Japan Car

Version complète : Appuyé vous sur l'embrayage au démarage?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai pour habitude de demaré toujours au point mort l'ors du démarage, sans appuyer sur l'embrayage.

Mais on ma dit que le mieux serais de appuyer sur l'embrayage au moment du demarage, car le demareur ferais d'effort.

Je voudrais avoir votre avis..
oui toujours, c comme un reflexe.
on m'avais di la mm chose k toi.
donc je le fait ca coute rien
a+ ;-)
Oui, je débraye toujours avant de démarrer...

1) au cas ou j'aurais oublié une vitesse
2) il paraît que ça peine moins

vg30dett

Oui, pour 3 raisons.

Au cas ou il y a une vitesse
Le moteur demarre mieux (il a pas a entrainer l'embrayage et une partie de la boite)
Certaines voitures ne demarrent PAS si on appuye pas sur l'embrayage (au cas ou il y aurait une vitesse enclenchee)
a lauto ecole on ma dit ke non...dc dans lauto ecole jle fais pas mais sinon... :P
et y a des voitures genre chrysler voyager pour ne pa le citer ki ne demarre pa si on ne debraye pa
ha ben vien juste de voir ke vg30dett la evoqué :roll:
On en apprend tout les jours ici, j'avoue que je savais pas et que je faisais selon mon humeur.
Mais j'avais peur de fatiguer le mécanisme en appuyant "inutilement" sur l'embrayage.
Merci Wink
ba je savai pa que sa aidai mais vu que je laisse toujours une vitesse enclenchée ba j appuie toujours dessu lors du demarrage
moi je ne le faisait jamais, après avoir lu le post, je crois que je vais le faire, comme le dit zeneman ça coute rien!!
Oui toujours........ Wink
Un vieux reflex, je démarre toujours en débrayant ... sans doutes depuis qu'un pot a arraché la porte de garage avec le 4x4 4L de ses parents Big Grin
vg30dett a écrit :Oui, pour 3 raisons.

Certaines voitures ne demarrent PAS si on appuye pas sur l'embrayage (au cas ou il y aurait une vitesse enclenchee)
C'est mon cas, donc obligé d'appuyer sur l'embrayage Wink !!!!!!!
Bienvenue chez HYUNDAI LOL ...
oui moi aussi je le fait toujours ..... SURTOUT à froid !!!!
Pareil moi je le fait toujours!

Mais c plus par habitude!

En fait je me rappel plus pourkoi

javais commencé à le faire! :]

mais je le fait!
oui moi aussi toujours car le fait de débrayer diminue la résistance aux frottements qu'a à entrainer le démarreur.
en moins:
-le mécanisme d'embrayage
-l'arbre primaire de la boite
pour les principaux

c'est tjs ça! surtout quand on a des carbus comme moi, car les carbus c'est capricieux le matin; ils ne veulent pas aller à l'école.....
civic man 57 a écrit :c'est capricieux le matin; ils ne veulent pas aller à l'école.....

MDR... LOL

On se connait non... Mr.macivicfuiepardevant... Wink

Va te présenter!! Yes
un pied sur le frein et un sur l'embrayage ...par habitude (dûe à la moto ou au scooter?...)
Enfin , ça fait 10 ans que je le fait avec toutes mes voitures sans me poser la question de la raison mécanique, c'est un reflexe ...
des reflexes comme ça y'en a plein , comme de débraquer quand je suis arreté à une intersection pour pas se trouver en travers au cas ou la voiture suivante me pousserait et des trucs comme ça qui se font machinalement , qui coute rien mais qui peuvent eviter des gros pépins ...
On se connait non... Mr.macivicfuiepardevant...

oui on se connait surement alors
mais qui est tu mistérieux personnage!!!!!!!!
perr34streetrace??
moi aussi toujour Smile
pareille, j appuie, ca "allege" le demarreur, et ce n est que meilleur pour tout l essemble Wink
Et dire que je pensais que je faisais le procedé correcte pour la mettre en marche..
ça aurais pu etre ecris sur la notice Smile lol

Mais c bon, j'ai aderé depuis hier a la methode.
Yes toujours toujours (ou de rare fois quand je sais que j ai laisser la caisse au point mort, genre attente au feu rouge, etc...)
Et pis aussi car on m a toujours appris (surtout mon prof d auto école à l époque) que lorsque l on coupe le contact, ben on met toujours la caisse sur la première vitesse!
Genre quand on arrete sa voiture dans une pente (même bien raide), ben au lieu de tirer tout de suite le frein à main à fond avant même d avoir arreter le moteur, ben on coupe le contact en laissant le pied sur l embrayage et dès que le moteur ne "ronronne" plus, ben on lache l embrayage et du coup, magie, la titine elle tient sur la vitesse!!! lol
Et pis après on tire le frein à main!
Tout ca pour dire que j ai pris cette habitude de toujours laisser la voiture sur la première vitesse! Et que donc je démarre tout le temps en débrayant!!! Vlà tout! Big Grin
the.furious.vtec a écrit :Tout ca pour dire que j ai pris cette habitude de toujours laisser la voiture sur la première vitesse! Et que donc je démarre tout le temps en débrayant!!! Vlà tout! Big Grin

Si tu le fais tout le temps, même sur le plat, le jour ou une autre voiture percutera la tienne ben tu regretteras! Wink
Moi j'enclenche la 1ere que lorsque je suis garé en pente.
oui ca pene moins pour le demarreur aussi
souvent utiliser dans la conduite des poids lourds ca entretien l embrayage

a oui rien a voir avec ce post
pour ceux qui roulent parfois au point mort ou qui reste longtemps a un feu au point mort
accélerer a 2000rpm pareil vous mangerez moins mles roulements de boite
et rester longtemps débrayé à un feu.. use plus rapidement la bée.. Wink
moi aussi je déb au demarage par reflex, en fait theoriquement ça soulage le demarreur mais reéllement le demarreur s'en fout totalement, en fait il ne doi entrainer que la masse de l'arbre primaire de la boite en plus, masse qui est negligeable quand on connais la force necessaire a la rotation du moteur.
RB26DETTvs2JZ a écrit :et rester longtemps débrayé à un feu.. use plus rapidement la bée.. Wink

LA BUTEE.... hein... :o
mais non tu sais pas lire ? la Bée tout simplement. Big Grin Big Grin
Larcenn a écrit :moi aussi je déb au demarage par reflex, en fait theoriquement ça soulage le demarreur mais reéllement le demarreur s'en fout totalement, en fait il ne doi entrainer que la masse de l'arbre primaire de la boite en plus, masse qui est negligeable quand on connais la force necessaire a la rotation du moteur.

C'est sûrement pour ça que Nissan préconise dans son manuel de débrayer, c'est par ce que le démarreur et la batterie s'en foute Wink
Tout pareil que tout le monde pour le démarrage, on débraye.... :P
et pareil au feu rouge, au point mort...
Ah nan au feu rouge, pied sur l'embrayage et si c'est le soir amorce de prise.
Le premier con**rd qui pointe pour me braquer départ catapulte et accroches toi pour me suivre Twisted
Je préfèrre bouffer mon embrayage et limité les risques...
Pages : 1 2