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Version complète : [Civic 2.2 ICDTI]. Perte de puissance à 3000tr/mn.
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HONDA CIVIC 2.2 ICDTI 140 DE 2006
bonjour , j'ai besoin d'aide pour un probleme inexpliqué , ma voiture demarre bien sauf que en pleine acceleration vers les 3000tr/mn , l'aiguille redescend d'un coup a 2500tr/mn et remonte normalement et je suis toujours en acceleration comme si d'un coup j avais appuyer sur l'embrayage et enlever le pied , aucun voyant d'allumé et ca me le fait 2/3 ,aidez moi on m'a deja dit le filtre a gasoil , c est pas ca , est ce que quelqu un s y connait merci et un autre ptit souci , j ai la pedale d embrayage qui grince a chaque fois que j appuye dessus et biensur honda a jamais su me reparer la panne , merci pour votre aide
ton embrayage patine,tout simplement
Emmene la chez ton concessionnaire ils seront se que c'est Wink
salut.

ta un fap ,enfin un filtre a particule!!

si ta civic est importer ya des grandes chance que elle a fap et si c'est le cas ta un fap qui merde.


si ta un fap je tu dirais comment remedier sans rien changer.
merci pour vos conseil , le concessionnaire ont du mal a reparer une pedale qui grince donc je vous explique pas pour mon probleme , et non elle est pas importée
ecoute pour le fap je sais pas je verifie et si oui je te demanderais conseil merci
explique bien ton problème parcequ'entre un FAP et un embrayage mort c'est pas les même sensations!!

Si tu mets pied au plancher ,ça patine en quel rapport (le plus sensible) ?

ça "patine" puis d'un coup le régime passe de 3000tr à 2500tr/mn avec la même vitesse véhicule(km/h) ? ------>embrayage

Ou la voiture monte à 3000tr/mn et essoufle pour redessendre à 2500tr/mn
-----> peut être le FAP ou autre chose ..........
Pour la pédale qui grince ça viens probablement du récepteur (de la pédale), c'est un truc connu (sur les forums du moins) sur les Accord de même génération. Je l'avais signalé à une révision et il me l'avais remplacé sous garanti, sinon certains se contente de le regraisser.
elles ont des soucis de debimetre aussi d ou le mode degradé
pied au plancher ca patine le plus souvent en 3
et puis pour bien t expliquer je te donne un exemple je suis en 3 DERRIERE UNE VOITURE JE VEUX DOUBLER j accelere je double arriver a 3000tr/mn (tjs pied au plancher) dun coup l aiguille retombe a 2500tr/mn et remonte de suite progressivement normalement et ca me le fait 2/3
et merci a tous
Big Grin
comme tu le décrit je dirais un embrayage qui patine elle a combien de km la caisse?
perte de puissance a plus de 3000 tr???

cherche pas c'est un diesel :taptap:
si c etait un embrayage je vois pas pourquoi l aiguille redescendrais
c est un debimetre ou une vanne egr ou un filtre a go
le top un petit coup de valise de diagnostique
bah un embrayage ça patine à cause du couple moteur puis quand celui diminue l'embrayage reprend du grippe donc le moteur redescend en régime .

t'es jamais monté dans une voiture avec un embrayage contaminé ou en début de fin de vie (quand il est trop mort il reprend jamais de grippe Big Grin , mais faut bien un début un jour)?

Le prend pas mal , nous sommes là pour débattre Wink

Sinon pour moir un egr ou débitmètre foireux , ben ta du mal à aller à 110km/h , la voiture est molle.
elle a 80 000 KM
A 160 ELLE BRONCHE PAS LOL ? MAIS MERCI MR-6R TES CONSEILS VONT BIEN M'AIDER
euh je voudrais pas dire de bétise mais si son embrayage patinait et qu'il était entrain d'accélérer, le régime moteur aurait lui aussi augmenter, sans que la vitesse linéaire de la voiture augmente ... :roll:
encore une petite explication à 2500tr/mn en 3ème t'es à 60km/h et à 3000tr/mn t'es à 75km/h (c'est un exemple je ne connais pas les rapport de boîte) , imagine il accélère et son moteur arrive à 3000tr , puis redescend à 2500tr/mn si il n'y avais pas patinage ben il perdrais a peu près 15km/h en doublant je crois qu'il le ressentirai nan?
le plus simple c est une cote en 3 puis4 puis 5 et la tu verra si c est l embrayage si le regime augmente mais pas la vitesse du véhicule
exact mais il arrive que au debut ça ne patine pas toujour!

je viens de pensé à un test à faire une ou deux fois , tu te mets en 4ème et tu met pied au planché à 2500tr/mn tu débraye le moteur monte dans les tours normal , puis tu lache d'un coup sec si le moteur met du temp à revenir à un régime correct ben l'embrayage fatigue.
Join
Sur ce genre de gros moteur diesel c'est bien souvent un volant moteur débrayable (je me comprends) ou bi-masse, ils ont tendance à user prématurément les embrayage (probleme connu des 2.0 HDI) mais généralement ça fait un genre de couinement et des a-coups.
Mais comme dit plus haut, je pencherais plus pour un probleme de débitmètre ou vanne EGR (je penche plus pour ça) mais normalement ça devrait t'afficher la panne sur l'ODB.
Voir aussi si c'est pas un injecteur qui commence à rendre l'âme, j'éspère pas pour toi.
non mais arretez,c est l embrayage!

si tu perds reellement 500tr lors d une accell,tu te bouffe le volant!!
benR a écrit :non mais arretez,c est l embrayage!

si tu perds reellement 500tr lors d une accell,tu te bouffe le volant!!

A 80 000 borne sur ce type de moteur c'est très probable.
chez honda ya beaucoup de cas sur le fap!

mais je pense que ca serais vus au tableau de bord!

donc ce n'est pas le fap. Big Grin
bien vu le coup du volant moteur bimasse tres connu sur les sw pigeot 1.6 hdi et 2.0 hdi
Les embrayages montés sur les civic 2.2 CTDI sont un peu trop justes pour le couple de la voiture(340Nm), y'en a un paquet qui se changent dans ces eaux là, et même bien avant pour ceux qui ont fait une reprog(plus de 400Nm).
merci a tous , je prends tout vos conseil je vais pouvoir l emmener au concessionnaire et eviter de me faire avoir comme je connais maintenant un peu le sujet merci les pro
ah oui si il trouve le probleme ,vous serez les premiers au courant

dragibuz

Hello,
J'ai le même pb que toi, perte de 500t/mn en phase d'accélération mais uniquement en 5eme.
Je pense effectivement à l'embrayage : ma civic a 165000.
Dis nous si c'est bien ça ;-)
D'avance merci
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