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Version complète : L'interet du reglage du jeux au soupapes?
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fo matter la doc et avoir l'outil...

ce sont des ptits clés (en forme de "barre" platte)... chaque "barre" a une épaisseur et en fonction de la doc... tu prend la bonne clé.

j'ai vu comment faire ce n'est pas sorcié...

il faut passer la "barre" entre la soupape et le truc "buté" qui pousse la soupape j'crois...

voilou.
Heu T-Sim, ca s'appel un jeu de cales.. et les barres sont des cales... Wink

ou encore apelée jauge d'épaisseur.......
RB26DETTvs2JZ a écrit :Heu T-Sim, ca s'appel un jeu de cales.. et les barres sont des cales... Wink

ou encore apelée jauge d'épaisseur.......

Wink
ouais, surtout que à froid, c'est les INJECTEURS qui claquent.... ouvrez le capot à froid et ecoutez d'ù viennent les claquements...
ca disparait en quelques minutes.

pour les culbus, à chaud, il vaut mieux des culbuteurs qui claquent, au moins ca prouve que la soupape se ferme bien.
Si le jeu est mal reglé, ya plus de bruit, ca c'est sûr, par contre.... adieu les sieges de soupapes. Donc vaut mieux rien toucher, que de le faire faire par un mécano bricolo.
VTICorp a écrit :ouais, surtout que à froid, c'est les INJECTEURS qui claquent.... ouvrez le capot à froid et ecoutez d'ù viennent les claquements...
ca disparait en quelques minutes.

pour les culbus, à chaud, il vaut mieux des culbuteurs qui claquent, au moins ca prouve que la soupape se ferme bien.
Si le jeu est mal reglé, ya plus de bruit, ca c'est sûr, par contre.... adieu les sieges de soupapes. Donc vaut mieux rien toucher, que de le faire faire par un mécano bricolo.


Ouai mais si ca claque et que t'a des carbus? LOL LOL LOL
ben là si c'est à chaud que ca claque, c'est les culbuteurs à régler
VTICorp a écrit :pour les culbus, à chaud, il vaut mieux des culbuteurs qui claquent, au moins ca prouve que la soupape se ferme bien.
Si le jeu est mal reglé, ya plus de bruit, ca c'est sûr, par contre.... adieu les sieges de soupapes. Donc vaut mieux rien toucher, que de le faire faire par un mécano bricolo.

C'est pour ca que ca m'étonne!! :roll:

gs4 a écrit :en tout cas c est tres important de le faire moi j ai gagné en compression du coup au niveau du 2eme cylindre c est le plus faiblard Oops!

un petit exemple concret

il est passé de de 11.6 bars a..........................13 bars apres reglage!! Twisted

a++

Pour moi le jeu EUGMENTE avec le tps.. et ne diminu pas.. donc si il augmente... il a encor moins de risque de fuites...... :roll:
tu as tout à fait raison RB26DETTvs2JZ
Pour moi le jeu EUGMENTE avec le tps.. et ne diminu pas.. donc si il augmente... il a encor moins de risque de fuites......

RB26DETTvs2JZ tu peux etre plus explicite car je pige pas....
Enfin, j'ai pu trouver les infos sur le réglage des soupapes, y a plus qu'a.
gs4 a écrit :Pour moi le jeu EUGMENTE avec le tps.. et ne diminu pas.. donc si il augmente... il a encor moins de risque de fuites......

RB26DETTvs2JZ tu peux etre plus explicite car je pige pas....

Et bien oui.. avec le temps les jeux AUGMENTENT...

Donc les soupapes se ferment à coup sur.... (mais en plus longtemps)

Hors si ils diminuaient (les jeux...) ba tu te retrouverais avec des soupapes qui ne ferment pas ou peu.. d'ou le manque de compression..

C'est pour ca que je trouve bizarre que tu ai gagné en compression avec un réglage de culbus..... :roll:

A rappeller que les jeux sont la pour tenir compte de la dilatation de la queue de soupape du à la chaleur (d'ou les jeux plus important aux soupapes d'echappement..)

Donc à chaud il ne devrait presque pas y avoir de jeu entre culbu et came..

Ou alor un encien mecano a fait un mauvais boulot sur ta caisse... et la en AUGMENTANT le jeu tu a pu gagner en compression..

Mais si tu me di qu'en DIMINUANT le jeu tu a gagné en compression.... :roll:
ok, merci de ton explication technique

donc il vaut mieux un moteur dont les soupapes se ferment a coup sur non?

d apres ce que tu me dis
Hors si ils diminuaient (les jeux...) ba tu te retrouverais avec des soupapes qui ne ferment pas ou peu.. d'ou le manque de compression..

désolé d insister mais c est pour etre sur de bien comprendre Wink
J'ai aussi un pb avec mes culbu... Sad
ils font grave du bruit à froit et a chaud on le entends mais moins...
ça fait déjà un moment qu'ils font du bruit mais yavai d'autres trucs qui urgeaient alors finalement, j'ai pensé le fr moi meme... Confused
Est-ce qu'il y a beaucoup de risques pour un novice? Confused Confused
Paske c'est vrai que chez Honda, c'est pas donné Shock et j'aimerais bien arrivé à le fr moi-meme. j'ai la revue technique et il me faut juste un jeu de lame (quelle marque d'alileurs??)
Je pense qu'en prenant mon temps et en faisant ça doucement, jdevrais y ariver mais jflippe ken meme de bousiller mon moteur paskil faut tourner le vilbrequin je crois et ça a l'air chaud à règler tout ça Confused
Personne a un pti conseil à donner, une technique ou un truc à ne pas faire???
Rien de spécial, prends bien ton temps, et respecte bien les couples de serrage indiqués dans le manuel...
Salut, voilà, après réglage des culbuteurs par honda (à peine un peu de jeu sur l'échappement), le bruit y est encore (moins fort).
D'après honda, c'est normal!
J'aimerai savoir si d'autres proprios ont toujours le souci (bruit de claquement à froid) après réglage?
Est -ce que ca vient réellement des injecteurs comme le dit plus haut vticorp? Et pourqoi?
Merci pour vos réponses.
:oops!:
moi sur la mienne ca le fait mais tres leger....

mais elle a plus de peche Twisted

une fois je me suis inquietté mais ...c etait un mazout qui etait a proximité LOL

et ouais elle est trop silencieuse cette voiture au ralenti...
Pareil la mienne aussi...

Me suis surpris à redémarrer le moteur au ralentis un jour......... Oops!
bob4 a écrit :Salut, voilà, après réglage des culbuteurs par honda (à peine un peu de jeu sur l'échappement), le bruit y est encore (moins fort).
D'après honda, c'est normal!
J'aimerai savoir si d'autres proprios ont toujours le souci (bruit de claquement à froid) après réglage?
Est -ce que ca vient réellement des injecteurs comme le dit plus haut vticorp? Et pourqoi?
Merci pour vos réponses.

Il me semble que les claquement sont recurent a tt les moteurs Honda ( qui sont d'ailleurs reconnu comme etant les meilleurs au monde ).

mais ca doit pas venir des injeceturs, plus des came et des soupapes.
gs4 a écrit :moi sur la mienne ca le fait mais tres leger....

mais elle a plus de peche Twisted

une fois je me suis inquietté mais ...c etait un mazout qui etait a proximité LOL

et ouais elle est trop silencieuse cette voiture au ralenti...

tu veux dire que ca marche mieux depuis que t'as fait regler les soup'
A froid ça claque c'est normal et mets le tac tac que tu entends c'est les injecteurs je confirme.
En résumé ce sont des bruits normaux
voila ca marche mieux mais elle marchait pas aml avant faut pas deconner non plus lol..

plus de peche et elle fait un de ces bordel passer 5500trs/min Twisted
salut bolton,je suis a orleans aussi,moi je te les aurais regle pour moitie prix,mais je viens de voir que maintenant ton message,il faut qu'il y est du jeu pour n'importe quelle pieces,et c'est un peu normal que tu les entendes a froid,car quand le moteur monte en temperature,les jeu se reduisent du fait de la dilatation,et donc le bruit aussi,voila en gros,manu.
Moi, chez mon concess Honda, réglage des soupapes (31,13€) + remplacement du joint de cache culbu (14,85€)====> 54,99€, cest pas énorme autant ne pas prendre de risque et le faire faire régulièrement
wiper fluid a écrit :Moi, chez mon concess Honda, réglage des soupapes (31,13€) + remplacement du joint de cache culbu (14,85€)====> 54,99€, cest pas énorme autant ne pas prendre de risque et le faire faire régulièrement

Ton concessionnaire te compte 1/2 heure de boulot, le mien c'est 1 heure.
Pour le joint:même tarif.
Sinon, je me suis apercu que le bruit dont je parle sur la mienne, je l'ai uniquement à l'accélération à froid; je m'explique:
Si j'accélère, ca claque.
Dès que je relâche l'accélérateur: plus rien et cela même si le moteur est en régime (2000 ou 2500).
Donc, je pense pas que c'est encore les culbuts, mais plutôt quelquechose au niveau de l'admission d'air (papillon) ou starter auto!
Voilà, j'aimerais savoir si c'est les mêmes symptômes que vous avez ou autres? Merci.
wiper fluid a écrit :Moi, chez mon concess Honda, réglage des soupapes (31,13€) + remplacement du joint de cache culbu (14,85€)====> 54,99€, cest pas énorme autant ne pas prendre de risque et le faire faire régulièrement

Ton concessionnaire te compte 1/2 heure de boulot, le mien c'est 1 heure.
Pour le joint:même tarif.
Sinon, je me suis apercu que le bruit dont je parle sur la mienne, je l'ai uniquement à l'accélération à froid; je m'explique:
Si j'accélère, ca claque.
Dès que je relâche l'accélérateur: plus rien et cela même si le moteur est en régime (2000 ou 2500).
Donc, je pense pas que c'est encore les culbuts, mais plutôt quelquechose au niveau de l'admission d'air (papillon) ou starter auto!
Voilà, j'aimerais savoir si c'est les mêmes symptômes que vous avez ou autres? Merci.
Peut être les injecteurs....
Ils fonctionnent par mise à la masse. Au levé de pied le circuit électrique est ouvert, ils ne fonctionnent plus.
Ouai,mais à chaud ca ne le fait pas!
En tout cas, si c'est ca eh ben quel bordel!
Comment en être sur? Pourquoi y a pas de problèmes à chaud?
Ah oui, j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir sur le conseil de honda (environ 200 bornes avec et pas d'amélioration).
Est ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a essayé de faire quelquechose pour stopper ou diminuer ces bruits si ca viens bien des injecteurs?
je ne comprend pas ton histoire : ça à brutalement commencer à faire du bruit ?
parce que en mécanique y'a des bruits normaux
et les histoires de à chaud à froid ça peut s'expliquer par la dilatation des matériaux
En fait, ca fait pas longtemps que j'ai acheté la voiture et quand je l'ai essayé, y avait pas de bruit (il a du faire tourner un peu le moteur le gars).
C'est après que je me suis apercu qu'elle faisait ce bruit à froid.
Au début, je pensais que c'était les culbuteurs et donc après réglage, ben c'est finalement pas ca puisque ca continu.
Et je veux juste essayer de comprendre car s'il y a un bruit, y a forcement une source! même si honda me dit que c'est normal!
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