Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[prelude b20a7] admission d'air question
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
29-11-2009, 16:43:20   -   [prelude b20a7] admission d'air question
bonjour a tous
voila ma question a sujet de l'admission donc je vais bien reste sur le principe du cai d'accord simplement par precaution je souhaite viter de mettre mon filtre dans le pare choc.
alors du coup je pense a deux choses:

-laisser le filtre a la place de la batterie mais en cloisonnant et amenant l'air frais du pare choc par un tuyaux
-mettre une boite a air dans ce style
http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQU ... 35a534a909

voila donc celon vous quel es la meilleur solution???
merki Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yQnnou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 14
Inscription : May 2008
Réputation : 3
29-11-2009, 19:36:10   -    
Filtre Green dans la boite a air stock.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
29-11-2009, 20:00:55   -    
merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
29-11-2009, 22:03:15   -    
yQnnou a écrit :Filtre Green dans la boite a air stock.
+1 => GREEN OU KN

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 705
Sujets : 12
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
29-11-2009, 22:09:41   -    
[Image: newcai.jpg]

Mr Green

blagues à part conserve ta boite d'origine Wink

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yQnnou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 14
Inscription : May 2008
Réputation : 3
29-11-2009, 22:12:28   -    
Je vais te faire profité de mon expérience.

Quand j'ai acheté mon EG6, il y avait un pseudo CAI avec un filtre Green en cône a l'intérieur d'une boite. L'ancien proprio avait rajouté une gaine pour apporté de l'air frais directement dans cette boite en plastique (scotché dessus). J'ai d'abord retiré cette gaine que je trouvais inutile. Résultat: Sa n'a rien changé ^^. Je peux en conclure que les 2 degré que je gagnais grâce a cette gaine ne m'apporté aucun gain...

Deuxième étape: Nettoyage du filtre et découpe !! Bah oui... une fois démonté, j'ai vu que le filtre était universel, il avait plusieurs diamètre, sa allait du plus petit au plus grand et la forme était faite de manière a ce qu'on puisse le découpé.
L'ancien proprio ne l'avait même pas découpé, j'étais a 45mm de diamètre au lieu de 70 du filtre d'origine... Ni une ni deux, je prend ma scie et découpe au plus grand diamètre. Résultat: Plus de couple et sa pousse carrément plus dans les tours !

Après avoir un peu feuilleté les forums, il en ressort que le filtre a air d'itr était le top pour l'EG6. J'étais décidé d'en acheté un... mais les prix pratiqué m ont vite dissuadé. Je me suis donc redirigé vers la boite a air d'origine avec un filtre remplaçable Green. Et honnêtement, c'est le nirvana: Meilleur reprise, plus de couple en bas et dans les tours c'est identique et tout ça sans faire le bruit du CAI ^^.

Depuis je me suis acheté la boite d'ITR et j'attend de faire ma prépa pour l'installer Big Grin, j'espère que les résultats seront au rendez vous Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-11-2009, 00:33:23   -    
budbundy a écrit :[Image: newcai.jpg]

Mr Green

blagues à part conserve ta boite d'origine Wink
te connaissant dans 5mn tvas me propose de me vendreta titine mdr 8)
serieux je n'est plus la boite d'origine est je voudrais bien conserver mon admission mais en la fiabilisant au max. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-11-2009, 00:36:24   -    
yQnnou a écrit :Je vais te faire profité de mon expérience.

Quand j'ai acheté mon EG6, il y avait un pseudo CAI avec un filtre Green en cône a l'intérieur d'une boite. L'ancien proprio avait rajouté une gaine pour apporté de l'air frais directement dans cette boite en plastique (scotché dessus). J'ai d'abord retiré cette gaine que je trouvais inutile. Résultat: Sa n'a rien changé ^^. Je peux en conclure que les 2 degré que je gagnais grâce a cette gaine ne m'apporté aucun gain...

Deuxième étape: Nettoyage du filtre et découpe !! Bah oui... une fois démonté, j'ai vu que le filtre était universel, il avait plusieurs diamètre, sa allait du plus petit au plus grand et la forme était faite de manière a ce qu'on puisse le découpé.
L'ancien proprio ne l'avait même pas découpé, j'étais a 45mm de diamètre au lieu de 70 du filtre d'origine... Ni une ni deux, je prend ma scie et découpe au plus grand diamètre. Résultat: Plus de couple et sa pousse carrément plus dans les tours !

Après avoir un peu feuilleté les forums, il en ressort que le filtre a air d'itr était le top pour l'EG6. J'étais décidé d'en acheté un... mais les prix pratiqué m ont vite dissuadé. Je me suis donc redirigé vers la boite a air d'origine avec un filtre remplaçable Green. Et honnêtement, c'est le nirvana: Meilleur reprise, plus de couple en bas et dans les tours c'est identique et tout ça sans faire le bruit du CAI ^^.

Depuis je me suis acheté la boite d'ITR et j'attend de faire ma prépa pour l'installer Big Grin, j'espère que les résultats seront au rendez vous Wink.
merci de ton experience.
il me semble de memoire que beaucoup de 3geiste mette un kn a l'origine mais comme dir precedement je n'est plus le systeme d'origine et puis j'ai deja deplace ma batterie et bientot mon bocal d'expenstion. :roll:
mais merci de vos avis les gas :P

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [prelude 3g B20A7] compatibilité de boîte Prelude2309 4 429 17-11-2019, 02:32:51
Dernier message: Takeo91
  [B20A7] prépa moteur carto AFR budbundy 98 28 851 05-06-2019, 18:33:55
Dernier message: DAV4WS
  [B20A7] Préparation (bas moteur/cucu/admission/echap) DAV4WS 2 2 396 18-12-2017, 18:11:20
Dernier message: DAV4WS
  [b20a7] compatibilité de vilo telmo 68 7 877 12-06-2017, 10:24:18
Dernier message: DAV4WS
  [B20A7] correspondance B20A5 foxclem1190 4 1 995 23-11-2016, 09:21:18
Dernier message: DAV4WS
  [prelude 4G] collecteur d'admission H23 sur F20 ? sensyh 6 5 360 24-06-2015, 08:56:59
Dernier message: vincentk11
  [PGMFI B20A7] enlever les IAB et la cale DAV4WS 53 10 275 26-09-2014, 08:49:05
Dernier message: DAV4WS
  [Prelude B20A7] collecteur inox mazinger 10 5 625 18-04-2014, 16:45:33
Dernier message: mazinger
  [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles DAV4WS 63 12 424 10-03-2014, 13:34:55
Dernier message: DAV4WS
  [BB2 - H23] Avis sur admission pour Prelude 2.3L Gewiome 21 6 035 03-03-2014, 12:17:32
Dernier message: Gewiome