Japan Car

Version complète : [d16a9] tourne sur 3 cylindres [ résolu ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjours,
Après un swap sur mon eg3 et bcp bcp de problème, elle a enfin démarré mais apres 5 minutes sur la route elle s'est mise à faire un bruit bizard puis a présent elle tourne sur 3 cylindres..

j'ai changé les injecteurs.
j'ai un faiceaux d'allumage ngk iridium avec les bougies ngk qui vont avec
j'ai testé les bougies elle marche à priori les injecteurs aussi j'ai changé le faiceau d'allumage pour celui d'origine
j'ai démonté la tete d'allumeur pour un petit ponçage toujours le meme problème je vois pas d'ou peu venir ce problème

merci d'avance pour votre aide
comment a-t-elle tournee pendant 5 minutes ?
+1 avec sapporo13,
normalement je pense j'ai pas acceleré elle était froide
et quand elle était dans mon garage on la démarré plusieurs fois et elle tournée rond
tu sais de quel cylindre il s'agit déjà?
une prise de compression pourra t en dire +.
" a priori" c est pas un terme mecanique.
reprend tes verif allumage+ injection de façon correcte pour ecarter au fur et à mesure
les elements qui peuvent te faire tourner sur 3 cyl.
2ème en partant de la droite coté distrib pour celui qui ne fonctionne pas et pour les injecteurs changé 4 fois celui qui donne sur le cylindre qui ne tourne

qu'entend tu par "une prise de compression ???"
désolé je suis pas très bon en mécanique :-)
Nono38eg a écrit :2ème en partant de la droite coté distrib pour celui qui ne fonctionne pas et pour les injecteurs changé 4 fois celui qui donne sur le cylindre qui ne tourne

qu'entend tu par "une prise de compression ???"
désolé je suis pas très bon en mécanique
:-)

dans ces cas la on s'aventure pas dans un swap désolé Wink
je l'ai fait avec des potes qui gere sans soucis quoi mais la une fois fini je galere un peu quoi
le problème est pas de savoir s'il devait faire le swap ou non, la n'est pas le problème (et puis nombre de personne qui demande à leur mécano de faire un swap histoire de ne pas avoir ce genre de problème aussi, vu que c'est au mécano qu'il incombe de le faire parfaitement)

Par contre, si ca ne marche pas, en effet, retourne voir tes potos pour résoudre, et analyser le problème via les pistes qui te seront fournies ici ^^

La bougie du cylindre incriminé est bien humide au moins? pas d'huile dessus? (histoire d'etre certain que y a du mélange dedans)
ok je regarde ça demain matin, merci :-)
PS: mon pote qui ma fait mon swap il connais grave quand meme mais bon si je peu trouvé la solution sans lui il y a passé telement de temps Confused

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
tetesh a écrit :
Nono38eg a écrit :2ème en partant de la droite coté distrib pour celui qui ne fonctionne pas et pour les injecteurs changé 4 fois celui qui donne sur le cylindre qui ne tourne

qu'entend tu par "une prise de compression ???"
désolé je suis pas très bon en mécanique
:-)

dans ces cas la on s'aventure pas dans un swap désolé Wink

Je suis totalement daccord avec ça ! Mais le plus grave à mes yeux c'est d'avoir installer un moteur dont a ce que je peut en déduire tu ne semble pas connaitre l'état de santé Join

Alors moi ça me fait sourir , toi surement moin et je concoit que cette réponse ne soit pas bien constructive mais je vais te dire que tes mécano " qui gèrent "ont obligation de résultat ne serait ce que par principe LOL

Perso si demain un pote me monte un PC et qu'il ne boot plus au bout de 3 démarrages soit je négocie un SAV soit il ce le prend sur le crane , un D16 étant un peu plus lourd qu'un PC je te conseil la négociation Sac

ouai bon svp les messages de ce genre ne m'aide pas vraiment.. donc on oublie merci ^^

mon d16 est en bonne santé il a 160 000 il était déjà swapé sur mon shuttle il a un peu plus de 160 000 et il provient d'une ed7
Salut nono !

elle tourne sur 3 cylindres maintenant ? ah la merde !

1) faut effectivement changer la bougie
2) les injecteurs ont été changés, as tu fais les étanchéités (joints neufs) .
3) une prise de compression peut déterminer si la segmentation est en bon état.
4) vérifier si la bougie est humide te dira si ton injecteur fonctionne et ton faisceau fonctionne correctement.
5) si ce n'est pas le cas, ça peut etre soit l'injecteur, soit le faisceau.
6) si ça tourne sur 3 cylindres, et pas 2, ça ne peut pas être l'ECU lui même = bonne news.
yop charly ouai je vais regardé la d'ici une quinzaine de minutes Smile

PS: quand tu veux tu passe ^^
ça marche.
cette semaine pas possible mon Nono, mais pourquoi pas en semaine prochaine.
Faut qu'on se capte pour les baquets, mais ça a pas l'air d'être le plus pressé pour le moment Smile Wink Sad

C'est con que ce Swap vous aie donné autant de mal...
si elle tourne sur 2 cylindres ca sera une avancée technologique tel le moteur scuderi Sac

bon aller je m'en vais xd Fleche
CharlyCRX a écrit :Salut nono !

elle tourne sur 3 cylindres maintenant ? ah la merde !

1) faut effectivement changer la bougie
2) les injecteurs ont été changés, as tu fais les étanchéités (joints neufs) .
3) une prise de compression peut déterminer si la segmentation est en bon état.
4) vérifier si la bougie est humide te dira si ton injecteur fonctionne et ton faisceau fonctionne correctement.
5) si ce n'est pas le cas, ça peut etre soit l'injecteur, soit le faisceau.
6) si ça tourne sur 3 cylindres, et pas 2, ça ne peut pas être l'ECU lui même = bonne news.

j'ai inversé les bougies avant hier donc du coup c pas les bougies
j'ai pas changé les joints
la bougie n'est pas humide
j'ai testé la connectique avec mon multimètre aucun courant...
T as essayé avec un autre allumage ?
BabaHonda a écrit :T as essayé avec un autre allumage ?

non pas encore :'(
ou juste un autre faisceau de bougie peut etre non?
ce qui est bizarre c'est que la bougie ne soit pas humide

question con tes masses sont correctes?
tetesh a écrit :ou juste un autre faisceau de bougie peut etre non?
ce qui est bizarre c'est que la bougie ne soit pas humide

question con tes masses sont correctes?

j'ai testé avec un autre faisceau de bougie et mes masses sont ok
et si t'inverse tes injecteurs ca fait pareil toujours le même cylindre qui déconne?
t'a testé les injecteurs seuls? ou essayé en inversant 2 injecteurs (dont celui du cylindre d'ailleurs)

car si ca tourne sur 3 cylindre, bizarre que ca soit pas humide...

edit: vu que tu es monté sur eg3, tu dois avoir une resistor box non? peut etre par la le probleme non?
tetesh a écrit :et si t'inverse tes injecteurs ca fait pareil toujours le même cylindre qui déconne?

oui j'ai testé et j'ai meme changé cette injecteur plusieurs fois avec d'autre injecteur



niavlysj a écrit :t'a testé les injecteurs seuls? ou essayé en inversant 2 injecteurs (dont celui du cylindre d'ailleurs)

car si ca tourne sur 3 cylindre, bizarre que ca soit pas humide...

edit: vu que tu es monté sur eg3, tu dois avoir une resistor box non? peut être par la le problème non?

en effet j'ai une résistor box mais comment testé si s'est bien ça, en théorie si s'était ça les autres ne marcherai pas non plus non??
j'imagine que tu dois avoir une résistance par injecteur, donc tester au multimetre la resistance de l'injecteur par rapport à celle des autres (au pire, tu élimineras cette hypothese)
niavlysj a écrit :j'imagine que tu dois avoir une résistance par injecteur, donc tester au multimetre la resistance de l'injecteur par rapport à celle des autres (au pire, tu élimineras cette hypothese)

ok ok je vois par contre on va un peu au delà de mes compétences
mais d'après ce que tu me dis les résistance devrai se trouvée dans la résistor box ?? si oui dois-je tous simplement ouvrir la résistor box??
la je connais plus, mais en theorie, tu dois avoir une arrivée de l'ecu, et une sortie vers les injo, donc tu dois pouvoir tester entre une entrée et sa sortie associée (ca doit aller de paire)

par contre, la je validerais mon idée par qqn qui maitrise le sujet!
Pages : 1 2