Japan Car

Version complète : Silvia S12 en France?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
On a eu la mème alors!
Super cette caisse!
Je l'ai acheté dans une casse, sans mème l'essayer: ma meilleur affaire!
Carrosserie un poil fragile mais le reste a résisté a bien des conneries!
Si c'était a refaire!

J'ai recherché une GT après, mais j'ai pas trouvé dans l'état souhaité!
Au vu des perfs, elle doit ètre pas mal!

Enfin bref: la P10, j'aime!
Au fait, au vu des interventions trés diverses sur les S12 de tout le monde, pourquoi ne pas renommer ce topic le topic officiel de la S12?
(Y'en a pas déja un par hasard?)
Ca y'est, j'ai changé les bras de suspension!
C'est maintenant que je sens le jeu qu'il y avait parceque je sens mieux les vibrations des roues maintenant!


Pour mon turbo, j'ai enlevé la durite pour voir.
L'intérieur de l'escargot est gras mais pas d'huile.
Le jeu est minime en transversal est quasi inexistant longitudinalement: apparament il est en bonne santé...
Ze Viking a écrit :On a eu la mème alors!
Super cette caisse!
Je l'ai acheté dans une casse, sans mème l'essayer: ma meilleur affaire!
Carrosserie un poil fragile mais le reste a résisté a bien des conneries!
Si c'était a refaire!

J'ai recherché une GT après, mais j'ai pas trouvé dans l'état souhaité!
Au vu des perfs, elle doit ètre pas mal!

Enfin bref: la P10, j'aime!

tiens un site qui va te plaire:

http://www.nzprimeracarclub.cjb.net
moi c'est la meme sans le becquet noir , le biton mais rouge avec un truc a la starsky et heutch avec du vèrni en moins
t'ain il faut que je change les gougons du gollecteur (la misere)
je confirme, je les ait changés sur la mienne et c est vraiment la galere. Confused
D'ailleurs, je crois que j'avais pas réussi à tous les changés!
au fait, si ca interesse quelqu'un, un mec vends sur ebay.be une s12 avec un embrayage hs pour 1000€, et il en file une 2eme pour piece à coté... Reste encore 8j pour encherir...

Si vous voulez voir l'annonce, c'est la : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...27808&rd=1
Alors on en chis pour les goujons?
Allez hop, un petit coup de dégrippant suivis d'un petit coup de chalumeau et ca sort!

Déja fait sur S5 Gtt: je sais, c'est la galère!

Par contre, au remontage, mettre de la graisse au cuivre: ca se remet en forcant moins et surtout ca se redémonte mieux la fois suivante!


Sinon, vous pensez quoi de mes photos de ma Primera (surtout celle avec le disque orange!)?
elles sont tres belles...

venant de moi c'est normal,

car la primera P10 c'est une caisse qui me plait beaucoup.
Ze tu peu rendre en photo ton intercooler des13 si il est pas monter SVP
Je ne l'ai pas encore acheté cet échangeur!
J'attends de passer aux mines pour étudier le meilleur emplacement pour installer.
Ensuite, j'irais chercher le meilleur échangeur (position des entrées, dimensions, etc...). Il y a plein d'échangeurs de TurboDiesel qui vont trés bien!
Oui...




...de CX par exemple :]
Je sais pas encore ou le mettre!
Le plus simple étant le mettre a coté ou au dessus du moteur avec un échangeur dont les entrées sont opposées mais ca chauffe beaucoup trop a l'arrèt!
Le mettre dans le parechocs demande des durites plus longues, de faire la place pour leur passage, etc... mais c'est le plus efficasse!
plus ces longues plus le tempsde reponse est grand et pour l'instant avec 0.35bar
faut pas l'amuser a mettre un echangeur monstureux avec un circuit de 3 km
cay est jai tous arranger bientot je remonte tous l'entement mais surement
(j'espere qu'il y aura pas de merde...)
Ca va bientot tourner?
De la balle!

J'ai trouvé dans un mag (Echappement ou Compte Tours) une entreprise qui fait les échange standart de turbo, la réparation et aussi la vente de turbo adaptables (a partir de 325euros...).
Il m'est arrivé un truc marrant!
J'ai perdu mon toit ouvrant en roulant!
En roulant le matin, suite a une soirée bien arrosée et une fin de soirée a deux a l'arrière (d'ailleurs la place est nickel mais la moquette a tendance a bruler!), j'ai pas fait gaffe que le toit ouvrant était mal fixé!!!

Y'a plus qu'a en trouvé un...
tu as(vais) un toit ouvrant??!
bon pour le turbo un truc different : l'arriver d'huile est plus grosse que l'avant
alors ou je fais un adaptateur ou je vais dementer a un d'entre vois le prix d'un turbo de s12 a la casse
Oui, j'ai un toit ouvrant d'origine!

Pour le turbo: tente l'adaptateur.
Y'avait un turbo a ma casse mais un gars l'a pris pour une S5 Gtt...
j'ai le meme que celui de s5gtt
pour adapter le turbo il faut que je face faire un truc pour l'arriver d'huil par un tourneur fraisseur (60 euro)mais probleme je qais pas si j'aurais la place en hauteur a cause de la durite rigide et de la piece qui va etre de environ 1 cm en heuteur
mais pour limiter le prix je vais voir dans les lycées du coin si eux ils peuvent pas me le faire(genre exercice du jour pour les eleves et moi je payer que la matiere premiere) je suis pas precer et qui ne tente rien na rien
pour le turbo de s12 je veux savoir le prix pour en dernier recours si il y a plus rien a faire je l' achete (solution de securitee en faite)
Donc aujourd'hui, je suis allé aux mines avec la Silvia.
Premier hic: elle est une 5places, mais pas de trace de la ceinture centrale...
Oups, elle était cachée sous la banquette!

Deuxième hic: pas de trace de ce moteur catalysé en France!
Je dis au controleur que c'est pas grave: elle est juste moins puissante et pollue moins, donc ca marche.
Il me dit qu'il n'est pas d'accord...
Je lui dis en rigolant: je vais la repasser en config francaise, ca m'arrange, je gagne 15ch!!!
Il me répond: Ok, j'ai pas vu le catalyseur, je la passe et vous virez tout...
ten mieu
Ze Viking a écrit :Donc aujourd'hui, je suis allé aux mines avec la Silvia.
Premier hic: elle est une 5places, mais pas de trace de la ceinture centrale...
Oups, elle était cachée sous la banquette!

Deuxième hic: pas de trace de ce moteur catalysé en France!
Je dis au controleur que c'est pas grave: elle est juste moins puissante et pollue moins, donc ca marche.
Il me dit qu'il n'est pas d'accord...
Je lui dis en rigolant: je vais la repasser en config francaise, ca m'arrange, je gagne 15ch!!!
Il me répond: Ok, j'ai pas vu le catalyseur, je la passe et vous virez tout.
..


toi alors ta du bol avec les silvia Shock

ça se trouve encore à pas cher ces caisses Confused:

Je me ferais bien une petite silvia pour m'amuser sur les routes alsaciennes Oops! Oops!

Wink
tous les personnes qui en on acheter une en on eu pour +/- 1000euros
Ze Viking, mdrrr! Moi c'est con, j'aurais aussi voulu k'ils ne voyent pas ke je suis décatalysé! Et pis k'ils ne voyent pas non plus le futur apexi, le futur IC...k'ils voyent juste la carroserie et me foutent la paix! lol
toytoy, du coté de Saint louis, il y a souvent des S12 a vendre (il y a 2 semaines, une bon état, 800 euros!) et dernièrement une rs13 pr 5000 nickel de chez nickel au garage franco suisse.
a croire que je me suis fait escrocer mais bon il en faut des gens comme moi Sad Confused Oops!
moi pareil Wink j'ai acheter ma célica le prix fort et j'ai pas mal de boulot dessus ! surtout moteur alors voilà Wink t'es pas seul Big Grin
vraiment sympa la s12 j'aurrais bien voulus en avoir une mais fo reparer la s13 avant Big Grin
Les S12, ca se trouve pas trop cher!
J'ai une annonce d'une pour pièces pour 400CHF!

La mienne m'a couté 800CHF (540euros), mais j'ai du la dédouanner, la passer aux mines, etc...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10