Japan Car

Version complète : [ek3] réglage régulateur de pression d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
gineto,

Donc en gros on gagne un peu de couple en bas et on le reperd en haut (pleine charge) ?
Le "léger mieux" c'est vraiment léger ou très très léger ... ? genre qlqun qui ne fait pas de circuit c'est valable ? ou bien 50€ c'est déja trop pour le gain ?

Merci d'avoir fait les tests précis en tout cas Wink
Sinon les gars si vous voulez gagner partout c'est la carto qu'il faut modifier directement Wink
flointhecho,

Sur ek3 ? je pensais que l'ecu était pas reprogrammable .
Bah maintenant que ça été vérifié et validé par l'ami gineto faut plus se prendre la tête hein ...

Régulateur stock et avance entre 17-18 et basta !
pakal10 a écrit :flointhecho,

Sur ek3 ? je pensais que l'ecu était pas reprogrammable .
Shock Ha bas j'ai rien dit alor Cry
Ou peut etre a l'APEXI VAFC?
pakal10, tu ressentira un certain confort si tu monte la pression pour tourner vers 14 d'AFR voir moins, par contre pied au plancher ça marchera moins bien, en mode normal ça tourne entre 14.5 et 15.5, un peu plus, et le mano annonce "pauvre" a vitesse constante.

Pour la gestion, il suffit d'un ECU P28 chippé et une gestion.
Avec l'APEXI on pourrat seulement revoir en partie l'AFR s'il y a une large bande, mais pas l'allumage...
et ça fait un bel investissement pour un moteur stock juste légèrement débridé
gineto,

Disons qu'actuellement si je mets le pied au fond la voiture ne donne pas (sauf à vitesse stabilisée et a partir de 4000tr), j'ai l'impression quelle sature/engorge, pour avoir la poussée optimale je dois doser sur l'accélérateur. J'ai testé plusieurs setup niveau admission, ça améliore uniquement les hauts régimes, je pensais donc que le mélange était trop pauvre en bas.

Bon j vais peut être le tenter si je trouve un regul pas trop cher, au pire je le revendrai si pas convaincu.

Par contre peux tu nous en dire plus sur le p28 et les gains possibles sur une prépa légère.
edit: j viens de lire pas mal de chose sur le p28, mais je prends quand même ton avis Wink

D'avance merci
Poser un P28 n'est pas un pb en soit, avoir une carto nickel pour ek3 en est un autre...
+1
pas de basemap éxistante, faudrait au moins virer l'EGR et y mettre une rampe AAC de D16Y8... puis la gestion, mais bon

pakal10, cherche pas tu gagneras rien, pour que ça ne s'engorge plus j'avais remit la boite a air d'origine avec un KN et c'est le meilleur compromis je trouve
et puis poser un régul ou autre sans large bande ça sert pas à grand chose
(10-06-2010, 21:27:08)gineto a écrit : [ -> ]+1
pas de basemap éxistante, faudrait au moins virer l'EGR et y mettre une rampe AAC de D16Y8... puis la gestion, mais bon

pakal10, cherche pas tu gagneras rien, pour que ça ne s'engorge plus j'avais remit la boite a air d'origine avec un KN et c'est le meilleur compromis je trouve
et puis poser un régul ou autre sans large bande ça sert pas à grand chose

Je m'incruste mais je suis actuellement sur un projet ek3 daily et je cherche des petits moyens d'optimiser gentiment l'animal. A priori, mettre une rampe d'injecteur 240cc de d16 et passer la pression d'essence à 3 bar sur d15z6, ça améliorera la puissance avec une carto ou pas ? ou autant faire la carto avec des 190cc ?
Pages : 1 2 3