Japan Car

Version complète : [EG] Quel E.T. Minimum et quels effets indésirables
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà je cherche a savoir si des jantes en 14 passent sur EG avec un ET a 0,7 d'après ce que me dis le vendeur.
D'origine on est plus dans les ET 35 donc qu'est-ce que je risque? Les jantes en question étaient sur golf 1 avant.

Merci pour votre aide Wink
D'origine, les toles en 13 sont en ET 45, l'ET à 0.7, j'en ai jamais entendu parlé, c'est un nombre entier.
Actuellement, j'ai de l'ET 32, en tirant un peu les ailes avant et replier les ailes arrière, c'est niquel.
ET a 0,7 ? d'origine je penche plus pour du ET45 après il y a pas que l'ET a prendre en compte suivant le setup freinage tu aura du mal a passer du 14" Wink il me semble que sur les germanique l'ET et assez important ? Wink

Pour ce qui est de linfluence d'un ET très important c'est que tu va avoir ton volant qui va suivre les moindres imperfections de la route Wink
Ok merci pour vos réponses mais je me suis mal exprimé, les jantes que je convoite sont des PLS apparemment ET 0,7 mais dur de savoir si c'est bien ça vu qu'on a l'habitude de nombres entiers.
Pour ce que est de suivre les imperfections de la route j'aimerais éviter mais je pense que ce sont les ET faibles qui donnent ce résultat sur eg?
J'ai un ET32 sur mon EG (45 d'origine), et en freinant fort sur les roues merdiques, j'peux t'assurer que ça fait peur et que je tiens le volant bien fort avec les 2 mains... (Une fois un scooter avec un mec bourré dessus faisait n'importe quoi sur la route, j'ai failli me ch*** dessus en freinant, la voiture faisait des gauches/droites très rapides).
Ok tu me rassures pas mais c'est un peu ce que je pensait..

Es-ce qu'il y a moyen de réduire ce problème? Quel est l'ET maximum ou minimum à prendre sur Honda? enfin EG?
Fleche et45 Sac
jibe13 a écrit :Pour ce qui est de linfluence d'un ET très important c'est que tu va avoir ton volant qui va suivre les moindres imperfections de la route Wink

Tu voulais dire déport important donc ET faible Big Grin

s-type a écrit :Ok tu me rassures pas mais c'est un peu ce que je pensait..

Es-ce qu'il y a moyen de réduire ce problème? Quel est l'ET maximum ou minimum à prendre sur Honda? enfin EG?

+ ou - 10% de l'origine je pense (c'est subjectif mais ça semble raisonnable) au delà tu dois vraiment user prématurement des éléments
Exact désoler je voulais dire faible Wink
Vegas a écrit :J'ai un ET32 sur mon EG (45 d'origine), et en freinant fort sur les roues merdiques, j'peux t'assurer que ça fait peur et que je tiens le volant bien fort avec les 2 mains... (Une fois un scooter avec un mec bourré dessus faisait n'importe quoi sur la route, j'ai failli me ch*** dessus en freinant, la voiture faisait des gauches/droites très rapides).

Ah, j'ai pas de problème sur l'EJ, pourtant on a les meme jantes et j'ai une géo de m..de (mais symétrique par contre).

Avant, j'étais en ET 38 en 14, j'ai pas eu de problème non plus. Mais l'ET 0.7, je vois pas ce que ca veut dire Sad
Perso je pense qu'il faut max ET35, c'est un peu une règle que j'ai même si je roule en Rota Auto X et donc en ET40 (donc ET assez proche du stock)

Par contre, j'aimerai mettre des jantes plus larges en fait et du coup avec l'ET je suis un peu dans l'impace, je vois pas trop comment faire pour avoir le bon compromis largeur et ET...
Ok merci pour toutes ces explications, quelqu'un a un site de conversion pour rester dans les 10% sans se faire les calculs a la main?

faburisu

Sac
va voir ce topic de charlyCRX ou il calcule les correspondance des ET avec photos et shémas :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30


et le lien qu'il a posté : http://www.rimsntires.com/specs.jsp
Keluk's.... merci.

Alors, ET 0,7 impossible.
Une mesure d'ET en mm est toujours un entier.

Honda ET40.

Mes BBS sur mon Rex sont en ET45, 6J15. (6pouces de large, et 15pouces de haut).
Sur mon EG je dois être en ET30-35.

Clairement, je ne vois pas la question, il suffit de demander au vendeur de lire toutes les inscriptions marquées sur les jantes xJxx ETXX.

à partir de là je pourrais te dire si tes roulements, amortisseurs, disques, étriers risquent quelque chose, et surtout si la roue rentre sur ta voiture.

++
LilVince212 a écrit :Perso je pense qu'il faut max ET35, c'est un peu une règle que j'ai même si je roule en Rota Auto X et donc en ET40 (donc ET assez proche du stock)

Par contre, j'aimerai mettre des jantes plus larges en fait et du coup avec l'ET je suis un peu dans l'impace, je vois pas trop comment faire pour avoir le bon compromis largeur et ET...

Dis moi ce que tu veux faire, je te ferai les calculs.
Selon les calculs du vendeur l'ET est de 0,7 mais j'en sais rien Smile

voila son schéma

[Image: photo1.gif]

A=10,2 cm
B=19 cm
B/2=9,5 cm
ET=A-B/2

merci pour les liens Wink et merci pour la proposition de faire les calculs, si jamais j'ai un problème jte redis merci Wink
CharlyCRX a écrit :
LilVince212 a écrit :Perso je pense qu'il faut max ET35, c'est un peu une règle que j'ai même si je roule en Rota Auto X et donc en ET40 (donc ET assez proche du stock)

Par contre, j'aimerai mettre des jantes plus larges en fait et du coup avec l'ET je suis un peu dans l'impace, je vois pas trop comment faire pour avoir le bon compromis largeur et ET...

Dis moi ce que tu veux faire, je te ferai les calculs.

En fait je voudrais faire un style Hella Flush, mais roulable pour tous les jours et durable, donc qui n'abîme pas la mécanique.
Donc de la jante un peu large pour y mettre des flancs tirés.
En sachant que j'ai un Civic Coupé EJ8 (EK)
ALors, le style hellaflush est anti mécanique

1) Mettre des roues qui dépassent grave de la caisse engendrent des efforts importants sur les moyeux, les roulements, et comme tout est en travers, ça force également sur les tirants.

2) Il faut avoir un matériel spécial pour faire ça, pour pouvoir régler les carrossages de tes jantes.

Conclusion : impossible de faire ce montage sans rien ruiner de la voiture dans le temps.

Un montage pérein qui a fait ses preuve est une jante en 7J15 ET35, beaucoup de monde a ça, ça ressort les jantes, ça vient lécher au niveau déport, les pares chocs et l'intérieur de l'aile.

Si tu mets un ET plus important, tu va bouffer du roulement. [poésie inside]

Il vaut mieux mettre, comme j'ai vu chez Feu vert hier, sur un coupé EJ (face EG) Des jantes en 7, avec des pneus en 185, tu auras ton effets de flancs tirés, et ce sera roulable tous les jours, et avec un ET situé entre 35 et 25 au maximum.

Tu l'auras compris, au plus tu sors ta jantes, au plus tu induits un bras de levier néfaste pour tes moyeux.

ma recommandation pour rouler tous les jours :

7J15 ET35 pneus en 195/50-15, 185 si on cherche des flancs tirés.
7J15 ET35 à 25 pneus 185/60-15 pour style hellflush "perrein"
Pour le reste, tu peux faire comme dicouit qui a mis des 8J16, ET0 avec des pneus en 205 ou 215, et carrossé à mort :

[Image: civic_16_20100203_1113690889.jpg]

[Image: civic_13_20100203_2007402036.jpg]
Non DICOUIT c'est trop, je connaissais son montage et connais déjà tout les problème que ce style engendre c'est pour ça que comme tu le dis, je cherche un style perrein, pseudo hella flush en fait.

ET35 c'est ma limite donc oui je pense que 7x15 ET35 serait pas mal.

Merci CharlyCRX Wink
bob_bipbip a écrit :Fleche et45 Sac
je reste sur mon avis.
45 ideal. voir meme plus ( Shock ) si tu mets des jantes large (tu passe de 6" d'origine a 7" par ex)
40 si tu trouve pas en jantes et tu veut te la joué helloflunch
je suis en 215/45/16 donc diametre correspondant d'origine, ben deja avec l'et40 et les 7" de large, mes pneu frottes les ailes. et pourtant, je suis pas droppé par terre a racler le sol a la hellofluch :roll:
Avec des pneus en 185/45-15 pour avoir des flancs tendus. et en plus tu va gagner en puissance transmise, puisque les roues vont avoir un diamêtre total inférieure à l'origine (ça va tirer + court).

[Image: Calcul%20Jante%20courtes.JPG]

Avec ce pneu pour tous les jours !

Par contre, ça passe pas au contrôle technique,puisque le compteur va être faussé par le diamètre inférieur des roues avant. les tailles qui passent au contrôle sur une EG :

175/70-13
185/60-14
195/50-15

tiens, pour info, sur ma voiture : 7J15 ET35 (vérifié hier soir) et pneus en 195/50-15 RainSport.

[Image: civic2.jpg]

[Image: DSCN8456.JPG]

[Image: DSCN8457.JPG]

y'a pas le parechoc pour se rendre compte de l'alignement, mais ça peut donner une idée.
Oui je sais pour le CT mais j'ai toujours mes jantes d'origines donc pas de problème de ce côté Wink

Faut que je trouve des jantes ET35 7x15 qui me plaisent maintenant, dans le style voulu Smile
CharlyCRX a écrit :Par contre, ça passe pas au contrôle technique,puisque le compteur va être faussé par le diamètre inférieur des roues avant. les tailles qui passent au contrôle sur une EG :

175/70-13
185/60-14
195/50-15
juste pour faire mon chieur: eg oui sauf eg6 Wink
bob_bipbip a écrit :
CharlyCRX a écrit :Par contre, ça passe pas au contrôle technique,puisque le compteur va être faussé par le diamètre inférieur des roues avant. les tailles qui passent au contrôle sur une EG :

175/70-13
185/60-14
195/50-15
juste pour faire mon chieur: eg oui sauf eg6 Wink

C'est même plus compliqué que ça :

[Image: Pneumatiques%20EA.JPG]

[Image: Pneumatiques%20Manuel%20atelier.JPG]

Déjà, entre la revue de l'Expert Automobile et le Manuel d'atelier, ils ne sont pas d'accord... mais effectivement, ça varie d'une voiture à l'autre. Merci pour la précision Bob, tout ça pour dire qu'il faut bien prendre des roues d'origine pour avoir le diamètre total de référence, et faire ses calculs de roues alu/larges/tuning.
D'origine je suis en 185/60/14 et je suis donc passé en 195/50/15 Wink

bob_bipbip a écrit :je suis en 215/45/16 donc diametre correspondant d'origine, ben deja avec l'et40 et les 7" de large, mes pneu frottes les ailes. et pourtant, je suis pas droppé par terre a racler le sol a la hellofluch :roll:
Tu est en 16" et 215 de large donc normal, moi je suis en 195 et 15" donc pas comparable Smile
ça fait 20mm de plus et d'autant plus si tu n'es pas clapé au sol, tu as moins de carrossage et du coup, plus sujet aux frottements Wink
CharlyCRX a écrit :[Image: Pneumatiques%20EA.JPG]
effectivement, monté des pneu en 195/55/15 sur des jantes en 5,5x14, c'est pas banal :crzy:
Correct².
pendant qu'on y est, je vais parler de ma petite histoire récente : J'ai acheté des jantes Borbet pour mon classe A, sans précision d'ET sur l'annonce.

Ces borbet sont en fait des 7J16 ET 30, sur lesquelles j'aurais mis du 195/45/16 pour avoir la taille de roue correspondante à d'origine, qui est en 195/50/15 ET45 en 6J15 (c'est même pas sur pour le 6 pouces).

Je les ai trouvé à 60 euros en très bon état, donc je pense que je vais les revendre, parce qu'après coup, je pense que je vais sortir 1.5cm de plus des ailes que l'origine, et ça pourrait abimer les roulements. En plus d'origine j'ai beaucoup de carrossage sur cette voiture, au dernier parallélisme, y'avait 1.7° il me semble.

Aussi, j'entends souvent à droite à gauche sans comprendre, que passer du 16 pouces quand on a une petite voiture peu puissante en 15 pouces à l'origine nuit aux performances. Je vois pas pourquoi ? Si la bande de roulement est la même, c'est pas 3kg de matière en plus qui tuent une voiture d'une tonne. Justement, le flanc est plus fin donc y'a moins de roulis, les disques sont mieux ventilés LOL
Oui mais quand on parle de pertes, tu en as forcément ! C'est sur tu en as plus ou moins suivant le poids mais ça reste de la perte et pour les puristes 3kg c'est beaucoup Wink
Pages : 1 2