Japan Car

Version complète : [Prelude VTI 4WS] Claquement sur le train arriere
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Voila je post pour un ami:
Cette semaine on a monté des combiné filté TEIN SS sur sa prelude vti 4WD 5G qui a 185000 km!
Voila jusqu'a la tous se passe bien mais apres un essais routier on entend des gros claquement a chaque deformation de route sur le train arriere!
Bruit a gauche et a DROITE de la meme intensité!!Un gros claquement commme si la coupelle de l'amorto venait taper le chassis!

On pensais les amorto HS car ils sont d'occaz et on roulé 5000KM mais bon je pense pas!
On pensais que les coupelles etaient pas assez serré mais non apres control tout été OK!
On a demonté chaque roue puis controler les jeu sur la biellette stab et rien a signaler!
La roue lever on lui fait des mouvement de haut en bas et la on entend a nouveau se claquement bien sur pas aussi fort!
ET la mystere d'ou cela peux bien venir!
EN ecoutant on a l'impression que sa vient du triangle superieur au niveau de la coupelle d'amorto?Mais bon il ont pas l'air fatigué la petite rotule n'a pas de jeu et les silentbloc ne bouge pas!

Voila si vous avez deja eu se probleme n'hésité pas!

Voila en faisant quelque recherche il se pourrait que cela pourrait provenir des silenbloc qui tiennent la barre stab a l'arriere?
merci pour vos avis!
alors personne? Big Grin
Tu as regardé l'état des silent-bloc du train arrière (les gros) voir s'ils sont pas déchirés en leur milieu?
ça se voit flagrant quand roue levée tu force horizontalement vers l'avant de la voiture... Wink
t'as bien resserer les coupelles sup avec une clef allen, et pas juste avec la grosse clef de 22??

ensuite tous les ecrous de reglages sont serrés bien fort? le ressort se balade pas roue levée?

apres cherche si c pas roulement, vis de suspate desserée ...
merci les gars je vous tiens au jus tres vite!
AH non il me semble pas avoir serré le sommet avec la cléf allen !
Je me rapelle pas avoir vus sur les combiné tein SS la vis allen!
Bon j'appelle mon ami et vois avec lui en directe!
Surement les coupelle mal sérré il m'étai arrivés la même chose sur mon ej Wink.
eh bien les coupelle je les ai resserer 3 fois et toujours le meme probleme!
Meme avec les deux roue arriere decollé du sol il y a pas de jour au niveau des coupelles!C'est plus que plaqué!
Bizarre!
c'est l'axe d'amortos dans la rotule qui est mal serré, pas les 2-3 vis de la coupelle Wink
merci!!!!!!!
alors c'était ça?
salut eh bien voila les nouvelles de la lude!
Comme turboR l'a dit c'est l'axe d'amortos qui été mal séré!
ENfin voila c'etait vraiment desseré!
Mais bon en y ressérent un peu le bruit etait moins violent!
Par contre j'ai pas bien pu resseré car laxe tourné avec l'ecrou une fois que l'ecrou est arrivé en buté!
Bizarre je pensais que la tige filté aurai une empreinte ALLEN(comme tout les amorto classique pour que je puisse immobilisé celle ci afin de pouvoir faire un vrai serrage!
Mais voila on vas donc mettre un contre ecrou afin de pouvoir resseré tout sa!
Je vous tiens au news en tout cas merci!
J'espere qu'avec un bon serrage le bruit vas disparetre!
salut je reviens au nouvelle pour les amorto de KIDZOU et sa lude!!
toujours le meme bruit!
les silenbloc de barre stab arriere on était changé et rien a faire toujours autant de bruit!
Cry
PAs de trace d'huile rien!!
j'ai peur qu'on lui a vendu des combiné filté hs!
mais bizarre seulement les deux arriere claque!!!
http://www.zimagez.com/zimage/img96680.php
si quelqu'un a une autre piste!

le bruit peut il venir des triangle supérieur du train arriere?car en rabaissant on modifie la contrainte!
si vous avez des pistes n'hésiter pas! Big Grin