Japan Car

Version complète : [prelude b20a7] admission d'air question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
voila ma question a sujet de l'admission donc je vais bien reste sur le principe du cai d'accord simplement par precaution je souhaite viter de mettre mon filtre dans le pare choc.
alors du coup je pense a deux choses:

-laisser le filtre a la place de la batterie mais en cloisonnant et amenant l'air frais du pare choc par un tuyaux
-mettre une boite a air dans ce style
http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQU ... 35a534a909

voila donc celon vous quel es la meilleur solution???
merki Oops!
Filtre Green dans la boite a air stock.
merci
yQnnou a écrit :Filtre Green dans la boite a air stock.
+1 => GREEN OU KN
[Image: newcai.jpg]

Mr Green

blagues à part conserve ta boite d'origine Wink
Je vais te faire profité de mon expérience.

Quand j'ai acheté mon EG6, il y avait un pseudo CAI avec un filtre Green en cône a l'intérieur d'une boite. L'ancien proprio avait rajouté une gaine pour apporté de l'air frais directement dans cette boite en plastique (scotché dessus). J'ai d'abord retiré cette gaine que je trouvais inutile. Résultat: Sa n'a rien changé ^^. Je peux en conclure que les 2 degré que je gagnais grâce a cette gaine ne m'apporté aucun gain...

Deuxième étape: Nettoyage du filtre et découpe !! Bah oui... une fois démonté, j'ai vu que le filtre était universel, il avait plusieurs diamètre, sa allait du plus petit au plus grand et la forme était faite de manière a ce qu'on puisse le découpé.
L'ancien proprio ne l'avait même pas découpé, j'étais a 45mm de diamètre au lieu de 70 du filtre d'origine... Ni une ni deux, je prend ma scie et découpe au plus grand diamètre. Résultat: Plus de couple et sa pousse carrément plus dans les tours !

Après avoir un peu feuilleté les forums, il en ressort que le filtre a air d'itr était le top pour l'EG6. J'étais décidé d'en acheté un... mais les prix pratiqué m ont vite dissuadé. Je me suis donc redirigé vers la boite a air d'origine avec un filtre remplaçable Green. Et honnêtement, c'est le nirvana: Meilleur reprise, plus de couple en bas et dans les tours c'est identique et tout ça sans faire le bruit du CAI ^^.

Depuis je me suis acheté la boite d'ITR et j'attend de faire ma prépa pour l'installer Big Grin, j'espère que les résultats seront au rendez vous Wink.
budbundy a écrit :[Image: newcai.jpg]

Mr Green

blagues à part conserve ta boite d'origine Wink
te connaissant dans 5mn tvas me propose de me vendreta titine mdr 8)
serieux je n'est plus la boite d'origine est je voudrais bien conserver mon admission mais en la fiabilisant au max. Wink
yQnnou a écrit :Je vais te faire profité de mon expérience.

Quand j'ai acheté mon EG6, il y avait un pseudo CAI avec un filtre Green en cône a l'intérieur d'une boite. L'ancien proprio avait rajouté une gaine pour apporté de l'air frais directement dans cette boite en plastique (scotché dessus). J'ai d'abord retiré cette gaine que je trouvais inutile. Résultat: Sa n'a rien changé ^^. Je peux en conclure que les 2 degré que je gagnais grâce a cette gaine ne m'apporté aucun gain...

Deuxième étape: Nettoyage du filtre et découpe !! Bah oui... une fois démonté, j'ai vu que le filtre était universel, il avait plusieurs diamètre, sa allait du plus petit au plus grand et la forme était faite de manière a ce qu'on puisse le découpé.
L'ancien proprio ne l'avait même pas découpé, j'étais a 45mm de diamètre au lieu de 70 du filtre d'origine... Ni une ni deux, je prend ma scie et découpe au plus grand diamètre. Résultat: Plus de couple et sa pousse carrément plus dans les tours !

Après avoir un peu feuilleté les forums, il en ressort que le filtre a air d'itr était le top pour l'EG6. J'étais décidé d'en acheté un... mais les prix pratiqué m ont vite dissuadé. Je me suis donc redirigé vers la boite a air d'origine avec un filtre remplaçable Green. Et honnêtement, c'est le nirvana: Meilleur reprise, plus de couple en bas et dans les tours c'est identique et tout ça sans faire le bruit du CAI ^^.

Depuis je me suis acheté la boite d'ITR et j'attend de faire ma prépa pour l'installer Big Grin, j'espère que les résultats seront au rendez vous Wink.
merci de ton experience.
il me semble de memoire que beaucoup de 3geiste mette un kn a l'origine mais comme dir precedement je n'est plus le systeme d'origine et puis j'ai deja deplace ma batterie et bientot mon bocal d'expenstion. :roll:
mais merci de vos avis les gas :P