Japan Car

Version complète : [EG6 / EG5]. Différence de poids des véhicules ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

faburisu

Sac
faburisu, j'ai l'occasion d'en peser une prochainement car on doit en retirer une d'une EG9, je pèserai l'ensemble précisément. De mémoire c'était plutot autour de 14 ou 15 sur la mienne (EG6), donc 18kg ne me choque pas de trop, par contre "25 ou 30kg facile"...

pour le blaxon, sur une EG hatchback (mon EG6 en l'occurence) j'avais retiré le moindre mm² du plancher, y compris les petites parties sous les pédales + toute la partie de la moquette isolante qu'on peut facilement retirer sans avoir à déposer le tableau de bord et j'étais arrivé à 8,5/9kg

Pour les baquets tu peux en effet trouver du 7/8kg (et meme largement mieux que ça) sauf que sur EG6 le gain est limité car les sièges d'origine sont déjà relativement light (comprendre relativement pourris). Il faut ajouter au poids du baquet celui des rails, chose que les gens ne font pas souvent

Une roue de secours galette d'EG6 c'est autour de 12kg, le coffre vide (plastic noir) fait autour de 6 ou 6,5kg, le crick Honda et sa clé 2,3kg, et l'ensemble banquette AR + dossiers fait 12kg aussi

Je peserai le systeme ABS (toujours sur EG), plus proche des 9/10kg que des 1 ou 2kg cités précédemment
Petite question: Ce topic m'a rendu curieux et je suis allé voir le dernier PV de CT de mon eg4, mais niveau poids, je ne vois pas ou c'est indiqué lol LOL
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

faburisu

Sac
perso, mon EG, tout l"intérieur d'origine, sans clim, dans DA, sans TO, sans la roue de secours, à été pesée à 880 kg avec moi dedans, et moins d'un quart de plein... et je pèse 55 kg Wink
Les gars j'ai besoin d'aide savez svp vous retirer la clim dans une ek/ej un tuto peut-être?
Angel a écrit :perso, mon EG, tout l"intérieur d'origine, sans clim, dans DA, sans TO, sans la roue de secours, à été pesée à 880 kg avec moi dedans, et moins d'un quart de plein... et je pèse 55 kg Wink

tu as vu comment es vidé la mienne Neutral je suis a 950kg de moyenne sur trois balance différente
Alcyoneus a écrit :
Angel a écrit :perso, mon EG, tout l"intérieur d'origine, sans clim, dans DA, sans TO, sans la roue de secours, à été pesée à 880 kg avec moi dedans, et moins d'un quart de plein... et je pèse 55 kg Wink

tu as vu comment es vidé la mienne Neutral je suis a 950kg de moyenne sur trois balance différente

880 sur la balance agricole a coté de chez moi, 920 sur le premier CT, et 935 sur le deuxieme je crois, un truc dans le genre... je sais que la balance agricole est précise à 10-15 kg près LOL et quand j'dis moins d'un quart de plein, j'avait un huitième de reservoir quoi... a mon avis elle dois faire dans les 860-870, mais elle passe pas 900 chui quasiment certain !
ça pèse 60kg un D13 non ?
:razz:

et sinon, les banquettes arrière EG6 sont plus lourdes que les autres je pense, à cause du "fond" en plastique, comparé à la moquette fine des autres
faut savoir aussi que celon les pref', le poid indiqué n'est pas le meme sur toutes les CG de EG6, ça varie entre 1020 1050 et 1080kg LOL
Alcyoneus a écrit :faut savoir aussi que celon les pref', le poid indiqué n'est pas le meme sur toutes les CG de EG6, ça varie entre 1020 1050 et 1080kg LOL

toutes celles que j'avais vu c'etait 1080 sans clim et 1090 avec, ce qui est assez cohérent

c'est sur les EK4 que c'est la foire pour les CG aussi (1050, 1115, etc...)
1250 kg sur ma carte grise ek4 phase 1
Shock aussi lourd qu'une fn2 LOL
Alcyoneus a écrit :faut savoir aussi que celon les pref', le poid indiqué n'est pas le meme sur toutes les CG de EG6, ça varie entre 1020 1050 et 1080kg LOL

925 sur ma carte grise Wink
EG6 -> Carte grise 1080 kg

Après enlèvement Clim + DA = 1060 Kg
quelques photos pour rétablir certains poids annoncés aux pages précédentes, le tout vient d'une EG vti. Pour info (meme si c'est evident je préfère préciser) je remets à 0 avant de peser, donc les petits socles dont je me sers ne font pas partie du poids indiqué

Blaxon (sans compter que la moitié des 2 plaques arrières avait déjà commencé à etre retiré par l'ancien proprio, et sans compter qu'on s'est pas fait chier à retirer la petite plaque du bas de la console centrale car assez chiant d'accès) Fleche 6,5kg

sac1
[Image: blaxon1.jpg]

sac2
[Image: blaxon2.jpg]

moquette isolante (simplement la partie facile d'accès sous le tableau de bord, tout le reste est encore derrière celui ci) Fleche 2,4kg

[Image: moquetteisolante.jpg]

compresseur de clim Fleche 6,4kg

les 3 gros tuyaux noirs de devant (les 2 petits arcs de cercle + le "U" passant sous le radia) + connectique Fleche 950g

[Image: 3grostuyauxdevant.jpg]

les 2 gros tuyaux presque droits passant sous la batterie collés au bloc ABS Fleche 304g

[Image: 2grossousbatterie.jpg]

bouteille déshydratante + son support Fleche 491g

[Image: dshysonsupport.jpg]

les petits tuyaux + la courroie Fleche 266g

[Image: petitstuyauxcourroie.jpg]

radiateur + ventilateur + ses 2 petites pattes Fleche 4,157kg

[Image: radiateurventilopattes.jpg]

tendeur de clim + vis de réglage tension Fleche 580g

[Image: tendeurvisdetension.jpg]

visserie diverse + silentblock du bas du radiateur + pattes diverses Fleche 280g

[Image: visseriespattes.jpg]

évaporateur + tuyau d'evacuation Fleche 3,042kg

[Image: vaporateurtuyau.jpg]

on décortique le contenu de celui-ci pour ne remettre que la boite toute vide de 700g

[Image: contenuvaporateur.jpg]

[Image: boitevide.jpg]

soit un poids total de 15,7kg pour la clim, auquel il faut ajouter 500g de faisceau (en étant gentil)

sur la clim d'ITR il faut aussi prendre en compte (sur les versions JDM) que les "no clim" ont un support moteur alu plutot qu'en fonte, ce qui fait gagner 1,3kg

[Image: alunuvis.jpg]

[Image: fontenuvis.jpg]

le poids de l'ABS en photos au prochain épisode d'ici quelques jours Smile
suite des travaux sur l'EG9:

bloc ABS + durites Fleche 10,2kg

supports sous batterie + boite à fusibles de l'ABS + capteurs AV + capteurs AR Fleche 1,4kg

écu d'ABS Fleche 1kg tout rond

soit un poids total pour l'ABS de 12,6kg

rien n'a été enlevé du faisceau, ni celui dans l'habitacle ni celui du compartiment moteur donc il faut surement ajouter à ces 12,6kg un petit kilo de longs fils et connectiques partout...
Detarage de poste Big Grin

A la base j'ai une eg5 swapé eg6

-J'ai gardé les trains d'eg5

-j'ai viré la clim, les sieges arrires,ceintures arriere, la moquette, le blaxon + sieges d'itr

-jantes 16" rota, retros et aileron carbone

-Ligne inox, collecteur ceramique, radia alu

Avec les 3/4 du plein elle est pesé a 940kg
Pages : 1 2 3