Japan Car

Version complète : [Nissan Micra K10] Super S 1200cc ( Prépa circuit )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Merci mais pour le bleu c'est mort Wink j'ai un grand fantasme d'orange et je peu le faire que sur ma caisse de circuit Langue
Je profite de mon avancement pour mettre à jours le post 1 avec les photos et d'expliquer mon électrolyse Smile


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Super taff et bonne continuation bravo!!
Ouais, elle a de la gueule ta mimi Wink
Super merci pour vos encouragements cela me motive à avancer...

Petite pause je dois m'attaquer à une rino oui je sais Houuuu LOL que la belle famille a écraser dans un poteau c l'histoire de quelque jours avant de continuer sur ma micra ;-)
Une petite info, je préparer le bloc d'origine avec carbu weber etc... on m'a dit de changer la pompe a essence pour une walbro qu'un a une idée des info qu'il faut pour savoir la quel sera le mieux adapter ?
walbro + carbu???? MDR

il te faut une pompe basse pression si la pompe méca d'origine de suffit pas.
Muad-Dib a écrit :walbro + carbu???? MDR

il te faut une pompe basse pression si la pompe méca d'origine de suffit pas.


tu peux me donné plus de détail la dessus ? voir quelque lien??? et le principe de fonctionnement... de remplacer mon origine par une autre...
bah d'origine c'est une pompe méca, et sur un carbu pas de retour du trop plein au réservoir. Donc si tu mets une walbro 255lh sur ta caisse tu vas noyer ton carbu.

Si ta pompe meca d'origine marche bien franchement la change pas. et si elle rame alors il existe des pompe électrique basse pression
exemple: http://mk6.fr/index.php?saisie=8&id_prod...c0519e44b7
OK donc tu me conseils de tester d'abord avec l'origine...

je ferais cela Wink
Il y a bien un retour vers le réservoir avec certains carbus Wink (mais je peux pas m'avancer pour toutes)

Mais le carbu est effectivement prévu pour des pressions assez faibles.
Le flotteur bloque l'arrivée une fois la cuve pleine mais il n'arrivera pas à contrer la pression d'une pompe d'injection et l'essence débordera de la cuve.
Même avec la pompe d'origine, mon père avait du installer un réducteur sur la durit d'arrivée de sa fiat 125, sinon le carbu dégueulait Confused

Walbro doit faire aussi des pompes basse pression, mais en général quand on parle de walbro (sans précision), c'est la version haut débit pour injection ...
folken a écrit :Il y a bien un retour vers le réservoir avec certains carbus Wink (mais je peux pas m'avancer pour toutes)

Mais le carbu est effectivement prévu pour des pressions assez faibles.
Le flotteur bloque l'arrivée une fois la cuve pleine mais il n'arrivera pas à contrer la pression d'une pompe d'injection et l'essence débordera de la cuve.
Même avec la pompe d'origine, mon père avait du installer un réducteur sur la durit d'arrivée de sa fiat 125, sinon le carbu dégueulait Confused

Walbro doit faire aussi des pompes basse pression, mais en général quand on parle de walbro (sans précision), c'est la version haut débit pour injection ...

Ok super merci j'en prend note...

une autre question pour ceux qui prépare des caisse rally circuit etc... dans les déco c'est des stickers ou une peinture... j'ai un projet de 3 couleur sur un fond blanc mais je ne sais pas si le stickers est fesable et de bonne qualité...?
Petit ajout de photo des double carbus weber en 40 ( voir page 1 )
sympa le projet Smile
Mise à jours du projet (page 1), placement sur le flanc pour déblaxonnage châssis !
Salut, super projet tous mes encouragements Big Grin

Je fan de MICRA j'en ai eu pffff des tonne, c'est la K10 que je préfère de toutes ! actuellement parmi ma 10 ene de DATSUN/NISSAN j'ai une 1.2 CANVAS TOP que je vais restaurer, je viens de donner deux K10 1000 , j'ai la dernière K13, ben bof!!!! le 3 cylindres multi soupapes de 80 CV , ça me plait pas du tout , je préfère un bon vieux MA12 4 cylindres de K10 !!!

J'ai vu au début du topic que vous vous prenez la tête avec les 205 GTI .. oui pour la revu échappement , c'était la meilleurs bobinettes du moment, normal on est en FRANCE, je n'est rien contre la 205GTI je précise ... Mais a cette époque chaque fois qu'il y avait un comparatif avec une auto Japonaise dans le lot, ben, chaque fois les japonaises se trouvaient en fond de classement ... les Journalistes écrivent un peu ce qu'il veulent et ce qui es arrangent ... ça n’empêche pas que la 205GTI est une bonne auto sympa ! et question robustesse je fait plus confiance à un cherry turbo , j'en ai eu 3 , j'ai couru en rallie j'ai vu des 205 se disloquer lors de sortie de routes, ça fait froid dans le dos ! le plus c'est les AX sport et 5 GT TURBO ..... étant fils de concessionnaire NISSAN de 1977 à 1990, j'ai bossé chez HONDA , combien de fois quand un client c'est crashé avec sa voiture n'a dis heureusement que j'avais la DATSUN , parce que si j'avais pris tel ou tel voiture de ma femme, on serait mort " ...

Je fanfaronne pas, je cherche à froisser personne , je suis pas raciste envers les Françaises et autres... je parle de mon vécu , c'est tout !

Maintenant en ce qui concerne la CHERRY turbo y a en eu qu'une 50enne vendue en FRANCE car ce model à été un gros échec commercial pour l'Europe elle c'est vendu en FRANCE qu'en 1984 et le reste de l'Europe 1984 & 1985... parce que NISSAN n'a pas forcé sur l’esthétique et le commercial, pourtant c'était une auto qui avait du potentiel je peus vous le dire, c'était pas non plus "l'arme absolue" mais une auto sympa pour s'amuser ", d'ailleurs les journaliste la surnommait "Le DRAGSTER DE RUE" 885 KG pour 115CV din mais tenue de route aléatoire , en la modifiant juste comme on faisait, ben y en a pas beaucoup qui nous suivait .... le même poids pour +/- 135 cv din , un train AV abaissé amortisseur un peu plus dur , car d'origine c'était des "pompes à vélo " et des jantes en 14"

Vu la quantité vendue, un cherry turbo ça devient introuvable actuellement, et si vous tombez sur une à vendre, ben ou elle sera hyper cher par rapport à son état ou carrément un morceau de rouille inexploitable ... Ça m'a bien fait rire le passage de trouver un E15-t ou la CHERRY TURBO comme ça en claquant des doigts .... et puis si on swap avec un E15-t faut boitier d'injection , faisceau et tout ce qui va avec !

Ps : les liens que vous avez mis c'est les topics de mon forum et le cherry turbo gang c'est moi , maintenant les autos sont parti chez mon pote j'ai tout vendu, je me suis tourné vers autre chose et autreS projets ...

et deuxièmement , La MICRA CUP à BIEN désistée ( comme la CHERRY CUP avec des caisses de CHERRY N12 comme la N12 TURBO ), je parle pas des models récents, je parle toujours du model KA10 , qui courait en production avec un moteur E15 carbu de CHERRY N12 ( comme la CHERRY TURBO ) au japon , mais la Micra au JAPON comme aux USA et autres pays, s'appelle la "MARCH" et le model MARCH SUPER TURBO vient de là

[Image: nissan18.jpg]

[Image: nissan19.jpg]

[Image: nissan20.jpg]

[Image: nissan21.jpg]

Donc voilà , perso, je t'encourage fortement à suivre ton projet, Une MICRA sur la piste, c'est comme une MINI COOPER S en RALLIE... tu bloque l'accélérateur à fond et ça passe sur 3 roues dans les virages! et je pense que à "armes égales, y en a plus d'un qui serait "sur le cul" à la sortie, moi j'y crois, perso l'idée de swaper un K10 avec un E15-T , ça me trotte depuis des années et j'ai découvert cette année que cela c'est fait au JAPON ( c'est la MARCH cup , 1ère photo du haut ci dessus ) Mais avec ma CANVAS TOP 1.2L je laisse le MA12 qui n'a que 280000 KMS d'origine !!!!!!!! et je suis intéréssé par ton collecteur échappement 4 en 1, peus tu en refaire un et à quel prix pour ma Micra !? , franchement, ça me brancherai bien

Puis tu peus venir en parler sur mon forum si tu as envie ( voir ma signature )

@+ Vince :!:
VGV a écrit :Trouvé sur le net... rallie MONTE CARLO 1990 MARTCH (MICRA) TURBO pilote : PER EKLUND

[Image: nissanmc906545193.jpg] Wink

@+ Vince LOL

[Image: 19900710.jpg]

PER EKLUND Monte CARLO 1989
[Image: 19890010.jpg]

[Image: eklund10.jpg]

[Image: eklund11.jpg]

Wink
Super projet je suis car j adore ce genre de projet, je cherche à faire la même chose sur mon eg3, juste pour savoir ou à tu commandé tes tubes au norme FIA? Car je trouve que en longueur de 1,575m
sympa ton ptit projet !
Certains diront farfelu, mais au moins, ça ne sera pas courant !!!

Et concernant ton électrolyse, un ptit peu de détails sur ta manière de procéder ?
copain LOL les k10 vaincrons jump
Vu que je boss plus sur la sunny gti que la micra pour le moment j'ai mis a jours le post afin de montrer que rien n'es oublié j'ai replacer l'histoire depuis sont achat
kyle31 a écrit :Super projet je suis car j adore ce genre de projet, je cherche à faire la même chose sur mon eg3, juste pour savoir ou à tu commandé tes tubes au norme FIA? Car je trouve que en longueur de 1,575m

Pour mes tubes facile j'ai été chez un fournisseur en sanitaire Wink puisque a la base ca reste du tube de chauffage Wink longueur que j'avais était livré en 6M Wink
billouze a écrit :sympa ton ptit projet !
Certains diront farfelu, mais au moins, ça ne sera pas courant !!!

Et concernant ton électrolyse, un ptit peu de détails sur ta manière de procéder ?

J'ai zapper le post désoler peu tu me dire ce que tu veux savoir à propos de ma procédure électrolyse ?
oui pour le tube le plus important c est que ce soit de l étiré a froid ( sans soudure!)
Post pour suivre , projet impressionnent !
Bon courage ! Big Grin
Le projet continue :

Une fois passer à la brosse à métal
[Image: 1945340317710.jpg]

[Image: 1945340517715.jpg]

[Image: 1945340677719.jpg]

un petit coup de métalux ( produit de traitement des métaux )
[Image: 1945340877724.jpg]

[Image: 1945341397737.jpg]

[Image: 1945341557741.jpg]


le projet avance doucement mais surement :

mise de la caisse sur le flanc afin de déblaxonner le châssis...

[Image: 2569965172941.jpg]

[Image: 2569965412947.jpg]

[Image: 2569966252968.jpg]

En cours de déblaxonnage le travail avance...

[Image: 2680185208373.jpg]

[Image: 2680192448554.jpg]

Pointage de la caisse.

[Image: 4407893760007.jpg]

placement de renforts

[Image: 4407894240019.jpg]

Protection des endroit pointés

[Image: 4384695220058.jpg]

Photo du montage du stockage de nos voitures

[Image: 4825570321660.jpg]

Véhicule dans un hangar ou je sais bosser plus fréquemment.
Finition du pointage de la caisse et de la protection.

[Image: 10201870476548090.jpg]

[Image: 10201870476988101.jpg]

[Image: 10201883917924116.jpg]

Mise de la caisse a plat...

[Image: 10201883920644184.jpg]

Test du Master Vac d'une Sunny GTI ( fusées étrier seront ceux de la GTI )

[Image: 10201883922764237.jpg]

Modification des ailes arriere pour faire passer le 15 pouces

[Image: 10201883927004343.jpg]

[Image: 10201883929164397.jpg]
Sympa
bonne continuation pour ta micra fais se qu'il te plais!!!!
beau boulot sur ta k10

si tu a besoin d'aide et de doc technique j'ai le manuel d'atelier de la k10 (en anglais) en pdf

au passage n'hésite pas a passé sur le forum spetial micra

www.micra-addict.fr

bonne continuation Wink
Pages : 1 2 3 4 5