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Version complète : [STI X] Quelle huile pour ma sub?
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Salut,

Voila après moulte honda, je viens parmi vous,cependant j'ai besoin de conseil.

J'ai donc une Subaru sti 10 de 2008,et j'aimerais savoir quelle huile utiliser entre la Castrol 10W60 et la motul 300V 15W50, sachant que je l'utilise que le week lui décrassant les bielles dans les cols environnant et quelques sorti circuit.

Merci Wink
Pour moi je met de la motul 15W50 competition depuis plus de 12 ans dans ma Sub GT et je ne suis pas le seul !!! Une des meilleure huile pour Sub !
Wink
Pareil, Motul 300V en 15w50. on perds peut être quelques chevaux avec cette huile tres épaisse, mais on gagne en fiabilité et en longévité du bloc. Wink
Et on gagne en pression d'huile aussi !!!!
Wink
dans ma gm je mettais que de la 10w60 ça allais nickel mais maintenant dans ma gt 99 c'est uniquement de la motul 15w50 apparement le top!
Je roule a la castrol edge 10w60 perso aucun soucis.

jamais essayé la motul, je fais confiance a dany mon garagiste Big Grin
Motul 300v 15w50 pour le moulin

et Gear 300 75w90 pour boite et pont


NOTE pour ta boite vu que tu as une 6 STI, il te faut de la Gear 300 75w140
Pour ma part de la Motul 300V 10W40 sur ma WRX Wink
Ok merci à tous pour vos infos,bon pour le moment je suis en 10W60,je pose mais mano bientôt.
Après je pourrai faire un ptit comparo avec la motul
Castrol 10w60 sans problemes , et motul dans la boite et le pont
Castrol en 5w40 car en hiver par chez nous c'est mieux !!!

Et c'est ce que préconise Subaru pour ces moteur turbo !

Après je peux comprendre de la 15w50 si on va sur circuit sinon
c'est chère et sa apporte pas grand chose!
THC a écrit :Après je peux comprendre de la 15w50 si on va sur circuit sinon
c'est chère et sa apporte pas grand chose!


300V 10w 40= 24.90€ bidon de 2L
300v 15w 50= 24.90€ bidon de 2L

http://www.stef-design.com/entretien-imp...r,3,26.cfm
C'est bien ce que je dit c'est chère... en quand tu démarre par -2° je peux te dire que ton moteur tape si t'as de la 15w50 Wink

Enfin chacun voit midi a sa porte !

++

Thierry
THC a écrit :Castrol en 5w40 car en hiver par chez nous c'est mieux !!!

Et c'est ce que préconise Subaru pour ces moteur turbo !

Après je peux comprendre de la 15w50 si on va sur circuit sinon
c'est chère et sa apporte pas grand chose!

Bah ça apporte un moteur fiable qui est toujours lubrifié au top...

Par moins 5 mon moteur n'a jamais tapé, même à froid. de toute façon, la voiture tourne toujours au moins 5 mn au ralenti lorsque le temps est froids avant de partir.

la 5:40 si tu fait de la compétition c'est bien, sinon ton moteur consommera un peu d'huile et perdra en longévité...
Quand tu as un mano de temperature d'huile , et que dans les cols l'aiguille décolle vers les sommets , bin tu prends de la w60 ....et un radiateur d'huile vite fait !
En hiver , elles sont pour la plupart dans un garage a 5/10° , et tu la laisse chauffé tout doux ...donc pas besoin d"une 0w ou d'une 5w .

de -20 a 25° pas d'utilité réelle ...
[Image: viscosite.gif]
Je voulais dire -20°C j'ai oublié un zéro!

Et désolé mais je partage pas ton avis sur la longévité du moteur!

Si je roule sur circuit je mets de la 15w50 et pas de la 5w40 Wink

Et il m'est arrivé une fois de devoir remettre un peu d'huile entre les service sinon je consomme pas d'huile en 5w40!

++

Thierry
bin oui , on se comprend mal la ...

le premier chiffre de 10w60 est represente la temperature basse de fluidité en gros , donc le 10w = -25° max , et le w60 represente la temperature max de travail , donc le w60 = +60° , mais de se faite elle resistera bien mieux aux hautes temperature moteur .

tient vl'a un p'tit tableau mieux que l'autre ...
[Image: huiles.jpg]

neo
La semaine prochaine vidange pour de la motul en 15w50 et oui week-end du 1er mai c'est la première sortit circuit Wink

Me réjouis !!!!
amuse toi bien ^^