Japan Car

Version complète : Nissan Sunny Coupé GTI 1.8L 16V
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lol!!!si tu veux j'ai un moteur complet boite plus faisceaux et calculateur bien sur
Non , c'est bon merci , j'ai du boulo pour 10 ans là avec toutes mes caisses , et puis j'ai plus de place lol.
Par contre je recherche 1 ligne complete Wink
une ligne d'origine????
milis07 a écrit :une ligne d'origine????

oui Smile
vive les sunny la mienne arrachera le bitume d ici quelques mois avec un petit ca18det optimiser avec un peu de vitamine est une caisse vide
lst162 a écrit :vive les sunny la mienne arrachera le bitume d ici quelques mois avec un petit ca18det optimiser avec un peu de vitamine est une caisse vide

C'est beau les "projets" Big Grin

(j'ai pas dis "rêver" mais je le pense très fort :] )
SK_Flowne a écrit :
lst162 a écrit :vive les sunny la mienne arrachera le bitume d ici quelques mois avec un petit ca18det optimiser avec un peu de vitamine est une caisse vide

C'est beau les "projets" Big Grin

(j'ai pas dis "rêver" mais je le pense très fort :] )
sans reve y a pas de vie
mais reveille toi je reve pas moi j agis
lui non plus t'inquiete Wink
Agir c'est bien, mais des résultats probants c'est encore mieux.
ok on met de cote et on en reparle pour le 1 er septembre c est la date a laquelle je veux qu elle tourne

qu est ce qui vout fait dire que ca va pas aller moi je peux vous dire que ca va car j ai les deux voitures sous le nez et en plus j ai deja tout regardé
le seul truc ou je vais galerer c est pour mettre le faisceau de 200sx le reste ca devrai aller

faut parlé en connaissance de cause sans vous offensé messieurs
Ben sans t'offenser j'ai eu une RS13 pendant trois ans et qui a fini à 240 poneys.

Tout ce que je te souhaites c'est que ça se passe avec brio, maintenant avant de fanfaronner attèle toi à la tâche.

Et ne perd pas de vue que pour être efficace une auto se doit d'être homogêne.
SK_Flowne a écrit :Et ne perd pas de vue que pour être efficace une auto se doit d'être homogêne.

+1000000 c'est un peu comme les gars qui mettent des TCT de 200ch. dans des caisses de GTI 1.6 stock , ca marche mais qu'en ligne droite LOL
SK_Flowne a écrit :Ben sans t'offenser j'ai eu une RS13 pendant trois ans et qui a fini à 240 poneys.

Tout ce que je te souhaites c'est que ça se passe avec brio, maintenant avant de fanfaronner attèle toi à la tâche.

Et ne perd pas de vue que pour être efficace une auto se doit d'être homogêne.

je fanfaronne pas

mais tout ce que je peux te dire sans t offenser aussi

une rs13 c est une propulsion donc un pont arriere avec forcement une perte importante aux roue du au renvoi d angle de pont

ma sunny va etre en traction avec beaucoup moins de perte he oui la boite de sunny va sur le ca18det
he puis je trouve pas sympas que certaine personne des que l on dit quelque chose essaye tout de suite de descendre les autres

je parle pas de toutes les personnes qui me parle de mon projet

celle concernes se reconnaitrons

quelle mentalité

messieurs sans aucune rancune de ma part on en reparlera et je saurais vous remontrer ce topics le moment venu

voila moi je fais cette voiture pour me faire plaisir et pas pour me prendre la tete

j en parle pour le faire partager aux autre et non pas pour me prendre la tete

donc voila ceux que ca interresse regarderont les autres merci de s abstenir
SK_Flowne a écrit :Ben sans t'offenser j'ai eu une RS13 pendant trois ans et qui a fini à 240 poneys.

Tout ce que je te souhaites c'est que ça se passe avec brio, maintenant avant de fanfaronner attèle toi à la tâche.

Et ne perd pas de vue que pour être efficace une auto se doit d'être
homogêne.

au fait je prend comme pour un conseil ta derniere phrase et t en remercie mais t inquiete vu l utilisation que je vais en faire tout est prevu et tout ira bien
ok lol

on verra quand ca tournera,surtout sur une bagnole qui a une epure de suspatte avant datant pas d'hier LOL

les dernieres tractions puissantes(megane rs,mazda 3 mps,volvo t5r,etc...)ont des epures autrement plus evolues,avec des technologies et des materiaux plus recents,mais c'est vrai,tu es un tech' hors pair,tu vas faire faire un bond de +10ans a ta sunny en swappant un ca18det dessus jump

on se voit en septembre Wink
quelle ironie tres cher j ai pas la pretention detre un tech hors pair et tu pourrais me rappeler quand je l ai dis ?

et au fait parle de la bonne voiture pour comparer le ca18det vient pas d une megane rs mazda ,...!!!!!!!!!!!
il me semble que ca vient d une 200sx non?????
et la 200sx phase 1 qui est chez moi elle date de la meme annee que mon sunny
donc tu vois je sais pas si c est plus evolué et tu crois que je suis inconscient que j ai pas penser a tout ca????
je mettrais ce qu il faudra quand il faudra mais avant d investir je veux d abord que ca tourne

et a mon avis te foutre de la gueule des autres et les descendre ca doit etre ta spécialité mais t es pas doué reconvertit toi et essaye d etre un peu moins con avec les autres y pas que toi sur terre mon cher

je ne te tiens meme pas rigueur de ta betise et suis pres a dialoguer avec toi et meme a prendre des conseils quand tu veux car j ai pas la science affuse et c est mieux de se faire aider plutot que de travailler seule et de faire des conneries
:roll:

relis moi avant de dire des aneries aussi grosse que ton ego.

de mon cote je me suis toujours demerde seule,grand bien m'a pris,contrairement a certains...

tcho.
j ai relu ce que tu as dis et je voit pas ce que vienne faire les dernieres propulsion la dedans je respecte que tu te debrouille tout seul mais bon apparement ca t as reussi et c est pour ca que je suis venu sur ce site pour apprendre des choses qui pourrait me servir pour optimiser mon ca 18det et meme des conseils pour le monter rien n est impossible regarde rby le moderateur il a monter un 1.6 i16 de civic dans les toutes anciennes civic et pourtant je suis sur que certain on dit au debut qu il y arriverai pas et d apres ce que je sais aujourd hui il est dedans apres un tres gros travail

voila maintenant si tu le souhaite conseille moi sur la facon d optimiser mon ca18det ca peut m etre utile

et ne soyons pas faché au moins on aura eu une explication et tiens toi bien mon ego n est pas aussi haut que tu le dis relis mes posts

celicamilement a+
tout depends de ce que tu cherche niveau puissance.
pour le moment honnetement je pense a 200cv est ce possible avec un turbo neuf stock

j ai discute avec asphalt burner de l echangeur air air il m as dit de mettre un de safrane td que c etait mieux que l origine maintenant je ne sais pas quoi mettre comme waste gate et dump valve ??? (une greddy)

pour la pompe a essence je pense une walbro mais quel litrage ???

voila pour la ligne je pense a du 63 a partir de la down pipe faite sur mesure j ai pas le choix

et pour ce qui est du collecteur aucune idee

voila dis moi ce que tu en pense merci
collecteur>>si tu conserves celui de la s13,il tient les 300cv sans probleme
le turbo>>si t25 de s13,il les tient les 200cv
la pompe a essence>>si le systeme de fixation n'est pas trop different de celui de s13,prends la 255l/h en reference ss341
la ligne>>c'est amplement suffisant le 63
l'echangeur>>ecoute asphalt

ensuite,il te faut:

bougies froides
tuyau de turbo en aviation
maf de s14
piping adapte pour le fmic safrane

ce sera tout pour 200cv.

a vi pis une reprog de l'ecu.
lst162 a écrit :he puis je trouve pas sympas que certaine personne des que l on dit quelque chose essaye tout de suite de descendre les autres

je parle pas de toutes les personnes qui me parle de mon projet

celle concernes se reconnaitrons

quelle mentalité

messieurs sans aucune rancune de ma part on en reparlera et je saurais vous remontrer ce topics le moment venu

voila moi je fais cette voiture pour me faire plaisir et pas pour me prendre la tete

j en parle pour le faire partager aux autre et non pas pour me prendre la tete
Wink en tout cas , je suis ton post et je t'encourage dans ton projet, et j'espere tu tu reussiras! De toute façon, certaines personnes t'encouragerons ds ton projet, japan car c'est fait pour ça aussi ...

donc voila ceux que ca interresse regarderont les autres merci de s abstenir
Ouais ben si la 200SX comme toute FR a des pertes dans la transmission, au moins la puissance passe au sol.

J'imagine déjà la superbe (c'est ironique) motricitée que va avoir une FF turbo / 200ch surtout avec des trains roulants de Coupé Sunny.
oki mer ci pour l encouragement xavier15

pour sk flowne t as peut etre pas tord mais bon ca sera marrant on verra

merci boyou bien les conseils je vais suivre ca je pense c est pas mal
Certes, de toute façon ça sera une expérience techniquement enrichissante Big Grin
c est vrai je pense beaucoup apprendre et a mon avis je risque de rencontrer des galeres bon on verra
lst162 a écrit :une rs13 c est une propulsion donc un pont arriere avec forcement une perte importante aux roue du au renvoi d angle de pont

ma sunny va etre en traction avec beaucoup moins de perte he oui la boite de sunny va sur le ca18det


En plus,les rapports de boite de vitesse risque d'etre plus court,celle de sunny,enfin c'est une supposition.
car j'ai que les données de celle de 200sx:

couple hypoïde 3.197
couple conique 3.916
1ière 3.592
2ième 2.057
3ième 1.361
4ième 1.00
5ième 0.821

ça serrait cool de savoir si ça tire plus court,j'espère qu'elle va encaisser les 200ch et le couple du turbo aussi...les synchro sont aussi fragile sur la sunny quand on fait le boucher(va pas me dire que tu es un tendre avec les BV et tu arraches aussi les tringlerie... mais bon ça vallait le coup LOL )



Sinon elle s'enquille la boite?tu gardes le VM du ca18det?

les supports,il faut souder?me souviens plus...
oui la boite s enquille dans les deux embraillage et volant celui de 200sx et celui de sunny mais je sais toujours pas lequel choisir et pour les supports ceux de la sunny vont dessus

mais j ai quatre projets en meme temps et je sais plus ou donner de la tete

j ai la s14 du ludo
j ai l ee8 du jo (ton ex)
j ai la corrado g60 en prepa
et mon sunny j y perd mon latin
fou
si quelqu un connait les rapports de boite de sunny je prend
merci
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