Japan Car

Version complète : [Corolla GTi16] & [Cappuccino] Double stage chandelle pour la cappu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Vraiment sympa de t'avoir lu!!
Bon boulo les gars Wink
Bonne continuation
Quelques news de la voiture, ça se remonte doucement, mais surement.

Voici des phots après un rapide remontage pour voir le rendu:
[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

En prime, l'essai rapide du cale pied fait sur-mesure:
[Image: img_2012.jpg]

Il me reste les bas de caisse et les grilles a peindre. Pour le toit, j'attends le covering, puis une fois poser, faire reposer les vitres.
Coté intérieur, je fini les supports pour tenir la plaque de démarrage, et plus qu'à tout remonter l'intérieur.

Et le meilleur pour la fin, au 13eme rallye cartographique de la suisse normande, on a fini 2ème avec mon frère!!
On repars avec la coupe du plus en prime:
[Image: 13eme_10.jpg]
Bien joué les frangins Wink
Surtout c'est rare une cappuccino dans cette discipline
C'est avec la mx5 de mon frère que l'on a fait le rallye ^^
post pour suivre la f 2013! Wink
Quelques petits achat chez Toy pour continuer la finition de la voiture:
Pare brise et divers joint:
[Image: img_2013.jpg]

Un peu de quincaillerie pour l'avant
[Image: img_2015.jpg]
Allez, j'ai amorcé le dernier virage avant d'attaquer la ligne droite finale:

[Image: img_2017.jpg]

[Image: img_2018.jpg]

[Image: img_2019.jpg]

Tout de suite, ça habille avec les bas de caisse, le bequet et le pc ar. Big Grin

Je vais prendre RDV dans la semaine pour poser les vitres restantes.

Petit zoom sur la modif du support de pc avant afin de pouvoir tenir la rampe de phare:
[Image: img_2020.jpg]

[Image: img_2023.jpg]

[Image: img_2024.jpg]

Les supports de custode recouvert d'adhésif carbone:
[Image: img_2021.jpg]

Fabrication d'une patte pour l'extincteur auto:
[Image: img_2022.jpg]

Il me reste a repeindre les supports de baquet (merci Bimarco...), puis remonter le tableau de bord, la boite à gant et les petites bricoles comme des pattes pour le renfort pour éviter les vibrations de la rampe.
L'objectif étant de faire le rallye du foie gras et de la truffe le 8-9 aout, il faut que le passeport soit fait avant.
ahahahah ça touche a sa fin! Wink
[Image: img_3010.jpg]

[Image: img_3011.jpg]

[Image: img_3012.jpg]

[Image: img_3013.jpg]

[Image: img_3014.jpg]

[Image: img_3015.jpg]

[Image: img_3016.jpg]

[Image: img_3017.jpg]

[Image: img_3018.jpg]

Visite du contrôleur technique mardi prochain pour le passeport!
Cest vraiment propre !!!
J'adhère totalement
Super ! Et niveau moteur qu est ce qui est prévu ?
Pour l'instant pas grand chose.
Il va falloir que j'achète un autre moteur pour le préparer tranquillement. ITB, arbre a came en 288, ça,j'ai déjà, puis piston forgé rabotage culasse, joint de culasse renforcé en 0,8 équilibrage vilebrequin et volant moteur.
Je vais essayer de viser les 170-180 chx.
Les itb et les aac en 288 sont deja monter ou tu attends de trouver l autre moteur ?
J ai fait ça pour ma 86 j ais acheté un autre blue top de 86 que je preparerait quand j aurais les fonds.
Non, ce n'est pas monté car il faut faire une reprog, donc changer le boitier car les toy ne sont pas reprogrammable.
Effectivement, tu vas prendre megasquirt ? Sa m interresse aussi mais j y connais pas grand chose en reprog et ça serait bien de pouvoir reajuster sois même les repros... J ai lu tout ce que je trouvais sur le sujets mais sa me fait un peu peur...
[Image: 11221910.jpg]

Et voila, le passeport est OK!!  LOL
Ravi pour toi
La suite de la Corolla se fera sur ce topic.
Comme chaque année, le 2ème week-end d'Octobre est organisé la Ronde des Puys à Ayen. La corolla n'étant pas encore remontée, je me suis inscrit avec la Cappuccino.
Cette année, réintroduction des 2 catégories: historique (<1970) et classique (>1970). Et le vainqueur de chaque catégorie repartira avec un stage de pilotage, donc il est intéressant de garder notre titre!

Petite photo traditionnelle à la fin de la zone d'étalonnage:
[Image: img_3311.jpg]

Puis un photo à côté de la plus grosse auto du rallye:
[Image: img_3310.jpg]

Au moment du contrôle administratif, remise des dernières informations, et là surprise, cette année, il va y avoir des changements de moyenne pendant la régulation... Shock
Cela devrait aller, on a déjà expérimenté ça durant un autre rallye.

Donc départ de la première étape, pas de souci durant la navigation ni durant la régulation. On arrive sur la 2ème zone de régulation om il y aura 2 changements de moyennes.
On part, première partie de régulation sans souci, changement de moyenne sans souci, puis arrive la 3ème moyenne, et mon frère et perdu et oubli de m'indiquer à partir de quel kilométrage je dois changer de moyenne. Je régule tant bien que mal au compteur, on verra au final..   Rolleyes

On arrive à la fin de l'étape, à la tour de Masseret, zone de regroupement du rallye du Limousin.
Petite photo du haut de la tour:
[Image: img_2020.jpg]

On repart pour l'étape de nuit, directement en régulation avec changement de moyenne. Rien à dire, sauf qu'il faut cravacher entre les régulations, car il n'y a pas beaucoup de temps imparti.
Fin de l'étape, retour à la maison pour dormir après cette grosse journée.

Arrivée au rassemblement avant le départ avec les résultats de la veille, fin de la première étape:
[Image: img_2017.jpg]

On est premier!!!  dance

On regarde celui après l'étape 2:
[Image: img_2016.jpg]

Cry On est passé deuxième dans la nuit...

Reste plus qu'à s'appliquer dans la troisième et dernière étape.
Rien de spéciale, si ce n'est des tronçons de route rempli de gravier où il est facile de sortir de la route, mais tout se passe bien.
Fin de l'étape et du rallye, plus qu'à attendre les résultats à la fin du repas.

On fini donc le rallye à la 2ème place:
[Image: img_2015.jpg]

[Image: img_2014.jpg]

Déçu de ne pas repartir avec le stage de pilotage, mais on a passé un bon week end. En espérant que l'édition de l'année prochaine aura bien lieu.
Sympa ton recit et cette cappuccino superbe!!
Félicitations !!!
J'adore vraiment la bouille de la Capuccino love

Petite question sur la Corolla, la fixation des harnais à l'arrière n'est-elle pas trop éloignée des épaules pour le Hans ?
de la passion ça fait du bien Smile
Merci.

Pour le Hans, non ce n'est pas trop éloigné, les angles préconisés sont respectés.
Ok, et j'avais pas vu mais les sangles sont croisées pour respecter les angles (en vue de dessus) ?
Par rapport au schéma 253-61 de l'article 253 de la FFSA:
[Image: hans10.png]

Les sangles sont bien entre 10 et 45°.
Le fait de croiser les sangles, je l'ai vu dans les recommandations de Scroth sur l'installation des HANS:
[Image: hans210.png]
Je parle des angles sur le schéma en bas à gauche (en vue de dessus).
Si la barre est à moins de 200 mm du siège pas besoin (ni possible d'ailleurs) de croiser du coup.
Merci pour les infos Wink
Alors au final c'est quoi l'inter PAS TOUCHE? LOL
Un bouton non connecté pour l'instant ^^
Quelques news de la petite. Donc au dernier CT, un trou dans le collecteur d'échappement avait été détecté. J'ai donc commandé le collecteur et le joint chez Suzuki, et le gars sympa car il m'a fait une remise sans que je demande.

Les travaux ont donc commencé pendant les vacances de noël, tant que mon frère était là pour donner la main. Mais comme toujours, ça ne se déroule pas sans accroc.
Le premier déflecteur est démonté sans soucis. Viens le tour des vis du turbo, ben 2 sont sorties sans soucis, la troisième a pété... Evil heureusement en laissant du filetage pour pouvoir l'enlever.
Vient le tour des vis du catalyseur, afin de pouvoir sortir le turbo et dégagé le dessous du collecteur et atteindre les vis. Ben là, pareil, 2 vis qui viennent plus ou moins bien et la troisième qui n'a pas bougé d'un iota... Evil  Bien sûr, accès restreint derrière le moteur.

Du coup,obligé d'enlever le renfort de caisse dessous, défaire la ligne pour pouvoir faire descendre un peu l'ensemble turbo-catalyseur et nous donner accès au dessous du collecteur. Tant bien que mal, on arrive à défaire les vis du collecteur et à le sortir.
Donc vers 15h30, le collecteur est sorti!!!!
[Image: img_2010.jpg]

Un homme heureux du travail accompli
[Image: img_2013.jpg]

Donc, bien sur, il a fallu commander des vis et le joint entre le catalyseur et l'échappement, complètement mort, et attendre une semaine.
Réception des pièce et remontage tout seul.
Pas de souci pour remonter les goujons, remise en place du joint, du collecteur, des écrous extérieurs. Pour les vis du dessous, on avez galéré pour les sortir, et en fouillant, j'ai trouver une clef allen moins longue permettant de mieux passer (ça sert de garder les clefs de montage des meubles Big Grin )
[Image: img_2012.jpg]

Je remonte la durite d'huile du turbo côté moteur, je remonte le turbo, la tuyauterie, et là, c'est quoi cette boite et cette vis...
[Image: img_2014.jpg]
Merde la vis de durite de turbo côté turbo...Obligé de tout redémonter pour la remettre.

Entre temps, j'ai remis d'origine le montage du turbo, car en démontant, il a un T qui a pêté, et ce montage ne me semblait pas d'origine. Effectivement en regardant les schémas de la doc, ça ne l'était pas.

[Image: img_2011.jpg]

Le montage qui était intercaler à la place de la durite que j'ai remis:
[Image: img_2015.jpg]

Si quelqu'un peut m'expliquer le but de la modif.

Je refait le plein d'huile, bien sur, je n'en avais plus assez, donc obliger d'aller en chercher. Niveau fait, je fais chauffer, de la fumer s'échappe, je pense que c'est le WD40 que j'ai asperger partout pour dégraisser un peu. Le moteur est chaud, ça ne ronronne plus pareil. Twisted  Je pars faire un test rapide. Le soucis des coupures d'accélération en WOT ont disparu. Le problème venait donc de la fuite du collecteur d’échappement et non du capteur de pression.
Retour à la maison, et là, grosse marre d'huile au sol, vite coupure du moteur. En fait, j'avais serrer la vis de durite d'huile du turbo côté moteur à la main afin de pouvoir le mettre correctement côté turbo, et ça s'était un peu dévisser laissant passer l'huile. La fumer venait de là. Donc après resserage et un nouveau niveau, la voiture fonctionne mieux, et j'ai retrouver un bruit rauque. Twisted
Pages : 1 2 3 4 5 6 7