Japan Car

Version complète : [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous!

Comme certain le sache il y as un ans j'ai récupéré pour une poignée d'euros une EG4 à l'abandon dans un état lamentable.

L'intérieur as complètement été changé, la carrosserie entièrement refaite mais depuis plusieurs mois j'ai des soucis de moteur, que voici:

Ralentit et irrégulier et l'échappement pétarade
grosse odeur d'essence
Accoup brutaux à bas régime
grosse conso d'huile (niveau mini en moins de 1000km)

Je précise que la voiture démarre bien par tout temps et qu'elle ne fume pas.

Donc je voulais faire une réfection moteur:

pochette de joint haut et bas moteur
segmentation
goujons de culasse
tout les filtres
tout les liquide
calorstat
bougies.


Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink

Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible Confused
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:

Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état Wink
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !

Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !
les symptomes décrits resemblent pas a un filtre a essence vieux pourri? Si oui, t'a juste a le changer et a rouler sereinement...
Même pour le soucis d'huile?

Le filtre à essence est neuf Wink

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
pandax a écrit :
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink

Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible Confused
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:

Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état Wink
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !

Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !


Changement obligatoire des goujons ! Wink
C'est clair, net, et precis!
+100
Le workshop donne une tolérance de UN et un seul démontage/remontage des goujons
après par sécurité mieux vaut mettre des neufs ...
une centaine d euros chez honda il me semble Wink
faburisu a écrit :
pandax a écrit :
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.

Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?

Merci Wink

Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible Confused
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:

Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état Wink
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !

Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !


Changement obligatoire des goujons ! Wink
non pas obligatoire!
les goujons ont une tolerance de couple,hors ils ne seront kamais serrés au couple max de rupture donc possibilité de les reutiliser.

par contre moi j'opterais pour racheter un autre bloc,et au passage celui de la ej2(d15b7/104chx).ca te reviendra moins cher.
Le truc c'est de trouver un bloc.

Car j'ai pas envie de swapper un D15B7, si ma copine as un carton elle seras emmerder.

Je sais que le bloc est le même mais dans tout les cas il faudras refaire quand même pas mal de chose.
les goujons n ont pas de probleme de rupture mais d allongement.
Faut changé les goujons, a chaque coup. Vu les choc thermiques qu'il prennent dans la gueule.. Puis, quand tu refais un bloc, t'es pas a 30euros près (prix des goujons a peu pres).

De la a changé un bloc ou a le refaire parce qu'il tourne comme une "patate" sans doute pour une petite connerie..

Puis, pour la réfection.. ta liste est bien pauvre, il manque un paquet de truc que tu devra changé.

Essai plutot de solutionné les pannes, plutôt que de tout refaire.
Zanth, tu est sur pour le prix des goujons, c'est pas plutôt plus de 100€?

LOL

Ensuite tu dit que ma liste est bien pauvre, que manque-t-il?

Puis je voudrais bien savoir quelle "petite" connerie peux me faire bouffer tout le niveau d'huile en 1000km Shock

Wink
masty a écrit :Zanth, tu est sur pour le prix des goujons, c'est pas plutôt plus de 100€?

LOL

Ensuite tu dit que ma liste est bien pauvre, que manque-t-il?

Puis je voudrais bien savoir quelle "petite" connerie peux me faire bouffer tout le niveau d'huile en 1000km Shock

Wink
tu peux en avoir pleins: segmentation,joints de queues de soupapes,joint de culasse.....
Oui voila red, donc pour moi ce n'est pas une petite connerie car il faut déculasser LOL