Japan Car

Version complète : [ee8]probleme cartographie spoon ef15
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civic_16Turbal tu me rassure un peu la je dois avouer
Yep il suffit d'une seule piece qui peu faire varier assez sensiblement le moteur, et ou une carto pour un type moteur precis ne fera qu'empirer les choses.

Le relearn sur un pw0 LOL

Et il les mettrais ou les infos recoltés...
demain si j ai le temps je tente avec un autre silencieux histoire de valider tout mes peripheriques demain soir !!sinon je sais pas je vais me garer a NANTERRE hitoire qu il me la brule et ca sera reglé
psyco, civic_16Turbal, merci pour vos infos sur le relearn sur pw0,
"psyco: et ou il les stockerait LOL" ben oui exactement, c'est ce que je dis sur mon premier message en page 2 Smile . Dans eeprom, ya ROM . C'était juste pour confirmer mes dires quoi.

Ce qui m'intriguait, c'était la présence d'une ram quand même comme le disais icefluid, ou des trucs aurait pu être stocké tant que l'écu était alimenté et avec les trucs que j'ai lu sur le longtrim/short trim (bien que je pense que c'est arrivé bien des années après ce genre de feature sur l'ecu), j'en doutais fort mais bon je voulais l'avis de gars qui s'y connaissent bien, chose que toi et civic16turbal avaient fait Wink .
Donc merci de la confirmation Wink .
psyco a écrit :momo_evol, T'es sur de ta courbe avec la srs, car la difference me semble assez enorme. Par exemple, meme condition meteo, meme parametre powerdyn meme route, etc?

Après de memoire, je t'avais prevu la carto pour une ligne, donc effectivement ça marche mieux avec.
Même route, même conditions (pas strictement identiques mais on se comprends), même câble de mesure, même carto avec rupteur corrigé (t'avais bien raison sur les 8500 LOL ), essais moyenés.

Sur JapanDyn ça a donné ça (plus optimiste):

[Image: comparatif.jpg]

Par contre je tiens a souligner que lorsque j'ai viré le catalyseur j'ai bien senti la difference Shock
Lonewolf a écrit :J'aimerai bien que 1337crx, icefuild (avec ce qu'il a du apprendre de nouveau depuis qu'il a répondu sur ce sujet), Piv ou psyco ou Romain de hromtech nous donnent leur avis là dessus tiens Smile .

Jsuis a la bourre mais je suis la LOL LOL

Lonewolf a écrit :Ben écoutes, relies ce que t'as ecrit hein :/ .... T'as bien dit un RESET, quand tu débranches l'ecu, excuses moi mais le reset se "fait tout seul" comme il est plus alimenté....... Toi ce dont tu (d'après moi) parlais serait le relearn (voir plus bas).
Les valeurs qui gèrent la carto sont inclues dans les tables qui sont elles mêmes incluses dans la puce/ecu..., dans les ECU de cette génération pas de LEARN , d'ailleurs dans eeprom, ya ROM ou mémoire morte (qui ne peut être que lue) Smile .

relearn:
d'ailleurs le RELEARN, se fait (si je me rappelle bien de se que j'avais lu là dessus) sur bcp de kilomètres, se serait une espèce de phase dans laquelle l'ecu prendrait en compte les "habitudes de conduite" de l'utilisateur pour "adapter" certains aspect de la carto. Pas de LEARN sur les ecu de cette génération (ed9-ee8 etc).
Faudrait demander à 1337 crx mais je crois que le relearn est apparu avec les ecu en obd2 je crois (mais PLUS du tout sûr Smile ).

ps: Je sais pas ou tu as vu que j'utilisais des gros mots envers toi :roll: ...
J'ai utilisé "con" en temps qu'autodérision (donc en mon nom, je le redis au cas où) pour te charier parce que tu parles de RESET (écrit en très gros en plus Sac ) alors que excuses moi mais un ecu c'est pas auto alimenté mais alimenté par la batterie et comme un ecu est toujours démonté pour y mettre une nouvelle puce, ça m'étonnerait qu'un gars arrive à (ouvrir l'ecu, dessouder, monter la carte fille (ou la puce directe), mettre la nouvelle puce refermer l'ecu et le rebrancher en moins de 10 secs même icefluid pourrait pas Sac !

ps2: le RESET ne sert qu'à réinitialiser l'ecu dans sa prise en compte des codes erreurs (pour éviter qu'il tourne en mode "dégradé" Wink .

Bref je t'ai GENTIMENT charrier, je trouvais énorme que tu parles de reset ecu pour un ECU qui est FORCEMENT démonter au moins 1 heure pour monter la nouvelle puce ( donc les 10 secs pour vider les condensateur de l'ecu sont amplement dépassées) enfin bon laisses tomber :roll: ...
J'ai cru un moment au relearn aussi, mais je me suis renseigné, j'en ai parlé, j'ai cherché ici et sur le net, et j'avais TORT, fais en de même Wink .

Moi ce que je sais sur a 100%:

Un RESET => C'est juste pour virer les codes erreur et le mode degradé APRES avoir corriger le probleme.
Valable sur OBD0/1/2

Un RELEARN =>
C'est quand l'ECU s'adapte au infos de la caisse, ca prend TOUT en compte sans le savoir, l'altitude, la quantités d'air, les températures moyennes, etc...
Ca se fait TOUT LE TEMPS, vu en fesant du datalog/remap.
Valable sur OBD1.




Pour TOUT le reste, j'ai RIEN vu de mes yeux ou rien vu d'officiel.

J'ai JAMAIS vu de procédure ÉCRITE ou faut laisser 10mins, etc...
Je parle de source sure...



Et quand je vois des types dire:
"J'ai monter un 4-1, avant de faire la "procédure des 10mins" la caisse marchait pas et après l'avoir fait elle marche BCP mieux !"

Bah je rigole... Comme quoi l'effet placebo...
bon c est bon c est regle ca marche tres bien meme si je m attendais a mieux apres avoir lu tout ce qui se dit sur cette carto!!!sinon le vtec a 4800 c est trop bas enfin pour la mienne et ensuite j ai changer de collecteur voila en tout cas merci a tous pour votre aide et vos reactions
1337CRX a écrit :
Lonewolf a écrit :J'aimerai bien que 1337crx, icefuild (avec ce qu'il a du apprendre de nouveau depuis qu'il a répondu sur ce sujet), Piv ou psyco ou Romain de hromtech nous donnent leur avis là dessus tiens Smile .

Jsuis a la bourre mais je suis la LOL LOL


Moi ce que je sais sur a 100%:

Un RESET => C'est juste pour virer les codes erreur et le mode degradé APRES avoir corriger le probleme.
Valable sur OBD0/1/2

Un RELEARN =>
C'est quand l'ECU s'adapte au infos de la caisse, ca prend TOUT en compte sans le savoir, l'altitude, la quantités d'air, les températures moyennes, etc...
Ca se fait TOUT LE TEMPS, vu en fesant du datalog/remap.
Valable sur OBD1.




Pour TOUT le reste, j'ai RIEN vu de mes yeux ou rien vu d'officiel.

J'ai JAMAIS vu de procédure ÉCRITE ou faut laisser 10mins, etc...
Je parle de source sure...



Et quand je vois des types dire:
"J'ai monter un 4-1, avant de faire la "procédure des 10mins" la caisse marchait pas et après l'avoir fait elle marche BCP mieux !"

Bah je rigole... Comme quoi l'effet placebo...

héhé, mieux vaut tard que jamais Wink . Bref tu es d'accord avec ce que j'ai dit ( ça récompense mon effort de lecture/info/recherche Smile ).
Bon ben ça va, je suis pas fou...

edit: C'est bien ce que je disais, en fait le relearn, c'est l'analyse en temps réel des données qui permet de donner au fur et à mesure le "long trim" Langue .
Lonewolf a écrit :C'est bien ce que je disais, en fait le relearn, c'est l'analyse en temps réel des données qui permet de donner au fur et à mesure le "long trim" Langue .

Wink
pour ma part j ai un obdo et j ai changé le moteur en refesant 2 3 truc en interne j ai démaré et ça tournais mal!!!genre des que je touchais le volant le regime variait, j ai fait un relern et reset et tt va mieu et elle tracte plus, je connais ma caisse sur le boue des doigt et ne suis pas parano!!!
en plus j avais un code erreur 15 du coup ça la viré aussi apres avoir toucher mes fiches d allumage bref
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