Japan Car

Version complète : [TOUS MOTEURS] Bougies plus longues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
avoir un avis c'est bien, exposer des arguments c'est mieux ...
tient,je viens de tomber par zazard sur cet hommage a l'ingénierie moteur

dis voir,tu serais pas un disciple du CONSEILLER? Mr Green
une idee lumineuse cette histoire de bougies LOL LOL LOL
quand je pense que certains prennent le temps d argumenter une reponse serieuse a cette question....
comment une idee aussi improbable a t elle pu voir le jour Shock
CARIBRACER a écrit :une idee lumineuse cette histoire de bougies LOL LOL LOL
quand je pense que certains prennent le temps d argumenter une reponse serieuse a cette question....
comment une idee aussi improbable a t elle pu voir le jour Shock

Il à regardé dehors et a 3h du mat il fait nuit...
D'ou la logique du post, cela dit ca met de bonne humeur le matin au taff ^^
Post-it provisoire ! Shock

PS! A votre avis, pourquoi les Alfa Twin Spark ont DEUX bougies par cylindre ? HAHA !!

Et pourquoi les rotary ont deux bougies par Rotor ? bah pour compenser le faible RV ! c'est tout ! :ho:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Post-it provisoire ! Shock

PS! A votre avis, pourquoi les Alfa Twin Spark ont DEUX bougies par cylindre ? HAHA !!

Et pourquoi les rotary ont deux bougies par Rotor ? bah pour compenser le faible RV ! c'est tout ! :ho:

parce que la chambre de combustion est grande (large, et surtout pas ronde) et le front de flamme mettrai trop de temps à se répartir avec une seule bougie. d'où les deux bougies. Wink
mobyfab, et tu me réponds sérieusement :!:
LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :mobyfab, et tu me réponds sérieusement :!:

Bin, ce topic n'est il pas sérieux depuis le début? LOL On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré? LOL Sac
RB26DETTvs2JZ ca mérite plus post-it, une FAQ ce topic!!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :mobyfab, et tu me réponds sérieusement :!:

extrait Wikipedia: (non je m'en suis pas inspiré dans ma première remarque)

Citation :Deux bougies par rotor sont généralement utilisées pour déclencher la combustion du mélange air-essence afin d'augmenter la vitesse d'inflammation du mélange.
Étant donné que la chambre de combustion est très aplatie, l'ajout d'une bougie supplémentaire permet d'améliorer la combustion et la propagation du front de flamme.
De surcroît, une meilleur combustion diminue l'émission de polluants et notamment la production d'hydrocarbures.

Smile
mobyfab, Merde mais t'insiste Shock !!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :PS! A votre avis, pourquoi les Alfa Twin Spark ont DEUX bougies par cylindre ? HAHA !!
Et en plus c'est même pas les 2 mêmes LOL

Vous croyez que c'est pour avoir un moteur à compression variable selon celle qui donne l'étincelle ? :]

Après tout, ils avaient déjà fait les moteur à admission variable, il me semble bien avant peugeot et son ACAV.
en effet,les blocs TS de chez alfa sont non seulement a admission de longueur variable,mais il y a aussi un systeme de decalage des AAC.......en plus de ces foutus doubles bougies meme pas pareil :roll:
et saab avec leur moteur a compression variable Wink une autre technique
RB26DETTvs2JZ a écrit :mobyfab, Merde mais t'insiste Shock !!!!

explique moi alors Wink
mobyfab a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :mobyfab, Merde mais t'insiste Shock !!!!

explique moi alors Wink
Ben il sort une grosse connerie pour alimenter le boxon sur un topic au mieux créé par un troll, au pire par un demeuré, et toi tu réponds sérieusement comme s'il y avait besoin d'élever le débat :]

D'ailleurs, ça me fait bizarre de le voir ici, j'aurais cru qu'il serait dans le bistrot LOL
hem hem pardon, j'ai pas calculé l'humour sur le coup. LOL

oui donc je disai, les bougies longues c'est top car ça viens grater la calotte du piston, ce qui empeche la calamine de se former! 8-)
mobyfab a écrit :hem hem pardon, j'ai pas calculé l'humour sur le coup. LOL

oui donc je disai, les bougies longues c'est top car ça viens grater la calotte du piston, ce qui empeche la calamine de se former! 8-)

Je préfère ça ! Big Grin
D'ailleurs, un fait à ne pas écarter:

Les bougies iridium ont une électrode plus fine... On peux se dire que ça améliore la combustion toussa...

Cependant, grâce à des heures de recherche, j'ai découvert que le fait d'utiliser des bougies iridium DIMINUE le taux de compression de 0.000001:1 ce qui réduit les performances de 5% !

Encore un coup des campagnes marketing !! Boycot !
Pages : 1 2 3