Japan Car

Version complète : [ED] Avis Bilstein B8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sujet déjà abordé, mais j'aurais besoin d'avis de possesseurs d'ed7/9 sur la question.
J'ai essayé pas mal de trucs du genre konis jaunes ou carrément tiounning, des tubes bleus je sais plus (ultimate), et au final je suis toujours revenu à de l'origine pour des raisons de confort et de tarifs... Je me fais vieux, et le confort est important...

J'ai acheté un crx avec des ressorts H&R sur amortos d'origine, qui doivent avoir l'age et le kilométrage de la voiture.

Donc, la question c'est : je repars sur de l'oem ou j'investis dans des bibis ?

En fait la vrai question pour les possesseurs d'ed qui roulent en b8 -3/4cm, c'est pas trop raide en usage daily, pas de sauts sur les bosses/trous ?

(le kit energy est aussi à la maison)
Bon allé je me lance concernant les Bilstein B8 sur ED7.

Pour commencé, j'avais amortisseur d'origine + ressort d'origine (86000km) et franchement on ne peut pas dire qu'une ED soit confortable même dans cette configuration.

Puis passage au bilstein B8 + ressort H&R -35mm : Verdict , oui c'est un peu plus ferme mais vraiment rien d'insurmontable. Pour info , l'ED est un daily et je roule sur des routes vraiment pas en bon état. Madame ne s'est jamais plein de la raideur des suspension dans cette configuration.
La tenu de route est tellement bonne que l'on ne peux pas regrette cet ensemble/

Puis passage avec des ressort H&R -45mm : Verdict, un cran plus ferme mais encore une fois on gagne en précision au niveau trajectoire et tenu de route. Les routes défonce se sentent mais en aucuns cas on a l'impression de faire souffrir le chassis ou même son dos.

Puis récemment , rainures des bilstein pour tomber à -70mm (remonter depuis): Verdict, la OK c'est plus que ferme , tape cul sur petit dénivelé pris à grande vitesse. De toute façon cette configuration ne t'intéresse pas donc je ne continu pas.
Mais la tenu de route est époustouflante , c'est dure de faire marche arrière. (Je travaille d'ailleurs dans ce sens actuellement pour trouver le meilleur compromis).


bref tout ça pour te dire que passer d'amortisseur + ressort d'origine à un ensemble bilstein B8 + H&R -35mm , ne te changera énormément du confort d'origine, par contre la tenu de route OUI.
Je suis monter dans des caisses équiper de D2 réglé au taqué, des ensembles Koni, et OUI c'est tape cul , ça cogne....etc
Ces setup se rapproche plus du mon rabaissement à -70mm, donc je ne te le conseille pas.

J'espère que la tribu des bilsteiniste en ED viendront t'aider dans ton choix, je pense à :
- Kagotani_racing (EE9)
- (Prochainement )tonyjee (EE9)
Et bien d'autres...

Je précise que je n'ai pas d'action chez Bilstein, mais lorsque l'on est satisfait par un produit et par une marque , c'est bien de faire des retours de satisfaction complet et détaillé.

Il vrai qu'il est dur de juger le confort de tel ou tel suspension, tu aimera peut etre ou cela sera encore trop ferme pour toi..... Mais au moins j'ai tenté de te décrire au mieux mon ressenti de chaque configuration.
Certains ici te diront que c'est du beurre, et que les Koni ou autre sont pas si inconfortable que ça (StaffED7 LOL ).
Apparemment les SB energy n'augmente pas énormément la sensation d'un chassis inconfortable.

Si tu as d'autres question Wink
Kounkoun78, c'est ce que je voulais entendre Wink
Je crois bien que je vais me laisser tenter prochainement... tu les as pris où à quel tarot ?

Sinon, des konis jaunes sur H&R -35 quelqu'un a essayé ?
toumpa, sur le site de pourchier !

Délais de livraison et prix canon : http://www.pourchier.com/

Pour les références , elles sont sur mon post Wink
Je suis en EE9 mais bon... Wink

J'adore les B8 je recommande
Kagotani_racing, ouups Oops!

Corrigé
Kagotani_racing a écrit :J'adore les B8 je recommande

+1 LOL

Tu vas perdre en confort, c'est sûr, mais comme dis Kounkoun78 rien d'insurmontable Big Grin
Salut,

Moi j'ai des Koni jaune + ressort H&R -35 sur CRX ED9 installer par l'ancien proprio.
Je ne connais pas le confort/tenue de route du CRX d'origine ... Une chose est sûr Koni c'est tape cul, d'après tout ce que j'ai pu entendre ça serait même les plus tapes cul à comparer à d'autre marque ...
J'utilise mon CRX tous les jours sur routes besselées/nationales, le confort n'est pas horrible, bien que je pense que sur d'autres marques ça serait un poil mieux ... Niveau tenue de route je n'ai rien, mais absolument rien à redire, les Koni à defaut de ce que l'on peu entendre dire ça tiens vraiment bien la route ...

Koni c'est une bonne alternative.
bilstein B8 c'est le top! ca reste encore confortable et pourtant on voit bien la difference de tenue de route... et en longévité a ce qu'on raconte c'est impeccable! les miens on 30000km et n'on pas pris une ride...

Maboul™ ds l'93

Personnellement j'ai du B8 + H&R -35mm, avant j'étais d'origine et à mon humble avis les suspates avaient l'âge de la caisse, c'est à dire 230 000km à l'époque.

Le passage au bilstein c'est comme une révélation LOL C'est ferme tout en restant progressif (à part dans les nids de poule mais là on y peut pas grand chose :/ ), la tenue en est nettement améliorée et le petit plus, ce ne sont pas des bouts de bois! Sur route bossellée il est possible de rouler à bonne allure sans se faire secouer comme un pommier! Yes

Le seul regret que j'ai eu par rapport à mon set up, c'est que le rabaissement de -35mm est plus psychologique que physique ^^ Si tu veux voir une différence purement esthétique passe ton chemin et cherches du fileté Wink Mais si tu cherches un bon compromis tenue de route / lymbago LOL Fonce! Wink

En ce qui concerne les silent block je ne pense pas qu'ils influent reélement sur le confort, je pense surtout qu'ils vont mieux guider les trains et ainsi mieux faire travailler tes supension, tu va surtout gagner en precision de conduite, ta voiture sera plus vive mais forcément plus raide.

Voilà pour moi Wink

Une fois ton choix effectué faudra que tu nous donne ton feedback histoire de voir Wink
Sur mon ek4 (je sais, je suis HS Sac), c'est la meilleure modif que j'ai pu faire (B6 + Eibach je suis encore HS re Sac)
B8+ ressort eibach -2.5mm : tenue de route au top et pas si tapes cul
Perso le seul reproche que j'ai à faire aux B8 c'est qu'il faut obligatoirement les rainurer,sinon il faut oublier avoir un véritable rabaissement visuel!

D'ailleurs plusieurs personnes ce sont plaintes de se retrouver avec l'arrière plus haut que l'avant en montage en B8/eibach,c'est uniquement la faute des amortos!
Pour exemple entre mes amortos d'origine et les B8 avec les même ressorts,le crx a pris +2,5cms derrière et +1,5cms devant avec les Bilstein!Déjà ça explique les différences de hauteur.

J'ai re-démonté pour essayer de comprendre pourquoi et en comparant les B8 avec les origines,la coupelle inférieure du ressort n'est pas du tout au même niveau.(environ la même chose que ce que j'ai en plus en hauteur de caisse)
Je précise que c'est bien la bonne référence et qu'il vienne de chez Pourchier.
J'ai plus qu'a tout re-démonter pour les faire rainurer(et donc remonter mes origines en attendant)parce que la même avec des ressorts en -40mm je suis en mode 4x4! LOL
Personellement ça l'as vraiment bien rabaissée avec des ressort Eibach d'EE en -35mm

Surtout pas plus bas deja qu'il faut faire attention pour pas faire racler la barre inf av


C'est raide mais ça amorti c'est pas des bout de bois qui rebondissent partout, bref ça joue à merveille son role et sur piste bien satisfait au top!!
Scream a écrit :Perso le seul reproche que j'ai à faire aux B8 c'est qu'il faut obligatoirement les rainurer,sinon il faut oublier avoir un véritable rabaissement visuel!

D'ailleurs plusieurs personnes ce sont plaintes de se retrouver avec l'arrière plus haut que l'avant en montage en B8/eibach,c'est uniquement la faute des amortos!
Pour exemple entre mes amortos d'origine et les B8 avec les même ressorts,le crx a pris +2,5cms derrière et +1,5cms devant avec les Bilstein!Déjà ça explique les différences de hauteur.

J'ai re-démonté pour essayer de comprendre pourquoi et en comparant les B8 avec les origines,la coupelle inférieure du ressort n'est pas du tout au même niveau.(environ la même chose que ce que j'ai en plus en hauteur de caisse)
Je précise que c'est bien la bonne référence et qu'il vienne de chez Pourchier.
J'ai plus qu'a tout re-démonter pour les faire rainurer(et donc remonter mes origines en attendant)parce que la même avec des ressorts en -40mm je suis en mode 4x4! LOL

j'avais cette config, elle piquait de l avant, maintenant, jla trouvais hyper stable en appuie, et pour moi je trouve ca normal que l assiette de l auto pique du nez, ca te donnes un peu plus de poids sur l avant, ce qui est meilleur pour l accélération et la direction. et ca part du tout du cul.

c est pas un défaut, je penses pas que les ingé de chez Bilstein soit cons pour avoir omis ce détail, maintenant esthétiquement, ca me posait aucun problème, mais visiblement, c est pas le cas de tout le monde LOL

ca sert a quoi le rabaissement visuel? t imaginer que tu tiens mieux la route parce que tu prends moins de roulie? c est uniquement dans la tête!!!! au contraire, t as plus rien de progressif avec un rabaissement ras le bitume....

des que je retrouve la video à ledenon de ma civic avec cette config poursuivi par ed7run en skunk2 et tout le travail fais sur son chassis sur son ed7, je vais en mettre plus d un d accord sur l efficacité des B8+Eibach.... je la cherche!


edit: la voila
http://www.dailymotion.com/video/xd6sx3_...-a-le_auto

tu verras que malgré la prise de roulie.... ca tiens la route!!!
Merci pour vos avis, reste plus qu'à franchir le pas, d'ici quelques semaines je pense, et je laisserai mon feedback, sur tout un tas de truc d'ailleurs, je vais me faire plaisir sur ce rex, plein de trucs à faire avant qu'il voit la route (à nouveau, il a 190000 mais moteur cassé).
Pourquoi pas de amortos reglables en dureté (je parle pas de combinés)? Tu adaptes ça en fonction de ton utilisation Wink
kevinVTEC a écrit :j'avais cette config, elle piquait de l avant, maintenant, jla trouvais hyper stable en appuie, et pour moi je trouve ca normal que l assiette de l auto pique du nez, ca te donnes un peu plus de poids sur l avant, ce qui est meilleur pour l accélération et la direction. et ca part du tout du cul.

c est pas un défaut, je penses pas que les ingé de chez Bilstein soit cons pour avoir omis ce détail, maintenant esthétiquement, ca me posait aucun problème, mais visiblement, c est pas le cas de tout le monde LOL

ca sert a quoi le rabaissement visuel? t imaginer que tu tiens mieux la route parce que tu prends moins de roulie? c est uniquement dans la tête!!!! au contraire, t as plus rien de progressif avec un rabaissement ras le bitume....

des que je retrouve la video à ledenon de ma civic avec cette config poursuivi par ed7run en skunk2 et tout le travail fais sur son chassis sur son ed7, je vais en mettre plus d un d accord sur l efficacité des B8+Eibach.... je la cherche!


edit: la voila
http://www.dailymotion.com/video/xd6sx3_...-a-le_auto

tu verras que malgré la prise de roulie.... ca tiens la route!!!
Tu t'enflamme un peu pour rien,j'ai pas besoin de cours merci!
Y a quand meme 2,5cms en plus à l'arrière et 1,5cms à l'avant entre les B8 et les origines.Avec des ressorts -40mm je suis plus haut qu'avec les suspensions stock(ressorts+amortos).Si toi tu appèle pas ça un problème,moi si!Je vois pas non plus à quel moment j'ai dis que j'avais des problèmes de tenue de route,ni ce que le roulis vient faire la dedans...
kevinVTEC a écrit :
Scream a écrit :Perso le seul reproche que j'ai à faire aux B8 c'est qu'il faut obligatoirement les rainurer,sinon il faut oublier avoir un véritable rabaissement visuel!

D'ailleurs plusieurs personnes ce sont plaintes de se retrouver avec l'arrière plus haut que l'avant en montage en B8/eibach,c'est uniquement la faute des amortos!
Pour exemple entre mes amortos d'origine et les B8 avec les même ressorts,le crx a pris +2,5cms derrière et +1,5cms devant avec les Bilstein!Déjà ça explique les différences de hauteur.

J'ai re-démonté pour essayer de comprendre pourquoi et en comparant les B8 avec les origines,la coupelle inférieure du ressort n'est pas du tout au même niveau.(environ la même chose que ce que j'ai en plus en hauteur de caisse)
Je précise que c'est bien la bonne référence et qu'il vienne de chez Pourchier.
J'ai plus qu'a tout re-démonter pour les faire rainurer(et donc remonter mes origines en attendant)parce que la même avec des ressorts en -40mm je suis en mode 4x4! LOL

j'avais cette config, elle piquait de l avant, maintenant, jla trouvais hyper stable en appuie, et pour moi je trouve ca normal que l assiette de l auto pique du nez, ca te donnes un peu plus de poids sur l avant, ce qui est meilleur pour l accélération et la direction. et ca part du tout du cul.

c est pas un défaut, je penses pas que les ingé de chez Bilstein soit cons pour avoir omis ce détail, maintenant esthétiquement, ca me posait aucun problème, mais visiblement, c est pas le cas de tout le monde LOL

ca sert a quoi le rabaissement visuel? t imaginer que tu tiens mieux la route parce que tu prends moins de roulie? c est uniquement dans la tête!!!! au contraire, t as plus rien de progressif avec un rabaissement ras le bitume....

des que je retrouve la video à ledenon de ma civic avec cette config poursuivi par ed7run en skunk2 et tout le travail fais sur son chassis sur son ed7, je vais en mettre plus d un d accord sur l efficacité des B8+Eibach.... je la cherche!


edit: la voila
http://www.dailymotion.com/video/xd6sx3_...-a-le_auto

tu verras que malgré la prise de roulie.... ca tiens la route!!!

Entierement d'accord tant que ça tiens la route je voit pas ou est le problème et je sais pas comment ça se fait que certains soit réhaussés par rapport à avant?? Je suis bien bien rabaissé!
Scream a écrit :Tu t'enflamme un peu pour rien,j'ai pas besoin de cours merci!
Y a quand meme 2,5cms en plus à l'arrière et 1,5cms à l'avant entre les B8 et les origines.Avec des ressorts -40mm je suis plus haut qu'avec les suspensions stock(ressorts+amortos).Si toi tu appèle pas ça un problème,moi si!Je vois pas non plus à quel moment j'ai dis que j'avais des problèmes de tenue de route,ni ce que le roulis vient faire la dedans...

tout n était pas pour toi bichette!! Wink
Sur la mienne, j'avais un ensemble Bilstein et ressorts Apex en -40mm et j'en etais vraiment content!

jonathan le merlus

slt,
petite question au amateur bilstein car je vient d'en acheter d'occasion.(pas encore monter)
il semblerai que les miens est été rainuré.
Comment fait on pour déplacer la bague en alu Confused:

J'ai des ressort h&r RED -35.
H&R RACE (red)

Drop: 2.25" front
2.0" rear
front: 8.4 Kg/mm / 470 Lbs/in
rear: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in

pour un usage principalement route, vous en pensé quoi Confused:
Pour régler la hauteur il faut déplacer la bague en alu vers le haut s'est souvent gripé donc faut tapper dessus et après tu peux déplacer le circlips qui était sous la coupelle à la hauteur que tu veux Wink

jonathan le merlus

merci bien Big Grin c'est fait
elles étient bien grippé
alors t'as H&R europe et US.

je pense pas que tu ait du race car ça rabaisse de 65mm et 55mm LOL et c'est trés trés ferme, de plus vendu qu'aux us Wink
TurboR, en effet , c'est ce que j'ai + rainures !
Kounkoun78 a écrit :TurboR, en effet , c'est ce que j'ai + rainures !

vu ce que ça coute j'ai envie de craquer en ce moment, mais j'ai une s13 a faire rouler avant Twisted
Bonjour à tous, je déterre un peu mais je me pose la question de comment ou plutôt par qui peut-on faire rainurer ses bilstein ? J'ai pas encore réussi à trouver cet info...
(19-09-2012, 19:56:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, je déterre un peu mais je me pose la question de comment ou plutôt par qui peut-on faire rainurer ses bilstein ? J'ai pas encore réussi à trouver cet info...

n'importe quel tourneur digne de ce nom.Wink
une pauvre gorge c'est vraiment à la portée du premier fraiseur venu Wink
Pages : 1 2