Japan Car

Version complète : [Mb6] mon ex-familiale reconvertie en trackday car
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Bonjour amis japancaristes, voici une chtite présentation de mon automobile de loisir.

C'est une Civic 1.8Vti de 1999, je l'ai achetée en 2003 pour remplacer mon coupé Ej8 à l'arrivée de mon 2ème gamin.

Elle a servi de familiale full-stock pendant 5 ans, puis elle a été remplacée par une Corolla verso D4D, beaucoup plus adaptée à une utilisation "utilitaire familial".

A ce stade là, elle était plus très fraiche: 120000km, des bosses et des rayures partout...Confused
Je voulais donc la vendre pour acheter une Integra...mais la différence de prix entre les deux me paraissait injustifiée techniquement.

Donc, j'ai décidé de la garder et de l'upgrader pour en faire une caisse fun à rouler et capable d'évoluer occasionellement sur circuit.

La base est sympa:

-trains roulants similaires aux DC2 GSR
-moteur b18c4, 169cv Vtec à 4500trs et admission à geométrie variable.
-freins av en 282mm
-boite avec auto-bloquant Torsen.



voila comme elle était en 2003:

[Image: mb6face.jpg]

La baie moteur en 2008:

[Image: moteurcoup.jpg]

Voici les modifs effectuées depuis 2 ans:

Chassis

-Peinture complète....$$$$Join$$$$
-Suspensions KWv1 (pas beaucoup rabaissé...sinon je sors plus du garage :roll: )
-Jantes ultralite G-spec 16x7-Toyo t1R 205/45/16
-disques blackdiamond rainurés (282-262),plaquettes EBC greenstuff, durit goodridge

[Image: p1040746g.jpg]

[Image: p1040756p.jpg]

Moteur:
-traitement total schtroumpf-EDF style Mr Green
-BAR avant sup Integra type R
-Boite à air Integra+KN
-Vuvuzela style ARC
-Collecteur 4/1 DCsport,
- ligne Mongoose 55mm
- decatalyseur Mongoose
- radia d'huile 19 rangées avec relocalisation du filtre, plaque thermostatique
-radia d'eau alu
-durits silicone



[Image: p1040745q.jpg]

-Suppression des Anti-brouillards, realisation d'une ecope en fibre de verre pour alimenter la boite à air:

[Image: dscf0158-1ed2c43.jpg]

Interieur:

-Semi baquets Autostyle (toute ressemblance avec des Cuga est fortuite LOL )
-harnais 3 pts OMP
-banquette arrière jidéhéme (faut s’asseoir en tailleur) Mr Green
-Volant Integra R Euro (pas le MOMO)
-Pommeau Skunk2 "Obut" spécial pétanque (acier, 500g)
-Manos T° et P huile.
-Vidage stage 1 (coffre à nu+ banquette arr= -50 kg Shock )
-BAR arr Egay

[Image: dscf0171-20e1e3e.jpg]
[Image: p1040744ly.jpg]
[Image: dscf0156-1ea0557.jpg]

Voila, je sais, c'est bizarre comme voiture, mais je crois que c'est ça qui me plait. Wink
J'aime beaucoup en tout cas, sympa le traitement ^^
très sympa Wink

je vais surement suivre ton évolution d'ici peu ( mb6 familiale, puis circuit )

bonne continuation, je vais bien suivre ça !

greg
j'aime beaucoup Wink

hâte de voir la suite =)
Jolie caisse, bien modifiée! Wink
enfin une voiture d'homme..... 8)

toujours aussi jolie ta caisse RA272.
eh bien on dirait que tu t'es bien amusé en faisant la speclist :top:
Fatboy415 a écrit :enfin une voiture d'homme..... 8)

toujours aussi jolie ta caisse RA272.

Bin oui hein, nous on est pas du genre à rouler dans des trois portes de gamins ou des coupés de garçons coiffeurs.

Sac
j'aime bien la modif des places arriére ça fait clean ,belle caisse Wink
RA272, Ou lala ca pique superbe cette caisse!Très très propre à bient^t sur chambley gros!
très sympa! et je suis faaaaaaaaaaan du cache culbu!! LOL

juste dommage qu'elle soit verte sa fait trop sÔ-british Smile

peinture des chromes de calandre et barrette de coffre en noir peut-être ?
phares à fond noir ?
héhé, vert foncé, chrome, 5 portes: discrétion assurée...tant que je fais pas gueuler le Vtec, là c'est l'apocalypse LOL
dis ra272 tu me rappelles les ref pour les barres supérieures arrières?
Même ref qu'EG / DC2 / GSR ou pas?
pas mal du tout ta honda
bepilot a écrit :dis ra272 tu me rappelles les ref pour les barres supérieures arrières?
Même ref qu'EG / DC2 / GSR ou pas?

Rien ne passe bolt-on, l'angulation des goujons de coupelles d'amortisseurs est différente de celle des autres honda.
Un peu comme ce que tu as constaté sur tes LCA... Wink

C'est donc une barre Eg dont les supports ont subis les derniers outrages. D'ou l'intéret d'en prendre une de mauvaise qualité: c'est plus facile à tordre LOL

Poucky, n'hésite pas à présenter ta caisse, il n'y a pas de raison, et va t'inscrire sur MBsquad si ce n'est deja fait. Wink
Très beau sleeper!
J'ai suivi ton topic un peu sur MBsquad, faudra qu'on parle de la relocalisation du filtre à huile et compagnie Wink
comme je te l'ai deja dis
j'adore ta banquette type r lol
sympa ton opel astra ! Sac

plus serieusement elle deboite, moi j'aime bien cette civic , ca change Wink
zenabi a écrit :sympa ton opel astra ! Sac

plus serieusement elle deboite, moi j'aime bien cette civic , ca change Wink

C'est pas une Opel astra, c'est une Rover 400 Sac
C'est bien vrai, ça reste qu'une caisse médine inglande, hein gros!
LOL LOL LOL
c'est nul !
c'est vraiment complètement pourri cette caisse.
quelle idée de rouler avec une caisse pareille... et de la modifier en plus !!
achète une vraie voiture, tu feras mieux...
























Sac
Bert Ichishima a écrit :C'est bien vrai, ça reste qu'une caisse médine inglande, hein gros!
LOL LOL LOL

Bin ouais, c'est le secret du succès: moteur Japonais et chassis assemblé in the UK. (y'a qu'a voir les derniers résultats de Honda en F1 pour s'en persuader). LOL

ralphmalph a écrit :c'est nul !
c'est vraiment complètement pourri cette caisse.
quelle idée de rouler avec une caisse pareille... et de la modifier en plus !!
achète une vraie voiture, tu feras mieux...

t'as raison, je vais rentrer dans le droit chemin et m'acheter une vraie voiture de sport...avec un vrai Vtec, pas un Vtec eco comme j'ai actuellement. Sac
RA272 a écrit :
ralphmalph a écrit :c'est nul !
c'est vraiment complètement pourri cette caisse.
quelle idée de rouler avec une caisse pareille... et de la modifier en plus !!
achète une vraie voiture, tu feras mieux...

t'as raison, je vais rentrer dans le droit chemin et m'acheter une vraie voiture de sport...avec un vrai Vtec, pas un Vtec eco comme j'ai actuellement. Sac

mais carrément ! Wink
Nan je rigole.....Je l'ai déjà aperçue cette vouature, et surtout entendue!

A une époque je suis même monté dedans......

Depuis, j'ai des accouphènes, j'ai comme qui dirait perdu quelques dizièmes d'audition, c'est un fou furieux!

De toutes façons il entend plus rien depuis longtemps! fou
LOL LOL LOL
Et encore, la dernière fois que t'es monté, j'avais un catalyseur, des sièges arrières, et j'avais pas encore la Vuvuzela à l'admission ... LOL

Quand je pense qu'il y a quelques années, je ne voulais pas entendre parler d'un pot non-homologué... Piaf
Histoire de recharger un peu le train arr (il a perdu plus de 60kg), la batterie a immigré dans le coffre.

Je sais pas si ça m'aidera à plus faire de tête à queue sur circuit, mais ça peut pas faire de mal. Mr Green

[Image: dscf0206-21f3477.jpg]
lol si tu continu dans ta lancé tu peut faire un bon sleeper
import_fx a écrit :lol si tu continu dans ta lancé tu peut faire un bon sleeper

Même là, sur (petit) circuit en mode pilote du dimanche, ça marche déja très bien.

je me fais enrhumer par les grosses autos (Sub, M3 etc) mais j'arrive à suivre le rythme des "ptites" sportives modernes (genre clio 3 RS)...a condition que le pilote soit aussi mauvais que moi LOL
Ptites évolutions d'hiver: un coupe circuit sur la batterie, bien pratique pour une voiture qui roule une semaine sur deux.

[Image: dscf0212-225875a.jpg]

Et pour pouvoir garder ses yeux sur la piste toute en tachant d'être dans la plage de régime idéale (6000-7600trs/min), installation d'un Shift-I de chez Ecliptech.
Ce ptit appareil est vraiment génial!!

http://www.ecliptech.com.au/index.php?op...Itemid=109

Une micro video de demonstration ici:
http://www.youtube.com/watch?v=v4Me5ERt63A
pas mal ton shiftlight,
en plus il indique le niveau de charge de ta batterie Smile
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