Japan Car

Version complète : [S13] RB25DET - The Story Goes - NEW ENGINE PICS :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Surtout qu'elle a pas mal changé...
Mais t'aurais du venir, pas de soucis j'aurais tapé une barre LOL
elle est en 4 roue motrices ? Sac
brunozzz a écrit :elle est en 4 roue motrices ? Sac

'foiré LOL

J'suis en mode rally cross comprenez ... :roll: :roll: :roll:
Mode perfectionniste on :

La peinture du pc avant est foiré
Elle est trop haute
Le capot est moche

Mode off Smile

Sinon niquel , elle deviens super cool ta caisse dandy Wink
Sp62 a écrit :Mode perfectionniste on :

La peinture du pc avant est foiré
Elle est trop haute
Le capot est moche

Mode off Smile

Sinon niquel , elle deviens super cool ta caisse dandy Wink

Etant perfectionniste et d'accord avec tes 3 remarques, ces choses ne sauraient se tarder (idem pour le capot ... Wink )

Merci mec!

HS: t'as vendu ton S14a? La prochaine est arrivée ou projet en cours? Wink
Haha WTF un mec qui prend pas la mouche quand on fais des remarques ici ^^
Epouse moi !!!
Essai de refoutre un capot normal , c'est plus jolie avec du rouge en plus
Puis pour la hauteur , prend le temps d'acheter du vrai matos et pas une paire d'amorto a 4 sous Wink

Hs : Non non personne a voulu la prendre , j'avais un mec de JPC qui etait dessus mais il a preferer acheter une ATR ... 2 semaine a peine apres , je vois sur son statut msn : Vilo voilé . Honda Fail hahah
J'la garde et j'la fini Smile
pourquoi du Téflon?

normalement, les durites avia' de flottes, c'est joint en cuivre sur les banjos(voir en alu), et pour le raccord d'huile, c'est un raccord olive, donc aucunement besoin de Téflon.

Les ventilos électriques, tu perds en constance de refroidissement comparé au visco, ils ne te serviront donc a rien, a part rendre le refroidissement moins fiable.
Sp62 a écrit :Haha WTF un mec qui prend pas la mouche quand on fais des remarques ici ^^
Epouse moi !!!
Essai de refoutre un capot normal , c'est plus jolie avec du rouge en plus
Puis pour la hauteur , prend le temps d'acheter du vrai matos et pas une paire d'amorto a 4 sous Wink

Hs : Non non personne a voulu la prendre , j'avais un mec de JPC qui etait dessus mais il a preferer acheter une ATR ... 2 semaine a peine apres , je vois sur son statut msn : Vilo voilé . Honda Fail hahah
J'la garde et j'la fini Smile

LOL Tu m'fais taper des barres toi aussi! LOL
- Pour le capot je réfléchis à le repeindre en rouge... à voir Confused
- Pour les suspat' je les ai déjà à la maison, j'ai concocté des Tein Wink

J'l'aurais bien prise moi ta S14a, elle m'avait tapé à l'oeil la sal*pe Big Grin


boyou2 a écrit :pourquoi du Téflon?

normalement, les durites avia' de flottes, c'est joint en cuivre sur les banjos(voir en alu), et pour le raccord d'huile, c'est un raccord olive, donc aucunement besoin de Téflon.

Les ventilos électriques, tu perds en constance de refroidissement comparé au visco, ils ne te serviront donc a rien, a part rendre le refroidissement moins fiable.

D'accord avec toi boyou, quand je parlais de mettre du téflon c'est parce qu'à ce moment là j'avais une fuite d'eau à cause des raccords banjo en alu (de chiotte) où leur filetage avait été bouffé par les raccords des durites avia, j'avais aussi un peu trop forcé sur le serrage.
Maintenant je les ai toutes changé par des neuves, la forme conique du banjo fait bien office d'étanchéité sur le joint dans la durite.
Idem pour la durite d'huile: filet foiré! (kit durite avia de merde finalement :roll: ...)

Pour les ventilos, j'ai branché sur un interupteur dans l'habitacle à coté du mano d'eau, donc ON/OFF quand je le souhaite. Car comme tu l'as remarqué, le refroidissement est très (trop si on le met en perménance donc) efficace.
Je laisse le visco d'origine relié sur la pompe à eau qui à bel et bien une régulation de la température plus constante et régulé Wink
Moi qui voulais virer le visco et foutre en on off le ventillo de clim sur le radiateur alu, j'vois que c'est pas le plus intelligent a faire Smile

Niquel pour les tein alors Smile
Sp62 a écrit :Moi qui voulais virer le visco et foutre en on off le ventillo de clim sur le radiateur alu, j'vois que c'est pas le plus intelligent a faire Smile

Niquel pour les tein alors Smile

Disons que le visco étant relié sur la pompe a eau tourne directement en fonction de la vitesse de la pompe et donc de la chaleur induite.
Sinon pour les spals que j'ai rajouté c'est plus dans l'optique dans un futur proche où j'irais peut être tourner sur circuit avec des potes qui en font déjà.
J'ai été vraiment impressionné de l'efficacité du radia alu et les spals! Une machine à refroidir en un rien de temps!
Oui moi jvoulais virer le visco pour un soucis d'esthetique et d'un gain ( meme minime sur une poulie en rotation quoi )

Enfin j'verais bien Smile
C'est toi le Visco LOL Wink

Bon normalement les Teins seront montés ce week end Wink
Et les goujons du collecteur pétés dans la culasse seront sortis et remplacés (fini le bruit de trotinette sous le capot :roll: )


Petite question :
Depuis que j'ai monté mon radia d'huile, j'ai dû mettre quasiment 1 litres d'huile de plus que d'habitude. Normal vu que le circuit est rallongé...
Ma question c'est que je ne comprends pas pourquoi sur le mano il m'affiche encore une pression légèrement insufisante à chaud: 1,1 bar au ralenti, et environ 3,8 bar à 4000tr/min. Est-ce normal où dois-je encore en rajouter d'avantage?? (1 litre me parait déjà bien...)
fait le niveau a la jauge, certes merdique, mais quand même assez fiable.

Le niveau d'huile devrait etre au niveau du raccord plomb/cable.

Pour ce qui est de viré le visco, et de faire tourner le ventilo elec' de la s14A, il a deja été prouvé que le ventil' elec' de la clim' n'était pas suffisant..........il n'est clairement pas prévu pour ça......puisque ventilo d'appoint au visco.....
Ok merci boyou c'est bien ce que je faisais mais ça me paraissait louche.

+1 pour le visco!
Mes chers compatriotes japanistes ou autre fou de prépa auto et belles mécanique, un choix s'ouvre à moi:

1) Remise à neuf du CA18DET
2) Forgeage du bloc (pistons+bielles)
3) Swap RB20DET (6 cylindres)
4) Swap RB25DET (6 cylindres)

J'aimerais simplement avoir vos avis sur ces différents choix.
Merci Wink


PS: pour tous les petits impatients de la voir enfin rabaissée ou plus en mode 4x4, les TEIN sont montés... Big Grin
J'peut te proposer un swap SR20det complet de chez complet , boite , ecu , faisceau , support , tout
Embro Apracing, admi apexi, dump hks ssqv3, ligne inox.
Elle sort 244chx au ban pour + de 300nm de couple
2500 euros pret a poser Wink
SR20 ou RB20 Wink

2.0l is better :]
3! Twisted Twisted Twisted Twisted
ca18det tu repart sur un moulin neuf gros +1

sr20 si tu est sur qu'il est en bonne santer gros +1

rb si tu coule une bielle le prix des pièces est pas donnée .....ses pas celuis que je prendrais .

rb25 mouai ses plus un effet de mode qu'autre chose mais bon moi sa serais celuis que je mettrais pour faire du circuit mais esque tu en as vraiment l'utiliter ?
Sp62 a écrit :J'peut te proposer un swap SR20det complet de chez complet , boite , ecu , faisceau , support , tout
Embro Apracing, admi apexi, dump hks ssqv3, ligne inox.
Elle sort 244chx au ban pour + de 300nm de couple
2500 euros pret a poser Wink

Merci vieux pour la proposition mais le SR20 me tente pas trop Confused
C'est gentil de proposer Wink

vroomdams, rm91, je comprends pas pourquoi tant d'engouement pour un RB20 alors qu'un RB25 est plus coupleux et plus performant.
J'aimerais juste comprendre Smile
TitanJdmAllStar's a écrit :ca18det tu repart sur un moulin neuf gros +1

sr20 si tu est sur qu'il est en bonne santer gros +1

rb si tu coule une bielle le prix des pièces est pas donnée .....ses pas celuis que je prendrais .

rb25 mouai ses plus un effet de mode qu'autre chose mais bon moi sa serais celuis que je mettrais pour faire du circuit mais esque tu en as vraiment l'utiliter ?

CA18 le seul argument qui me donne envie d'y rester c'est d'avoir un moulin neuf.
RB25, cette voiture finira à long terme sur circuit, l'utilité y sera ce jour là.
C'est sûr que niveau pièce c'est pas la même chose et surtout un peu plus compliqué à trouver
rb20det, le swap le plus useless du monde LOL

Prends au moins un rb25 si tu dois passer au rb.
Il sera un peu plus cher à l'achat, mais le boulot pour l'adapter est le même, et davantage de potentiel.

Si c'est pour rester en 2l, prends un sr20, ça se pose presque bolt on.
Les pièces sont simples à trouver et moins chères que pour un rb, et t'en as souvent que 4 à acheter au lieu de 6 ...
Je crois d'ailleurs (mais à confirmer, je suis vraiment pas sûr) que la boite du rb20 serait du même type que sur ca/sr, donc aussi fragile.

Le RB20, c'est juste bien si tu veux la sonorité du 6 cylindres, et je crois qu'il a sa zone rouge plus haute.
Mais si c'est seulement le rapport perf/prix qui t'intéresse, c'est pas le bloc que je choisirais. Il sera moins cher à l'achat (en même temps, si ça se vend pour rien, c'est bien parce que personne n'en veux LOL ), mais tu mettras la différence de prix dans le swap et les évols Confused
Pour le fait que ce soit pas répandu Wink

Sinon RB30, mais pas de 25/26, trop répandu Wink
folken a écrit :rb20det, le swap le plus useless du monde LOL

Prends au moins un rb25 si tu dois passer au rb.
Il sera un peu plus cher à l'achat, mais le boulot pour l'adapter est le même, et davantage de potentiel.

Si c'est pour rester en 2l, prends un sr20, ça se pose presque bolt on.
Les pièces sont simples à trouver et moins chères que pour un rb, et t'en as souvent que 4 à acheter au lieu de 6 ...
Je crois d'ailleurs (mais à confirmer, je suis vraiment pas sûr) que la boite du rb20 serait du même type que sur ca/sr, donc aussi fragile.

Le RB20, c'est juste bien si tu veux la sonorité du 6 cylindres, et je crois qu'il a sa zone rouge plus haute.
Mais si c'est seulement le rapport perf/prix qui t'intéresse, c'est pas le bloc que je choisirais. Il sera moins cher à l'achat (en même temps, si ça se vend pour rien, c'est bien parce que personne n'en veux LOL ), mais tu mettras la différence de prix dans le swap et les évols Confused

surtous que entre les prix du bloc des support a moin que le srg te les fasse sur mesure sa va douiller ....perso je comprend pas trop le ca ses un bloc qui si bien refait et entretenue encaisse des cv assez "facilement" le rb sa reste la solution de faciliter parcontre le jour ou il cassera (parsque si tu la fou sur circuit sa arrivera)tu t'en sort pour le double en achat de piece
tu les refait les SR/RB avant de les swapper?

Non, parce que que si tu comptes leur prix d'achat+refection, tu exploses un budget, et si c'est pour poser un bloc dont tu ne connais RIEN de RIEN sur son passé, justement, passe ton chemin.
vroomdams a écrit :Pour le fait que ce soit pas répandu Wink
Mais ça a pas vraiment davantage de potentiel qu'un sr20 ... sauf qu'à refaire ou tuner, c'est pas le même tarif.

Puis si le rb25/26 est déjà trop répandu, dis toi que là tu y swapes la même chose mais au rabais Confused
Des swaps rb20 dans une s13 j'en connais quelques uns, d'ailleurs c'est pas si rare que ça, mais ils ont tous fini par se dire qu'ils auraient du prendre un 25.

Tu peux aussi y mettre un d14, c'est pas répandu :]

J'aimerais bien un RB20 dans la mienne, pour la sonorité du 6 en ligne, mais c'est clairement pas le bloc que je choisirais pour faire du circuit ou une grosse prépa Neutral
Je le vois plutôt comme le bloc qu'ils aurait pu/du monter d'origine, pas comme une réelle "upgrade".
Dans ce cas la, un moteur de porc!! ( un petit V8 d'infinity ou quoi :] )

Ou un D13B2 Langue
Tout compte fais, je pense que revenir au source est bon: swap D13B2 Sac

Non mais c'est bien ce que je me disais concernant l'optique d'un RB20, je ne voyais pas l'utilité aux vues du RB25.

Je reste quand même dans l'optique qu'une réflexion moteur reste plus noble car on reste sur la base moteur d'origine. Le swap étant une "facilité" à la puissance.
En contre partie le 6 cylindres me tentent depuis quelques temps et j'aime trop cette voiture pour la changer Big Grin

En tout cas merci pour vos avis je suis trop indécis :P
Un CA18 refait devant, et un RB25 dans le coffre sinon Sac
vroomdams a écrit :Un CA18 refait devant, et un RB25 dans le coffre sinon Sac

Non j'reste sur ma position, le D13B2 me plait bien comme ça
Le CA et un RB dans le coffre ça s'est déjà vu (quand ils vont le chercher...) LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10