Japan Car

Version complète : j'ai passez ma voiture au Control Technique...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
ça y est ma voiture est passez au controle technique comme une lettre a la poste ....

dis donc y a eu de la modif sur cette voiture ???? je sais pas je l'ai achetez comme ça Big Grin
ba oui car le moteur est vraiment propre par rapport au chassis et les trans roulant sont en tres bon etat vue l'année ??? c quant meme solide honda qu'il me dit et ça vieillit bien

par contre je suis soumis a une contre visite a cause des pneus (195/55/15 sur ITR) et je devarai etre monté en 195/50/15

et aussi la fixation du silencieux ( serflex autour du pot de moto!!!!!!!! ) d'ailleur jamais vue un pot de moto sur une voiture mais bon....

je vais lui mettre mes semi-slick yokohama homologué et le silencieux d'origine et c bon

plus de peur que de mal dans cette histoire
Nooooon, mais je suis MDR !

"honda qu'il me dit et ça vieillit bien" HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Bravo boy ! :]
Alors là t'as fait fort LOL mais vu comme c'était propre d'après les photos ça ne m'étonne pas tant que ça en fait Wink
les slick comme tu veux jle est tester il son mortelle par contre duree de vie oufffffffffff plus que rapide mecs .



sinon pour les CT tinqiete cetait du sur loll
je crois que je vais me reconcilier avec le swap moteur!!!
Ah ouais ... y a personne qui a un moteur de Lancer EVO III qui traine pour mettre sur ma Colt ? C'est le meme berceau ! Big Grin
Comment n'ont-ils pas vu que le moteur était un b18 ?
yvan a écrit :Comment n'ont-ils pas vu que le moteur était un b18 ?

Parce qu'ils ont pas ouvert le bloc pour contrôler la course des pistons ! LOL LOL
non ca je pense bien mais sur la boite à vitesse c'est écrit b18c1 !
imagine ci le mecs du CT doit controler tt les bloc , boite etce ct le mecs doit embaucher 30 personne en plus .


LOL
non d'accord mais en suisse ils controlent quand meme que les numeros moteurs soient les bons !
au prix ou on le paye ils pourrait le faire :P
no il vérifi pas les n° mot, g deja demandé,
avant il le noté sur le PV mais a cause de tous les changements,
entre autre PSA et renault LOL ca devenait trop compliké alors il signale plus, il compart juste les n° de série entre la CG et le chassi.

parcontre pour t pneus c bizar.

a+
qd on fé le CT, on peut choisir le centre de CT ou on va le faire ?
Citation :parcontre pour t pneus c bizar.

Non c'est normal !!!
La jante + pneu ne doivent pas dépasser la taille des jantes et pneus d'origine.
yvan a écrit :non d'accord mais en suisse ils controlent quand meme que les numeros moteurs soient les bons !


pas forcement, j'ai deja vu plein de fois ou ils ne controllaient que le No de chassis :roll:
stuntman46 a écrit :
yvan a écrit :non d'accord mais en suisse ils controlent quand meme que les numeros moteurs soient les bons !


pas forcement, j'ai deja vu plein de fois ou ils ne controllaient que le No de chassis :roll:

Moi à ma dernière expertise ils ont controle le no moteur :roll:
pour les pneus c bizarre paske la monte d'origine d'une civic vti c du 195/55/15.
a moins que ta caisse d'origine soit une autre auto Smile dans ce cas c'est normal !
Oui c'est une ESI la sienne et d'origine c'est du 14" mais je ne sais plus la taille des pneus
yvan a écrit :
Citation :parcontre pour t pneus c bizar.

Non c'est normal !!!
La jante + pneu ne doivent pas dépasser la taille des jantes et pneus d'origine.
ESI >> 185/60/14 d'origine
chui en 205/40/17 et ok bleme sur ma ESi.
c kan mm bcp plus grand, c mm plus grand ke du 195/50/15

surla VEi de ma cop, elle est passé avec du 205/50/15
d'origine c du 13" ...

enfiate il font ce kil veule lol
g été recalé car j'avais pas de cata, elle polué trop ...

a+
zeneman a écrit :
yvan a écrit :
Citation :parcontre pour t pneus c bizar.

Non c'est normal !!!
La jante + pneu ne doivent pas dépasser la taille des jantes et pneus d'origine.
ESI >> 185/60/14 d'origine
chui en 205/40/17 et ok bleme sur ma ESi.
c kan mm bcp plus grand, c mm plus grand ke du 195/50/15

surla VEi de ma cop, elle est passé avec du 205/50/15
d'origine c du 13" ...

enfiate il font ce kil veule lol
g été recalé car j'avais pas de cata, elle polué trop ...

a+

C'est plus grand certe mais le pneu + la jante ne doit pas depasser en taille la jante + le pneu d'orignie c'est à dire, qu'en mesurant la jante avec le pneu elle doit avoir la meme taille que celle d'origine Wink
[quote="vtiman"]les slick comme tu veux jle est tester il son mortelle par contre duree de vie oufffffffffff plus que rapide mecs .

ouai mais c juste pour passer la contre visite apres je remes ceux que j'ai
yvan a écrit :non ca je pense bien mais sur la boite à vitesse c'est écrit b18c1 !

pas sur la boite mais sur le bloc moteur y a ecris B18C6 et sur la plaque des mines D16Z6????
"g été recalé car j'avais pas de cata, elle polué trop ... " ----> elle est de quelle année ta voiture ??
Ne confondons pas Contrôle Technique et Expert d'assurance !!!
Au CT, ils ne vérifie qu'UNE seule chose sur le moteur: que c'est bien un moteur essence (si c'est marqué essence sur la carte grise). ET C'EST TOUT. On peut coller un turbo (ou deux), tout ce qu'on veut, au CT ils s'en foutent !!! (tant que le niveau de pollution reste correct, bien sûr)
L'expert d'assurance lui, va vouloir trouver le moindre prétexte pour ne pas faire payer l'assurance. Donc il va chercher la petite bête. Donc il va contrôler le n° du moteur... entre autres.. et la présence d'un turbo sera fatale..
di moi jesus (jms j'oré pensé dire cette phrase de ma vie lol LOL)
tu pe rajouter un turbo sur une caisse ki en a pa a l'origine ?
j ve dire ca passe point de vue assurance, CT, etc... si tu declares
C'est impressionnant que le mec n'ai rien vu!

Car ta voiture n'a pas beaucoup de pièces de civic.

-tableau de bord
-sièges (ca encore...)
-les trains roulants (en 5 trous)
-le moteur
-l'échappement...

Il n'a surement jamais vu d'ITR de sa vie (ni de civic non plus!)
VIBO a écrit :C'est impressionnant que le mec n'ai rien vu!

Car ta voiture n'a pas beaucoup de pièces de civic.

-tableau de bord
-sièges (ca encore...)
-les trains roulants (en 5 trous)
-le moteur
-l'échappement...

Il n'a surement jamais vu d'ITR de sa vie (ni de civic non plus!)
Si mais il s'en fout.
Il vérifie seulement que la voiture est sûre. Comme dit plus haut tu peux même swapper un V8 dedans au CT ils s'en tapent.

Onizuka: pour le CT c'est bon. Par contre t'es plus du tout homologué. Et là ton assureur peut te lâcher. Faut la passer aux Mines, la faire expertiser, et ton assureur te proposera un tarif "spécial" (serre les fesses..). En UK par contre Smile là tu peux y aller...
Merci Jesus pr l'info, ms bon j compte pas rester lgtps en UK donc ca va pas le faire, ici faut rajouter la moitié du montant de l'assurance que tu payes par année
Laisses ton adresse en UK et fait tout tes papeirs de bagnoles à cette adresse
Pages : 1 2