Japan Car

Version complète : Beo's M3 E36 3.2
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Beowulf, oki ..
Elle est cool ta BMW. Comme la majorité, perso moi aussi je conçois ce niveau de caisse avec cuir..enfin bon, c'est pour chipoter. LOL

Au début du post tu dis que la E 46 est "fragile" ? c'est à dire? On à de mauvais échos sur cette génération de BM ?

Content pour toi et félicitation, c'est quand même pas rien de pouvoir s'offrir une caisse comme ça. Prends bien du plaisir à son volant Wink
jayce a écrit :Au début du post tu dis que la E 46 est "fragile" ? c'est à dire? On à de mauvais échos sur cette génération de BM ?
le e46 ont eu des problème de coussinet de bielles au debut de ca vie, mais avec les rappel constructeur, plus de soucis Wink
je connait un e46 qui a une tres bonne santé malgré 292 000kil Smile Wink
C'est bon à savoir, c'est pas rien quant même, surtout sur ce type de moteur. Merci MaX 93 Wink
jayce, cela concerne surtout les M3 E46 datant d'avant 2003. Effectivement le remplacement était pris en charge par BMW mais il n'est pas toujours facile de savoir si cela a été fait ou pas ...

Pour le cuir, encore une fois c'est une question de goût et de choix. Wink

Le cuir s'abîme plus vite s'il n'est pas traité et je n'ai pas envie de m'amuser à le traiter tous les X temps.
Et vu la forme des sièges (fortement baquets), le cuir s'use d'autant plus vite par frottement, surtout le côté gauche à force de monter et de descendre du véhicule.
De plus avec un gamin et un rehausseur, cela laisse des traces ...
Avec l'âge des micro-craquelures finissent par apparaître sur un cuir.
Sans parler des désavantages du cuir : glacial en hiver, brulant en été, fragile aux chocs, ...

Pour moi, une M3 c'est d'abord sportif avant d'être luxueux, le cuir ça passe après le reste.
Par exemple sur la CSL E46 il n'y a pas de cuir, même si c'est un modèle il est vrai encore plus radical.
Je préfère ma combinaison alcantara/tissu comme c'est le cas sur toutes les honda Type-R d'ailleurs ...
On aime le motif sur le tissu ou pas, question de goût. Je trouve que ça met un peu de gaîté dans un habitacle sombre comme beaucoup d'autres Allemandes ...
L'alcantara c'est carrément mieux que le cuir ...

Encore une fois, c'est une question de goût. Wink
Berk une caisse de vieux LOL :]





Pas taper Sac
elle est TRES propre et je te suis à 200% sur le cuir, un revêtement glissant n'a rien a faire dans une sportive :]
Pour le cuir ça doit dépendre des sièges, j'en ai dans la MX5 et ça ne glisse pas d'un poil.
SK_Flowne, c'est parce que tu as les fesses toutes mouattes. LOL

Sac
ça manque de photos ici Big Grin

même si j'aime pas du tout les bmw, c'est un très bel achat Wink
Beowulf a écrit :SK_Flowne, c'est parce que tu as les fesses toutes mouattes. LOL

Sac

Y roule cul-nu ça fait ventouse Semarre
Par contre faut pas péter Sac
Lol, les vannes que les gars se lâchent LOL

Hey, beowulf Tkt Wink les remarques perso de toute façon on sait trés bien que ça à pas vraiment de sens elle est cool ta caisse et bien sur que le cuir c'est que une histoire de goût ça ne veut absolument pas dire qu'elle est pas cool. Faudrait être dingue de ne pas aimer ce type de caisse juste parce que c'est pas cuir et tes arguments de toutes façon vont au-délà de la subjectivité et se comprennent parfaitement Smile
-1 pour le cuir!! LOL
Dans la mienne c'est cuir sur l'assise et le dossier +alcantara sur les bords "semi baquet" et ça glisse vraiment très peu. Bon après j'suis gras du bide donc j'suis pitête tassé dans le siège... LOL

Très belle auto en tout cas mister ! Yes
ScreamingTires, merci. Wink


Vu la photo en signature j'en déduis que tu possèdes une E36 M3 GT, dans ce cas en effet tu n'as pas trop le choix pour les sièges. :-)

Tu ne la présentes pas ici ? Qu'est devenue la 200 SX ?
Vraiment tres belle et tres propre cette M3 ! J'en avai oubliez que stock c'est tres beau !
J'ai rien suivi moi qui croyai tu avais encore ton integra lool
Scream a vendu sa S14 depuis belle lurette mais j'étais pas au courant pour la M3 GT ! Très belle d'ailleurs, tu devrais la présenter ici ? Wink

Petite question sur les bihème tant que je vous tiens, les M3 GT ont existé qu'en 3.0L c'est sa ? Et que de la couleur de celle de scream ? Car je sais que le-top en vait une de GT ais je me souviens plus de la couleur... :]


Edit : LE "modèle" de M3 qui me fait envie : http://www.leboncoin.fr/voitures/126306641.htm?ca=12_s

Comme sa et pas autrement 8) LOL
brunozzz, la GT fait 295 ch (aac légèrement plus pointus que le 3.0 286 ch mais moteur plus creux aussi), sièges en cuir et alcatara vert, carrosserie couleur "vert bouteille" (façon de parler), jantes spécifiques, lame avant spécifique et béquet de malle. Wink
Beowulf a écrit :ScreamingTires, merci. Wink


Vu la photo en signature j'en déduis que tu possèdes une E36 M3 GT, dans ce cas en effet tu n'as pas trop le choix pour les sièges. :-)

Tu ne la présentes pas ici ? Qu'est devenue la 200 SX ?
Yes mister, j'ai effectivement acheté une GT en mai dernier. Wink

Vu que c'est pas vraiment une Jap' je craignais que ça soit un peu "hors sujet" de la poster ici, mais si ça en intéresse quelques uns pourquoi pas. Big Grin

Le 200SX est en effet parti en aout 2008, j'ai pitêtre oublié de le mentionner ici à cette époque là. Oops!

En tout cas avec la M3 je retrouve des sensations qui me rappellent celles que j'avais avec le S14, avec moins de couple en bas donc un comportement encore plus sain ! (Par contre ça risque peut être de changer le jour où elle passera avec des suspats plus fermes LOL)

Désolé pour le H.S. Sac Wink
Japancar deviendrait un forum de bimmers? LOL Sac
mais OUI !
Honda --> BMW : évolution logique. Sac
Au moins les gars qui roulent jap migrent vers du plus chic. C'est pas comme si il rentrait dans le moule de la petite caisse bas de gamme et pas trés bandante. Affublé de l'acronyme : simple "Déplaçoire de A vers B". Y-a plus que ça là. L'honneur est sauf les gars LOL
jayce, vi mais y'a des déplaçoirs qui vont vite hein. LOL
Beowulf a écrit :Honda --> BMW : évolution logique. Sac
J'ai juste ajouté le S14 et la 306 S16 entre les deux... Sac LOL
jayce a écrit :Au moins les gars qui roulent jap migrent vers du plus chic.


C'est vrai que la E36 " neuf-trois " c'est le comble du chic LOL :roll:
C'est bien typique de l'esprit " je suis le roi du monde" du conducteur de teutonne. :]
Moi j ai les 2, Honda et Bmw Sac
Nolan a écrit :Moi j ai les 2, Honda et Bmw Sac

On le sait que t'es bi.... Sac

Sans faire un débat, les jap ils en ont strictement rien à pété des attentes du marchés euro, ils nous balancent des modèles en bois et on est bien obligé de se tourner vers des marques euro lorsque rien ne correspond à nos besoins/envies.
Wink
En fait ils balancent rien du tout, ce sont les agences nationales qui importent les véhicules vendus en concession, et qui ont leur propre politique commerciale.

Par exemple chez Suzuki le Wagon R+ 1.3 était construit en Europe de l'Est en partenariat avec Opel, ça n'était plus le Wagon R+ japonais.

Si un modèle sportif n'est plus rentable ils ne l'importeront plus, point.
Le but d'une société c'est de dégager du bénéfice pour faire manger ses employés, pas d'alimenter l'onanisme de talibans qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Le coup du "véhicule porte drapeau" je veux bien, mais quel est l'intérêt de proposer un véhicule sportif qui n'est pas rentable en lui même quand le reste de la clientèle n'achète que du monospace diésel ?

Vous vous lamentez sur le prix exhorbitant des grosses sportives actuelles genre EVO, mais est-ce que vous croyez vraiment qu'à l'époque vous auriez pu vous payer une 200SX ou une Supra neuve ?

Une Supra ou une RX7 coûtaient à leur époque le prix d'une M3 ou d'une 911.
En 86 une CRX AS53 coûtait 120 000 Fr contre 90 000 Fr pour une 205 GTi 1.9.

Et je pense qu'à l'époque le jeune de 25 ans qui débutait dans la vie n'avait pas les moyens de se payer une GTi neuve, il devait sans doute se lamenter sur le prix exhorbitant des sportives en regrettant l'époque d'avant, tout en portant au pinacle sa Simca 1000.
En plus sa Simca c'est une vraie sportive, légère (700kg) et avec un vrai moteur à sensation (carbu).
Pas comme les GTi modernes trop lourdes et dont les moteurs injections sont ultra-linéaires.



Je reviens, j'ai plus de chips.
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