Japan Car

Version complète : [EP3 vs FN2] Choix
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Bonsoir à tous!

Alors voilà en vue de remplacer mon EK4 dans les prochains mois, je commence à regarder un peu autour de moi. J'ai bien envie de me prendre une CTR.

Mais laquelle prendre? J'ai déjà une petite préférence pour la FN2 dont je préfère largement l'intérieur, au niveau de l'esthétique extérieur, j'aime bien les deux. Je suis donc devant un dilème.

Sachant que je vais garder mon EK4 pour la monter piste (arceau, vidage, freins, chassis, moteur, etc...) elle sera donc pour un daily mais avec quand même un échappement complet (donc du collecteur au silencieux), des filetées et une admission.

Je sais qu'il y à un peu plus de choix de pièces pour l'EP3 que pour la FN2 mais ça se trouve quand même.

Je voulais donc un peu d'info sur la différence entre ces deux voitures au niveau du chassis, du comfort,... donc laquelle serait le plus approprier pour une daily soft tuned.

Merci d'avance!
garde l'ek4 comme daily.
prend l'ep3 pour la piste


Sac
Franchement, en daily, la FN2 sera mieux.
Elle est beaucoup plus confortable et plus insonorisée que l'EP3.
En bref, elle t'offre moins de sensations même si ses performances sont très bonnes.

Disons que l'ep3 est un chouilla plus violente (en terme de sensation je précise).

Au niveau du confort visuel de l'habitacle, tu ne sera pas déçu par la FN2. C'est un régal!

Après, tout dépend de ton budget et de ce que va vouloir faire avec la ctr.

Perso, j'ai une ep3, et je ne suis pas près de passer à la FN2 Twisted !!! Et ce, même si j'avoue qu'elle est mieux fini en terme de confort et esthétique intérieur. C'est un choix.
Si c'est pour un Daily, je pense que la FN2 est un meilleur choix... Yes

Sinon, tu vends ton EK4 et avec le prix des 2 caisses, t'achètes une FD2... Sac
Gaz06 a écrit :Franchement, en daily, la FN2 sera mieux.
Elle est beaucoup plus confortable et plus insonorisée que l'EP3.
En bref, elle t'offre moins de sensations même si ses performances sont très bonnes.

Disons que l'ep3 est un chouilla plus violente (en terme de sensation je précise).

Au niveau du confort visuel de l'habitacle, tu ne sera pas déçu par la FN2. C'est un régal!

Après, tout dépend de ton budget et de ce que va vouloir faire avec la ctr.

Perso, j'ai une ep3, et je ne suis pas près de passer à la FN2 Twisted !!! Et ce, même si j'avoue qu'elle est mieux fini en terme de confort et esthétique intérieur. C'est un choix.

Ouai c'est ce que je pensais aussi a propos du comfort et de l'insonorisation qui serai mieux sur la FN2. Après y'a 2-3 trucs que j'aime pas bcp dans l'EP3 comme l'emplacement du levier de vitesse, les sièges nettement moins bien que dans la FN2, etc...

Mon budget est bien suffisant pour une FN2 et quelques modif genre collecteur, décata, ligne complète, admission et surment un flash pro et un autoblocant si je prend pas une championship edition donc je pense que ca peut donner qqch de pas mal...

Fenril013 a écrit :Si c'est pour un Daily, je pense que la FN2 est un meilleur choix... Yes

Sinon, tu vends ton EK4 et avec le prix des 2 caisses, t'achètes une FD2... Sac

J'ai pas envie de m'embêter avec l'homologation, la conduite a droite etc... donc non pas de FD2... Si j'importe une voiture c'est une RSX Type-S, mais je ne pense pas faire ça...

En tout cas merci pour ces réponses!
max154, it's a joke pour la FD2, hein... Mr Green ... Wink !!
Fenril013 a écrit :max154, it's a joke pour la FD2, hein... Mr Green ... Wink !!

Ca aurait aussi pu être une option réelle ^^ Wink
revend tout, achete une evo Sac
EP3 avec le minium obliger LOL RH/CAI/ligne/K100 Big Grin
max154 a écrit :
Fenril013 a écrit :max154, it's a joke pour la FD2, hein... Mr Green ... Wink !!

Ca aurait aussi pu être une option réelle ^^ Wink

Je roule souvent avec mes imports RHD, mais ça comporte tout de meme quelques petits désagréments en daily je trouve... Wink

Comme les tickets de parking ou les péages chez vous...

Et comme la FD2 n'existe qu'en RHD... Mr Green
max154 a écrit :Après y'a 2-3 trucs que j'aime pas bcp dans l'EP3 comme l'emplacement du levier de vitesse,

j'ai eu une EP2, le levier de vitesse est absolument génial !! il tombe très bien sous la main et permet des passages rapides.
sur une EP3 ça doit être démentiel.

max154 a écrit :Si j'importe une voiture c'est une RSX Type-S, mais je ne pense pas faire ça...

comme celle-là déjà homologuée ?
max154 a écrit :Après y'a 2-3 trucs que j'aime pas bcp dans l'EP3 comme l'emplacement du levier de vitesse, les sièges nettement moins bien que dans la FN2, etc...
Alors, en ce qui concerne l'emplacement du levier de vitesse, as-tu essayé?...
Sincèrement, c'est tout simplement génial !! Il ne peut pas être mieux placé !
Enfin, bref. C'est à l'usage qu'on s'en rend compte.

Sinon, pour les sièges, tu as raison. Sauf sur une ep3 30ème anniversaire. Là, t'es vraiment bien installé. (Plus dur certes, mais très bien maintenu)

Lem51100 a écrit :EP3 avec le minium obliger LOL RH/CAI/ligne/K100 Big Grin
Lem, tu le sais, je suis plus que d'accord avec toi Wink Twisted
Je rajouterai également durites avia, disques GN et plaquettes.

Pour info également: sur la FN2, le changement au niveau freinage semble indispensable.
Si on compare une FN2 stock et une EP3 stock, la FN2 a moins de mordant que l'ep3, quoi que puissent en dire les journaux...

Aller. Sinon EVO !!! Big Grin
En ce qui concerne le levier de vitesse ouai j'ai déjà essayer sur une ep3 et j'ai pas du tout aimé. Je penche vraiment plus pour une fn2. Sinon pour l'evo c'est pas question, c'est pas du tout mon genre de voiture.
Enfaite je voulais savoir, il y à le régulateur de vitesse dans la EP3?

Merci!
max154 a écrit :Enfaite je voulais savoir, il y à le régulateur de vitesse dans la EP3?

Merci!

non
Pour un daily drive, la question ne se pose pas je trouve : FN2. De plus, tu parles d'ailleurs de régulateur de vitesse Wink Bien la preuve que c'est ce qui te conviendrait le mieux Wink
Elle est super homogène la civic EP3!!

Sur TopGear, il signale des suspensions plus ferme sur la FN2. Sans parler de la vue arrière plus restreinte. => EP3 vs FN2

Stock, c'est une superbe daily drive Yes Avec des bonnes pièces c'est une drogue Smile

Recherche une 30th anniv, tu auras un meilleur maintient...
bah si tu cherche les perf et que tu t'en fout que ca ressemble a un monospace,tu prend l'ep3

sinon la fn2
Ep3 50th pir qu'une drogue,c bleuffant! Il faut vraiment la conduire pour conprendre...
Vraiment sans hesiter l'ep3.
ep3 pour moi, t'aurais pu faire un sondage.
Je penche quand même un peu plus pour la FN2, déjà rien que pour le régulateur de vitesse... Déjà que ça me manque sur l'EK4... Et j'ai dis que la FN2 ne restera pas full stock, je pense a un collecteur Toda, ligne complète Supersprint ou Milltek, admission, flash pro, et filetées... Donc je pense que ça dois être pas mal. Et je trouve l'intérieur de la FN2 quand même largement au dessus de la EP3...

Edit: sondage fait, n'ésitez pas a mettre votre avis!
zenabi segond du nom a écrit :bah si tu cherche les perf et que tu t'en fout que ca ressemble a un monospace,tu prend l'ep3

sinon la fn2

Semarre LOL

max154, T'arrête pas de reprendre pour la FN2... Je pense que le choix est déjà fait dans ta tête... Wink ...
Fenril013 a écrit :max154, T'arrête pas de reprendre pour la FN2... Je pense que le choix est déjà fait dans ta tête... Wink ...

Ouai il me semble aussi... Le seul truc qui m'embête c'est que le choix de pièces est quand même bien plus restreint que pour la EP3... Mais bon c'est un détail et je compte pas tout changer.

En tout cas merci à tous pour vos avis et impressions!
DC5 (j'ai voté quand même)
ep3... plus joueuse... plus légère... plus nerveuse... moins chere... moins gadget.... BEAUCOUP plus de pieces.. cela dit j adore la gueule de la fn2
Prends la Fn2 si tu veux une voiture avec un look unique que soit interieur ou exterieur par contre si tu ne prends pas une championship fait mettre un torsen ca augmente beaucoup ses perfs sur route sinueuse ,
L'Ep3 c'est le contraire look sobre et discret ,elle est plus radicale que la fn2 grace à un rapport poids puissance plus que favorable .
A toi de choisir la Type R qui te correspondent !!!!!
Bon choix Wink
max154 a écrit :Le seul truc qui m'embête c'est que le choix de pièces est quand même bien plus restreint que pour la EP3...

Oui et non car la FN2 est "récente" et surtout pour le Japon. Les pièces vont sortir en cascade dans les prochains mois Wink
Benji...tr a écrit :
max154 a écrit :Le seul truc qui m'embête c'est que le choix de pièces est quand même bien plus restreint que pour la EP3...

Oui et non car la FN2 est "récente" et surtout pour le Japon. Les pièces vont sortir en cascade dans les prochains mois Wink

Ouai ça c'est pas faux... Je suis allé faire un tour sur le site Mugen et y'a déjà toutes les pièces de la FN2 Mugen concept à vendre Big Grin
ralphmalph a écrit :
max154 a écrit :Après y'a 2-3 trucs que j'aime pas bcp dans l'EP3 comme l'emplacement du levier de vitesse

j'ai eu une EP2, le levier de vitesse est absolument génial !! il tombe très bien sous la main et permet des passages rapides.
sur une EP3 ça doit être démentiel.

Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimer ce levier.......... d'autant plus que fonctionnellement c'est très efficace, pas de critique possible.

Après d'un point de vue esthétique c'est discutable, mais est-ce que cet aspect précis est important quand on choisi une sportive? : non LOL
max154 a écrit :Après y'a 2-3 trucs que j'aime pas bcp dans l'EP3 comme l'emplacement du levier de vitesse

max154 a écrit :En ce qui concerne le levier de vitesse ouai j'ai déjà essayer sur une ep3 et j'ai pas du tout aimé. Je penche vraiment plus pour une fn2. Sinon pour l'evo c'est pas question, c'est pas du tout mon genre de voiture.

Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimer ce levier.......... d'autant plus que fonctionnellement c'est très efficace, pas de critique possible.
C'est du "chipotage " ...

Après d'un point de vue esthétique c'est discutable, mais est-ce que cet aspect précis est important quand on choisi une sportive? : non LOL
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