Japan Car

Version complète : [S13] démarre plus, fusible qui grille...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tous,

J'ai besoin de votre aide pour un problème électrique sur ma s13...

Donc, après quelques mois d'immobilisations (je n'aurais jamais dû........) je tente de la démarrer en pontant la battrie, pas de jus.

--> Je vois que le gros fusible 75A sous le capot(alternateur je crois) est mort, je vais chercher chez nissan une nouvelle.
--> Démarre toujours pas, je recheck et le fusible 30A sous le capot est mort (IGN SW).
--> Je remplace le fusible, je met la clé (les voyants se sont allumé) et Paf le fusible repète a chaque fois que j'essaie de démarrer.

Donc à priori un court-jus quelque part. Je ne suis pas assez bon dans le circuit de démarrage. "IGN sw" correspond à quoi? Démarreur? Comment je dois procéder pour le diagnostic.

Thx!
Un faux contact a ta boite a fusible du compartiment moteur ou a ton alterno, déjà vu sur une supra MK3 atmo Wink
Pur faire péter un fusible de 75A, je dirais démarreur ou alternateur en court circuit, débranche les pour vérifier et tu sauras lequel démonter
Arf ça va être chiant tout ça...

Le 75A a pété une fois, maintenant ça pète plus c'est celui de 30A qui pète (ign sw).
je te conseilles de vérifier tes organes éléctriques avant de mettre du jus.

A la longue, tu vas échauffer les files et ils vont se fragiliser.
oué... après étude sur le net c'est le contact à la clé qui est relié à ça, il se peut que ce n'est pas le circuit de démarreur. Je vais tenté de trouver des fusibles en rab et essayer de voir à quel position exactement le fusible crame (acc ou on). au meme temps tester en débranchant le TT et remettre propre les connectiques, avec du bol ça se court jutte à ce niveau là.
C est bon mon intuition était bonne. C est bien le tt qui fesait sauter le fusible