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Version complète : [B-séries] Bouchon breathe chamber
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Étant en train de modifier le système de recyclage des vapeurs d'huiles sur un bloc séries B, je suis à la recherche d'un bouchon pour le trou laisser par la breathe chamber a l'arrière du bloc.

[Image: blocw.jpg]
je en crois pas qu on enleve la boite noire quand on met un oil catch can!!
chez Z10

http://z10eng.com/catalog/

on enleve bien la boite quand on met un kit Endyn

http://www.theoldone.com/components/breather/
Merci,

Dans le kit Endyn on voit bien le bouchon, n'est il pas possible de le trouver dans le commerce ou un modèle similaire.

Sinon le z10 est sympa, le prix aussi.
indice 98 a écrit :Merci,

Dans le kit Endyn on voit bien le bouchon, n'est il pas possible de le trouver dans le commerce ou un modèle similaire.

Sinon le z10 est sympa, le prix aussi.

je ne l'ai jamais trouve ailleur que chez Z10, j'ai vue aussi des personnes qui y mette une pastille de sablage a la place.
Y a aussi le B & R mais je sais pas si il est moins cher...

http://www.bandrfittings.com/b-amp-r-block-plug.html Confused
BUZZ a écrit :chez Z10

http://z10eng.com/catalog/

on enleve bien la boite quand on met un kit Endyn

http://www.theoldone.com/components/breather/


pastille de désablage en 34mm.. 70 centimes... Wink
Faut le monter avec du joint liquide non?
vous croyez que c'est mieux de virer la vis et de le relier a l'oct ?
ca c'est sur le moteur de piv

[Image: img00059d.jpg]

je ne comprends pourquoi Confused
speedyo a écrit :ca c'est sur le moteur de piv

[Image: img00059d.jpg]

je ne comprends pourquoi Confused

C'est pour avoir une meilleure ventilation du bas moteur, dans le cas de pistons hautes compressions par exemple. La boite de dégazage d'origine sature assez vite. Le breather tank kit Endyn se relie a ses deux trous également. Et possibilité de mettre des retours d'huile de Prelude je crois.

[Image: wMzU0MTg0NnM0MTNkZmQzMXk1NDE.jpg]
Oui les embouts et les joins sont disponibles chez honda et montés sur prelude.

Je suis en train de réaliser un montage en m'inspirant du kit endyn.

Pour le bouchon je vais prendre une pastille de sablage, cela suffira.

Merci pour vos reponses
Shikamaru c'est quoi le moteur de PIV, il n'y a pas la place pour la boite de degazage, ni meme le rechauffeur d'huile.

C'est le moteur de prelude qui justement possede ces raccords de degazage d'origine ?

Si PIV passe par là, je vois qu'il y a une chapeau de filtre pour le deplacer, j'aurais voulu savoir si c'est pour un montage de raditateur d'huile. dans ce cas là c'est un motange serie ? avec thermostat ?
Si oui pourquoi ne pas prendre un plaque sandwish thermostate, et faire le montage radiateur d'huile en parallele ?
les embout son de prelude ou s2000 je l'ai est commander chez honda ca vaut 30euro le tout il me semble
dans le cas d'un moteur turbo, est il préférable de faire un systeme similaire ?
BUZZ a écrit :Shikamaru c'est quoi le moteur de PIV, il n'y a pas la place pour la boite de degazage, ni meme le rechauffeur d'huile.

C'est le moteur de prelude qui justement possede ces raccords de degazage d'origine ?

Si PIV passe par là, je vois qu'il y a une chapeau de filtre pour le deplacer, j'aurais voulu savoir si c'est pour un montage de raditateur d'huile. dans ce cas là c'est un motange serie ? avec thermostat ?
Si oui pourquoi ne pas prendre un plaque sandwish thermostate, et faire le montage radiateur d'huile en parallele ?

C est un B20B et la plaque est un deportateur de filtre a huile Wink
indice 98 moi j'ai commandé le kit Endyn

speedyo a écrit :dans le cas d'un moteur turbo, est il préférable de faire un systeme similaire ?

A mon avis oui, je crois même que dans le cas du turbo il est préférable de ventiler le couvre culasse également. Après c'est surement pour les grosses pressions.
du style comme ca

[Image: l_028e0d06486e1cc5265738ddbde99408.jpg]
Si tu dépasse le bar (1 du moins) de boost c'est inévitable... Mais inutile (selon moi Wink ) en dessous.
ben deja en faisant ceux du bloc ca serait mieux apres le cache culbu il y a toujours celui d'origine.
désolé si j'ai pourri le post je ne connaissais pas.
en basse pression je confirme , c'est completement inutile
LOL
ok dac merci.
je laisse mon montage que j'ai actullement.
(plus de vanne de pcv) boite de dégazage et cache culbu relier au oct.
Petit déterrage. Je vais sans doute supprimer ma boite noire, il faut donc boucher le trou du bas (avec une pastille de sablage par exemple) et ouvrir celui du haut (avec retour d'huile de prélude);

Ma question, faut il obligatoirement ouvrir le trou de gauche aussi??
[Image: wMzU0MTg0NnM0MTNkZmQzMXk1NDE.jpg]
non, pas obligé, seulement pour certains montages (comme celui de mon bloc) je mettrais des images..
Il ne faut pas le boucher mais mettre un plug pour aérer le bloc.
Si il y avait une boite noire c'est qu'il y avait une raison.
Si tu ouvres le haut, tu peut bien fermer le bas? A moins que les deux orifices n'ouvre pas la même cavité? (je sais pas si c'est clair)
Sur ce montage, le trou est bien bouché http://www.ejsquad.fr/t9192-FAQ-Montage-...h-Tank.htm

Bowers

http://www.ipgparts.com/store/IPG-B16-B1...-10AN.html vous faites pas chier ça existe ton fait Wink
Le soucis du dash c'est que ca coute cher , un simple tuyeau suffit .
Bon alors faut le boucher ce trou finalement?

Bowers

Tu bouche en bas et tu ouvre en haut les deux bouchon avec une empreinte BTR!

L'avantage du dash ça se démonte pas facilement, mais dans ce cas on s'en fout y'a pas de pression c'est plus une "mise à l'air" qu'autre chose
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