Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
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Je pensais pas que vous étiez autant... vous ne savez pas ce que vous perdez alors :P je suis pas prêt de remettre mes roues d'origine après avoir vu la différence LOL
Pour avoir fait quelques dixaines de milliers de km avec la mienne d'origine, je vous dirai si vraiment j'ai senti quelque chose.
Déjà en mettant des barres de torsion avant costaud, barres anti rapprochement et Ground Control Arrière, avec amortos d'origine c'est un Kart, qui rebondit. à voir avec des amortos racing.

à venir :
Photos de mes modifs en cours.
Je pense qu'un monte supérieure ou mieux répartie, doit grandement améliorer la tenue de route et le comportement dans son ensemble.
Donc pour une monte en 185/60/14, avec des jantes en 6J14, il faut un ET de 45 (plus facile à trouver car Honda les fait) ou 48 si on trouve, c'est bien ça.

Mais ma question, pourquoi d'autres constructeurs font des ET différents, comme BMW (E21 ou E30) ou VW (golf), ça doit jouer aussi sur les roulements, non 8)
charly: avec tes modifs sa doit décrocher sec dans les ronds points ?
ta caisse doit etre vive LOL

nb: quand je monte chercher mon zc dans le 38 c'est possible d'avoir de l'aide ?
Quand est ce que tu viendrais ?

ça décroche pas du tout pour le moment lol... après, j'ai pas testé encore sous la flotte. jte tiens au courant.

nico0711 a écrit :Je pense qu'un monte supérieure ou mieux répartie, doit grandement améliorer la tenue de route et le comportement dans son ensemble.
Donc pour une monte en 185/60/14, avec des jantes en 6J14, il faut un ET de 45 (plus facile à trouver car Honda les fait) ou 48 si on trouve, c'est bien ça.

Mais ma question, pourquoi d'autres constructeurs font des ET différents, comme BMW (E21 ou E30) ou VW (golf), ça doit jouer aussi sur les roulements, non 8)

Oui, effectivement. tu remarqueras qu'il y a que 2% de différence sur les miennes par exemple, qui proviennent d'une Golf3. effectivement, les jantes déportées necessite des roulements plus gros ou positionnés différemment, donc du coup c'est le constructeur qui choisi l'esthétique de sa jante, et qui dimensionne ensuite sont roulement, ainsi que le positionnement.
[Image: DSCN6881.JPG]

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Rouille Detected !!!
ça va les dégas sont pas énormes !

[Image: DSCN6887.JPG]


Pendant que la CRX est sur cales, un autre en profite :

[Image: DSCN6892.JPG]

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[Image: DSCN6901.JPG]

Les deux petites Jap :

[Image: DSCN6908.JPG]

[Image: DSCN6909.JPG]
C'est l'aile arrière gauche ça ; juste derrière le pare-chocs...
Mac Manus a écrit :C'est l'aile arrière gauche ça ; juste derrière le pare-chocs...

Gagné ! et notre vainqueur est... MAC !!
il s'agit effectivement de l'arrière gauche, juste derrière mon pare choc.
Ce que je n'aurais jamais vu si j'avais pas pris un muret dans mon PC à cet endroit pour qu'il se décolle.
Super les photos, presque je préflère la Ratz mazda ... montée en BBS, ça lui va super bien ...

Sinon sur ta deuxième photo, faudrait que tu t'inquiètes de la fuite sur le carter moteur, en plus y'a un truc pas normal, il te manque les amortisseurs.
Ton capot est tordu Big Grin il ferme mal
En plus t'as pas encore changé les sb du train arrière ... Wink
nico0711 a écrit :Super les photos, presque je préflère la Ratz mazda ... montée en BBS, ça lui va super bien ...

Sinon sur ta deuxième photo, faudrait que tu t'inquiètes de la fuite sur le carter moteur, en plus y'a un truc pas normal, il te manque les amortisseurs.
Ton capot est tordu Big Grin il ferme mal
En plus t'as pas encore changé les sb du train arrière ... Wink

LOL Merci Nico...

fuite carter moteur : va être résolu lors de la refection distri dans 15 jours.
Pour les amortos, ils sont en cours de modif également... mais eux seront remontés demain.
capot tordu oui par la barre anti rapprochement oui, mais là ça se voit pas, parcequ'il est complètement ouvert Big Grin
les SB arrière, je les ai tous,bras, barre panhard... faut que je me lance pour les faire...
Moi je regarderais la rouille car ce qui est pour toi banal pourrait etre pire Confused

les avia sont pas montées?

quelqu'una des toffs de SB de bras arreires changés?
Kim a écrit :Moi je regarderais la rouille car ce qui est pour toi banal pourrait etre pire Confused

les avia sont pas montées?

quelqu'una des toffs de SB de bras arreires changés?

Oui, je vais enlever le PC, tout gratter, et tout repeindre à l'antirouille. as tu une préconisation ?

Les avias vont être montées quand je ferai les SB et les amortos Racing.

je prendrai donc des photos en même temps si j'y pense. et si vous les voulez, soyez sages... sinon NIB !

à venir : photos amortos en cours et modifiés, remontage.
grattes le blacksson et va voir waynoo dans le 38 Wink
Kim a écrit :grattes le blacksson et va voir waynoo dans le 38 Wink

Waynoo ?
c'est une nouvelle marque de blackson ... Sac
nico0711 a écrit :c'est une nouvelle marque de blackson ... Sac

ben, ça aurait pu non ? :hs: Semarre tusors :tape:
CharlyCRX, WAYNOO tu l'as vu au dernier Wangan avec l'AH blanche. Il a refait l'AF d'INTERCEPTOR si tu veux des photos de son boulot. Wink

Kim, tu viendrais quand ? J'suis pas loin de chez Waynoo et j'ai une chèvre (non t'as pas le droit de jou(e/i)r avec), mais faut encore que je soie là LOL
je vous gais signe dès que je peux, peut etre autour de fin mai Wink
Bon, il m'arrive de réfléchir surtout le soir, en rentrant du travail.
Ta théorie de l'ET pour les AF/AS, je suis d'accord mais il y a un truc qui ne va pas.
Quand on rabaisse nos autos, on ne peut pas modifier le carrossage et donc les pneus prennent automatiquement un angle différent de l'hauteur d'origine, donc le pneu va s'user à l'intérieur, donc ET d'origine ou pas, le pneu va s'user.
Et lié avec un mauvais parallélisme, c'est pire.
Donc faudrait trouver aussi des coupelles d'amortisseur réglables ... pour faire sortir la tête vers l'extérieur
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de rabaissement dans mon topic pour les jantes. juste de remplacer les jantes d'origine par d'autres.
En effet, en rabaissant, même avec les jantes d'origine, tu modifies ton angle de roue sur la route, de plusieurs manières d'ailleurs.
du coup tu risque de bouffer du pneu effectivement.

Avant toute lecture, je veux remercier ma copine qui est en contact permanent avec moi en ce moment, et qui me supporte comme une pompom girl acharnée jusque dans le garage pour me passer les outils pour finir et rouler...

Merci ma Belle !!

En exclusivité totale mes dernières modifs :

Avant :

[Image: DSCN6948.JPG]

Le Dingue Arrive :

[Image: DSCN6981.JPG]

Pendant :

[Image: DSCN6982.JPG]

Après :

[Image: DSCN6952.JPG]

Montage :

[Image: DSCN6959.JPG]

[Image: DSCN6984.JPG]

Explication : j'ai viré les supports de durites de frein, pourvoir manchonner un peu plus les amortisseurs, le l'ordre de 26mm. ce qui me permet de travailler tranquillement sur les amortisseurs, avec une réserve d'huile suffisante en bas d'amortos, en gardant mes -60mm. ça arrivait rapidement en butée auparavant. maintenant, testé sur route sinueuse (Voreppe - Saint Laurent du Pont), c'est un régal. Je pense que les BBS + barres 24mm + barre anti rapprochement y sont pour quelque chose aussi... ça vire à plat à 130... (désolé pour les gens qui sont contre ça).

Entre temps il a fallut refaire les gorges de logement de vis d'amortisseur, pas une mince à faire ça non plus, à chaud, à la masse et à la barre de rallonge de clef camion (il ne faut pas un tube de petit diamètre, sous peine de percer l'amortisseur...).

il a fallut arriver à rentrer les tiges dans les coupelles avant également, puisque le corps est pris en bas, plus seulement le bossage, ça change les angles de travail... et ça passe pas forcément très bien... mais ça se fait !

Et le résultat : Big Grin :top: :lov: (Voir ci dessous)...

Dans l'absolu, je pourrait donc la rabaisser de 3cm supplémentaires... pour être dans la même configuration de trajet d'amortisseur qu'avant, j'essaierai et je prendrai des photos sans rouler comme ça... jpense que ça va faire trainer la jupe avant par terre...


Montage des Jantes 6J15 ET45 BBS RZ :

[Image: DSCN6964.JPG]

[Image: DSCN6965.JPG]

[Image: DSCN6973.JPG]

[Image: DSCN6989.JPG]

[Image: DSCN6990.JPG]

[Image: DSCN6991.JPG]

[Image: DSCN7000.JPG]

[Image: DSCN7011.JPG]

[Image: DSCN7012.JPG]

[Image: DSCN7014.JPG]

Vous remarquerez que je n'ai pas mis les enjoliveurs de jantes. Après toutes les manipulations de montages / démontages tests sur les suspensions et les amortos, elles étaient pourries, donc coup de Karcher obligatoire passé sur la voiture et surtout les jantes avant photos.

J'ai un petit souci sur mes suspension / amortisseurs arrières, c'est pour ça que sur les photos elle peut sembler haute du cul. J'ai été obligé de la remonter un peu (réglage GC(Ground Control)) parce que ça tappait, mais je sais d'où ça vient maintenant.

Si vous regardez bien sur les photos précédentes, les Ground control comportent une partie filetée avec sabague de calage, le ressort et un support en alu supérieur fait maison.
Ce support comporte une gorge qui rentre à l'intérieur du ressort, et cette gorge n'est pas guidée par rapport au filetage de réglage. Du coup j'ai des soucis d'alignement... faut que je règle ça. ça va le faire.

A+
Blista a écrit :CharlyCRX, WAYNOO tu l'as vu au dernier Wangan avec l'AH blanche. Il a refait l'AF d'INTERCEPTOR si tu veux des photos de son boulot. Wink
Refait en partie.
Pour ma part, je n'aurais pas supprimé en totalité le support de durit de frein qui sert aussi pour empêcher que l'amorto s'enfonce dans son support, en bas, il faudrait peut-être lui remettre le support de durit plus haut ... à voir à la longue

Sinon super boulot, j'adore ton auto, j'ai hâte de voir la suite ...
Alors, lorsque j'ai eu fini d'enlever le support, il restait le cordon de soudure.
J'ai essayé de le mettre en place dans le support. effectivement on gagne l'épaisseur de la barre support d'écrou de durit de frein et on garde la butée. on gagne, si je dit pas de bêtise environ 1,5cm de métal.
On perd par contre totalement la fonction support de durit.
Dans ma tête c'est la fonction de serrage de de l'axe qui assurent la fonction de maintien vertical de l'amorto.

à voir dans le temps. je redémonte dans quelques temps lors de l'installation des barres arrières, et comme je vais installer les Durites Avia (Merci encore Kim) je pourrais jeter un coup d'oeil sur l'abaissement (ou non) de l'amortisseur par rapport au soufflet de cardan.
Et comment vas-tu fixer la durit si tu n'as plus de support, faire une patte que tu fixes ailleurs ou avec un collier sur l'amortisseur?
J'ai fait 60bornes hier soir, elles n'étaient pas attachées. mais oui je vais mettre des collier... comme on fait en moto sur Circuit lol, des colliers partout.
faut garder le support de durites Wink

nb: de rien pour les durites Wink
Kim a écrit :faut garder le support de durites Wink

ah, mais je les ai pas jetés, ils sont dans mon garage, quelque part entre les lots de ferrailles et les caoutchouc ou plaque d'ABS.

PS : à venir la réparation de mon pare choc arrière à l'ABS... pour ceux que ça peut intéresser la réparation de plastique.
Si ça fonctionne, je ferai de la même façon la calandre et les ailes avant pour renforcer.

A+
faut un minimum de sécurité LOL

je viens de monter étriers-disques groupe N et durites avia sur mon ah53, sa freine fort 8) LOL
rouler avec des flexibles de frein non attaché, tu es un grand barbare LOL
Rajoute un cordon de soudure sur ton amorto comme di précédemment pour eviter la descente de ton amorto, de plus etant donné que tu as accentué la course de celui-ci, si tu te prend un nid de poule roues braquées di adieu à tes ailes LOL
On dirai qu'elle est plus haute à l'avant avec tes nouvelles jantes non?
nan, je l'ai remontée entre le moment ou j'ai fait les dernières photos avec les jantes d'origine et le moment où j'ai changé les jantes
ça touchait vraiment de partout.

le diametre de roue est strictement le même... puisque 577mm / 578mm. voir schéma ci avant.

1mm ne se voit pas sur les photos, qui plus est elle devrait être plus basse.

Oui j'ai calculé pour les débattements ça va être chaud. mais ça devrait le faire.
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