Japan Car

Version complète : [EK3] combien de chevaux gagné avec un 4/2/1 de esi ?
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okay merci à toi Wink effectivement on constate bien une hausse de puissance mais le couple ne bouge pas !! étrange ?? je vais potassé lol

par contre la reproge lui donne des ailes mdr
merci oui c'est ça, voilà qui résume bien !

sinon regarde là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57473

ce n'est pas super objectif car pas de passage avant / après...
on note quand même peut être un légér gain de couple, les valeurs max sont bien décallées vers le haut

je retrouve plus mes courbes ESI vs Inox, mais je suis certain que le gain est quasi identique mise à part que le collecteur d'origine D16 est moins au bon au dessus de 4500 Rpm
désolé pour le retard lol , mais merci pour toutes c'est informations , je pense donc pour l'instant à un intermédiaire inox en 50mm et un silencieux twin loop inox , on verra pour le collecteur inox plus tard ou jamais , si le gain est minime à quoi bon ! Smile
le problême sur EK3 c'est que pour changer le collecteur il faut aussi changer la ligne à cause du diametre

le truck c'est que le collecteur fait plus gagner qu'une ligne ...
donc sur EK3, met une ligne si tu veux juste du bruit, met le collecteur avec pour gagner en perf
ah merdouille !! tampi on changera la ligne et le collecteur en meme temps, mais pour l'instant je veux absolument me débarraser du tenzo r pour prendre une twin loop parce que le silencieux d'origine ... bof niveau look et perf , par contre le son !!! elle à choppé la rage mdr
bon TsoF j'attends avec impatience ton redu sur ta nouvelle ligne ! lol Wink
Bin pour le retour, j'ai monté la ligne d'ek4 et le collecteur ebay, le problème c'est que le collecteur arrive pas tip top au bon endroit sous la voiture. Du coup j'ai une petite fuite entre le collecteur et l'intermédiaire, je fais donc très prochainement modifié mon collecteur pour qu'il tombe au bonne endroit.
Sinon pour le moment je sent déjà la voiture un peu plus souple sur les démarrages (c'est moins facile de caler) et les reprises sont plus franches, mais c'est pas non plus la folie hein Wink à voir une fois le collecteur modifié, la ligne montée nickel et un reset ecu.
Niveau bruit c'est un plus rauque et ça ne fais presque pas plus de bruit qu'avant sauf vers 3000 tours ou ça fait un très joli bruit Wink
Et pour finir, j'ai remarqué une baisse de consommation et la je suis le premier étonné, c'est normal? ça vient du décata? du moteur un peu libéré?
merci à toi ! et j'espère que ton problème de collecteur va s'arrangerau plus vite
Quand à la consommation j'ai lu sur une bonne quantitée de topic qu'elles etaient réduites ! en effet bonne surprise car au final on obtient un moteur plus souple, avec plus de reprise et de tonus, et une meilleur "voix" lol pour tous les posséseurs d'EK3 une décata est donc EVIDENTE !!! mdr
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