Japan Car

Version complète : [ED9]. Capteur t° d'eau.
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commencons par le debut,je possede une crx allemande donc moteur d16z5 mais l'ancien proprio l'avais swapper avec un d16a9 avec ecu pm7, taux de pollution trop élévée,donc j'ai mis le cablage d16a9 qui été sur mon ancienne ed9,voici le probleme,avant de changé le cablage mon ventilo ne tourné sur l'(allemande),maitenant que j'ai changé le cablage le ventilo ne tourne plus donc température qui monte et code erreur 6,
sur mon ancienne ed9 le ventilo ne tourné deja plus,donc a mon avis ca serais ce cablage du capteur de temperature d'eau,quelqu'un serait me dire ou va se fil exactement dans l'habitacle pour moi le changé??
ou autre sollution ?

merci
quelqu'un peux m'aidé ?
en dessus ou en dessous, je me rappelle plus trop mais je sait qu'il est juste a coté de la sonde de pression d'huile
contact de ventilo est derriere le bloc au cul de l alternateur il a deux fils donc shunte les et si ton ventilo se met en route c est que ton cablage est bon sionon il y a un soucis faisceau
ben c'est sur que c'est dans le cablage vu que ce cablage provien de mon ancienne ed9 et il fonctionné plus le ventilo de mon ancienne ed9,par contre mon ventilo de ma crx de maitenant tourné avant que je change le faisceau,j'ai changé le capteur de température,mais pas derriere pret de l'alternateur maus juste en dessous du delco il n'y a qu'une seule fiche,mon revendeur ma dit qu'il n'y avais que ca comme capteur de temperature.
donc j'aimerais changé ce cable mais ou va t'il exactement dans l'habitacle?

merci
honda-crx-ed9 a écrit :ben c'est sur que c'est dans le cablage vu que ce cablage provien de mon ancienne ed9 et il fonctionné plus le ventilo de mon ancienne ed9,par contre mon ventilo de ma crx de maitenant tourné avant que je change le faisceau,j'ai changé le capteur de température,mais pas derriere pret de l'alternateur maus juste en dessous du delco il n'y a qu'une seule fiche,mon revendeur ma dit qu'il n'y avais que ca comme capteur de temperature.
donc j'aimerais changé ce cable mais ou va t'il exactement dans l'habitacle?

merci

La sonde 1 fil c'est pour le compteur et l'autre sonde qui est sur la culasse 2 fils c'est pour le ventilateur....
et l ecu , il n a pas d info temperature.?
Y'a une sonde pour le tableau de bord, et une pour l'ECU, le thermocontact est derrière.
en resumè:

1 sonde 1 fil pour mano.
1 sonde 2 fils pour ecu.
1 thermo-contact pour ventilo derriere l alternateur visse dans le bloc-moteur.
okok,mais que dois je faire ?donc ca serais un fil du capteur a 2 fils derriere le moteur pret de l'alternateur ?car le diode de l ecu clignote 6 foie,Sonde d'ECT (capteur de température de liquide de refroidissement moteur ),et avant de changé le cablage le ventilo tourné,mais sur mon ancienne ed9 le ventilo tourné pas avec ce cablage
et j'aurais besoin que ca tourne pour moi faire mon reset ecu
si tu a le defaut c est une des deux sondes sur le cotes de la culasse laisse chauffer ta caisse et debranche en un si ton aiguille de temperature descend c est que l autre sonde donne l info a l ecu d ou ton defaut
si mon resume est ok ( personne pour confirmer?)
le ventilo est declenche directement par le themo-contact,
l ecu ne doit pas intervenir.
pourquoi l ecu a besoin de l info temperature ?, ça c est une autre question à se poser.
pourquoi il y a deux capteurs sur le coté?je croyé qu'il y en avais qu'un a 1 fil sur le coté en dessous du delco et un a 2fils derriere le moteur pret de l'alternateur c'est bien ca non ?
je comprend pas ce qe tu veux dire par en debranché une et voir si l'aiguille redescend ?
avec un testeur il y a moyen de piqué dans les fils des sondes séparément biensur pour voir si il y a bien du courant qui passe pour etre sur que ce soit bien un des cables des capteurs ?

car a mon avis c'est un des cable car le ventilo marché avant de changé le cablage,et ce cablage qui été sur mon anciennce ed9,ben le ventilo tourné plus
Tu as une sonde 1 fil sur le cote de la culasse= c'est l'info pour le compteur (debranche la tu verra que ton aiguille est en bas..)
Et tu peux verifier l'autre sonde sur la culasse 2fils= tu debranche et avec l'ohmetre tu mesure la resisitance (donne moi la valeur demain je te dis ma valeur de resistance (a froid ou a chaud mais il faut preciser)
Soit disant il y a une autre sonde je ne savais pas.....donc je peux regarder demain mais je ne savais pas.
Code defaut ECT pour moi c'est la sonde 2fils sur le cote de la culasse
la sonde a 1 fil en dessous du delco j'ai deja changé,rien ne change,je regarderais demain pour celle a 2 fil pret de l'alternateur,mais bon meme en la changeant si c'est dans le cablage cela ne m avancera a rien,je regarderais demain pour voir si il y a du jus aux deux sondes
jimmy07 a écrit :Tu as une sonde 1 fil sur le cote de la culasse= c'est l'info pour le compteur (debranche la tu verra que ton aiguille est en bas..)
Et tu peux verifier l'autre sonde sur la culasse 2fils= tu debranche et avec l'ohmetre tu mesure la resisitance (donne moi la valeur demain je te dis ma valeur de resistance (a froid ou a chaud mais il faut preciser)
Soit disant il y a une autre sonde je ne savais pas.....donc je peux regarder demain mais je ne savais pas.
Code defaut ECT pour moi c'est la sonde 2fils sur le cote de la culasse

Serieux tu comprend pas ce que je dis!!!
Le 1 fil sert au compteur rien d'autres.
Et l'autre sonde 2 fils juste a coté c'est celle la qu'il faut verifier!!!! Pas de tension mais la resistance de la sonde!!!!
okok,désolé mais je suis pas un mécano!!!!
Demain je te donne la valeur de resistance a froid que j'ai sur la sonde ECT donc la 2 fils qui se trouve a coté de la sonde 1fil Wink
ok merci,rien ne sert de s'énérvé,désolé si je comprend pas tout comme il faut ni les termes exacts,je suis maçcon ésséyant de se débrouillé
je l ai mesure ya quelques semaines.
2700 ohms à 23 degres ( temperature de l air à lexterieur)
honda-crx-ed9 a écrit :rien ne sert de s'énérvé
Oups Oops! c'etait pour etre sure que je ne repond pas pour rien car si j'ecris qu'elle quelchose c'est pas pour pour le deformer.
Voici le lien pour manuel de reparation mise sur le forum avec mot de passe...telecharge ton vehicule et apres sur la revue ta panne c'est chapitre 6-42

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Ca confirme ce que je pensais. Bon courage pour le controle. En attendant tu peux brancher ton ventilateur en permanence moi je roule toujours avec le ventilateur....
meme l hiver?
sapporo13 a écrit :meme l hiver?
J'ai jamais rouler l'hiver depuis le swap mais je pense que oui, c'est un detail pour l'instant car j'ai plein d'autres choses a faire avant ca Wink
j ai suivi ton super swap, et tes probs d ecu.
c est vrai que tu as d autres chats à fouetter.
okok,mais je peux pas le faire en direct car j'ai besoin de faire un reset ecu donc faut que le ventilo se declenche quand le moteur est a temperature
Tu as pris la resistance de la sonde 2 fils de la culasse? Tu as presque resolu ta panne...
N'importe nawak, mais pu*ain de m*rde, avant de poster de la merde les gars, soyez sur de ce que vous dites!
Sonde a 1 fil sur la culasse du d16a9: informateur de température sir le compteur!
Sonde a 2 fils sur la culasse du d16a9: informateur de température pour l'ecu!
Sonde a 2 fils sur le bloc vers la sonde de pression d'huile: thermocontact, sa sert a déclencher le ventilo de refroidissement!
kartouche.

et si tu lisais les post en entier, c est exactement ce que je dis plus haut,

et en plus je demande confirmation par quelqu un de competent.

si c est pour reprendre mes termes mots pour mots en rajoutant des
grossieretees , tu polues la discussion.
.
honda-crx-ed9 a écrit :okok,mais je peux pas le faire en direct car j'ai besoin de faire un reset ecu donc faut que le ventilo se declenche quand le moteur est a temperature

puique cartouche ne partage pas ses hautes competences, voila ce que je ferais à ta place.

mesure des valeurs des 2 sondes pres de l allumeur à froid puis tous les 10 degres et comparaison avec les valeurs donnees sur le work ou ailleurs.

court-circuitage du thermocontact de ventilo pour voir si il tourne.

quand tu auras ces valeurs et le resultat de ton test ,on pourra continuer ton depannage à distance.

et si tu n es pas capable de realiser tout ça, le mieux c est d aller chez un mecano ou honda.
bon voila,j'ai regardé tout a l'heure,la sonde a 2 fils a coté de celle a 1 fil en dessous du delco,ben cette sonde a deux fils,les fils été usé et sectionné a cause de l'usure donc j'ai réparé ca,maitenant plus de code erreur sur l'ecu,demain ou dimanche je la laisserais tourné beaucoup plus longtemp pour que le moteur soit bien chaud et voir si le ventilo se declanche ou si c'est le cablage de la sonde thermocontact qui décone aussi
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