Japan Car

Version complète : Ligne d'échappement Intégra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde,

J'ai l'intention de supprimer le catalyseur sur mon Intégra.
Quelqu'un a des conseils à me donner?
Gain de puissance, Bruit?

D'autre part, pour le reste de la ligne, quelle marque me conseillez-vous ?
perso, je n'ai pas trouvé de differences flagrantes avec le tube afrique.
niveau bruit, si la ligne reste stock ( ce qui ne le sera pas d'apres le reste de ta question ) le bruit n'est pas fondamentalement changé.
apres, cela dependra surtout de ta ligne+sortie.
Je suis dans le même cas que toi! Perso je ne veux pas trop de bruit en bas et que ca hurle quand tu ouvres.
Je pense prendre une ligne Fujitsubo ou Mugen avec un collecteur 4 2 1.
Pour l'instant, j'ai un pot ractive Fireball qui donne un bruit déjà très raisonnable, mais j'en veux plus encore tellement la mélodie du Vtec est saisissante! Big Grin

Le problème du Décata, c'est 150 Euros d'après ce que j'ai vu, mais il faut que ça en vaille la peine!
Que me conseillez-vous comme marque pour le décata et pour la ligne.
On m'a dit que le bruit pouvait radicalement d'une marque à une autre; est-ce vrai?

Mon Intégra est entièrement d'origine ( mis à part le pot ) et j'aurais besoin de quelques conseils de connaisseurs et de possesseurs d'Integra pour la modifier tout en évitant de faire n'importe quoi :roll:
Integra-27 a écrit :Que me conseillez-vous comme marque pour le décata et pour la ligne.
On m'a dit que le bruit pouvait radicalement d'une marque à une autre; est-ce vrai?

Mon Intégra est entièrement d'origine ( mis à part le pot ) et j'aurais besoin de quelques conseils de connaisseurs et de possesseurs d'Integra pour la modifier tout en évitant de faire n'importe quoi :roll:

Honnètement tu as fait les choses a l'envers. Tu as achetté le pot seul et pas un cat back. Là c'est terminé pour le bruit. C'est le silencieux final qui joue pour 90% du bruit. Le fait que tu changes la ligne et le catalyseur ne joueront que pour l'augmentation du bruit et presque pas sur sa tessiture.
Pour répondre a ta question effectivement le bruit change d'une marque a l'autre, d'un cat back a un autre. Il ne faut pas achetter les silencieux seul et se demander ensuite quel ligne mettre derrière. Le mieux pour les japonaises, il n'y a pas de secret , c'est les cat back(ligne+silencieux vendu solidairement et prévu l'un avec l'autre.
Tu dis que ton bruit est contenu mais c'est uniquement parcque tu as encore le catalyseur. Une fois le cta supprimé attend toi a un bruit plus de deux fois supérieur.
Important: ne JAMAIS supprimer le silencieux intermédiaire. En le supprimant tu ne gagne rien et tu n'auras que des désavantages.

En cat back qui est "relativement discret" en bas et hurle en haut:
-Futjitsubo rm 01 a, power getter,super ti
-mugen twin loop
-Kakimoto régu 92-Z et 96-Z
-Greddy
-espelir jgt500
-buddy club spec 4(pas le spec III)
-5ziguën fireball(pas le miracle).
-Spoon street muffler.

J'ai des photos d'un cat back espelir jgt 500 mais pas de ftp. Quelqu'un veut bien les mettre en ligne sur ce post svp? Je lui envois par email.
shogun power,

Merci beaucoup pour tes conseils!
Je ne connaissais jusqu'à maintenant que Toucan pour se procurer du matos Ractive! Y a-t-il des revendeurs en france de ces autre marques ?
D'autre part, étant donné que j'ai un pot Ractive, si je met le reste des éléments de la ligne d'une autre marque, je ne vais pas rencontrer de problèmes au niveau des fixations ou de l'efficacité? Continuer sur du Ractive serait-il une meilleure solution?
Hard street import a eaubonnes ou power design dans le sud ou asphalte aussi
J'ai entendu beaucoup de remarques sur la compatibilité des décata Ractive sur ITR, y a t'il ce genre de problèmes avec toutes les marques de décata Confused:
moi j'ai collecteur DC sports et ligne complete BFR Racing

bah niveau bruit, c'est le drame, 200km avec c'est comme une soirée en boite Big Grin

plus serieusement, le bruit est sublime haut ds les tours, aigue et tout, mais entre 3000 et 4000tours, cest un gros bruit sourd, pas top.

mais perso, je m'en fou, j'ai pas une itr pour le confort Smile

niveau perf, le gain est surtout au niveau du couple et bas ds les tours

on a fait qqs tess avec l'integra stock de preluder, quand on est ds le vtec, c'est kiffe kiffe, mais plus bas ds les tours, jsuis devant, et en reprise jsuis loin devant Big Grin
Chez quel revendeur je peux me procurer du BFR Racing ?
euh, bonne question, ca a été monté par l'ancien proprio, dc part que ca vient des USA, j'en sais pas bcp pls :/

y un post ds "liens et bon plans" ou tu devrais trouver ton bonheur Smile
shogun power a écrit :Important: ne JAMAIS supprimer le silencieux intermédiaire. En le supprimant tu ne gagne rien et tu n'auras que des désavantages.

Tu peux nous en dire plus stp ? Wink
i tu ve une ligne qui ve du barouf, ben t'as la spoon N1!
en fait chez Spoon, la lignes se presente de cette facon:
un intermediaire
2 silencieux N1 ou Street, c de lui que depend le son de la caisse
icedfluid a écrit :
shogun power a écrit :Important: ne JAMAIS supprimer le silencieux intermédiaire. En le supprimant tu ne gagne rien et tu n'auras que des désavantages.

Tu peux nous en dire plus stp ? Wink


Oui bien sur regarde là on a fait un post énorme sur les intermédiares:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34781
Il est vrai que depuis que j'ai posé mon Fireball, j'ai l'impression d'avoir un trou à très bas régime!
Les brides de réduction sonore disponibles réduisent-elles réellement le bruit ?
Oui les brides réduisent considérablement le bruit. Si elles diminuent le bruit, elles altèrent aussi l'écoulement gazeux et les performances par conséquent.

Tu dis "brides disponibles". C'est étrange. Veux tu dire par là que ton fireball ne t'a pas été fournit avec une bride? C'est rare tout de même.
Mon fireball m'a effectivement été livré sans bride de réduction sonore; je dois la commander et percer le pot pour la fixer.
Je me posais la question de savoir si c'était efficace, du fait que je ne me rend pas trop compte du bruit de l'échappement après la décatalysation !

Je ne sais toujours pas si je dois continuer la ligne avec du Ractive (pour des raisons de compatibilité ) ou passer à une autre marque.
pas besoin de repasser en ractive pour la ligne et de toute facon c'est pas les meilleurs pour l'ITR, voit plutot apexi,buddy club,mugen...
koike maintenant ke tu as les silencieux ces pas terrible, les lignes sont souvent vendu avec le silencieux.
Au niveau de l'échappement en lui même, je suis très satisfait de la qualité, mais aussi du bruit ( tu me diras, je ne connais que le son du Ractive Big Grin )
Il est vrai que pour ce qui est du décata Ractive, j'ai l'impression que c'est pas trop ça, d'après ce que j'ai pu voir et entendre dire!
C'est dommage que je ne connais ce forum que depuis une semaine, sinon j'aurais écouté vos conseils Cry
Integra-27 a écrit :Mon fireball m'a effectivement été livré sans bride de réduction sonore; je dois la commander et percer le pot pour la fixer.
Je me posais la question de savoir si c'était efficace, du fait que je ne me rend pas trop compte du bruit de l'échappement après la décatalysation !

Je ne sais toujours pas si je dois continuer la ligne avec du Ractive (pour des raisons de compatibilité ) ou passer à une autre marque.

Je pars d'un simple constat: tu n'as que le silencieux seul et maintenant toute ta ligne et ton collecteur, qui conditionnent les performances, sont entièrement d'origine et si tu veux décatalyser il faut que tu "charcute ton silencieux pour y greffer un "silencer tip" qui te permettra de diminuer le niveau sonore lorsqu'il sera dans ton silencieux, et amputant au passage le gain que la suppression du catalyseur engendre. Là effectivement on peut dire que la consultation du forumaurait permis d'éviter cet achat, sans doute interessant peut être mais incompatible avec l'usage que tu comptes en faire. Ecoutes, là soit tu fais ton opération chirurgicale sur la sortie du silencieux et le reste de la ligne sur mesure(ou spoon ou ractive)+dacata, soit tu revends et achète un cat back+race header(grand collecteur qui supprime le catalyseur lui même).
Ps: piur ta questions ur les decata il n'y a pas de bon ou mauvais decata. C'est une pièce assez quelconque et courte ou les différences de marques ne jouent pas vraiment. Il ne s'agit que d'un petit tube. Seul compte son diamètre qui doit être en adéquation avec celui du collecteur(sauf si c'est un race header qui ne requiert pas l'utilisation d'un decata) et de la ligne.

Le changement de ton dispositif d'échappement est aujourd'hui subordonné a ton silencieux. Par principe même c'est un mauvais point de départ que de partir du silencieux final pour ensuite envisager ce qui peut lui correspondre.
je me rappel plus mais normalement apres tous ça on ne dois pas changer le calculateur pour que toutes ces nouvelles pieces soient bien prises en compte par le moteur ? Oops!
non rien changer du tout, meme pas besoin de faire un reset d ecu, tu roules et il va se reregler tt seul...
Beaucoup me conseillent de continuer sur du Ractive pour le reste de la ligne ( sauf collecteur ); je vais quand même avoir une sonorité plus aigue dans les tours, ou alors ça va ressembler à du Remus, Sebring... Sad
Integra-27 a écrit :Beaucoup me conseillent de continuer sur du Ractive pour le reste de la ligne ( sauf collecteur ); je vais quand même avoir une sonorité plus aigue dans les tours, ou alors ça va ressembler à du Remus, Sebring... Sad

Si tu continue sur du ractive tu n'aura pas un bruit de remus je te rassure. Encore heureux. Ractive n'est pas le "summum" mais c'est quand même autre chose que du remus/sebring/devil. De ce coté là tu n'auras pas de soucis.
ps: ligne avec intermédiaire systématiquement monsieur si tu veux avoir un bruit "correcte" et fin sans retour d'onde(comme retour de flamme mais sans la flamme).
Merci de me rassurer,
on me propose pour du Ractive le decata à 150 Euros et l'intermédiaire pour 280 Euros; c'est correct ?
Il faut compter beaucoup plus cher pour de l'inox ?
Je sais que l'inox est plus durable, mais au niveau bruit c'est mieux l'inox ?
POWER+DESIGN a écrit :a 280eu l'inter c'est de l'acier

Pascal

je confirme Smile
c'est pas la marque de ta ligne qui fera le bruit, mais le diametre Smile

plus ca sera gros, plus tu aura un bruit sourd vers 3-4000 tours

un plus faible diametre sera "silencieux" en bas, mais encore plus aigue en haut
Integra-27 a écrit :Beaucoup me conseillent de continuer sur du Ractive pour le reste de la ligne ( sauf collecteur ); je vais quand même avoir une sonorité plus aigue dans les tours, ou alors ça va ressembler à du Remus, Sebring... Sad


Si tu veux continuer sur du ractive lis avant ce que dis chicolas sur ce post concernant sa ligne complète ractive:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=36517
Pages : 1 2