Japan Car

Version complète : [EH6] ratés, ralenti instable, odeur essence D16Z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut

Etant sur mon autre projet, j'ai pas le temps de m'occuper de celle là, et avant de me mettre à fond dedans, quelqu'un a déjà eu ses symptômes sur D16Z6 ?
- ratés (au ralenti)
- ralenti instable
- odeur d'essence
- conso élévée

j'ai changé les bougies, la sonde lambda, vérifier le calage de l'arbre

Elle tournait bien avant que le précédent proprio change les joints de queues de soupapes

le moteur à 160 000 kms

Merci à vous
Regarde au niveau du MAF des fois qu'il soit encrassé/HS/mal branché au niveau des prises Wink
Durite de carburant?
Allumeur en fin de vie ?
tu dis que l'ancien proprio a changer les joints de queue de soupapes, et quelle tournais niquel avant qui touche!!!

cherche pas plus loin, tu a un mauvais reglage du jeu au soupapes! tu dois avoir une ou des soupapes qui doit rester ouverte!
merci à tous ;-)Kartouche16, je vais regarder çà ;-)
Poste pour suivre.



Mais aussi pour posé 3 question, aux intervenant Wink


-C'est quoi le MAF ? (capeut d'angle de papillon ?)

-Un allumeur en fin de vie, ne ce ferais pas plus "sentir" dans les tours ?

-Ok pour la théorie des jeux de soupapes. Mais quelque qui sait changer des joints de queue de soupapes, doit savoir faire les jeux de soupapes ?
(je serais choqué si ce n'était pas le cas...)
Le MAF est le débimètre, qui donne les infos sur le volume d'air au calculateur, qui en fonction de cela, injecte plus ou moins d'essence Wink
angelofdeath a écrit :-Ok pour la théorie des jeux de soupapes. Mais quelque qui sait changer des joints de queue de soupapes, doit savoir faire les jeux de soupapes ?
(je serais choqué si ce n'était pas le cas...)
j'avais lu sur ce forum qqn inverser les joints echappement et admission; ils sont d'une taille très proche mais différentes...
peut être ça aussi non?
Pas de claquement d injecteur important ?
niavlysj a écrit :
angelofdeath a écrit :-Ok pour la théorie des jeux de soupapes. Mais quelque qui sait changer des joints de queue de soupapes, doit savoir faire les jeux de soupapes ?
(je serais choqué si ce n'était pas le cas...)
j'avais lu sur ce forum qqn inverser les joints echappement et admission; ils sont d'une taille très proche mais différentes...
peut être ça aussi non?

+1

joint avec ressort blanc : admission
joint avec ressort noir : echappement
Pas de claquement non
je vérifier tout çà et je vous dit ce qu'il en est.
Merci en tout cas
Bon alors, ce n'est pas :

- les injecteurs
- le main relay
- le FITV
- la sonde lambda
- la papillon
- les capteurs papillon
- l'allumeur

a suivre :-)
J'avais un ralenti instable depuis quelques temps sur mon Delsol jusqu'au moment où elle n'a plus démarré :x

C'était la bobine d'allumage qui avait rendu l'âme.
Une fois changée le ralenti est revenu à son niveau initial (800tr)


à voir.
j'ai changé l'allumeur ;-)
La batterie est bonne? Jamais eu de faiblesse.
Le filtre a essence a ete changé?
Prise d'air une depression coupé ou craquelé?(nettoyant frein sur la pipe d'admission de partout et si elle cale il y a une prise d'air)
Pour l'odeur d'essence dans la voiture ou a 'echappement?

Vu qu'il la deculasser il a pu inversé des depressions?
filtre à essence et batterie non pas changé
Prise d'air peut être, faut que je mate çà
odeur d'essence à l'échappement ;-)
jimmy07 a écrit :Vu qu'il la deculasser il a pu inversé des depressions?


C'est à dire ? Oops!
Distrib décalée ? Une mauvaise masse ?

(tu as vérifié le calage de l'arbre : par rapport au VM ? dans ce cas oublie ma première supposition)
Blista, ouaip, j'ai vérifié le calage, je l'ai même refait au cas ou, et masse, je vais revérifier ;-)
bon toujours pas bon.
j'ai changé :
-allumeur
-papillon et les capteurs qui vont avec
-bougies
-faisceau bougies
-joint IACV
-Joint FITV
-vérifier le calage de l'arbre
-Sonde
-cata

et au CT, trop de pollu :roll:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :!: Smile
Truc con, mais carto stock ?
J'ai déjà vu le meme problème avec une carto Hred sur un B18, sait-on jamais.
Et le MAF?? C'est lui envoie les infos au calculateur pour le ratio air/essence. S'il déconne, il envoie une mauvaise info. Là est peut être ton problème Wink
GC106XT, je vais aller voir çà
TherealstarX26 MJL, le MAF est sur le pap, et vu que je l'ai changé ;-)
Une pompe à essence qui déb*te trop ?
Après changement d'allumeur, tu le cales correctement (à la lampe) ?
Le jeu aux soupapes a été réglé ?
Injecteur grippé qui déb*te en permanence ?
franckcrx a écrit :GC106XT, je vais aller voir çà
TherealstarX26 MJL, le MAF est sur le pap, et vu que je l'ai changé ;-)

ah ok LOL Je ne connais pas trop les honda LOL Moi sur la Nissan c'est ailleurs Wink
Essaye le régulateur de pression d'essence qui est sur la rampe .
Blista, les injecteurs ont été changés ;-) a mon avis, çà vient du jeu aux soupapes ;-)
Yaya 16v, je vais essayer çà
Tu as eu l'occasion d'en apprendre plus ? Wink
Pages : 1 2