Japan Car

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Premiers tours de roues le week-end prochain si tout va bien :roll:

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Il me reste les brides pour le maintiens du réservoir à faire et ça redémarre !

Encore un peu de ponçage/peinture/ blaxonage et on est bon.. du moins pour les passages de roues. LOL

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J'ai encore les ailes arrières à refaire en même temps que le fond plat. Mais ça attendra un peu.
ça deviens bon Big Grin

Elle est pas tant croustillée la tienne en plus Smile
Oui une grosse étape qui se finie Smile

Ben oui en non,c'est sur qu'il y a bien pire. Globalement c'était l'arrière le plus touché comme toute les autres en fait LOL

J'ai encore le haillon à refaire en entier car complètement pourri, le bas des aile arrière à reconstruire et les deux bas de caisses bien entamés Confused

Le soucis c'est qu'à la base elle était grise et que la complète a était faite par un apprenti manouche Rolleyes
Donc il y avait beaucoup suprises camouflées..
Le hayon elles sont toutes péraves, même les TA...

Je voulais en faire faire en fibre mais pour que ça revienne pas trop cher faut minimum 12 commandes...
pourquoi pas le faire fabriquer par un pro, genre jc garage ? ou racing light?
C'est justement pour ça qu'il faut minimum 12 commandes pour être à un tarif abordable et pas 800€ le hayon... Wink
12 commandes faudrait faire un post pour jauger les demandes.
Mais bon je préfère faire un maximum de choses par moi même.
Le seul truc qui sera sous traité ca sera l'arceau et une éventuelle gestion moteur pour plus tard.
Après, je suis vraiment pas sur qu'il y ai 12 mec en TA / MA prêts à mettre un coffre en fibre... Fin, surtout la monnaie pour...

Perso je veux le faire car j'en ai marre que ce soit un aquarium mon coffre LOL

Pas pour le poids LOL

J'avais appris à faire de la fibre, mais j'ai pu le temps, ni la place, ni l'envie de le faire sans être sur du résultat... chacun son job Smile Wink
(27-10-2014, 21:39:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Après, je suis vraiment pas sur qu'il y ai 12 mec en TA / MA prêts à mettre un coffre en fibre... Fin, surtout la monnaie pour...

Perso je veux le faire car j'en ai marre que ce soit un aquarium mon coffre LOL

Pas pour le poids LOL

J'avais appris à faire de la fibre, mais j'ai pu le temps, ni la place, ni l'envie de le faire sans être sur du résultat... chacun son job Smile Wink

C'est surtout le budget que beaucoup seront pas prêts à mettre dans une brèle de 30 ans LOL
La fibre c'est sur c'est un métier, pour un capot ou un hayon faut savoir comment bien renforcer ou il faut etc etc..

Le mien va manger de la disqueuse Rolleyes
Mode chandelles (presque) off Big Grin
[Image: 141028094821408632.jpg]
J'serai preneur pour un hayon en fibre perso (et capot, ailes...).
Mais de suite j'galère déjà à remplir le réservoir, donc on va attendre LOL
(Et faudrai aussi que je lui refasse une carrosserie propre, pas gagné.)
En tout cas, miam miam la Soupe au rat Smile
boulot très impressionnant! J'ai hate de voir la suite Smile Bon courage!
Merci les gars Wink

Bon après quelque péripéties pour la remettre en route et des contrôles en tout genre...J'ai du racheter une pompe à essence. La première a pas trop aimé le système de fixation home-madeConfused,elle s'est bouffée de l'interieur..
Du coup nouveau support, mano sur le rail pour contrôler en direct la pression, et les fixations du réservoir enfin finies.

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Premières impressions après quelque tours de roues :
Bah comme je m'en douté c'est super rigide ! La direction et la tenue de route sont beaucoup plus précise. Même si la route est pas nickelle ça reste correct. Par contre je savais que la bosch 044 était bruyante mais en vrai c'est très très bruyant, au ralenti. En roulant en débit modéré, on l'entend déjà moins.

Maintenant faut que j'ajuste toute mes hauteurs de caisse et que je patiente pour faire une géo complète car le banc du boulot est HS Confused et surtout que je veux la régler moi LOL

Prochaine étape c'est le freinage. Ca fait un moment que je regarde les compatibilités. Quelques pistes mais c'est un peu la galère, sachant que pour l'arrière j'aimerai faire un montage double étrier.
Avec un étrier destiné au freinage et le deuxième pour un frein à main mécanique et un hydro. Car j'ai viré le système à mâchoires style tambour d'origine.
T'aurais pas du virer les mâchoires de fàm, ça freine mieux qu'un fàm à disques Confused Wink

Pour l'avant regarde peut être les freinages de mk3 ?

Ou me semble avoir vu des gros freins, mais je sais plus ou Confused
(18-12-2014, 00:55:21)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour l'avant regarde peut être les freinages de mk3 ?

Ou me semble avoir vu des gros freins, mais je sais plus ou Confused
Pour les gros freins, y'a ceux des Cressida de 87/88.
Mais bon, ça court pas vraiment les rues. Après à voir sur les forums US si quelqu'un peut expédier. Les prix sont pas abusés, mais les frais de port... Rolleyes

Cressida à gauche, mk2 à droite (enfin là c'est une Celica mk3, mais c'est la même chose)
[Image: 35rotorsCressiand3rdgen.jpg]
[Image: 30padsfrontsideCressiand3rdgen.jpg]
[Image: 32calipersCressiand3rdgen.jpg]

Le topic (juste démontage et comparaison): http://www.celica-gts.com/forums/index.p...ic=22530.0

Y'a surement d'autres alternatives, mais je me suis pas penché sur la question LOL
Super elle roule. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic. Bravo!

Moi qui comptais mettre deux Bosch 044 dans le coffre ... tu me refroidis un peu.
Sinon je les fixerais sous le coffre... A voir.

Sinon faire un caisson avec la mousse pour isoler le bruit mais niveau chaleur c'est pas top.
Super boulot un fois de plus !

Pour les mâchoires qui sont enlevées c'est dommage car un étrier dédié => frein à main hydraulique ça passe pas au CT si je ne dis pas de conneries.
(18-12-2014, 00:55:21)vroomdams a écrit : [ -> ]T'aurais pas du virer les mâchoires de fàm, ça freine mieux qu'un fàm à disques Confused Wink
Pour l'avant regarde peut être les freinages de mk3 ?
Ou me semble avoir vu des gros freins, mais je sais plus ou Confused

Je les ai virés car elles étaient en mauvais état et que je veux passer sur du freinage plus gros Wink

Mk3 c'est du 5 trous et pas la même fixation du disque.
Comme sur les TA d'ailleurs le disque est fixé sur le support de roulement.

Raptor Racing faisait un kit gros frein wilwood avec support usiné bolt-on autour des 2000 euro le kit complet mais sans la douane ni les FDP...Rolleyes

(18-12-2014, 03:21:29)Waked a écrit : [ -> ]Pour les gros freins, y'a ceux des Cressida de 87/88.
Mais bon, ça court pas vraiment les rues. Après à voir sur les forums US si quelqu'un peut expédier. Les prix sont pas abusés, mais les frais de port... Rolleyes

Oué pas courant et pour pas tellement mieux au final.

J'ai pas mal regardé du coté des AE86 car y'a beaucoup plus de choix possible.
Pour l'avant j'ai vu des montages Brembo 4 pistons de 406 v6 avec des disques de 306 16s.
L'idée c'est aussi de trouver des consommables courant.

(18-12-2014, 09:34:34)Charin a écrit : [ -> ]Super elle roule. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic. Bravo!

Moi qui comptais mettre deux Bosch 044 dans le coffre ... tu me refroidis un peu.
Sinon je les fixerais sous le coffre... A voir.

Sinon faire un caisson avec la mousse pour isoler le bruit mais niveau chaleur c'est pas top.

Merci Wink
Ben si tu as encore les moquettes, banquettes etc ça va, mais dans une caisse vidée tu entends que ça lol. Moi elle est dans un caisson clos en carbone encastré dans le planché arrière. J'ai rajouté une mousse sur le couvercle, c'est un tout petit peu mieux LOL

(18-12-2014, 11:50:07)Bam259 a écrit : [ -> ]Super boulot un fois de plus !

Pour les mâchoires qui sont enlevées c'est dommage car un étrier dédié => frein à main hydraulique ça passe pas au CT si je ne dis pas de conneries.

Thanks Bam Wink

Oui c'est exact FAM mécanique obligatoire, c'est pour ça que je veux rajouter un deuxième etrier qui fasse les deux méca et hydro car je veux pas toucher au circuit d'origine question securité.

Dans cette idée :
[Image: 141218082748229148.jpg]
Aujourd'hui il fait beau, rien à faire, allez on va rouler !

On fait d'abord le plein histoire de vérifier que le mano marche correctement :

Dédicace à Dam's Wink
[Image: 141221052202782358.jpg]

[Image: 141221052206566904.jpg]
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[Image: 14122105214887009.jpg]
[Image: 141221052128820867.jpg]
[Image: 141221052122536199.jpg]
[Image: 141221052049510503.jpg]
[Image: 141221052020851801.jpg]
[Image: 14122105201770852.jpg]
[Image: 141221051949602841.jpg]

Petit auto kiff pop-up Big Grin

[Image: 141221051939306789.jpg]
[Image: 141221051949878339.jpg]
Chapeau pour le taf, franchement elle est superbe Yes

Il lui manque juste l'aileron comme ca et elle sera parfaite Langue

[Image: 14122106441018459612812531.jpg]
Le rendu est excellent ! Elle est magnifique Wink
Et super de faire le plein "dans le coffre", le kiff Big Grin
Thanks Smile
Oui les gens te regarde un peu bizarre mais c'est cool LOL

Ah non j'adhère pas du tout à ces becquets de haillon.nono

Je cherche une adaptation dans ce style la plutôt :

[Image: 141221073510335722.jpg]
(21-12-2014, 20:34:04)clem1313 a écrit : [ -> ]Thanks Smile
Oui les gens te regarde un peu bizarre mais c'est cool LOL

Ah non j'adhère pas du tout à ces becquets de haillon.nono

Je cherche une adaptation dans ce style la plutôt :

[Image: 141221073510335722.jpg]
Boosozokuuuu! J'adhère ;D
Effectivement vu comme ca... Big Grin
J'aurais préféré une photo / vidéo de la tête des gens LOL

Elle tabasse Yes

Alors, premières impressions ?

Des photos suffisent pas, faut un feedback la Big Grin
Vraiment magnifique, l'échappement jure un peu avec le look, mais ça doit bien chanter non ?? Elle me fait envie cette caisse !
+1 avec dams pour la vidéo Mr Green
(21-12-2014, 22:20:12)vroomdams a écrit : [ -> ]J'aurais préféré une photo / vidéo de la tête des gens LOL

Elle tabasse Yes

Alors, premières impressions ?

Des photos suffisent pas, faut un feedback la Big Grin

Ben pour l'instant le feedback est pas réaliste car le châssis est pas réglé. J'ai pas non plus de biellettes sur la barre stab' arrière car je doit les fabriquer.
Mais par rapport à l'origine c'est déjà le jour et la nuit, les 4 pneus neufs aident aussi beaucoup! LOL

(21-12-2014, 22:24:55)Arthman78 a écrit : [ -> ]Vraiment magnifique, l'échappement jure un peu avec le look, mais ça doit bien chanter non ?? Elle me fait envie cette caisse !

Pour chanter ça chante LOL trop même. C'est vrai que le silencieux est plus trop approprié. on verra plus tard pour adapter quelque chose de plus oldschool et "discret" niveau décibels
Pour le silencieux, y à quelques petits doubles sorties chez magnaflow, je suis en train de me tâter Smile
UP !!!!!!!!!!!!!


Sac couple
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