Japan Car

Version complète : [ED9] Charly's Undefined Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
ça s'annonce très bien tout ça??? j'espère que tu as pensé à la blouse blanche, à la stérilisation des ustensiles et à l'infirmière Wink
nico0711 a écrit :ça s'annonce très bien tout ça??? j'espère que tu as pensé à la blouse blanche, à la stérilisation des ustensiles et à l'infirmière Wink

Ne t'inquiètes pas ... les ustensiles ne seront pas stériles... surtout le mien :P LOL Sac

L'infirmière sera là également, puisque le 600 Hornet sera juste derrière moi pour la réanimation si ça se passe mal.

Les roulements ont été expédiés ce matin.
J'ai reçu mon collecteur inox neuf ce matin.
J'ai fait le nettoyage des internes / externes de transition à midi.
Je fais des photos en allant au boulot tout à l'heure. Wink
Docteur ASouze, le médecin des CRX LOL LOL diplômé de la faculté des Arbres à cames de Morzy les Joyeuses.
bidouchon_san a écrit :Docteur ASouze, le médecin des CRX LOL LOL diplômé de la faculté des Arbres à cames de Morzy les Joyeuses.
Semarre


encore du beau boulot charly Yes
Merci à tous, j'adore cette ambiance !

Voici les petites pièces que j'ai commencé à sélectionner et rafraichir...
La visserie complète de la boite sera également traitée.

[Image: DSCN1114.JPG]

[Image: DSCN1115.JPG]

Donc voici le collecteur inox... en 50mm Twisted pas du 55/60/...

[Image: DSCN1116.JPG]

[Image: DSCN1117.JPG]

[Image: DSCN1118.JPG]

[Image: DSCN1119.JPG]
J'ai remarqué que, à kilométrage équivalents (230mkm pour les 2 boites)
La boite de Concerto est BIEN MOINS USEE.

Je ne sais pas si c'est la vocation sportive de la CRX qui fait faire n'importe quoi aux conducteurs, ou autre chose, mais normalement, il y a plus de poids sur une concerto, on serait en droit de se dire que la transmission serait plus sollicitée... ben non.

l'usure de boite de vitesse est réellement conditionnée par le conducteur et son style de conduite, et pas par la vocation de la voiture, même pour une CRX.

Du coup, je suis en train de choisir les axes, les pignons, les butées d'axes, les billes de sélection de vitesse pour avoir les pièces les moins usées...
La visserie de fermeture des boites est identique sur les 2 boites, et a été autant usée par le temps (têtes 6 pans).

c'est le plus long... parce que pour tout comparer, il faut avoir le même état de pièce, donc faut faire le nettoyage complet des 2 systèmes d'organe de boite... pour pouvoir regarder toutes les pièces de près (2 fois plus de nettoyage d'internes).

Je vais y arriver, et bien !

Mon père a toujours eu la même rengaine quand on faisait de la mécanique étant petit, sur le vélo ou koi :

"quand tu fais quelque chose, soit tu le fais bien, soit tu le fais pas"

c'est pour ça qu'à l'heure actuelle je préfère m'arrêter ou changer d'activité par rapport à cette boite, ou reporter au lendemain, parceque je sais que je ne l'ouvrirai pas tous les 4 matins.... alors je prends mon temps.
J'aime l'état d'esprit de Charly, du coup je poste pour suivre ça car c'est tiptop.
Dudou
tetesh a écrit :encore du beau boulot charly Yes

DoudouOSX a écrit :...je poste pour suivre ça car c'est tiptop.

Merci Wink

J'espère recevoir mes roulements et joints de boite pour la fin de semaine ! Big Grin

Dimanche un gars s'est désisté pour une vente de ZC + Boite + Gestion... donc j'ai un trou dans l'emploi du temps... Wink
pour t'aider, prend une balance de cuisine pour peser tes pièces ... tu gagneras du temps
good job charly Wink
J'ai commandé le collecteur hier et j'attends de le recevoir pour le monter Wink
Ont verra bien ce que ça donne, de toute façon pour le prix :roll: LOL
Alors, il me manque 1 joint sur le collecteur, celui de l'entrée du 2 en 1.
Il est déjà parti par courrier, super rapide ces gens là !

La finition est pas top, ça vaut pas OBX-R (ayant les 2), mais la différence de prix est énorme aussi.

Je pense que ce sera toujours mieux qu'un collecteur OEM de 230 000 km, surtout en 50mm en entrée de ligne.

La carto va certainement être changée également en conséquence.
Superbe sa Wink
CharlyCRX, déjà le hic de ce collecteur c'est qu'il est prévu pour SOHC et non DOHC, faut jouer un peu de dremel, sa devrait pas te poser de problème LOL
Comment tu vois ça mon brakounet ?
CharlyCRX a écrit :Je vais y arriver, et bien !

Mon père a toujours eu la même rengaine quand on faisait de la mécanique étant petit, sur le vélo ou koi :

"quand tu fais quelque chose, soit tu le fais bien, soit tu le fais pas"

c'est pour ça qu'à l'heure actuelle je préfère m'arrêter ou changer d'activité par rapport à cette boite, ou reporter au lendemain, parceque je sais que je ne l'ouvrirai pas tous les 4 matins.... alors je prends mon temps.

Ptain que j'aime cette mentalité ! Yes

Moi c'est exactement sa en ce moment !

Quitte à tout démonter, autant le faire bien !
CharlyCRX a écrit :Comment tu vois ça mon brakounet ?

Y'a seulement 5 marque qui font pour DOHC la plupart ne le produise plus et sa coute un bra LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124888

Wink
Brakeless a écrit :
CharlyCRX a écrit :Comment tu vois ça mon brakounet ?

Y'a seulement 5 marque qui font pour DOHC la plupart ne le produise plus et sa coute un bra LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124888

Wink

Ok... et le coup de dremel faut le faire sur quelle partie ?
partie supérieur du collecteur Wink

[Image: WorstCase.jpg]
Dans les conduits ? ou sur la partie supérieure de la bride, parce que là, ton collecteur dépasse de partout Wink
Juste les entrés de conduits LOL
Brakeless a écrit :CharlyCRX, ... faut jouer un peu de dremel, sa devrait pas te poser de problème LOL

Ouah je sais pas trop... tu sais, modifier des pièces et des voitures moi... Sac

LOL

Ouais, pas trop trop de pb si il faut enlever 0.5 à 1 mm...
Mais tu vois, je n'ai pas eu à faire ça sur mon OBX-R d'integra 86, il était prévu pour D16A1 qui est un DOHC Smile Bon Plan Inside ? ... à voir.
tu fais du bon boulot ! continue !!
Alors comme tu me la demandé sur mon topic, tes jantes ne sont pas des GOTTI, mais des Camille GOTTI. Une autre marque du créateur de GOTTI, créée après son départ de chez GOTTI. Pour le modèle je ne pourrais malheureusement pas t'aider, car je connais que très peu cette marque là.

Merci de vouloir me faire honneur tout de même Wink

Ne les casse pas, on en trouve plus Wink
En tout cas elles sont vraiment belles
En attendant les roulements & joints... Mr Green

[Image: DSCN1122.JPG]



Stay Tuned !
La patience, rien de tel...
Le nombre de fluides, bombes, etc qu'il y a dans ton armoire !!!
Doudou
T'as trouvé un drap blanc ... whaou ... super ... mais on dirait que tu as voulu cacher quelque chose ... c'est une surprise ... Wink ...
C'est surtout pour que le taf que j'ai fait jusqu'à maintenant ne soit pas vain Smile

protection de la poussière et autres merdes qui pourrait venir polluer le minimum de soin que j'apporte à ma petite prépa.

La grand mère de la ma belle a renouvellé son stock de draps... blancs, roses, bleus, j'ai plein de couleurs !

de plus, il y en a certain en flanelle (type de coton légèrement granuleux qui permet de ne pas avoir cette sensation de froid quand tu te couches l'hiver, tu ressens ton lit déjà chaud !) et donc ces draps sont super épais, et donc super absorbants, tout en étant non (ou très peu) pelucheux !

DoudouOSX,

Oui un très grand nombre de produits... Moto, auto, chaque partie a son produit un poil plus spécifique, qui attaque pas les joints torique, qui nettoie les filtres à air etc...

ça en fait vite beaucoup.
y a un fantôme chez Charly LOL LOL son nom de code c'est P7L3
Bon, pour meubler le temps... bah rénovation de la visserie, de toute façon faudra le faire... et comme j'attends mes roulements... Wink

[Image: DSCN1125.JPG]

Mr Green

Mossieu bidouch, c'est une N5 ma boite en cours de remontage. Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28