Japan Car

Version complète : [EG6] Clutch control, boite courte
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Je voulais savoir où commander un clutch control pour un B16 d'EG6 et si ça existe ?
Savez vous quoi mettre comme boite de vitesses sur un B16 pour avoir les premiers rapports plus court...ITR, Accord, BV spécifique...........?

faburisu

Sac
Pont court itr + rapports 4/5 vti
vivjapan a écrit :Pont court itr + rapports 4/5 vti

+1 ! C'est une super modif sur EG6 apparement.

Moi je m'attaque à ça en début d'année sur mon EG6 Big Grin
faburisu a écrit :
VTJIM a écrit :Je voulais savoir où commander un clutch control pour un B16 d'EG6 et si ça existe ?
Savez vous quoi mettre comme boite de vitesses sur un B16 pour avoir les premiers rapports plus court...ITR, Accord, BV spécifique...........?

Tu veut commander un truc alors que tu sait pas si ca existe ?
Nan je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est dispo pour Honda...et où commander ça ! Wink Wink

vivjapan a écrit :Pont court itr + rapports 4/5 vti
Merci mec Wink
Ca se fait bien (bolt on) ou y'a d'la modif sérieuse a faire ?
Le pont court, c'est tous simplement un pont d'ITR ?
VTJIM a écrit :
faburisu a écrit :
VTJIM a écrit :Je voulais savoir où commander un clutch control pour un B16 d'EG6 et si ça existe ?
Savez vous quoi mettre comme boite de vitesses sur un B16 pour avoir les premiers rapports plus court...ITR, Accord, BV spécifique...........?

Tu veut commander un truc alors que tu sait pas si ca existe ?
Nan je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est dispo pour Honda...et où commander ça ! Wink Wink

vivjapan a écrit :Pont court itr + rapports 4/5 vti
Merci mec Wink
Ca se fait bien (bolt on) ou y'a d'la modif sérieuse a faire ?
Le pont court, c'est tous simplement un pont d'ITR ?

Oui c'est bolt-on,

pont itr --> arbre + couronne de diff

tout ca couplé a un torsen, un régal Wink
Merci pour l'info Wink Wink
Je compte moi aussi monter une boite ITR sur mon EG6,en gardant ma 4 et 5 d'eg6. Wink
Je vois que c'est une bonne modif alors Wink
Quelqu'un peux m'éclairer sur un Clutch Control (Controleur d'embrayage)
Est-ce que ça existe pour EG6 et où commander ?

faburisu

Sac
Tu règles ton clutch control pour que quand tu restes appuyé a fond sur la pédale d'accel tu sois en "rupture" a 4500trs/mins (par exemple), là où tu as de l'adhérence et quand tu dois démarrer tu es pile poil au régime qu'il te faut pour gagner un max en motricité.
C'est pas Cruise control, mais Launch Control que ca se nomme Wink

faburisu

Sac
Ca n'a rien à voir avec l'embrayage mais avec l'ECU. C'est tout simplement un module ajouté qui permet de limiter le régime moteur à un régime voulu lorsque le moteur n'est pas en charge Wink .
Vétecke a écrit :Ca n'a rien à voir avec l'embrayage mais avec l'ECU. C'est tout simplement un module ajouté qui permet de limiter le régime moteur à un régime voulu lorsque le moteur n'est pas en charge Wink .

Exact, en gros t'est un runner !!!! Fleche

Sac
non c'est tout simplement un double limiteur utilisé pour le drag surtout en moto sa se régle au régime demandé un capteur sur pédale d'embrayage deux fils au calculo et c'est fini
tournay distribution en livre djym c'est pas donné
appel moi j'ai des réduct Wink
ecu chippé sa suffit ! ca marche avec la vitesse véhicule...des que les roues commence a tourner, ca se coupe et tu profite du regime moteur total
Je profite du post pour savoir si une boite ITR est bolt on pile poil sur EG6,ou si il y ya des trucs spécifique a savoir.J'ai pas envi d'ouvrir un post exprès pour ca.
nico42 a écrit :C'est pas Cruise control, mais Launch Control que ca se nomme Wink
Hooo putain t'as raison c'est un Launch Control Oops! Oops!

JDMsol91 a écrit :Exact, en gros t'est un runner !!!! Fleche Sac
Nan c'est pour un copain qui fait de le terre et du bitume et qui se plaind d'un manque de motricité et de rapport trop long au démarrage...

Merci
VTJIM a écrit :Nan c'est pour un copain qui fait de le terre et du bitume et qui se plaind d'un manque de motricité et de rapport trop long au démarrage...

Merci

bizarre,c est pas compatible ca ensemble :roll:
salut,sur ma civic j'ai une boite d'itr avec 3,4,5 de vti ,c'est super sur du rapide mais un peu long en rallye pur mais il existe chez marrel et pelin un pont plus court donc plus adapté en 4.4 il me semble alors que celui de l'itr fait 4.9 sauf erreur
kecoss a écrit :salut,sur ma civic j'ai une boite d'itr avec 3,4,5 de vti ,c'est super sur du rapide mais un peu long en rallye pur mais il existe chez marrel et pelin un pont plus court donc plus adapté en 4.4 il me semble alors que celui de l'itr fait 4.9 sauf erreur



Tu a rencontré des difficultées particulière pour monter la boite? Pourquoi avoir poser la 3 de vti vu que celle de l'ITR est plus courte?
eg6-vti a écrit :
kecoss a écrit :salut,sur ma civic j'ai une boite d'itr avec 3,4,5 de vti ,c'est super sur du rapide mais un peu long en rallye pur mais il existe chez marrel et pelin un pont plus court donc plus adapté en 4.4 il me semble alors que celui de l'itr fait 4.9 sauf erreur



Tu a rencontré des difficultées particulière pour monter la boite? Pourquoi avoir poser la 3 de vti vu que celle de l'ITR est plus courte?

les rapports de 3eme d'itr ou de vti sont strictement identique, seul le rapport final est différent.
Le final d'itr est en 4.785; celui de vti en 4.266 et celui de l'ek9 en 4.4 sachant que plus le chiffre est élevé plus ça "tire court".
Pour avoir du court il existe chez quaife ou marrel et pelin ou autre des ponts en 5.xxx pour un usage rallye.
Sur une boite de série B on peut quasiment faire ce que l'on souhaite niveau démultiplication en cherchant bien, et avec un peut de budget bien entendu LOL
mijy_ a écrit :
eg6-vti a écrit :
kecoss a écrit :salut,sur ma civic j'ai une boite d'itr avec 3,4,5 de vti ,c'est super sur du rapide mais un peu long en rallye pur mais il existe chez marrel et pelin un pont plus court donc plus adapté en 4.4 il me semble alors que celui de l'itr fait 4.9 sauf erreur



Tu a rencontré des difficultées particulière pour monter la boite? Pourquoi avoir poser la 3 de vti vu que celle de l'ITR est plus courte?

les rapports de 3eme d'itr ou de vti sont strictement identique, seul le rapport final est différent.
Le final d'itr est en 4.785; celui de vti en 4.266 et celui de l'ek9 en 4.4 sachant que plus le chiffre est élevé plus ça "tire court".
Pour avoir du court il existe chez quaife ou marrel et pelin ou autre des ponts en 5.xxx pour un usage rallye.
Sur une boite de série B on peut quasiment faire ce que l'on souhaite niveau démultiplication en cherchant bien, et avec un peut de budget bien entendu LOL



OK merci de ces précisions! Wink Sinon tu sais si c'est du pur bolt on de monter la boite ITR sur EG6? Différence flagrante ou la modif ne vaut pas le coup pour le prix?
la boite d'itr est completement bolt on sur eg, après tu as les 3 premiers rapport bien plus court, le top reste de monter les 4 et 5 de vti pour avoir une boite bien étagé sans ce ruiner.Par contre ça tire quand meme court donc pour une voiture à usage quotidien ce n'est quand meme pas le top.
Et il ne faut pas oublier que la boite d'itr posède le torsen, qui procude un réel gros avantage Big Grin

boite de vti face à boite d'itr
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2

boite de vti face à itr avec 4/5 vti, ou boite de vti avec pont d'itr (ce qui revient au meme)
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
mijy_ a écrit :la boite d'itr est completement bolt on sur eg, après tu as les 3 premiers rapport bien plus court, le top reste de monter les 4 et 5 de vti pour avoir une boite bien étagé sans ce ruiner.Par contre ça tire quand meme court donc pour une voiture à usage quotidien ce n'est quand meme pas le top.
Et il ne faut pas oublier que la boite d'itr posède le torsen, qui procude un réel gros avantage Big Grin

boite de vti face à boite d'itr
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2

boite de vti face à itr avec 4/5 vti, ou boite de vti avec pont d'itr (ce qui revient au meme)
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2













Impec,je te remercie de ces infos!Il me reste plus qu'a chercher une boite ITR a prix raisonable LOL ce qui n'est pas gagné!
eg6-vti a écrit :Impec,je te remercie de ces infos!Il me reste plus qu'a chercher une boite ITR a prix raisonable LOL ce qui n'est pas gagné!

Pareil pour moi Wink Je commence bientot mes recherches !
vous pouvez aussi mettre un pont court et un autobloc dans vos boite de vti Big Grin
mijy_ a écrit :vous pouvez aussi mettre un pont court et un autobloc dans vos boite de vti Big Grin



Ouais mais niveau modifs,c'est moin casse couille de monter la boite ITR direct non?En plus le torsen n'est pas bolt on dans la boite B16. Confused
je penses que l'essentiel et de faire ses modifs en restant avec des pieces d'origine,les civics et itr trop bidouillé niveau boite ou moteur n'ont plus la fiabilité qu'on leurs connait.
Je suis aller tourner au circuit de bresse ce week end pour valider mes differentes modif freins,chassis, boitier,une merveille,je ne la touche plus et je m'adapte a ses modifs sinon on trouve tjs quelques choses qui ne vas pas donc il faut savoir dire a un moment stop,elle va bien et je m'adapte bon après c'est mon choix.
Je penses qu'a partir du moment ou tu as des porche,subaru,audi r8 qui ne peuvent pas te suivre,tu peux considerer que ta voiture est top!
Une merveille ma civic j'en ai des frissons rien que d'y penser,après il est plus aiser de rouler a bloc sur circuit qu'en rallye,ce sera mon défi pour la saison 2010,le bitume est moins large,l'erreur fini dans un arbre ou au trou pas dans le gravier!
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