Japan Car

Version complète : [Civic EE9] B18C. 2.L VIDEO MAGNY COURS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
billvtec a écrit :
zorbek a écrit :wow!! il y a du lourd ici Shock
c'est une très belle prépa. tu n'a pas été obligé de virer les "oil squirters"?(pissettes d'huile) le vilo doit les toucher non?



tu es un connaisseur pour me dire ca.car effectivement quand j ai mis le vilo dans le bloc la premiere fois,je l'ai fais tourner a la mains et il touchait partout principalement sur les gicleurs d'huile.et dans les paroies du bloc(les vis de bielles).mais je trouvais ca con de les supprimer dans certain moteur de course on fait tout un chantier pour en rajouter.donc je les ai bien usinés et ils ont fini par passer.

ok ok Wink ton choix est audacieux, 1.41 de ratio d'angle de bielle je trouve que c'est un peu chaud, perso, j'aurais plutôt choisi un vilo de B20 et un chemisage en 84.5mm, tu aurais perdu que 10cc mais tu aurais un ratio de 1.54.
tu tournes à combien de tours? parce que passé les 8000trs, les pistons atteignent des vitesses un peu limite pour du long terme..
dans tous les cas, bravo pour ta prépa et pour ta civic, elle est vraiment comme je les aime.. Big Grin
Avec un ratio de 1.54 c'est mieux en effet , mais ca limite tout de meme la prise de regime, contrairement a des B16 qui eux sont a 1.74 par exemple, ce qui leur permet de prendre des tours!

Je dis pas que le 1.54 permet pas d'en prendre , mais dans le long terme faut voir comment ca evolue au niveau des coussinets etc ... Wink

Tes pistons sont rentrés de combien par rapport aux cylindres ?
Oua respect il déboite ce petit B !!
c'est violent j'arrete pas de me matter ta vidéo en boucle mdrrr ...
Moi j ai refait mon b16 à neuf déjà sa prends du temps mais paie le résultat,
et toi tu me motives encore plus à passer en b18 pour la suite c'est un missile !! Wink
Bonne continuation
Et vive les EE Twisted
Chapeau pour le travail effectué ! C'est plus que propre et ça marche violent !

J'aimerais bien voir le compteur s'affoler au moment où tu doubles la logan Shock

Et tu comptes faire quoi au niveau de tes trains pour les renforcer ?
Tu veux renforcer les points d'ancrage des triangles (entre autres) ?
Et bah ca envoi !!! Big Grin
bullit a écrit :Oua respect il déboite ce petit B !!
c'est violent j'arrete pas de me matter ta vidéo en boucle mdrrr ...
Moi j ai refait mon b16 à neuf déjà sa prends du temps mais paie le résultat,
et toi tu me motives encore plus à passer en b18 pour la suite c'est un missile !! Wink
Bonne continuation
Et vive les EE Twisted

merci excellent ce que t'as marquer...
j ai regardé ton civic ta fais du bon boulot dessus. Wink
zorbek a écrit :
billvtec a écrit :
zorbek a écrit :wow!! il y a du lourd ici Shock
c'est une très belle prépa. tu n'a pas été obligé de virer les "oil squirters"?(pissettes d'huile) le vilo doit les toucher non?



tu es un connaisseur pour me dire ca.car effectivement quand j ai mis le vilo dans le bloc la premiere fois,je l'ai fais tourner a la mains et il touchait partout principalement sur les gicleurs d'huile.et dans les paroies du bloc(les vis de bielles).mais je trouvais ca con de les supprimer dans certain moteur de course on fait tout un chantier pour en rajouter.donc je les ai bien usinés et ils ont fini par passer.

ok ok Wink ton choix est audacieux, 1.41 de ratio d'angle de bielle je trouve que c'est un peu chaud, perso, j'aurais plutôt choisi un vilo de B20 et un chemisage en 84.5mm, tu aurais perdu que 10cc mais tu aurais un ratio de 1.54.
tu tournes à combien de tours? parce que passé les 8000trs, les pistons atteignent des vitesses un peu limite pour du long terme..
dans tous les cas, bravo pour ta prépa et pour ta civic, elle est vraiment comme je les aime.. Big Grin


ouai c'est exacte 10cc de moins et c est vrai qu'en théorie un plus grand alésage et une course un peu moins importante serait mieux.mais c est une preparation encore plus onéreuse.et au final quand je compare au prepa. des americains en 84 ales. par 89 je ne suis pas decu du resultat je pense meme avoir un moteur plus remplie a bas regime.
Impressionnant! Shock Felicitation.

Un jour j'aurai une 4g swappé B18 !! Shock Shock
Vraiment magnifique, encore bravobillvtec Wink .
MA GNI FI QUE !!!

Question d'un non initié à la prépa,

admettons que sur la base d'une Prépa équivalente entre un B18c6 et
un custom B20b (ou z) avec une culasse B16/18 etc,
quel est le meilleur choix ? je suppose que c relatif à la chaque personne,
mais comme j'y réfléchissais, je me demandais niveau alésage et course s'il y avait une grande différence ?

On reconnait le mec qui a longtemps parcouru les forums pour sélectionner les meilleures pièces !

( Je pense notamment au collecteur Edelbrock, qui est de loin le meilleur pour Série à mon avis Wink )
premier probleme, les pissete absente sur le b20bz Confused
c est mieux de prendre un bloc de b20 t'as plus de possibilités pour augmenter la cylindrée.par contre si tu change pas tout dedans le vilo les bielles les pistons(sont de moins bonne qualité et moins adapté a prendre des tours)mieux vaut prendre un b18c6.
pas de pissettes d huile dans le b20(deja cité),peu etre une pompe a huile moins adapté pour le vtec ?...et d autre trucs moins evolué..



au faite merci a tous.je vais essayer de mettre d autres videos bientot,et deja quelques autres photos en attendant.
Petite question ... Tu fais combien de km avec tes pneus ? LOL

Vu comment ils prennent cher ... Ils doivent pas tenir très longtemps !
pandax a écrit :Petite question ... Tu fais combien de km avec tes pneus ? LOL

Vu comment ils prennent cher ... Ils doivent pas tenir très longtemps !



je sais pas je regarde pas en plus elle a un ptit peu de carrossage ca les defonce en plus vite...
Tout a fait , au niveau de la pompe a huile , il vaut mieux privilegier celle du B18 Wink
wahou comme ca arrache Shock

C'est une sacré prepa que tu as fait là!! j'étais parti dans un truc similaire il y a quelque temps pour mon eg, mais avec vilo d'itr et chemise en 85, mais vu le cout j'ai preferé tout revendre et partir sur un moteur qui me permettra plus d'evolution par la suite.
En tout cas bravo, car 260hp d'un b18 ca rigole pas!
Par contre 9500rpm avec un vilo en 95mm, tes pistons doivent atteindre des vitesses très elevés quand meme!!
Enfin en tout cas le résultat est là, ca marche très fort pour atmo, alors encore bravo pour cette prépa de folie Wink
jdmracer04 a écrit :wahou comme ca arrache Shock

C'est une sacré prepa que tu as fait là!! j'étais parti dans un truc similaire il y a quelque temps pour mon eg, mais avec vilo d'itr et chemise en 85, mais vu le cout j'ai preferé tout revendre et partir sur un moteur qui me permettra plus d'evolution par la suite.
En tout cas bravo, car 260hp d'un b18 ca rigole pas!
Par contre 9500rpm avec un vilo en 95mm, tes pistons doivent atteindre des vitesses très elevés quand meme!!
Enfin en tout cas le résultat est là, ca marche très fort pour atmo, alors encore bravo pour cette prépa de folie Wink

merci.il est vraiment beau ton civic eg
Jolie taff !!

par contre tu as carrément trop poli tes conduits d'admission, ça a du te faire perdre un poil en homogénéité du mélange air/essence.
racefans a écrit :Tout a fait , au niveau de la pompe a huile , il vaut mieux privilegier celle du B18 Wink
... qui dailleurs est la meme que b16 si je dit pas de connerie Oops!
ça donne sacrément envie...
mobyfab a écrit :Jolie taff !!

par contre tu as carrément trop poli tes conduits d'admission, ça a du te faire perdre un poil en homogénéité du mélange air/essence.

Oui mais tu fais rentrer un peu plus de mélange Wink

La question deviendrais donc: c'est mieux d'avoir plus de mélange ou un mélange plus homogène ? Confused
:argb:

impressionnant! quel taf! et quel moteur!
elle arrache cette EE, je veux le même moteur! Big Grin
c'est une impression ou tu ruptes sur quasiment tous les rapports ? LOL
billvtec a écrit :
zorbek a écrit :
billvtec a écrit :
zorbek a écrit :wow!! il y a du lourd ici Shock
c'est une très belle prépa. tu n'a pas été obligé de virer les "oil squirters"?(pissettes d'huile) le vilo doit les toucher non?



tu es un connaisseur pour me dire ca.car effectivement quand j ai mis le vilo dans le bloc la premiere fois,je l'ai fais tourner a la mains et il touchait partout principalement sur les gicleurs d'huile.et dans les paroies du bloc(les vis de bielles).mais je trouvais ca con de les supprimer dans certain moteur de course on fait tout un chantier pour en rajouter.donc je les ai bien usinés et ils ont fini par passer.

ok ok Wink ton choix est audacieux, 1.41 de ratio d'angle de bielle je trouve que c'est un peu chaud, perso, j'aurais plutôt choisi un vilo de B20 et un chemisage en 84.5mm, tu aurais perdu que 10cc mais tu aurais un ratio de 1.54.
tu tournes à combien de tours? parce que passé les 8000trs, les pistons atteignent des vitesses un peu limite pour du long terme..
dans tous les cas, bravo pour ta prépa et pour ta civic, elle est vraiment comme je les aime.. Big Grin


ouai c'est exacte 10cc de moins et c est vrai qu'en théorie un plus grand alésage et une course un peu moins importante serait mieux.mais c est une preparation encore plus onéreuse.et au final quand je compare au prepa. des americains en 84 ales. par 89 je ne suis pas decu du resultat je pense meme avoir un moteur plus remplie a bas regime.


oui, ça c'est une évidence.
je ne parlais pas de perfs pure, mais de changer les coussinets moins souvent..
mais si tu joues avec les 9500trs (comme semble le dire un intervenant plus haut), les coussinets, ce n'est pas un problème. le problème sera ce qu'il y a autour..
Wink
Top Yes
billvtec a écrit :c est mieux de prendre un bloc de b20 t'as plus de possibilités pour augmenter la cylindrée.par contre si tu change pas tout dedans le vilo les bielles les pistons(sont de moins bonne qualité et moins adapté a prendre des tours)mieux vaut prendre un b18c6.
pas de pissettes d huile dans le b20(deja cité),peu etre une pompe a huile moins adapté pour le vtec ?...et d autre trucs moins evolué..



au faite merci a tous.je vais essayer de mettre d autres videos bientot,et deja quelques autres photos en attendant.

pour le b20vtec si tu veut bienle refroidir apres c'est radia d'huile moi je doit poser le mien lol
pour l'instan je suis en 15 50 yacco galaxie et l'huile depasse pas les 100° meme en tapant dedan

apres sur circuit ca va etre autre chose

pour les b20 il faut changerla pompe a eau metre celle du b16 b18 idem

pompe a huile pareil b18 legerment plus tarrer que b16

sinon tout l'interne stok tu n'aura pas de grande perf mais bon ca marche quand meme un pote en a une a bordeaux et croi moi il marche son ptit truc juste avec les piston recreuser sans carto ^^

quand tu voit le prix des b18 et celui des b20 tu prend le b20 lol

pour les bielle j'ai mi moi des eagle de b18a (meme taille qsue b20 )
Salut bill
Je viens juste de voir ton post Shock Shock
Vraiment du trés trés beau boulot.
Je suis fan

Surtout que j'avais quasiment la meme vision que toi pour ma ee9 (sans le passage de mon b18 a b20c6)
Peinture noir met(en déplaiz a certain), jantes en 17",Arceau train ect.

Ma ee9 aurais du recevoir sont b18 le we dernier mais finalement je change de caisse et je vais le monter dans une ee8.

Mais quand je voit se que tu a réussi a sortir du b18 8)
Ca me fais réfléchir

Es que tu as eu le b18 stock avant le passage en b20?
Si oui une tel prépa en terme de plaisir de conduite
vaut elle l'investissement financier?

:appl: :appl: :appl: :appl:
Une ptain de vrai prepa atmo ..Yes.. on voit que monsieur est du metier hein ..:]...

Jolie boulot ..Wink.. et la sonorité est envoutante ...:lov:...
C'est cool de préparer un B20C6, mais faut faire fonctionner les essuie glace aussi hein LOL
Joke bien sûr, c'est une voiture de rêve billvtec Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8