Japan Car

Version complète : [Honda] Civic S 1300 de 1983
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Salut à tous,

En fouinant sur leboncoin, j'ai remarqué une annonce pour une civic S de 1983 qui avait l'air en bon état. L'annonce était pas mise en ligne depuis 30 minutes qu'un mail était déjà parti Smile
Hier, nous sommes allé la chercher avec le plateau, le but étant de la refaire à neuf bien que les pièces soient rares.
On l'a descendu à 10km de la maison pour la faire rouler un peu, résultat, l'allumage est complétement décallé donc elle est rentré dans le garage sans en resortir pour le moment, en plus il pleut donc ...

Pour l'historique de la voiture, c'est une première main, la dame l'avait eu neuve à l'obtention de son permis car son père était concessionnaire Honda. Elle a tout un tas de factures avec l'entretien à jour et CT ok, le manuel d'utilisation, le papier de la DRIRE et le certificat de traitement de sous chassis au Waxoyl ...
Enfin, elle est complète et toute d'origine jusqu'à l'autoradio et les outils fourni avec la voiture.

Voilà quelques photos :

[Image: P1110484.jpg]
[Image: P1110480.jpg]

L'intérieur :

[Image: P1110477.jpg]

Le moteur, un 1300 de 70cv boite 5, avec deux carbus

[Image: P1110476.jpg]

Il y a pas mal de boulot, l'intérieur est à refaire car les housses sont usées, il faut retrouver tout les autocolants ... enfin, beaucoup de boulot, de recheche pour trouver les pièces.

J'ai mis d'autres photos sur le medias > Lien vers le Médias et elle est ajouté à "mon garage" Wink
Oooooh! Jolie trouvaille que voila :claps:

J'ai failli en acheter une y'a deux ans, j'adore cette ligne :heart:
ha c'est toi qui me la piqué je l'avait remarqué mais je me suis fait avoir a cause de l'internat Evil
en tout cas bon courage pour le taf a faire ! elle a beaucoup pourie ?
Géniale !!!
A première vue, elle est roulante, mais doit prendre un peu l'eau. Après, je ne l'ai pas encore montée sur le pont voir le dessous, mais sur le rapport du CT, il y a de la corrosion perforante sur l'avant gauche.

En rentrant, elle a roulé 10 km pour voir, l'allumage est complétement à l'ouest Wink
Elle a l'air sympa, prends-en soin. Wink
Bravo pour l'achat Wink

Je l'avais vu sur le net, mais bon, pour le moment, trop de voitures, et trop de projets, donc j'ai laissé couler.

Remets nous la vite sur la route Wink
Yes jolie ...bon courage pour ta restau Wink
Jolie acquisition, je poste pour suivre et aussi te souhaiter de concrétiser ton projet.
Ah ! C'est donc toi qui a acheté cette fameuse Civic S ? Je suis sur le forum Honda classic (forum pour les Honda de 25 ans ou plus) et beaucoup de gens ont essayé de contacter la propriétaire. Effectivement si tu as envoyé un mail 30 mn après... LOL

Et bien belle acquisition dis moi. félicitations en tout cas ! Wink

Si tu veux aussi t'inscrire sur un forum où tu croiseras beaucoup de propriétaires de Civic de première et seconde génération dont des S, on t'attend avec plaisir ! C'est ici :

http://club-honda-classic.xooit.fr/index.php

Donc à bientôt là-bas aussi j'espère !
ayé le SNZ t'a attrapé, faut t'inscrire maintenant lol
Et non, c'est pas le SNZ dont je parle pour le coup.

En plus sa voiture ne rentre pas dans le cadre : première génération de Civic maxi (et encore on s'est battu pour) ou Honda plus anciennes sur SNZ. Quelques exceptions mais à peine tolérées.
Zenguy lui fera pas de reproche et il peut s'inscrire quand même, ceci dit je connaissais pas ce forum que tu as mis en lien. Smile


Tu vis plus ds le 94 au faite j'avais pas fait attention. Sad
Non, Zanguy ne lui fera pas de reproche c'est sûr ! Il fait parti de ceux qui ont ouvert le forum aux Civic, en ayant eu une aussi.

Sinon oui, je suis revenu sur Marseille depuis 1 an et demi. Content d'ailleurs...

Bon, j'arrête le hors sujet. :roll:
bel achat !!
beaucoup de boulot de recherche mais au final tu verras c'est pas si compliqué que ca
et sur certain fofo tu trouvera des gens pret a t'aider... Wink
polok1 a écrit :ceci dit je connaissais pas ce forum que tu as mis en lien. Smile

et oui pourtant tout avait été publié ici :

Message Posté le: 16-05-2009 14:35
Bonjour à tous, en reponse à vos nombreux messages et pour ceux d'entre vous que ne seraient pas encore au courant puisque j'étais à l'initiative de ce post il y a quelques temps ,

je suis le président d'une organisation nommée : club Honda classic dont le sujet est d'aider les personnes soucieuses de participer à des evenements sportifs en auto et moto ancienne et de faire la promotion de notre marque favorite.

Plus d'infos ici > www.Club-Honda-Classic.fr

Si les membres du bureau sont bien les mêmes qui ont participé a la vie du club S800 ces dix dernières années, nous nous consacrons désormais à une activité différente .

A bientot
Superbe acquisition !
Elle m'attire de plus en plus cette Civic S ! 8)
Très bonne acquisition, j'ai eu la même et j'en ai été très content, le moteur est increvable, la tenue de route est assez bonne, le moteur manque un peu de punch mais il est agréable (vitesse maxi 150-160).
Je l'avais montée en 165/65/13 et coupée les ressorts à l'avant (1 spire pour la baisser de 1-2cm) et des jantes de Prélude à 5 batons
Sinon la rouille faisait son apparition à l'arrière des ailes arrière, dans les petits caissons, qui avaient la bonne idée de toujours être plein d'eau ...
Oui un avantage, si la courroie pète, les soupapes ne touchent pas.
Bienvenue au Club avec ta Civic S .
J'ai la même en ROUGE Wink
Et je suis aussi du Fleche
http://club-honda-classic.xooit.fr/index.php
Elle va arriver à Gournay en Bray ?

J'ai hate de la croiser Wink
Elle est déjà à Gournay, mais pour le moment, elle ne sort pas du garage Wink
Je me suis occupé un petit peu de la civic vendredi, j'ai commencé a traiter les points de rouille afin d'éviter que ca s'agrave.
Donc poncage à la perceuse et brosse en nylon puis application au pinceau du destructeur de rouille, le resultat est dans un premier temps assez satisfaisant.

La baie moteur (impossible à poncer à cause du faisseau moteur donc simple grattage à la brosse manuelle métalique et application du destructeur de rouille)

[Image: P1110503.jpg]
[Image: P1110504.jpg]
[Image: P1110505.jpg]

Le capot poncé avant l'application du destructeur

[Image: P1110507.jpg]
[Image: P1110508.jpg]

La goutière de toit qui a elle bien rouillée, donc poncage et application du destructeur

[Image: P1110509.jpg]
[Image: P1110510.jpg]

Le joint du hayon qui a également bien rouillé, un endroit est perforé, meme combat, poncage et destructeur

[Image: P1110511.jpg]
[Image: P1110512.jpg]
[Image: P1110513.jpg]
[Image: P1110515.jpg]
[Image: P1110516.jpg]

Le dessus du capot, par contre, j'ai bien peur que pour l'enlever, il faille enlever le parebrise !

[Image: P1110514.jpg]

Et là, la perceuse rend l'ame, du coup, frottage à la brosse métalique manuelle et application du destructeur du dessous de la caisse

[Image: P1110517.jpg]
[Image: P1110518.jpg]
[Image: P1110519.jpg]
[Image: P1110520.jpg]
[Image: P1110521.jpg]

Le silencieux à changer.

[Image: P1110522.jpg]
Bien jolie Jungtimer , félicitations Wink

Mais je pense que si tu veux la conserver en bon état,

ben va falloir souder Confused

Bon courage pour la resto Wink
C'est sur qu'il va falloir souder, mais c'est une bonne occasion pour apprendre, j'ai le poste à souder, déjà adapter le pot sur mon EJ et il n'est pas resté au bord de la route (c'est bon signe Oops! ), maintenant que j'ai compris comment ca marche, il faut en manger et en remanger afin de progresser et de faire quelque chose de propre Smile
Par contre, il faut que j'achete des serre joint en tout genre pour pouvoir tenir la tole pour la pointer.
sympa ton achat ! j'aime de plus en plus les anciennes moi a chaque visite dans cette section
bon courage pour la restau ya l'air d'avoir du boulot!
Sympa de voir encore une "S" de sauvée...Tu verras, c'est vraiment une chouette voiture et..très rare! S'il te faut des renseignements: n'hésite pas! Yes
Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas actualisé sa présentation !!!
A vrai dire, il ne s'est pas passé grand chose non plus.

En février 2011, en voulant faire un peu de ménage dans le coffre, je me suis prit le hayon dans le dos ... Les deux charnières ont cassées net, prise par la rouille :roll:

[Image: img_20110218_192840-25b72bd.jpg]

La bobine a claqué aussi, donc achat d'une nouvelle, mais elle ne fonctionnait pas donc un membre du forum Honda Classic m'en a expédié une avec les charnière (Encore Merci à toi Wink )

En avril 2011, premier essai pour aller au salon d'ancienne de Mantes la Jolie car un ami venait avec sa Bagheera, allé retour le samedi et dimanche par la nationale, elle roule très bien, les suspat sont un peu rincées (même beaucoup), ca ne freine pas des masses, mais plutôt content.

En juin dernier, elle a fait 1200 km, le seul problème, elle refoule du LDR en roulant à 130, mais à 90, aucun soucis, donc on a refait le retour Limoges / Gournay par la nationale.
Et en prime, sur le retour, on s'est pris un orage de cinglé ... L'intérieur s'est inondé ... La baie de parebrise est trouée par la rouille et le moteur d'essuie glasse s'est fait à moitié la malle.

Depuis, elle n'a pas remis le nez dehors.

En mars 2012, j'ai fibré le baie pour boucher les trous et refait un support pour le moteur d'essui glace. Bien avant ca, j'avais mis du destructeur de rouille pour bien tout dérouiller puis tout poncer, puis antirouille. (Pour la restauration complète, la tole rouillée sera coupé et remplacé par une propre et exempt de rouille Wink )
J'ai aussi commandé une distrib et pompe à eau (en espérant que ce soit la pompe à eau qui soit morte plutot qu'autre chose ...)

Voilà quelques photos prise à Limoges pendant l'AG de l'asso de Bagh Wink

[Image: p1120257_r-2e55fe4.jpg]

[Image: p1120259_r-346a989.jpg]

[Image: p1120313_r-2e55ff9.jpg]

Au jour d'aujourd'hui, elle n'a toujours pas remit le nez dehors, elle est simplement sortie de garage et rerentré dedans. La pompe à eau et la courroie de distrib sont arrivés mais toujours pas montés.
Entre temps, je me suis aperçu que le thermostat resté en position semi-ouverte donc j'en ai acheté un nouveau. J'ai également démonté la pompe à eau mais elle a l'air en bon état donc le problème de refoulement ne viendrai pas de là. Par acquis de conscience, j'ai nettoyé tout le système de refroidissement à l'eau de pluie et laissé tourné pendant un moment en attendant que le ventilo se déclenche plusieurs fois, pas de problème de refoulement ni rien.

Donc là, je commence vraiment à me poser la question de savoir si ca ne viendrai pas du radiateur qui serait boucher, ou du joint de culasse (voir la culasse) qui serait en cause. Que je l'ai eu, l'allumage était vraiment à l'ouest, j'ai peur que ca ait entamé la culasse (possible ou pas Confused: )

L'intérieur est aussi vidé, la moquette enlevée pour voir s'il y a de la rouille, il y en a de la perforante sur le plancher passager à coté du blaxon, donc grattage / destructeur de rouille en attendant la découpe / remplacement de la tole. Mais c'est vraiment localisé, elle a plutôt très bien vieilli en tenant compte du gruyère de la baie et de l'eau qui a pu couler dedans !

Ça n'avance pas vite car je suis en train de remettre en état de marche une Bagheera X de 79 pour pouvoir lui faire faire ses papiers, elle était arrêtée depuis 92. Elle avait le masque avant de démonté (la baie est vraiment bien attaqué à un endroit) / les étriers avant bloqués donc un peu de boulot pour lui faire passer le CT. Le but est qu'elle soit roulante et en règle pour mi juin car un ami se marie et ca lui ferai plaisir qu'on n'y aille avec.
Une fois remise en route, je m'occuperai un peu plus de la S mais avant, j'aimerai trouver mes réponses à mes questions concernant ce refoulement Wink
J'adore cette Civic dans cette livrée noire !!!
Je n'en ai jamais vu d'une autre couleur en fait ; mais je sais qu'il y a une rouge...

Tu vas à ton rythme, c'est tout ce qui importe. Smile
Elle a existé aussi en blanc ...
Un ami a une rouge, je connaissais pas la blanche.

Courage !
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