Japan Car

Version complète : Beo's M3 E36 3.2
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Citation :mis à part quelques petits soucis au niveau des joints de vitres (séchés par le soleil de Sardaigne)

pas besoin de la sardaigne mon ami, les 3 m3e36 de mes potos ont toutes cette "maladie".
tu as dégoté un bel exemplaire, par contre c'est une question de gout, une bmw sans cuir, qui plus est une M3 Confused c'est contraire a ma religion.
concernant le S50B32, un des meilleurs moteurs jamais crée, par contre, j'ai une préference pour un bon S50B30 qui à le feu. bonne route avec Wink
à voir en vrai mais les phares et les anti-brouillars j'suis vraiment pas fan... Confused
terrible beo felicitation
W3LL, merci.
Terrible la tienne aussi. Yes Tu as mis les jantes de la M3 E92 ?

MB6, merci, je pense que tu as bien résumé en effet. Wink

faburisu, c'est effectivement sans doute banal en France aux abords des grandes villes mais ici en Belgique, cette caisse n'a absolument pas la même réputation (elles sont notamment beaucoup recherchées pour le rallye). En grande partir dû aux taxes assez élevées : la racaille s'était plutôt rabattue sur les 325i, 328i ou même 325 tds en général. Voir même les séries 5, surtout les modèles tds.
Si c'était pour prendre une M3 c'était la E36 direct, la E46 ne me plaît pas trop : trop voyante, sonorité différente (moins sympa à mes oreilles) ... à part la CSL.
J'avoue avoir hésité aussi avec des E46 330i, 330Xi, 330ci ou même 330d ou 330Xd. LOL

vti69, 4G63TvsEJ20T, merci. C'est peut-être ma chance : les 3/4 des gens préfèrent le cuir, pas moi. Du coup elle était pour moi. Langue
J'avais vu en Belgique une M3 3.0 de ... 28000 km mais elle était vendue très chère : de l'ordre de 24-25000 €. Pour ce prix-là je pouvais avoir une Audi RS4 B5.
Mais honnêtement je préfère la 3.2, nettement plus performante en reprises que la 3.0. Et en plus : boîte 6.

S2000veilside, je problème est que je devais remplacer mes phares parce qu'ils avaient jaunis. Et je ne voulais pas reprendre les mêmes, pas fan de la rangée de "petits tétons" sur le dessus. Je me suis donc orienté vers des modèles aftermarket mais de qualité. Hella est arrivé en tête de liste. Les Depo étaient sympa aussi (y compris avec les Angel Eyes plus grands) mais la qualité était moins bonne et en plus les ampoules étaient en H1 et j'avais déjà acheté mes H7 ...
Un seul regret avec les Hella : les Angel Eyes éclairent bleu et pas blanc.
Et malgré les ampoules Philips Blue Vision, les phares éclairent ... blanc. LOL
Plus tard, j'investirai sans doute dans un kit Xenon.

Du coup, les A-B avants n'étaient plus vraiment assortis : cassure de style. J'ai toujours préféré les A-B ronds, je trouve que ceux d'origine ne sont vraiment pas top (ils éclairent trop par rapport au reste) et les glaces sont très fragiles (projections de pierres). J'ai vu ces modèles qui pouvaient se marier avec la grille du pc avant : je me suis lancé. Mais faudra voir monté en effet. Wink

Pour les clignos, comme les M3 E46, j'ai préféré rester sur un modèle à glace opaque et non lisse car cela fait vraiment trop tuning, en plus d'être moche.

micspit vtec, merci. Wink
Avec ça je devrais pouvoir suivre l'ITR Supercharged. LOL
Béo, je mattais les m3 e30, j'en ai trouvé une toute belle:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171669136
C'est quoi ce gachis ? Shock
Maxiflooder, LOL
pandax, malheureusement chez les schleus on peut trouver la perle rare, comme on peut aussi trouver le pire.
J'ai horreur du "German Staïle" ...
Beowulf a écrit :Maxiflooder, LOL
pandax, malheureusement chez les schleus on peut trouver la perle rare, comme on peut aussi trouver le pire.
J'ai horreur du "German Staïle" ...

Pouaahhh... Je deteste aussi le Germain Staïle! :roll:
Ouai enfin le german style c'est juste une caisse posé au sol sur de la jantes à déport, et pas le truc immonde de l'annonce...
MARCNSX, tu veux dire des toutes pitites jantes extra larges avec les pneus tirés à mort.
On voit même ce style aux US mais là avec des grandes jantes cette fois (un peu comme les avatars à "Tampax" Sac ).

Elle a un kit Rieger la M3 du haut (http://www.rieger-tuning.de/)
Beowulf a écrit :MARCNSX, tu veux dire des toutes pitites jantes extra larges avec les pneus tirés à mort.
On voit même ce style aux US mais là avec des grandes jantes cette fois (un peu comme les avatars à "Tampax" Sac ).

Elle a un kit Rieger la M3 du haut (http://www.rieger-tuning.de/)

Oui des flancs bien tendu, par contre pas obligatoirement des petites jantes, la plupart du temps sur les M3 e36 y sont en 17 ou 18 pouces.

Là où les petites jantes sont le plus utilisés c'est dans le milieu VW sur les golf 1.
je la trouve vraiment très belle cette M3 E36
et pourtant je suis pas super fan à la base
mais d'en voir une aussi propre ça donne envie
et ça me rappelle quelques souvenirs
quand j'étais gamin mon père avait une poussive 316i qu'il avait acheté quasiment à la sortie des E36
MARCNSX, vi en effet j'en ai déjà vu les Corsa, Polo, ...
Mais vraiment pas fan. Neutral

mrgnoux, Merci à toi. Smile

Ca me plairait bien une 'tite E30 318is pour me faire la main mais elles sont vendues cher je trouve ...


Sinon, j'ai une question à propos des propu et BMW en général.

Le capteur de vitesse (pour le compteur) il est étalonné sur le diamètre des roues arrières ou bien les avants ?
La question c'est parce que j'ai envie de passer en 255/40R17 à l'arrière au lieu des 245/40R17.
Quelque part je trouve bizarre le choix de cette dimension à l'arrière par rapport aux 225/45R17 à l'avant.
En effet, le diamètre total en 245/40R17 est plus petit (- 1%) par rapport au 225/45R17 !
Alors que si je passe en 255/40R17, il augmente de 0,2% seulement.
Le 255 semble également plus standard (plus de choix) et ça donne accès à certains pneus homologués pour Porsche (y compris en 225/45R17 pour l'avant) et plus spécialement le Bridgestone S-02 (que j'adore).

Même en calculant le ratio jante/pneu, on arrive à la même constante avec du 225 sur du 7,5" de large (pour l'avant) et du 255 de large sur du 8,5" (pour l'arrière).
Béo, pour les jantes, je dis la réponse "D" .... Sac
Elle déchire sa mère !!! Il m'en faut une, y a pas à chier ...

Yes


PS : EBC caca ... Et je suis pas le seul à trouver çà "mou" ... Confused
sur ma e36, le capteur vitesse est sur le pont arriere.
Beowulf a écrit :W3LL, merci.
Terrible la tienne aussi. Yes Tu as mis les jantes de la M3 E92 ?

Merci, non elles existait en répliqua mais j'ai pas pris les m3 E92 (bien que les antracites soient superbes, j'ai longtemps hésité).
La ce sont des répliques des jantes performances pour la série 1.
Mangifique ! Wink
La M3 e36 fait partie des voitures que j'aimerai posséder (et qui sont abordable). Par contre ce n'est pas dis que ce sera une 3.2. La différence de prix avec la 3.0 est à mon gout un peu exagéré. :P

En tous cas bonne route avec cette jolie voiture. C'est un régal à regarder passer lors de courses de cotes. Ca chante comme pas possible et puis qu'est-ce que ca grimpe la montagne! Twisted

Et j'imagine que presque stock, ca doit déjà pas mal marcher !!
Parfaite : je voulais la même mais avec le cuir noir Mr Green
et encore stock c'est mou avec 2-3 babiolles ça pousse de 2000 à 8000 sans sourciller...
dj_spark, merci. Faudra qu'on se capte par MP pour les 2 ou 3 babiolles alors. Wink
Un peu à la bourre mais superbe cette m3 super clean...

Si tu te rapproches du lux faudra se capter pour des photos si tu veux Langue
J vais y passer plus de temps dans le futur Big Grin
BEO ta voiture est superbe Wink
Dans un état chirurgical et surtout avec une m3 tu as pas besoin de claquer le porte monnaie pour les pièces perfs.

Ya l'essence qui te le claque déja pas mal LOL
( meme si la conso n'est pas abusé Wink )
vraiment nikel ton e36, rien a dire Wink
etant moi meme proprio d'un m3 (mais en e46) je peut que comfirmé que cest une super auto qui peut etre tres polyvalente malgré son caractère ultra sportif Big Grin Wink

ptite tofs de la mienne (j'espère que tu men voudra pas Wink )
[Image: 886385bdfb0c7142d9a38dd9aa6abtt.jpg]
OMFG! Shock Twisted Twisted
Heu Beo je serais curieux de la voir avec ces feux en photo .. parce que ça me fait penser au angel eyes chinois pas beau ..Sac..
Très belle M ça tue quand même comme caisse ça !! Perso j'adore pas le style des tissus mais bon le moteur fais vite oublie ça !!

Quand anton kilométrage permet moi d'en douter !!
Ce qui menfais dire ça et bien tout simplement le 042000 Et non 42000 bon nombre de BMW et mercos avec compteur modifier affiche ceci! Et même les autre marques d'ailleur!quand tu modifie la valeur du compteur tant qu'elle n'a pas dépasser les 100 000kms le zéro n'apparaît pas mais dès lors ou il y a un chiffre qui s'inscrit dans cette case tu ne peux l'effacer et donc tu est obliger d'y mettre un zéro!!
Je serais toi par acquis de conscience je me renseignerais un peu plus la dessus !
Certain pourrons peut être me contre dire moi je sais que je tien ça de plusieurs centre de CT et des Mecano de diverses enseignes

Et ces sources viennes en générale de garage situe en frontière luxembourgeoise ou autre il n'y a qua voir certaines annonces sur leboncoin !!

Perso ceci n'est que mon point de vue et mon retour d'infos la dessus ! Je ne prétend pas tout savoir, loin de la
japantrix, merci mec. Je bosse à présent au Lux et habite dans la province du Lux. Smile

PAPYCIVIC, merci. Pour la conso, en attaquant un peu (accélarations franches et conduite mixte), je suis à 11,5-12 litres de moyenne et je ne me retiens pas.
Sachant qu'avec l'ITR j'étais facile à 10,5-11 litres dans les mêmes conditions ...
En roulant peinard avec la M je peux être sans problème en dessous des 10l ... pour autant que je ne fais pas de ville. Et comme j'habite maintenant à la campagne. LOL

tonyjee a écrit :Heu Beo je serais curieux de la voir avec ces feux en photo .. parce que ça me fait penser au angel eyes chinois pas beau ..Sac..

Bah demande à Marc il avait les mêmes. C'est même lui qui me les as conseillé. Les Hella c'est les mieux fini ... Wink
Seul regret : je trouve que les cercles Angel Eyes sont un peu petits sur les Hella ...

Là je n'ai pas encore monté les A-B lenticulaires ni les clignos fumés mais je sens que ça va le faire grave. Et puis, tant que ça me plaît c'est le principal. Ca reste réversible comme modif.

MaX93, nickelle ton E46 même si je préfère les E36. Langue

jc_jay666, je peux comprendre tes doutes mais si tu voyais l'état en vrai tu n'en douterais pas. De plus, je dispose des factures et du carnet d'entretien complet ...
Elle vient de Sardaigne et uniquement de particulier à particulier.
On voit que c'est une voiture qui a peu roulé et qui roulera encore assez peu. Wink
J'ai déjà vu aussi une E36 3.0 litres de 23000 km mais vendue hors de prix.
Je confirme, si on veut des Angel eyes sur sa M3, la meilleure qualité est chez Hella, niveau finition, éclairage, etc... ils sont quand même bien devant les autres, et n'ont vraiment rien à voir avec les made in Taiwan tout pourrave.

Par contre, sur ma dernière M3 j'ai laisser les phares d'origine, qui au final sont ceux qui vont le mieux avec la voiture. Ca ne reste qu'un avis perso et surtout plus en accord avec le style de la mienne.
MARCNSX, merci pour ton com'.

Au fait, tant que j'y pense, je n'ai pas encore pris le temps de m'inscrire sur le site que tu m'avais recommandé mais t'inquiète c'est dans mes messages sauvegardés. Wink


Sinon tout à l'heure je suis passé chez BMW : super sympa le vendeur.
J'y suis allé pour une offre de leasing pour mon futur véhicule de fonction.

Et que vois-je exposées juste devant l'entrée de son bureau ?
Des jantes 17" Motorsport d'E90-91-92-93, jamais roulé avec les pneus en RE-050A-II tout aussi neufs, le tout pour ... pas cher € au lieu de ... beaucoup (pour info 1500 € en neuf rien que pour les jantes sans les pneu) !!
Il s'agit de jantes qu'un client a voulu échanger à la livraison de sa voiture pour des modèles en 19".

J'ai craqué : je les ai fait réserver et je dois amener la M pour les monter afin de voir ce que ça va donner.
Il s'agit de ces jantes : Motorsport 194 (disponibles avec l'option pack M).

8"/17" à l'avant ET34, montées en 225/45
8,5"/17" à l'arrière ET37, montées en 255/40

[Image: E90_194.jpg]

Le seul hic est que les pneus sont en indice V mais bon c'est pas grave pour une monte routière ... et en plus c'est du Runflat.
Ces jantes m'avaient justement tapé dans l'oeil il y a quelques temps ...

J'espère que ça lui ira, d'origine :
AV : 7,5"/17" ET41 (225/45)
AR : 8,5"/17" ET41 (245/40)

J'émets quelques réserves pour l'ET et la largeur à l'avant ... mais quand on voit que certains ont mis des jantes de M3 E46 CSL sur leur M3 E36 ... je préfère rester soft même si ça peut paraître petit du 17" ... au moins ça reste acceptable niveau tarif pour les pneus.

Sur une E90, ça donne ça :

[Image: 18803698_1.jpg]
Pas de soucis pour l'autre fofo, fais le quand tu peux Wink

Pour les jantes, çà peut être pas mal, j'attends de voir en photos ce que çà donnera vraiment, y a que çà pour vraiment se rendre compte.
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