Japan Car

Version complète : [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour
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Bonjour, j'ai un ee8 de 1990,

ligne invidia et cai

légère odeur d'essence au catback.

et vtec a 5500 tour
code erreur ecu ?

tu as essayé en remettant la ligne d'origine me^me si j'y crois pas
Mount a écrit :code erreur ecu ?

tu as essayé en remettant la ligne d'origine me^me si j'y crois pas

j'ai aucun voyant moteur, et j'ai pas regarder l'ecu, je voulai pas demonter la moquette elle ce remonte jamais bien, mais demain je pense que je vais regarder
alors là , il faut choisir:
une moquette nickel pour le vendredi soir sur le parking,
ou un vtec pour l extase.
sapporo13 a écrit :alors là , il faut choisir:
une moquette nickel pour le vendredi soir sur le parking,
ou un vtec pour l extase.

+1,c est pas pour le temps que sa prend Wink
Niveau d'huile ok?
+1 pour regarder le code éreur ça prend 2 minute et ça ce remet parfaitement
sapporo13 a écrit :alors là , il faut choisir:
une moquette nickel pour le vendredi soir sur le parking,
ou un vtec pour l extase.
ah ca c'est jolie Big Grin

j'ai ni moquette ni v-tec c'est moi ou je me suis fait avoir? Sac
LOL
tetesh, J'ai la moquette, le D16Z6, ... Mais pas de VTEC non plus!! LOL
Bizard ton problème EG2_Style!
Moi aussi je pencherai pour le niveau d'huile mais je suis pas expert VTEC!!
La preuve le mien marche pas!! LOL
t'as au moins la moquette xd

ps: j'ai toujours pas reçu le mail prend les photos qu'il y a sur facebook au pire même si elles sont pas top Sad
Peut être le fil qui va au solénoïde qui est endommagé il est assez cassant avec le temps et ça pourrais correspondre si il y a mauvais contact.
Ce n'est qu'une idée LOL Mais vu que j'ai nettoyé et démonté mon bloc j'ai vu pas mal de choses
Kagotani_racing a écrit :Peut être le fil qui va au solénoïde qui est endommagé il est assez cassant avec le temps et ça pourrais correspondre si il y a mauvais contact.
Ce n'est qu'une idée LOL Mais vu que j'ai nettoyé et démonté mon bloc j'ai vu pas mal de choses
+1 Wink
alors toujours pas checké ton ecu ?
Mount a écrit :alors toujours pas checké ton ecu ?

problème resolu en parti, c'etai du au manque d'huille mais un problème persiste mon vtec marche impec, mais il demarre a 5500 tour o_O
EG2_Style a écrit :
Mount a écrit :alors toujours pas checké ton ecu ?

problème resolu en parti, c'etai du au manque d'huille mais un problème persiste mon vtec marche impec, mais il demarre a 5500 tour o_O

tirer dedans alors qu'il n y a pas d huile Confused
remy1234 a écrit :
EG2_Style a écrit :
Mount a écrit :alors toujours pas checké ton ecu ?

problème resolu en parti, c'etai du au manque d'huille mais un problème persiste mon vtec marche impec, mais il demarre a 5500 tour o_O

tirer dedans alors qu'il n y a pas d huile Confused

bah il manqué pas beaucoup il etais juste a la limite en faite..

mais pas de vtec avant 5500 tour -_-
si la carto est d origine c est normal
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine
certes mais un b16a1 d origine c est 5500 trs et si je dit pas de connerie le vtec des b16a2 prend en compte la charge moteur pour declancher plus ou moins tot mais pas le b16a1

je roule en ee8Wink
EG2_Style a écrit :
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

Heu non, un B16 c'est 5500 en normal et +- selon la charge moteur.


Si ton ancien etais a 4300 c'etais pas d'origine.

Sur a 300%
T'avais un vtec qui a été avancé, parce que d'origine c'est bien 5500
AH BAH MARDE ALOR !!!!!!!!!!!!!!!!
Sac


question, j'aimerai bien passer avec le vtec a 4500 tour, comme mon ancien eg2


j'ai vu des chips a vendre a peu partout lequel choisir vu mon setup actuel ??
EG2_Style, contacte psyco ou icedfluid Wink

Oublie les chip a 2 balles du net...
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

+1 carto stock vtec a 5500 tr/m Big Grin
wep je vais faire ça merci de l'info
1337CRX a écrit :
EG2_Style a écrit :
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

Heu non, un B16 c'est 5500 en normal et +- selon la charge moteur.


Si ton ancien etais a 4300 c'etais pas d'origine.

Sur a 300%




+100 :roll:

5500 tr/mn carto stock c'est tout a fait normal.Je ne comprenais pas le problème au début du topic.Pour ta reprog,n'achète pas ces merde de boitier qui délenchent le VTEC plus tôt.Ca ne sert a rien,ci ce n'est de niquer ton moulin.Il te faut une carto sur mesure adaptée a ta config. Wink Et 1337CRX te fera ca très bien par exemple.
eg6-vti a écrit :
1337CRX a écrit :
EG2_Style a écrit :
as53 a écrit :si la carto est d origine c est normal

t sure de ton coup, j'avai un del sol eg2 avec un b16a2 le vtec déclenché a 4300 4500 ..... 5500 ça me semble haut pour une carto d'origine

Heu non, un B16 c'est 5500 en normal et +- selon la charge moteur.


Si ton ancien etais a 4300 c'etais pas d'origine.

Sur a 300%




+100 :roll:


je plussois le roulement d'yeux....
ca fait peur quand meme de pas savoir cliquer sur un bouton "recherche"...

ou d'acheter une voiture sans savoir les modifications effectuées dessus (du moins aussi importantes qu'une eprom modifiée!!)
eg6-vti a écrit :Et 1337CRX te fera ca très bien par exemple.

:no: :no: :no: :no: :no:

J'ai arrêté les carto depuis un ptit moment Wink Wink Wink
1337CRX a écrit :
eg6-vti a écrit :Et 1337CRX te fera ca très bien par exemple.

:no: :no: :no: :no: :no:

J'ai arrêté les carto depuis un ptit moment Wink Wink Wink



A mince,je ne savais pas.Autant pour moi. Wink
EG2_Style a écrit :AH BAH MARDE ALOR !!!!!!!!!!!!!!!!
Sac


question, j'aimerai bien passer avec le vtec a 4500 tour, comme mon ancien eg2


j'ai vu des chips a vendre a peu partout lequel choisir vu mon setup actuel ??

Deja, les chips ebay tu oublies, aprés descendre ton vtec a 4500 ne sera pas forcement benefique, lorsque le vtec s'enclenche c'est la grosse came qui pousse tes soupapes donc c'est comme si tu avais des gros aac avec un gros remplissage. Seulement si ton moteur n'a pas pris assez de tours, tu va le freiner car trop de melange dans la chambre de combustion. De plus ton vtec est alimenté par pression d'huile qui est directement en rapport avec tes RPM, si tu tourne pas assez vite tu n'auras pas assez de pression pour alimenter convenablement le reste du moteur ce qui peut etre destructeur pour celui-ci. Pour exemple spoon mets le point vtec a 5800 sur les cartos B16A contre 5500 d'origine.
minimoe a écrit :
EG2_Style a écrit :AH BAH MARDE ALOR !!!!!!!!!!!!!!!!
Sac


question, j'aimerai bien passer avec le vtec a 4500 tour, comme mon ancien eg2


j'ai vu des chips a vendre a peu partout lequel choisir vu mon setup actuel ??

Deja, les chips ebay tu oublies, aprés descendre ton vtec a 4500 ne sera pas forcement benefique, lorsque le vtec s'enclenche c'est la grosse came qui pousse tes soupapes donc c'est comme si tu avais des gros aac avec un gros remplissage. Seulement si ton moteur n'a pas pris assez de tours, tu va le freiner car trop de melange dans la chambre de combustion. De plus ton vtec est alimenté par pression d'huile qui est directement en rapport avec tes RPM, si tu tourne pas assez vite tu n'auras pas assez de pression pour alimenter convenablement le reste du moteur ce qui peut etre destructeur pour celui-ci. Pour exemple spoon mets le point vtec a 5800 sur les cartos B16A contre 5500 d'origine.

Vachement instructif comme post Shock Wink
J'y avais jamais pensé comme ca ... Confused
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