Japan Car

Version complète : [TOUS MOTEURS] Bougies plus longues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Tu gagneras 0,05 de RV, un point chaud sur tes pistons, du cliquetis, voir une électrode de masse qui risque de se faire la malle et de venir rayer tes chemises ...
Tout ça pour gagner un tiers d'un quart de demi canasson ?
Fait le plein chez Bp au lieu de SuperU, ça sera plus efficasse et moins risqué Smile

Ah ces jeunes, ils savent plus quoi inventer !!!
Citation :et dans l'histoire , tu na pas peur que ta bougie ne fasse un bisous a ton piston a tout hasard ? ( surtout haut dans les tour ) ?

non, pour ca y'a de la marge avec 5 mm, par contre je me suis peut-être un peu trop enflammé : d'après mes calculs ca augmenterait le tx de compression de seulement 0.16 points pour un rabotage de 5 mm.

Je vais le faire quand même par curiosité puisque ca ne me coute rien (j'ai aussi un stock de bougies neuves), mais ca sera juste pour le fun Smile

Cepandant j'ai du mal a croire qu'avec des soupapes plates on arrive a augmenter le T.C. de 0.3 points comme je l'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) sur ce forum
japancar06 a écrit :Cepandant j'ai du mal a croire qu'avec des soupapes plates on arrive a augmenter le T.C. de 0.3 points comme je l'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) sur ce forum

Achète en. Tu verras la différence à l'oeil nu est évidente.
japancar06,et puis surtout que des soupapes il y en a 4 par cylindre donc ça explique le gain plus flagrant en RV.

Sinon tu peux mettre des bougies à électrodes de masse multiples (4 au lieu d'une) ET d'indice plus froid (plus gros volume de nez d'électrode).

dudugt,t'es LIDL des jeunes :ange: .
DocteurH a écrit :Sinon tu peux mettre des bougies à électrodes de masse multiples (4 au lieu d'une) ET d'indice plus froid (plus gros volume de nez d'électrode).

hum perso , c'est se qu'il y avait d'origine sur mon moteur AFH de polo ( 1.4 16V ) en 3 electrode , et depuis fin juillet , je suis passer en irridium NGK ( de CA18det , il c'est averer que se sont les meme ref LOL ) bah ... heu ... aucune difference LOL reste a voir dans le temps maintenant Wink

tu me prend pour un vieux ? Sac
dudugt,si c'est toi qui ALDI hein :ange: . (pour le coup de vieux LOL )
japancar06 a écrit :
Citation :et dans l'histoire , tu na pas peur que ta bougie ne fasse un bisous a ton piston a tout hasard ? ( surtout haut dans les tour ) ?

non, pour ca y'a de la marge avec 5 mm, par contre je me suis peut-être un peu trop enflammé : d'après mes calculs ca augmenterait le tx de compression de seulement 0.16 points pour un rabotage de 5 mm.

Je vais le faire quand même par curiosité puisque ca ne me coute rien (j'ai aussi un stock de bougies neuves), mais ca sera juste pour le fun Smile

Cepandant j'ai du mal a croire qu'avec des soupapes plates on arrive a augmenter le T.C. de 0.3 points comme je l'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) sur ce forum

Souvent, la curiosité ne paye pas!!

japancar06 arette de faire le guignol avec tes bougies, si tu veux augmenter ton RV, rabaisse ta culasse, ou vu que ta un b16a1, cale des pistons de b16b, et la, tu auras un bon rapport volumetrique!
mais sache encore qu'il y a pas que le rapport volumetrique pour gagner des chevaux!
J'espère que t'a des pistons d'avance aussi si tu tente le truc :roll:; on t'aura prévenu hein Wink.
Je post totalement hors sujet , mais pour ma curiosité j ai lu deux fois sur ce post qu il fallait avoir peur que la bougie fasse bisous au pistons a haut regime!

Et pourquoi pas a bas regime ?
Le piston a deux longueur de course en fonction des tours minutes?

Je sors :chiotte2:
Non, mais l'elongation des bielles est plus ou mois proportionnelle au regime moteur.
Spoon_EK4 a écrit :Non, mais l'elongation des bielles est plus ou mois proportionnelle au regime moteur.

+1 , faut pas oublier que sa travail la dedans entre le regime et la temperature ( et peut etre d'autre facteur , je suis pas inge non plus LOL )

donc a moins de connaitre ses valeur/tolerance la , je jouerais pas trop avec se genre de connerie ( surtout pour le peut de gain que cela apporterais , si peut qu'il en apporte ... )
dudugt a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Non, mais l'elongation des bielles est plus ou mois proportionnelle au regime moteur.

+1 , faut pas oublier que sa travail la dedans entre le regime et la temperature ( et peut etre d'autre facteur , je suis pas inge non plus LOL )

donc a moins de connaitre ses valeur/tolerance la , je jouerais pas trop avec se genre de connerie ( surtout pour le peut de gain que cela apporterais , si peut qu'il en apporte ... )

Idem!
l'avantage avec cette technique c'est qu'il ne faut pas jeter une poignée de billes dans le moulbif pour le peter.
Enfin je persite comme toi a dire que tu vas modifier ton taux de compression
Tu devrais obtenir un chiffre plus ou moins proche du 0 Big Grin
moi je veux une photo du résultat ...
perso pour rabotter je fais

Pate a modeler modele moufflet et un montage a blanc avec un JDC usé

On met de la pate a modeler sur le pistar on referme on fait 2 tours vilo
on mesure l'epaisseur de la pate a modeler et on prend une marge de minimum 1mm pour eviter le bisou a chaud
Les soupapes ayant tendance a s'allonger avec la temperature qui augmente
Pis c'est pas comme si personne ne s'était jamais gouré de ref de bougies et qu'on connaissait pas déjà le résultat quoi Sac.
Neutral
roma, bonne suggestion pour la pâte à modeler mais pour des bougies un "simple" profondimêtre (ça se dit?! LOL ) pourrait suffir :ange: .

Sinon tu sépares les feuillards de ton joint de cucu -> +0.5 de RV,mythe ou réalité Shock Confused:
Sinon il m'est venu une autre idée (ca cogite fort en ce moment), rouler un plein avec 20 % de gasoil, histoire de bien encrasser le moteur... Calamine = taux de compression Sac




Si vous me cherchez je suis déjà dehors tusors
je te propose autre chose roule sans ta bêtise, tu économiseras du poids et vu la taille tes perf seront accru :roll:
DocteurH a écrit :dudugt,si c'est toi qui ALDI hein :ange: . (pour le coup de vieux LOL )
je voi que dans ce topic, c'est ED toi et le cel t'aidera Sac
Shock Shock Shock

Je rentre de vacances et trouve ce topic.... Shock Shock Shock

Genial, je voulais encore trouver un peu de chevaux, pour la civic, avant la sortie de Dijon le 9 sept....

Voila une bonne idée. Merci, l'histoire des bougies est vraimant une astuce géniale.... :brb:

Piaf Piaf Piaf Sac Sac Sac

On devrait mettre ce topic en post-it....
MB6 a écrit :On devrait mettre ce topic en post-it....

Pluzin é viv la piuçans gratouite!!!!!!!!



Sac Sac Sac Sac Sac Sac
:foule: :foule: :foule: :foule: :foule:
J'étais pas venu depuis plusieurs semaines, je regrette pas de passer en coup de vent :P
bob_bipbip a écrit :
DocteurH a écrit :dudugt,si c'est toi qui ALDI hein :ange: . (pour le coup de vieux LOL )
je voi que dans ce topic, c'est ED toi et le cel t'aidera Sac

NORMAl non?! LOL
Je viens de comprendre l'astuce, et je me rends compte que sur nos Nissan on (enfin, les autres, pas moi LOL ) la pratique quotidiennement ...

Des bougies longues, c'est bien des cierges ?
Et qu'est-ce qu'on en brule pour nos merguez LOL surtout les gars qui roulent en s13, ils ont des actions du vatican Sac
c'est une révolution pour le moteur a taux de compression variable Shock

dépose vite le brevet avant que quelq'un le face a ta place , y'a plein de vautour ici Sac
Spoon_EK4 a écrit :Non, mais l'elongation des bielles est plus ou mois proportionnelle au regime moteur.

n'importe quoi!! :roll:
NINJA a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Non, mais l'elongation des bielles est plus ou mois proportionnelle au regime moteur.

n'importe quoi!! :roll:

Explique pourquoi alors....
Pages : 1 2 3