salut a tous voila d'ici une dizaine de jours je devrais avoir ma 200sx voici la config de la voiture
Pieces moteur : - Ligne complete (xspower)
- Turbo neuf gt28rs (garett)
- Piston forge (cp)
- Bielle forge (pauter rods)
- Soupapes renforcer (supertech)
- Embrayage renforcer (act)
- Injecteur et pompe a essence
gros volume (venome + walbro)
- Reprogramation complete
- Admition (trust)
- Echangeur gros volume (xs power)
- Collecteur inox (xs power)
voici maintenant ma question
est-ce que le fait que j'ai un gt28rs ce qui est très très bien cdar hybrid du gt28r mais sur roulement a bille la voiture sort au banc 296ch a la roue
mon projet est de reussir a taper dans 450ch mini est-ce possible avec le turbo actuelle ou est-ce qu'il faut que je change le turbo
voila merci a vous pour vos reponse
si vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur merci
Ben tu commences déjà par virer les venom, t'as déjà de la chance de pas avoir crevé un piston avec ces merdes.
C'est pour quelle voiture, d'ailleurs ?
Parce que les 200sx, c'est pas comme si y'en avait eu qu'une
Et ce turbo ne sortira jamais 450cv ... je pense même pas qu'il puisse permettre d'en sortir plus de 350.
ok ok c'est une 200sx s13 moteur ca18det le moteur est encore en rodage
pourquoi faut que je vire les venom ?
quel turbo il faudrait passer pour avoir au minimum 450ch
merci
hondacrx66 a écrit :pourquoi faut que je vire les venom ?
Ben je croyais avoir été clair
"t'as déjà de la chance de pas avoir crevé un piston avec ces merdes"
C'est de la merde, ces injecteurs ...
Ils sont déjà pas très constant en débit quand ils sont neufs ... et ça empire avec le temps (et ça bouge très très vite).
Même avec un WB, ça change rien, l'afr global peut être bon mais tu te retrouveras avec des différences énormes entre les cylindres.
Ca tournera trop riche sur certains cylindres, et trop pauvres sur d'autres ... et ceux qui tournent trop pauvres, ils te claqueront dans les doigts.
rodi a écrit :venom===marque des injecteurs??????????
Ouais, enfin si on veut ...
C'est un revendeur qui prend des injecteurs stock, met un coup de foret dedans, et te les revend pour du "gros débit" :roll:
C'est vendu sous la marque venom, mais tu sais pas trop c'était quelle marque à l'origine (souvent du nissan, pour nos nissan).
Mais forcément, comme un injecteur d'origine c'est pas fait pour injecter autant, les débits bougent ... beaucoup ...
pour 450ch il faut changer le turbo, mais déja pourquoi tu veut une telle puissance ?????
300 a la roue c pas suffisant ???
t'as envie de refaire ton moteur souvent??
a ce niveau la c gestion sur mesure avec un trés bon mappeur et des pieces de bonne qualité, tout comme les pneus.
tu ne l'as pas encore conduite et veut 100ch de plus
:roll:
PS: une boite tient 400ch moteur max en étant cool, aprés c des internes de BV renfocés a 7000$, plus un pont plus gros, des cardans maouss ......
a toi de voir, passer le cap des 350-400ch coute trés cher sur une S13 ou 14
PS2: je suis sur que t'as encore les CD d'origne pour freiner
ok ok c'est une 200sx s13 moteur ca18det le moteur est encore en rodage
pourquoi faut que je vire les venom ?
quel turbo il faudrait passer pour avoir au minimum 450ch
merci
hondacrx66 a écrit :pourquoi faut que je vire les venom ?
C'est un revendeur qui prend des injecteurs stock, met un coup de foret dedans
pourquoi faut que je vire les venom ?
Ben je croyais avoir été clair Mort de rire "t'as déjà de la chance de pas avoir crevé un piston avec ces merdes"
C'est de la merde, ces injecteurs ...
Ils sont déjà pas très constant en débit quand ils sont neufs ... et ça empire avec le temps (et ça bouge très très vite).
Même avec un WB, ça change rien, l'afr global peut être bon mais tu te retrouveras avec des différences énormes entre les cylindres.
Ca tournera trop riche sur certains cylindres, et trop pauvres sur d'autres ... et ceux qui tournent trop pauvres, ils te claqueront dans les doigts.
ok ok merci pour ces reponse je veut cette voiture pour faire du drift d'ou le fait que je veuille plus de puissance mais bon après c'est sur qu'il y a plein de chose a changer j'en suis conscient c'est pour ca que je me renseigne d'ou le titre "besoin de conseils" que me conseillez vous en injecteur ?
le vendeur m'a dit que la voiture sortait 296ch a la roue pour environ 1100kg qu'en pensez vous si je reste avec cette config et juste 40 a 50ch de plus vous pensez que j'aurais un bon moulin je suis pas trop caler nissan c'est ma premiere donc c'est pour ca que je demande
a l'origine je voulais mon garett 32 sur roulement a bille
bon pas bon ?
TurboR a écrit :hondacrx66 a écrit :pourquoi faut que je vire les venom ?
C'est un revendeur qui prend des injecteurs stock, met un coup de foret dedans
pourquoi faut que je vire les venom ?
Ben je croyais avoir été clair Mort de rire "t'as déjà de la chance de pas avoir crevé un piston avec ces merdes"
C'est de la merde, ces injecteurs ...
Ils sont déjà pas très constant en débit quand ils sont neufs ... et ça empire avec le temps (et ça bouge très très vite).
Même avec un WB, ça change rien, l'afr global peut être bon mais tu te retrouveras avec des différences énormes entre les cylindres.
Ca tournera trop riche sur certains cylindres, et trop pauvres sur d'autres ... et ceux qui tournent trop pauvres, ils te claqueront dans les doigts.
t'as un probleme de quote?
Pour faire du drift, je suis pas convaincu qu'un turbo énorme pour avoir beaucoup de puissance mais une plage d'utilisation réduite soit le meilleur choix ...
J'en fait pas, donc je suis pas le mieux placé pour te conseiller.
Mais j'avais cru comprendre qu'un couple disponible assez tôt et une plage d'utilisation assez large étaient plus intéressants qu'une grosse valeur de puissance brute.
Vu que le moteur est forge
il lui faut un turbo qui sort 1,5bar
tu reste en collecteur low mount ou top mount( pour un T3)
boyou2 a écrit :t'as un probleme de quote?
de mailles oui elle rouille
, non j'arrive pas a trouver comment quoter plusieurs personnes dans un message.
tu as déja fait du drift par hasard ????
tu sais ce qu'est une ae86??? ->120ch
une 320is? -> 150ch
ces 2 caisses ont formé des champions du monde de drift par leur faible puissance.
a ta place j'investrait dans des combinés filetés, un bon LSD et des bras reglables.
t'as déja sufisament de ps
c'est clair , sans même avoir essayé une voiture, vouloir déjà lui rajouter 100cv .... alors que même d'origine avec de bons amortos elle drift ... je voie pas l'utilité , surtout pour un débutant en drift , ou plus la plage d'utilisation est restreinte, plus ça rend le pilotage délicat
niveau conduite je me debrouille la toy ae86 est la meilleure base au monde pour drifter car la repartition est de 50/50 alors que la plupars des voiture tourne en 60/40 voir dans les meilleure condition 55/45 la 320is e30 est une super base aussi pour debuter dans le drift
j'ai quelque base la dedans j'ai reussi a drifter avec un 735i donc la voiture et le pilote doivent correspondre je suis d'accord que les ch ne compte pas plus que ca mais pour debuter je pense que c'est mieux du faite qu'il y est la puissance pour ratrapper la voiture
la caisse est deja bien equiper le seul point negatif de la voiture auquel je devrais remedier c'est le freinage car celui d'origine ameliorer mais je pense passer un kit gros frein mais je sais pas encore quoi je pense ke un kit frein de skyline doit pouvoir le faire
ya deja un kit fileter dessus avec si je ne me trompe BAR av et arr inf et peut etre supp a confirmer
ensuite je sais aussi qu'il y a capot carbone panneaux de porte carbone et des jantes en 17 je crois ou 18
la voiture a ete deblaxoner a l'arriere
après je sais trop quoi dire je pense que c'est tout
ha oui elle a deja l'autoblok
si c'est le lsd d'origine , je ne sais pas s'il fera long feu pour drifter en permanence
la puissance , c'est beau , mais faut savoir que plus t'en aura, plus ça sera haut dans les tours et de manière violente, alors ça risque au contraire d'etre bien plus dur à maitriser qu'une voiture homogène et pleine a tous régimes
450ch sur CA18DET c'est dire drifter entre 5000 et 9000 tours pour que le turbo puisse souffler suffisamment.
Vu la puissance c'est en 3ème et 4ème, en gros ça veux dire que tu pourra te permettre de drifter entre 130 et 220 km/h.
Pour commencer à drifter j'ai vu moins dangereux.
Surtout que si tu te loupe à l'entrée compte pas sur le turbo pour te reprendre si tu est en sous-régime (moins de 4500 tours et encore...).
perso:
chassis affuté
block stock
fiabilisation
plus un moteur est poussé,moins il est fiable
ensuite,tu tombes dans la loi de Murphy>emmerde perpetuel,certains savent de quoi je parle :roll:
hondacrx66 a écrit :niveau conduite je me debrouille la toy ae86 est la meilleure base au monde pour drifter car la repartition est de 50/50 alors que la plupars des voiture tourne en 60/40 voir dans les meilleure condition 55/45 la 320is e30 est une super base aussi pour debuter dans le drift
j'ai quelque base la dedans j'ai reussi a drifter avec un 735i donc la voiture et le pilote doivent correspondre je suis d'accord que les ch ne compte pas plus que ca mais pour debuter je pense que c'est mieux du faite qu'il y est la puissance pour ratrapper la voiture
la caisse est deja bien equiper le seul point negatif de la voiture auquel je devrais remedier c'est le freinage car celui d'origine ameliorer mais je pense passer un kit gros frein mais je sais pas encore quoi je pense que un kit frein de skyline doit pouvoir le faire
ya deja un kit fileter dessus avec si je ne me trompe BAR av et arr inf et peut etre supp a confirmer
ensuite je sais aussi qu'il y a capot carbone panneaux de porte carbone et des jantes en 17 je crois ou 18
la voiture a ete deblaxoner a l'arriere
après je sais trop quoi dire je pense que c'est tout
alors si tu base ta reflexion sur pour le drift il faut une repartition 50/50 t'as tout perdu
regarde les bm
ah oui au passage tu sais quel est la répartition d'une S13 stock?? 51/49 sans la vider, vide et tu perd cette repartition idéale, pour le drift les freins endurant ça sert a rien car tu doit rentrer fort en virage et generalement les lignes droites c pour refroidir
tu sais driftouiller sur route ça se fait avec n'importe quoi (106, clio, 21 turbo ,cox, S13, mondéo clipper .... pour ma part
)
maitenant entretenir la glisse sur un oméga ........ (je parle pas d'opel)
déja apprend a connaitre ta caisse pour faire la moindre modif, ça as l'air d'etre une bonne base.
Beaucoup de gens se focalisent sur le moteur pour préparer une voiture (aussi bien sur route, sur circuit ou encore en drift). Beaucoup de choses passent par la géométrie des trains.
Si j'ai un conseil à te donner, commence par optimiser ton châssis. Tu verras que 300 chevaux à la roue suffisent pour drifter correctement. Je pense à une Mazda RX7 dont je me suis occupée qui cour encore régulièrement en championnat français, elle affiche 300 chevaux aux roues arrières (j'ai encore la feuille du passage au banc).
Le tout c'est d'avoir un moteur qui sorte une puissance fiable, selon la longueur de tes runs, ton moteur va prendre beaucoup de température. Et pas facile de bien refroidir (hormis en ligne droite qui sont quand même assez rares). Ton moteur doit être endurant.
Après, c'est du pilotage énormément. On peut drifter avec à peu près n'importe quoi. L'important c'est pas d'avoir la meilleure voiture c'est ce que t'es capable d'en faire. Combien de fois j'en ai vu se prendre des tartines avec des belles S14a ou autre contre une vieille E30 toute pourrie. La différence, juste un meilleur pilote à l'intérieur.
A méditer
ae86 meilleur voiture de drift du monde j'en suis pas certains
Parcontre vu le stup de ta s113 actuellement fait très très attention a ne pas te faire avoir sur le turbo.
explication:
ligne complète xs power
collecteur xs power
echangeur xs power
surement une dump du meme nom
A mon avis tu devrais vérifier la marque du turbo de près car a voir ce setup c'est un kit turbo complet xs power donc le turbo risuqe de l'etre aussi ( pas que les xs power soit de la merde mais c'est pas le prix d'un garret donc diminution du tarif de la voiture si ce n'est pas le cas )
Ca veut rien dire, les kits xspower y'a pas le turbo dedans ... ni l'échangeur, ni la dump, juste collecteur/ligne complète.
Y'a que sur atmo qu'ils te vendent un kit complet avec collecteur/turbo/échangeur/dump.
ahh j'ai rien dis alors
Mais rien empeche de vérifier
Non, rien n'empêche de le vérifier.
Après, pour ce qui est de savoir si il s'est fait avoir ou pas, c'est un autre problème, on a pas tous les éléments pour en juger ...
Mais y'a quand même d'autres choses à y revoir à mon avis avant de s'intéresser au turbo
les injecteurs et une nouvelle carto déjà, à voir aussi quel maf il a dessus (j'espère que c'est pas celui d'origine).
en tout cas merci pour vos reponse et surtout vos conseil
petite question je regarde un peu les prepa qui se font et voila qu'est-ce qu'une maf sur la 200sx car je vois prepa maf r32 r33 z32 ect... quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que c'est svp ?
vous pourriez me donner quelque conseil sur la voiture a faire regarder a ameliorer ect...
merci