Japan Car

Version complète : [ALL] Le ralenti
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Yop yop !

Voyant beaucoup de pote étonné par mon ralenti à 2000trs/mins à froid, je suis en train de me demander si j'ai pas un soucis à force ^^
L'un m'a sortie que ma vanne de ralenti déconner, d'autre que j'suis mal réglé et j'en passe !

Et vous, à combien est votre ralenti?
ctr ep3 > à froid (pendant 2 min à peine) > 1500
à chaud > en dessous de 1000
sur ma EG6, le 1,6l etait a 1400 a foird et baissé progressivement, et la, 1500 avec le B18C, rarement au dessus, meme par ce temps Wink

je trouve que 2000 est quand meme excecivement haut
La mienne tourne autour de 1800-2000 quand il fait vraiment froid, comme ce matin par exemple (bon, c'est relatif, faisait pas non plus -15°...). Par contre ça dure genre 20 secondes, après ça se calle vers 1500 un peu plus longtemps
EDIT : 1000ème message, je suis ému Oops!
sur ma célica je prenait 2000 a froid puis 1500/1200/1000/800
Merci 1337CRX Smile

J'ai remarqué autre chose, je sais pas si ça a quelque chose à voir avec le ralenti.
J'ai comme l'impression que ma sonde de T° eau déconne. L'aiguille ne monte presque jamais, ou parfois quand je fais beaucoup de ville (quand je m'arrete souvent donc), même au bout de 30min de route.

J'ai vu sur l'autre post que c'était PEUT ETRE une raison qui fait que le ralenti part si haut.

Être sur Cold tout le temps, pas évident pour voir si la titine est un minimum chaude :/
wade a écrit :La mienne tourne autour de 1800-2000 quand il fait vraiment froid, comme ce matin par exemple (bon, c'est relatif, faisait pas non plus -15°...). Par contre ça dure genre 20 secondes, après ça se calle vers 1500 un peu plus longtemps
EDIT : 1000ème message, je suis ému Oops!

+1 pareil ca dure pas longtemps sur mon eg3
Wind a écrit :Merci 1337CRX Smile

J'ai remarqué autre chose, je sais pas si ça a quelque chose à voir avec le ralenti.
J'ai comme l'impression que ma sonde de T° eau déconne. L'aiguille ne monte presque jamais, ou parfois quand je fais beaucoup de ville (quand je m'arrete souvent donc), même au bout de 30min de route.

J'ai vu sur l'autre post que c'était PEUT ETRE une raison qui fait que le ralenti part si haut.

Être sur Cold tout le temps, pas évident pour voir si la titine est un minimum chaude :/

Calorstat qui déconne Wink
vroomdams a écrit :Calorstat qui déconne Wink

Sur? ^^

Et au passage ! Quelqu'un connait un site pour avoir un cache culbu neuf pour ma DelSol ESi, le mien est passé, c'est pas beau :P
Oui oui, quand le calorstat déconne, l'auto se met en ralenti froid en permanence et ne chauffe pas, je suppose que tu galère a avoir du chauffage un peu aussi nan?
Ah nan :P Chauffage assez rapidement ~1-2km si j'ai laisser chauffer 2-3minutes^^

Et quand elle est chaude (je suppose vu que ça bug) elle se met a ~1000trs/min.

Mais je monte mes manos le mois prochain donc ce soucis sera réglé ^^
Étrange....

M'enfin, change le quand même, sa coute 18$ Wink
Ouais, mais j'men tire pour 350€ la prochaine commande ^^ avec Noel + le reste, ça pique !!!
Ma delsol tourne a 1500 tours min a froid et 850 tours min une fois a température
Donc, le grand froid étant passé, elle se met à environ 1700-1800 trs à froid et 800 à chaud