Japan Car

Version complète : [ED9] Sans plomb 98 et PIV EVO 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous!


Donc voilà, la question que je me pose est simple, quelle est la différence de rouler en SP 95 ou 98 avec un PM7 en PIV EVO 2?

J'aimerais savoir si cela améliorerais les perfs de mon ED9 ou si cea ne changerait rien, et si le calculo exploite bien ce taux d'octanes?


Merci !!! ;)
en tous cas, un conseil, ne prend surtout pas de SP95 E10..
j'ai plein de véhicule qui vienne en panne au garage a cause de sa..
aprés je ne sait pas si c'étais vraiment sa la cause, met tous
sortais de la pompe a essence en ayant mis se carburant la Confused
a confirmé..
Piv a certainement développé sa carto au 98... donc mettre du 95 c pas idéal & surtout avec 10%d'alcool.

qd aux diff:
-95: les + -> perfs*, conso moindre. les moins -> *cliquetis
avec 10%alcool: les vieux circuit carburant n'apprécient pas, et les sièges de soupapes non plus... et pis conso en augmente.
-98: mécanique préservée.
tourne au 98

Surtout pas de 95, tu risques le cliquetis Confused
SebuSan,
Je confirme.
Icedfluid me l'a bien précisé quand je l'ai commandé.
Bein on va tous avoir un sérieux problème dans 2 ans, quand le SP98 ne sera plus distribué nul part ! Le 95 sera obligatoire donc peut être faudrait il étudier dès maintenant le soucis !
SebuSan a écrit :Piv a certainement développé sa carto au 98... donc mettre du 95 c pas idéal & surtout avec 10%d'alcool.

qd aux diff:
-95: les + -> perfs*, conso moindre. les moins -> *cliquetis
avec 10%alcool: les vieux circuit carburant n'apprécient pas, et les sièges de soupapes non plus... et pis conso en augmente.
-98: mécanique préservée.
D'apres toi, avec du SP95 tu consomme moins et ta plus de puissance qu'avec du SP98?!
totorina a écrit :Bein on va tous avoir un sérieux problème dans 2 ans, quand le SP98 ne sera plus distribué nul part ! Le 95 sera obligatoire donc peut être faudrait il étudier dès maintenant le soucis !

ca c'est pas encore fait,car ca reste une particularité bien Française,et les autres pays de la CEE,qui sont aussi constructeurs pour beaucoup(Allemagne,Italie,Espagne) ne sont pas pres a l'abandonné,car encore bien impliqué avec des gammes de voitures performances

quand a la France,ya que Renault pour l'instant,qui cible un futur 100% électrique(seul constructeur pour l'instant)

on verra si ces choix marketing/production seront judicieux d'ici quelques années,mais a mon avis,ils vont se planter.......l'avenir a court terme est a l'hybride,et non pas au 100% électrique......

quand a ta question,si tu demandais directement a Piv ce qu'il en pense,c'est quand même lui le principal concerné par ta carto,donc logiquement,c'est lui qui sera le plus a même de te répondre Wink
totorina a écrit :Bein on va tous avoir un sérieux problème dans 2 ans, quand le SP98 ne sera plus distribué nul part ! Le 95 sera obligatoire donc peut être faudrait il étudier dès maintenant le soucis !

Les pompistes sont obligés de le proposer jusqu'en 2012, après si ils n'ont pas assez de cuves/pompes, ce sera facultatif.
Mais les stations qui ont suffisament de cuves pourront continuer à le vendre...si ils jugent que la demande en vaut la peine. :roll:
moi je trouve qu'avec mon D15, le SP98 meilleur perf et moins de conso que le 95 ..
Ah ouais! Mais ques-ce que c'est exactement les cliquetis?
ACC93 a écrit :moi je trouve qu'avec mon D15, le SP98 meilleur perf et moins de conso que le 95 ..


+1

Exactement pareil avec mon B16

Après c'est peut-etre psycologique mais je ne met que du 98 dans mon Eg6 mais je n'ai pas de carto PIV
carto piv evo2 c 98 only, risque de casse moteur au 95 Wink

c'est verifié maintes fois (y compris par moi meme)

95 -> carburant pas cher a la pompe
98 -> plus cher, meilleur qualité, plus de perf, moins de conso.

pour info ma 106 kid 1.0l cliquetais au 95 d'origine alors pourquoi choisir ce carburant de ù*^$*ù

pour info les 2-3 centimes d'écarts sont remboursé pas la conso en baisse, pour info 3cent =2% de plus et ce serait plutot 5% de conso en moins.
la mondeo clipper de mon pere as roulé 275000km au 98 et vers 100000-200000km consommait 6.5l/100 sur autoroute, et 7.5l en ville pour un paquebot de 1500kg a vide

le français moyen prefere payer 1.20€ de moins par plein que de consommer 5% de moins LOL LOL et mieux marcher Wink
Casse moteur avec du SP 95... ?
TurboR a écrit :le français moyen prefere payer 1.20€ de moins par plein que de consommer 5% de moins LOL LOL et mieux marcher Wink

Non, non... le français moyen préfère acheter du Diésel car "c'est pas cher" et rie de toi en te voyant à la pompe payer 1.6E le litre de 98....

ensuite le français moyen rentre chez lui, va faire sa révision des 1 an soit 7000 km et est content que Citroen lui change sont volant moteur pour moins de 3000 euros car sinon, ca aurait été vraiment cher.
*si pas de capteur de détection cliquetis alors "+perf" donc - de conso en sp95...
*si présence capteur alors en SP95 risque de détection de cliquetis donc retrait d'avance donc perte de perf donc conso en hausse.

ED9 je pense qu'il n'y a pas de détecteur donc danger... (normalement localisé entre cylindres 2/3 sous le collecteur d'admi)

Kartouche16 a écrit :D'apres toi, avec du SP95 tu consomme moins et ta plus de puissance qu'avec du SP98?!
tout dépend si il ya stratégie de détection Knock/cliquetis en place, surtout avec une carto bien tapé niveau avances.............
SebuSan a écrit :*si pas de capteur de détection cliquetis alors "+perf" donc - de conso en sp95...
*si présence capteur alors en SP95 risque de détection de cliquetis donc retrait d'avance donc perte de perf donc conso en hausse.

ED9 je pense qu'il n'y a pas de détecteur donc danger... (normalement localisé entre cylindres 2/3 sous le collecteur d'admi)

Kartouche16 a écrit :D'apres toi, avec du SP95 tu consomme moins et ta plus de puissance qu'avec du SP98?!
tout dépend si il ya stratégie de détection Knock/cliquetis en place, surtout avec une carto bien tapé niveau avances.............

j'ai juste eu 3 caisses avec capteur cliquetis et qui consommaient moins (voir marchait mieux, mais l'effet placebo :roll: ) au 98, car justement en phase de close loop et detection cliquetis, tu injecte moins (pouvoir energetique plus grand du 98) et avec plus d'avance.
Kartouche16 a écrit :D'apres toi, avec du SP95 tu consomme moins et ta plus de puissance qu'avec du SP98?!
tout dépend si il ya stratégie de détection Knock/cliquetis en place, surtout avec une carto bien tapé niveau avances.............[/quote]

SebuSan, je t'ai poser cette question pour certifier la bêtise que tu a écris plus haut car ce que tu a poser ma retourner le cerveau!

du SP98 sera encore une fois plus performant et plus sain que le SP95! sur une caisse qui roule d'origine au sp95, si tu met du sp98 il y aura aucun gain en perf, mais avec le 98 tu peux lui faire quelque chose de bien accouplé a une carto au poil!
su b16 EUDM, sp95-sp98, ZERO DIFFERENCE.
normal, y'a PAS de capteur de cliquetis comme sur une JDM :roll:
fin du hs et retour a la realité: une carto perf dévelopé pour sp98, ben si tu roule au 95 sans capteur de cliquetis+carto qui prend en charge, tu va avoir des probleme LOL
déjà SP95(5%max) vs SP98 pouvoir comburivore et pouvoir calorifique(inf: PCI) équivalents !!
(& densité identique -> donc même quantité injecté / temps d'inject°)
Fleche donc aucune influence sur les perfos ou la conso en théorie!

seul l'indice d'octane change. d'où les appellations 95/98. mais + d'octane ne donne pas + de perf sauf si:
le SP98 permet de mapper des carto avec + d'avance donc + de perfos puisque point de détonation (cliquetis) est repoussé.

et ce que je dis c que lorsque çà détonne çà fait des "perfos" donc tu relaches un peu plus l'accel donc tu consommes moins. (pour rouler à la même vitesse, par ex.) et j'me permet pas de dire qu'un tel raconte des "bêtises", même si cette remarque est à prendre à la légère. (la tienne aussi jspr)
Par contre si le cliquetis est détecté (en SP95) est que de l'avance est retirée alors baisse de perfos, et donc augmentation de la conso.

et pour en revenir au sujet les voitures de sport roulent au SP98 surtout si reprogrammée/pucée...
Les ed sont prévus à la base pour tourner avec du 97 minimum. La question du choix de carburant ne se pose même pas. Et encore plus avec une piv evo 2.
cotoCRX a écrit :Les ed sont prévus à la base pour tourner avec du 97 minimum. La question du choix de carburant ne se pose même pas. Et encore plus avec une piv evo 2.
Les EUDM ? tu es sûr ? de mémoire le manuel d'utilisation spécifie bien du 95 Confused:
sieben a écrit :
cotoCRX a écrit :Les ed sont prévus à la base pour tourner avec du 97 minimum. La question du choix de carburant ne se pose même pas. Et encore plus avec une piv evo 2.
Les EUDM ? tu es sûr ? de mémoire le manuel d'utilisation spécifie bien du 95 Confused:

pour les versions cata 95 autorisé, mais les non cata c 97 mini.

donc pour generaliser 98 only, surtout avec reprog !!
TurboR a écrit :
sieben a écrit :
cotoCRX a écrit :Les ed sont prévus à la base pour tourner avec du 97 minimum. La question du choix de carburant ne se pose même pas. Et encore plus avec une piv evo 2.
Les EUDM ? tu es sûr ? de mémoire le manuel d'utilisation spécifie bien du 95 Confused:

pour les versions cata 95 autorisé, mais les non cata c 97 mini.

donc pour generaliser 98 only, surtout avec reprog !!

Voila c'est ca Wink


Pour l'histoire du 98 qui va disparaitre, j'en avait pas entendu parler. On est pas dans la merde Confused
Merci pour la précision c'est bon à savoir Smile
cotoCRX a écrit :Les ed sont prévus à la base pour tourner avec du 97 minimum. La question du choix de carburant ne se pose même pas. Et encore plus avec une piv evo 2.

+1, faut pas chercher plus loin Big Grin
C'est marqué normalement derrière la trappe à essence Wink
Ben moi c'est marqué 95 derrière la trappe de mon ED9 non catalysé (et aussi dans le manuel). Il sort d'où ton 97 mini ? Je suis curieux :roll:.
Mad Manu a écrit :Ben moi c'est marqué 95 derrière la trappe de mon ED9 non catalysé (et aussi dans le manuel). Il sort d'où ton 97 mini ? Je suis curieux :roll:.

DTC :2fing:
Ok tu l'a inventé quoi :roll:.
Pages : 1 2