Japan Car

Version complète : [Autoplus] Fiabilité:Le baromètre des marques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Chose encore impensable il y a 10 ans voir même 5 ans: un magazine auto Français dire du bien des Japonaises.

[Image: autoplus.jpg]


Comment se fait-il que nous le savions avant tous ces professionnels de l'auto... :roll:

il y a tous de même des trucs étranges : Seat-Skoda au dessus de VW et Audi, (au dessus de Rinot!!!), qui va poster ça sur planete-renault.fr?

Bref ça fait plaisir.
ouais, y a quand même des trucs surprenants.

genre mercedes aussi bas dans le classement, citroen loin devant peugeot alors que c'est les mêmes caisses, et effectivement pareil pour audi-vw-skoda-seat
Qualité de la main d'oeuvre pour expliquer ces différences.
Citation :Chose encore impensable il y a 10 ans voir même 5 ans: un magazine auto Français dire du bien des Japonaises.
c'est pas pour dire mais,y a deja plus de 15ans q'autoplus du dit bien des japs,y a qu'a voir leurs anciens tests/barometres de fiabilite
mercedes: probleme de multiplexage comme bien de caisse récentes!

pendant longtemps les mécano rino-pigeot etc disaient du mal des jap (coute des pièces etc...) c'est que souvent elles étaient en mauvais état donc entretien cher ou qu'ils étaient jaloux LOL
a lyon un mécano chrysler-jeep roule en corolla 2.0d et c'est pas le premier à rouler en jap LOL
A voir aussi la légende des "pistons carrés" LOL

Ben oui, les moteurs japonais sont construit différement des moteurs français, les garagistes en avaient peur et ne voulaient pas les réparer LOL
yes mercedes, g un pote ki bosse chez un motoriste mercedes, il ma di ke ca allai de pir en pir niveau fiabilité, plus ca va et plus ya des merdes, c plus ce ke c t ...

Opel sont dans les choux aussi ... hein SK hiiiiiii LOL

a+ ;-)
SK_Flowne a écrit :A voir aussi la légende des "pistons carrés" LOL

c'est quoi cette légende? jamais entendu parler
Pour Mercedes c'est surtout l'électronique qui les coule... je sais pas si vous êtes montés dans les dernieres merco, moi j y ai eu droit, et tout est informatisé maintenant. Rien que le système de clefs par carte sans serrure doit représenter 10% des pannes LOL

Moi ce que je voudrais voir c'est un test qui référence uniquement les pannes moteurs... parce que ce genre de classements est parasité par toutes les petites pannes sans conséquences et qui coutent 10€. Ce classement met en valeur les constructeurs qui font le moins appel à l'électronique et descend les autres.
Parce que tu trouves qu'il y a pas d'électroniques dans les Japs... viens voir ma 3000gt de 1993, tu verras si y'a pas d'électronique... et mon régulateur de vitesse, il se bloque pas tout seul, même 12 ans après ! Wink

il date de quand ce test autoplus ?
Je l'ai récupérer à HONDA Orange, (la page été affiché à l'acceuil en grand format) apparamment il date de mars 2005.
Moi, je travaille chez Mercedes.

Plus la voiture est sophistiquée, plus les pannes sont nombreuses.

Il y a tellement de sondes et de capteurs, qu'il y en aura toujours qui poseront un jour problème.

Beaucoup de problèmes de suspensions aussi.

Heureusement, ces problèmes arrivent généralement pendant la garantie.



Vive Honda, 103 000km avec ma voiture et pour l'instant aucun problème, aucune piece remplacée, juste des filtres et des vidanges, et ça roule Smile (sauf plaquettes de freins AV et echappement qui ont quand même tenus 10ans et 98000km Shock ).
Faudrait quand mème leur dire à c journalistes que Ford c pas Allemand .... Wink
Ici au Canada avec -30 degrés en hiver on voit bien quelles sont les voitures fiables Big Grin

Les Honda & Acura sont quasiment increvables. Les Fiat ont durés un an ici, après l'hiver plus personne n'en voulait!
LOL ça fait bizarre de dire honda & acura alors que c'est la même chose, c'est comme dire Zidane et Zizou. Comme quoi le marketing c'est fort.
Rien de nouveau pour nous "amateur de japs" Wink

mais je crains que la Place de Nissan dans le haut du classement avec les motorisations Rinot ne soit revu prochainement à la baisse
limk a écrit :Faudrait quand mème leur dire à c journalistes que Ford c pas Allemand .... Wink

ben depuis quelques années c'est allemand.

enfin pas tout à fait : ford c'est américain mais ford europe c'est allemand et c'est eux qui concoivent et produisent les voitures pour l'europe (donc la fiesta, la focus, la mondeo, etc...)
Japamobile rien à péter ça ne concerne que les gazout :]


Par contre tous les moteurs essences montés sur les Renault seront bientôt des Nissan :]

Je trouve ça orgasmique :]

Ceci dit une Laguna RS avec un VQ Twin Turbo ça serait fendar :]
il est génial ce barometre !! je l'ai imprimé en plusieur exemplaire pour fair taire quelque amateur de BM ou autre VW qui m'entoure au boulo...

Twisted Twisted
SK_Flowne a écrit :Japamobile rien à péter ça ne concerne que les gazout :]
c bien pour ça qu'en fiabilité general ça va se casser la gueule Wink

et j'attend toujours de voir quel type de moteur ils vont récuperer pour l'essence... Confused
Pour l'instant le V6

A terme : TOUS

J'aimerai bien voir la gueule de la prochaine Clio RS ce que les Talibans Renault vont en dire :]


Et la Mégane 3 RS va peut-être récupérer le SR20DET :]
MERDE tous les bof ed base vont le savoir maintenat que c'est fiable ,on va ne croiser a tous les qcoin de rue et on risque de ce lesd faire piquer plus ferquamment mainetant ,et en plus on va avoir plus de mal a faire des coups de fusils chiasse
Oui mais plus de Japonaises vendues = plus de pièces, plus de modèles etc.... faut savoir ce que l'on veut.
SK_Flowne a écrit :Pour l'instant le V6

A terme : TOUS

Euh...
A très très très long terme peut être!
Mais même Ghosn ne le sait pas encore alors LOL


Nan; c'est un partage de connaissance.
Or il se trouve que les japs sont des brêles en diasoul donc ils prennent des dCi.
Or il se trouve aussi que Renault est une burne en gros moteur essence; donc il prennent les V6.

Pour le reste; en ce qui concerne les F4R, M4R Renault n'a pas grand chose à envier à Nissan.
Donc seul l'avenir dira si chacun continue à trvailer dans son coin Wink


SK_Flowne a écrit :J'aimerai bien voir la gueule de la prochaine Clio RS ce que les Talibans Renault vont en dire :]
Ben si ça a pas changer depuis la dernière note que j'avais vu ils diront rien car c'était un F4R+Turbo Wink
Au Japon les voitures Diesel n'existent pas!!! Et les Japs ne sont pas des nuls en diesel, moteur de la Vel Satis 3.0 dCi = isuzu,
Honda accord ictdi = une référence

les moteurs diesel chez renault existaient déjà alors que chez nissan, la gamme était très réduite.
moteur de la Vel Satis 3.0 dCi = isuzu, une grosse merde

Honda accord ictdi = une référence.
Effectivmenet Honda a attendu le dernier moment et copier le meilleur de la technologie actuelle pour faire l'un des meilleurs diesoul qui soit.
Maic c'est Honda pas Nissan. Honda est pas en alliance avec Renault Wink
Et ils on une gamme plus que réduite Wink
Grum' tu veux pas rayer la mention "copier", c' est vraiment rabaissant et surement pas objectif Wink Wink Wink.

Pour ma part je suis bien content que Autoplus diffuse cet article, car à force de cotayer des gens qui sont fièrs de leurs voitures (européenes) increvables, je commençait à me demander si la fiablitée des japonaises n' était en fait qu' une idée que je me force à croire ^__^.

Surtout qu' il est bien difficile de faire comprendre à une personne qui ne connait absolument rien en Jap', que ces voitures du bout du mondes sont formidables et changent des sempiternelles citronaultpipo, enfin .
grumly2000 n'a pas tort, "copier" les Japonais le font mais pas bêtement.

[mode j'étale ma culture ON]
En france quand un gosse copie son camarade on lui dit que c'est mal, au Japon on lui dit que c'est bien à condition de choisir le bon camarade et même de le dépasser. En Japonais il y a un mot "MINARA" constitué du kanji (idéogramme) "Voir" (MI) et "Apprendre" (NARA), un mot qui n'a pas d'équivalent Français (ni Anglais d'ailleurs), qui signifie "Apprendre en observant, en copiant". Cette façon d'apprendre est très utilisé dans les arts martiaux, on ne fait que copier le maître pour plus tard le dépasser. Cette méthode est aujourd'hui utilisée dans tous les domaines, est porte ses fruits, on prend la même chose que le meilleur mais on va plus loin que lui.
[mode j'étale ma culture OFF]


Honda et son diesel, cela peut-être une copie un mixte de ce qu'il y avait de mieux, mais ils ont osé le bloc complet en Alu, amélioré l'isolation phonique, la souplesse etc...

Donc ce n'est pas qu'un "copier, coller" et la presse l'a reconnu.
twigy a écrit :En Japonais il y a un mot "MINARA" constitué du kanji (idéogramme) "Voir" (MI) et "Apprendre" (NARA), un mot qui n'a pas d'équivalent Français (ni Anglais d'ailleurs), qui signifie "Apprendre en observant, en copiant"

reproduire?
l'idée "apprendre" n'apparait pas dans le mot "reproduire". En fait ça veut dire "apprendre en reproduisant".
Pages : 1 2