Japan Car

Version complète : [EG4] Infos allumeur / demarre plus (panne : help) RESOLU
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Bonjour,

J'ai un soucis sur mon EG4 qui ne démarre plus... Sad

Est ce que qq'un peut me confirmer que cet allumeur :
http://bit.ly/bqTwzS

Est bien celui qu'il me faut ? Car mon garage Honda me dit que c'est 670 € pour l'allumeur complet...

EG435 : LSI 1,5 - 90cv - model 1994

Merci.
Ca semble être la cause de mon soucis...
Est ce qq'un à un meilleur prix en neuf sur Internet ?

J'ai trouvé ca:
http://www.auvito.de/zuendverteiler-td40...tails.html

Mais je suis pas vraiment bon en langue germanique... et je pige pas si c'est neuf ou occas...
Distributor king sur eBay ou Google
VEI a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Ok, désolé : topic corrigé sur mes deux posts
1337CRX a écrit :Distributor king sur eBay ou Google

Merci pour l'info mais ce site (vendeur) semble mort... les liens ebays... sont aux fraises.
Donc je viens de passer commande chez OTOteile (Allemagne), bon prix et j'attend de pouvoir remonter ca et surtout enfin utiliser ma civic...
De plus avez vous des recommendations/infos/instructions pour changer l'allumeur (calage...) ?
J'ai pas de garage, pas bcps d'outils et fait de la mécanique quand ma civic me pose soucis : en bref je me débrouille mais suis pas un as :rley:
Bon ben j'ai eu mon allumeur tout neuf, monté hier soir et ca démarre toujours pas :<

J'ai maintenant bien de l'allumage aux bougies (déjà un plus) : donc allumeur ok
Mon main relay semble bon: click quand je met le contact et soudures refaite il y 1 ou 2 ans
J'ai enlevé la vis au dessus du filtre essence, un beau jet d'essence quand je met le contact : essence ok
Pas d'erreur ECU

Et maintenant je pleure...

Avez vous des idées ???
- calage de l'allumeur ?
- problème de masse ?

Bref à l'aide
injecteurs? tu les as testé en les démontant?
niavlysj a écrit :injecteurs? tu les as testé en les démontant?

Y'en a qu'un si je me trompe pas sur mon EG4 ?
J'ai pas testé, ca se démonte facilement ? : comment le tester ?
Ben voilà c'est résolu, et la morale de l'histoire : ne plus jamais bricoler le soir au froid dans la rue a minuit avec une lampe frontale a la con... pensant que c'est une bricole de rien (changer l'allumeur) et que j'allais pouvoir prendre ma civic le lendemain matin pour aller bosser.

En bref: j'ai fait vite et mal hier...

J'ai donc reprise de la base ce soir et vérifié mes bougies (neuves pourtant) et la surprise trois bougies noirs et une pleine d'essence... Arg me dit que j'ai un gros soucis de calage... Donc je regarde ou se trouve le doigt de mon allumeur quand le piston 1 ce trouve au plus haut: BiNGO

Et oui, hier soir j'ai décalé les files de bougies sur la tête de Delco... J'avais plus 1,3,4,2 mais 1 a la place de 3, 3 a la place de 4...

Donc j'ai juste replacé mes files et un tour de clef pour démarrer ma titine...

Voilà ou cas ou ça arrive a d'autres...

PS: ceux qui disent dans les forums: fait un 180 degré sur l'axe de ton allumeur, tu as du le monter a l'envers... Ben non les gas c'est pas possible de se tromper la dessus : ça rentre pas... Mais le truc de neuneu ci-dessus oui oui c'est possible beer
yada a écrit :Donc je viens de passer commande chez OTOteile (Allemagne), bon prix et j'attend de pouvoir remonter ca et surtout enfin utiliser ma civic...
Bon vendeur, j'avais pris chez lui aussi Yes
yada a écrit :ceux qui disent dans les forums: fait un 180 degré sur l'axe de ton allumeur, tu as du le monter a l'envers... Ben non les gas c'est pas possible de se tromper la dessus : ça rentre pas...

J'en connais qui on reussi a le monter en tout cas Wink
Le_NoNo a écrit :
yada a écrit :Donc je viens de passer commande chez OTOteile (Allemagne), bon prix et j'attend de pouvoir remonter ca et surtout enfin utiliser ma civic...
Bon vendeur, j'avais pris chez lui aussi Yes

Oui rapide et sérieux, rien a dire la dessus.

Maintenant, suis pas certain que la pièces soit aussi bonne que de l'origine. Deja un mauvais point : le doigt se démonte pas, ce qui veut dire : tu change l'allumeur complet et tu arrêtes de bricoler la bobine...

Mais bon pour moi si je fais encore 100000 a 200000 km avec ma civic je pense que y'a d'autres trucs qui vont lâcher avant donc 100% heureux d'avoir trouvé ce vendeur et clair que je recommande a 400% pour l'allumeur d'une EG4.
1337CRX a écrit :
yada a écrit :ceux qui disent dans les forums: fait un 180 degré sur l'axe de ton allumeur, tu as du le monter a l'envers... Ben non les gas c'est pas possible de se tromper la dessus : ça rentre pas...

J'en connais qui on reussi a le monter en tout cas Wink

Je demande a voir, car pour en avoir rêvé la nuit (oui ça ma furieusement cassé les bonbons cette histoire...) je te confirme: pour moi impossible de le monter a l'envers ou alors faut prendre une masse...