Japan Car

Version complète : [EG6 / EG5]. Différence de poids des véhicules ?
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merci beaucoup pour vos réponses Wink
Freud a écrit :Toutes les civics EG Hatchback exceptée l'EG6 VTI, sont données pour 985/990kg.

Faux, mon EG4 est donnée à 940kg, vidée (juste l'arrière) et un demi plein je tourne à 930kg environ.
Je n'ai ni clim, ni ABS, mais j'ai le toit ouvrant et vitres/rétros électriques, et fermeture centralisée Wink
makuro a écrit :Faux, mon EG4 est donnée à 940kg, vidée (juste l'arrière) et un demi plein je tourne à 930kg environ.
Je n'ai ni clim, ni ABS, mais j'ai le toit ouvrant et vitres/rétros électriques, et fermeture centralisée Wink
Civic VEi d'origine (pas de toit ouvrant, vitres électriques, ...), avec tous les pleins, près de 970kg au CT (donnée pour 935kg).
Les LSi sont généralement données pour 960kg (Honda).
J'ai passé des heures à dégager le blaxon dans mon eg et je dois dire qu'il doit y avoir dans les 2 kilos.
SKYPPI a écrit :J'ai passé des haures à dégager le blaxon dans mon eg et je dois dire qu'il doit y avoir dans les 2 kilos.

+1 ça me fait bien rire ceux qui réussisent à enlever des dizaines de kilo de blaxon!!!
Pour ma part j'ai récupérer chaque poussére de blaxon enlever et j'ai du gagner 3,5 kilos, certe c'est plus propre mais quelle galére pour si peux de résultat.
Exactement ! Je garde le tout dans un bac pour preuve que bon 10 kilos c'est impossible !!! sauf si bien sur quelqu'un raclait tout le dessous de l'auto et encore je suis septique !
SKYPPI a écrit :Exactement ! Je garde le tout dans un bac pour preuve que bon 10 kilos c'est impossible !!! sauf si bien sur quelqu'un raclait tout le dessous de l'auto et encore je suis septique !

Le dessus m'a tellement découragé que je n'ai pas fait le dessous mais je serais surpris que l'on arrive a en extraire les 7 derniers kilo
mais question plus que béte, qu'elle est l'inconvégniant du déblaxonage?
risque de rouille, infiltration d'eau???
VEI a écrit :
makuro a écrit :Faux, mon EG4 est donnée à 940kg, vidée (juste l'arrière) et un demi plein je tourne à 930kg environ.
Je n'ai ni clim, ni ABS, mais j'ai le toit ouvrant et vitres/rétros électriques, et fermeture centralisée Wink
Civic VEi d'origine (pas de toit ouvrant, vitres électriques, ...), avec tous les pleins, près de 970kg au CT (donnée pour 935kg).
Les LSi sont généralement données pour 960kg (Honda).

Oups, j'ai relu ma carte grise elle est donnée pour 950kg.
Mais je l'ai passé sur une balance, et elle m'affiche bien 930kg en ayant juste viré la banquette arrière (toujours la roue de secours) et avec la moitié du plein Wink (je roule rarement avec plus ^^)

Pour le blaxon intérieur, c'est plus pour l'isolation sonore (enfin je crois), et celui de l'extérieur pour protéger le châssis.
depuis que j'ai deblaxonee mon EJ2 j'ai plus de bruit dans l'habitacle (logique hein ^^)

jaurais su la difference de bruit avant /apres ,j'aurais laissé les 3 kilos de goudron dans l'habitacle :roll:
Shura a écrit :depuis que j'ai deblaxonee mon EJ2 j'ai plus de bruit dans l'habitacle (logique hein ^^)

jaurais su la difference de bruit avant /apres ,j'aurais laissé les 3 kilos de goudron dans l'habitacle :roll:

+1 LOL
Bon à savoir, pour une utilisation piste ok, pour une utilisation 90% route (et pas que pour se tester avec les potes), c'est vraiment pas l'idéal, vaux mieux le garder ce fameux blaxon, car c'est pas 3/4kg qui vont faire avancer plus vite...
l'EG4 de ma copine, plein de tout liquide + elle dedans: 650kg, pas de clim ni toit ouvrant.

Moi dans le coupé EJ full option+ tout les liquide mais sans moi dedans 1050kg LOL
650 kg ??? t'es sur ??
Je pense qu'il a loupé le 9 sur son clavier LOL
heu...en effet 950kg LOL
J'aimerais bien savoir comment on peut avoir une telle différence Shock

Mon EG4 d'origine (aucune option, juste le verrouillage central) : 965kg
Pour l'EG4 de makuro, si on rajoute le poids de la banquette et celui de l'essence : 960kg (alors qu'il a les vitres électriques et le toit ouvrant) !
Et l'EG4 de Masty serait à +-900kg Shock

Je crois qu'il y a un problème au niveau des balances :roll:
Impossible d'avoir une différence de 60kg entre 2 voitures identiques :roll:
Ben écoute, y'a une balance à quelques minutes de chez moi, avec les potes on va souvent y faire un tour, les poids mesurés correspondent bien à chaque fois, donc à moins que toutes nos caisses soient allégées d'origine, ça m'étonnerait que la balance soit en cause Wink

Voici mon derrière... (de civic Sac ) :

[Image: IMG_0284.jpg]
sur mon EG3 : aucune option, pas de clim, toit ouvrant, retro electrique, fermeture centralisée, vitres electrique.. bref tout manuel, pas de DA non plus, avec moi dedans et un demi plein a peu pres je suis a 880 kg Wink
Freud a écrit :Bon à savoir, pour une utilisation piste ok, pour une utilisation 90% route (et pas que pour se tester avec les potes), c'est vraiment pas l'idéal, vaux mieux le garder ce fameux blaxon, car c'est pas 3/4kg qui vont faire avancer plus vite...

Sinon tu as un volant moteur allégé FIDANZA qui te fera gagner 5 vrai kgs
et "aidera ton monteur ds les tours" Wink

Tu te fera moins chier que de deblaksoner ...

Pour la petite histoire, sur une williams c'est environs 15kgs de blackson (j'en ai vidé une) il y'en bien plus que ds la civic : plancher des 4 passagers, sur le tunel qui passe au milieu de la caisse, sur le reservoir, sur les ailes AR, sur le plancher du coffre, dans le tablier ... 48h ca m'a prit en plusieur week end ...

[Image: spa0044c.jpg]

La moquette et son isolation 28kgs Shock et 10 pour la pare-feu ...
makuro, je ne dis pas que le poids de ma Civic était correct. J'ai juste lu ce qui était indiqué sur les appareil du CT, ce n'est peut être pas juste à 20kg près, je ne sais pas.

Mais je ne vois pas l'utilité de comparer les poids sur JPCar puisqu'on trouve tous des poids différents pour un même véhicule.
Comment savoir quel est le bon ? Comment être certain que la balance est juste ? Comment le prouver ?

Par expérience, je dirais que le poids indiqué par les constructeurs est souvent moindre que le poids réel.
Il suffit par exemple de lire le moniteur de l'automobile, ils pèsent parfois eux-mêmes les autos essayées.

Donc 900kg pour une EG4 (donnée pour 960kg) et moins de 850kg pour une EG3 (donnée pour 925kg), désolé, je n'y crois pas Wink

Au final, on va obtenir le même style de comparatif que dans les sujets sur la Vmax des EG3 LOL
Bon bah ça tombe bien, j'ai le CT dans 2 semaines, on mettra tout le monde d'accord pour les EG4 (étant donné que je dois remonter l'intérieur pour passer le CT si je ne veux pas avoir de remarque) LOL

Les seules choses qui feront que ça pèse un peu moins seront le VM allégé de 4,2kg, le collecteur inox ainsi que l'échappement Wink

Au passage, j'ai jamais dit 900kg pour une EG4, j'ai dit 930kg sans que je sois dedans (là on dépasse la tonne LOL Sac ) J'ferais une copie du CT et j'irais à la balance pour comparer Mr Green

Pis perso, le 850kg en EG3 j'y crois pas non plus, par contre 880kg ça me parait déjà plus correct, si j'compare avec mon pote qui roule en CRX ED9 vidé, il est à 880kg sur la balance Wink
Les balances de CT sont très très peu justes LOL
Expérience perso, le même véhicule a deux balances différentes à 10 jours d'intervalle : 2700 kg et 3700 kg (aux dizaines près). L'une est une balance de CT contrôlée tous les ans, l'autre est une balance de carrière importante contrôlée également tous les ans.

Expérience de Bear's Beard je crois bien, 300kg de différence sur son Tourer entre 2 CT (même en deux ans, une Honda surtout récente ne peut pas perdre 20% de son poids en rouille LOL ).
Mdr Blista LOL

Réponse dans 2 semaines LOL
makuro a écrit :Au passage, j'ai jamais dit 900kg pour une EG4
Euh, tu n'es pas le seul à avoir posté sur cette page, ce n'est pas de toi dont je parle Wink

Blista a écrit :Expérience de Bear's Beard je crois bien, 300kg de différence sur son Tourer entre 2 CT
Shock Là, il y avait un gros problème LOL

A chaque fois que je passe une voiture au CT, j'obtiens un poids qui correspond à +-50kg du poids indiqué dans les magasines auto.
Mais difficile de savoir si c'est juste puisque ça dépend des options de la voiture.
Mais quand même pas 300kg de différence LOL
makuro a écrit :Pis perso, le 850kg en EG3 j'y crois pas non plus, par contre 880kg ça me parait déjà plus correct, si j'compare avec mon pote qui roule en CRX ED9 vidé, il est à 880kg sur la balance Wink

850 en EG3 c'est tendouillu c'est vrai, d'ailleurs j'me suis gouré j'etait pas dedans quand on l'a pesée, donc elle fait ses 880 avec a peine un demi plein ! et elle etait vidée a ce moment la aussi Wink
Faut arreter de se palucher, soit il faut peser pour de vrai avec une vraie balance soit il ne faut rien dire, car annoncer des clims à 30kg...

Perso je me suis toujours servi d'un pese personne, je me pese dessus, puis prends l'element que je dois peser en main sans redescendre, et je fais une simple soustraction (pour eviter l'imprecision des pese personnes sous les 10 ou 20kg...)

Meme si çA remonte à longtemps, je pense quand meme avoir une excellente memoire, je n'avance que les poids dont je suis absolument certain :

Sur eg6 la clim complète fait autour de 14/15kg (c'est certain puisque je l'ai pesée dans un carton avant de l'installer sur l'auto qui a la base n'en avait pas)

Blaxon (sous la moquette pas sous la voiture) + une partie de la moquette isolante sous le tdb) = 9kg

Banquette arriere + dossiers = 12kg il me semble
Galette une bonne douzaine aussi

carte grise d'une eg6 sans clim tous pleins possibles faits = 1080
carte grise d'une eg6 avec clim tous pleins possibles = 1090
on verra, si dans ma ferio je retire moin de 10 kilos c'est impossible que dans une trois volumes tu puisse en tirer plus.
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