Japan Car

Version complète : [Supra MKII] In progress since 2010
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
hey bravo , !
sur ma pistarde mon ventilo ne veux plus s'enclencher meme avec les sondes neuves boitiers de control ect.. me demande si ton kit d'enclenchement pourrait m'aider?

bravo ça avance surement et c'est propre !
(28-07-2016, 09:14:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]hey bravo , !
sur ma pistarde mon ventilo ne veux plus s'enclencher meme avec les sondes neuves boitiers de control ect.. me demande si ton kit d'enclenchement pourrait m'aider?

bravo ça avance surement et c'est propre !
Oui c'est super simple à brancher, avec
Un potentiomètre pour régler le déclenchement. A la commande tu choisis le type de sonde : à visser sur le bloc ou une sonde à glisser dans le radiateur comme moi (choix purement esthétique).
Y a plein de modèle sur le net avec des versions digitale multiples sondes etc, mais j'ai préféré prendre simple et de marque.
je comprends ton choix , tu aurais un lien ? Wink

merci
(28-07-2016, 14:32:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]je comprends ton choix , tu aurais un lien ? Wink

merci

http://www.mishimoto.com/adjustable-fan-...r-kit.html

Tu as tout le descriptif et plus bas, schéma et vidéo de montage  Wink

Après j'ai commandé sur ebay pour une 60aine d'euros livré de mémoire.
merci Wink
Voilà l'insémination c'est bien passée Smile :

[Image: 16072808305949713.jpg]

[Image: 160728083117347738.jpg]
Tu l'a mis en place sans les collecteurs ?

Tu va galérer à remonter le tout dans la baie Confused
La classe en tout cas ça va faire une jolie baie moteur !
(28-07-2016, 21:08:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu l'a mis en place sans les collecteurs ?

Tu va galérer à remonter le tout dans la baie Confused
Démontage remontage sans collecteur. Aucun soucis pour la repose ça passe sans problème Wink
Le plus chiant est de faire passer la cloche de boîte sans arracher les tuyaux de la da.
----------
(28-07-2016, 21:13:48)Saïzo a écrit : [ -> ]La classe en tout cas ça va faire une jolie baie moteur !
Oui merci mais il va falloir que je retravaille les faisceaux électrique. J'attends de tout valider et de la démarrer avant.
Y à pas de tuyaux en dessous du plenum d'admission ?

Tant mieux si c'est pas le cas, sur le modèle de pauvre si tu sors le bloc sans les cabus t'en chie à remonter Sac
A pour l'admission si il y a quelques tuyaux mais il sont déjà montés.
Le plus chiant et celui de vapeur d'huile sous le papillon mais rien de méchant. J'étais obligé de faire comme ça car le faisceau moteur passe au milieu.
ahhhh une bonne chose de faite déjà une 1ere victoire !
Cool le moteur en place c'est déja une bonne étape!!
Bon alors petit feedback de la journée.

Hier soir je finis de de tout monter, un dernier contrôle, et c'est bon.
je fait monter l'huile en coupant la pompe à essence. Le voyant de pression s'éteint, ok c'est bon signe.
je continue encore un peu pour être tranquille et j'allume la pompe...
Et la c'est le drame Ouinn : ça pisse au niveau du rail d'essence, les injecteur sont pas étanche.
Du coup aujourd'hui redemonte toute l'admission et le rail.
Tout était pourtant bien monté avec tout les joints neuf.

Sauf que j'avais repeinds le rail donc peut être que l'épaisseur de la peinture et du verni y est pour quelque chose.
J'ai donc gratter les surfaces en contact et remis les anciens joints torique car il forçaient plus en les emboîtant.
je remonte le tout et la...ouf c'est bon Big Grin
Viens le moment de démarrer et de réamorcer le tout, et la le moteur tousse un peu mais rien de plus.
Je vérifie l'allumeur pourtant bien calé via les repaires. Mais bon à tout hasard je décale d'une dent pour gagner de l'avance, et la ça part au quart de tour. J'ai toujours pas compris ? Scratch Scratch

Bref, ça démarre je suis déjà soulagé. Je monte donc le radiateur, durites, purge, ok.
Viens le moment de vidanger la boîte, et la re re drame ! Facepalm
Le boulon de remplissage est arrondi... j'avais pas fait gaffe, ça aurais était tellement simple de l'enlever quand tout était déposé. Rolleyes
Du coup il va se manger de la dremel car toute les autres tentatives ont échouées.

Voila c'était les péripéties du week-end !
Tu peux remplir par le contacteur de recul sinon, c'est ce que j'ai fait sur la boite de la mienne Wink ( mais bon, c'est une T50, pas une W58, mais pas mal de boites peuvent se remplir par le contacteur de recul Wink )
Oui j'y est pensé en attendant, il est juste à côté merci Wink
She is Alive !
Tout les soucis sont réglés, reste quelque bricoles et des finitions mais on vois le bout.
Émetteur/récepteur monté et surtout le maître cylindre et mastervac de mk3:
Ça change carrément le freinage, c'est beaucoup plus direct. Je confirmerais avec les premiers tours de roues.

Bien sûr il manque toujours la DA Sad
Quelques photos sous 10cm de poussières...

[Image: 160805092935852824.jpg]
[Image: 16080509290272165.jpg]
[Image: 160805092924783566.jpg]
[Image: 160805092838381345.jpg]
[Image: 160805092855664629.jpg]
[Image: 160805092858732354.jpg]
[Image: 160805092842922445.jpg]
[Image: 160805092932630047.jpg]
Ah la vache elle est superbement magnifique! !!
Du très beau boulot!!! Wink
La classsse ! J adore les jantes aussi
Pour le bacquet, avec ce type de fixation tu es plus bas qu avec le siege oem ?
Merci les gars Wink

Saïzo malheureusement non les fixation t3 au plus bas rehausse un peu le siège.
Je vais devoir refaire des fixations home made car avec un casque ça passe pas du coup.

Sinon je suis à la recherche d'une boite ou quelqu'un capable de me faire une découpe de platines d'amortisseurs pour me fabriquer une barre anti-rapprochement avant. C'est simple à faire quand on a le matos mais j'ai pas envie de passer 100ans pour faire un truc propre pour deux coupelles. Rolleyes
Trop swag poto Yes

Pour la DA c'est quoi le soucis ?

J'ai un schéma tout propre pour monter sur nos brêles une élec de clio Big Grin Big Grin angel

Par contre, il est vachement haut le baquet Confused Confused

Tu sais pas faire un truc avec les rails d'origine ?

Hé d'ailleurs sinon, t'en fais quoi de ton rail conducteur d'origine ? Sac
(06-08-2016, 05:26:18)vroomdams a écrit : [ -> ]Trop swag poto Yes

Pour la DA c'est quoi le soucis ?

J'ai un schéma tout propre pour monter sur nos brêles une élec de clio Big Grin Big Grin angel

Par contre, il est vachement haut le baquet Confused Confused

Tu sais pas faire un truc avec les rails d'origine ?

Hé d'ailleurs sinon, t'en fais quoi de ton rail conducteur d'origine ? Sac
Y'a pas vraiment de soucis, faut faire une platine pour le support de la pompe et surtout un tuyaux HP avec raccords spécifique.
Pour la partie électrique ça reste un montage avec relais classique.

Pour le siège, non ça serais ce compliquer la vie de reprendre les rails d'origine, surtout que le conducteur commence à ce désouder.

Le rail T3 je vais le passer côté passager après. Et j'aurais tout l'intérieur de dispo si tu le veux. D'ailleurs faut que je te prenne maître cylindre et mastervac en photo Wink
Elle est belle. Blush
Elle a une sacrée gueule, et avec le compteur digital! love
Merci les gars. J'ai hâte de refoutre mon cul dans le baquet ! Smile
Joli Smile
Ton titre me fait penser à ça Sac



Sinon très belle supra Big Grin
(07-08-2016, 18:10:23)MarchoU a écrit : [ -> ]Ton titre me fait penser à ça Sac



Sinon très belle supra Big Grin

jayencuire  LOL


Merci

Du coup je viens de commander un kit AFR AEM UEGO X series pour affiner mes réglages. J'espère ne pas être déçus.

[Image: 160807072621453043.jpg]
Question pour les gens mieux calé que moi : Est ce qu'une sonde EGT est indispensable pour une éventuelle future carto (Atmo voire iTB) ?



Sinon travail du jour : suppression du barillet de coffre, et adaptation de l'ancienne ouverture de la trappe à essence à câble.
-Du coup on prend la gâche du coffre que l'on fixe à l'envers.
-On raccourci de 20 cm le câble.
-Une petite patte en alu pour le maintiens.
-Un crochet sur mesure à base de recup'.

Et ça marche encore mieux que l'origine  LOL

[Image: 1608080743477806.jpg]
[Image: 160808074343226198.jpg]
[Image: 160808074350158585.jpg]
Classe l'ouverture du coffre Big Grin

L'EGT est important sur un turbo, un atmo un peu moins Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17