Japan Car

Version complète : [d15z1] quelle est cette pièce ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sur mon d15z1 donc moteur vtec je me suis aperçu qu'il y'avait une piècer qui n'était pas dans le d15b7 et d15b2 de mes amis voila la piece dois avoir un truc avec le vtec mais bon je ne sais pas donc si quelqu'un a une idee elle est la bienvenue
[Image: imag0017.jpg]
[Image: imag0018.jpg]
Vanne EGR ?
+1

Sinon, le tuyau du reniflard, il semble un peu maltraité Confused

Et pense à éditer ton titre.
ok merci donc d apres vous c'est la vanne egr
mais comment elle fonctionne car la elle se situe sur l’admission est en général je crois quelle se trouve sur l’échappement pour recycler les gaz d’échappement un truc comme ca
Il y a un conduit dans la culasse qui relie l'échappement à l'admission.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922
tu a pas une sorte de shema pour que je puise voir le fonctionnement
Non.

Et toi, tu n'as pas ces touches sur ton clavier [ ] Confused:
bonjours l’accueille sur ce forum tu c'est on est la pour partager nos connaisse et découvrir de nouvelle chose pas pour faire un concours de présentation voila tu est contant pour les pour [ ] tu sais je suis la pour trouver une solution a mon problème
EG4-LSI a écrit :bonjours l’accueille sur ce forum tu c'est on est la pour partager nos connaisse et découvrir de nouvelle chose pas pour faire un concours de présentation voila tu est contant pour les pour [ ] tu sais je suis la pour trouver une solution a mon problème

EG4-LSI, NON il y a des regles a respecter pour que ton problème ou ta question servent aux autres .. Les [] permettent un recherche plus rapide .. tu vois la ... Wink..

Merci :]
EG4-LSI a écrit :bonjours l’accueille sur ce forum tu c'est on est la pour partager nos connaisse et découvrir de nouvelle chose pas pour faire un concours de présentation voila tu est contant pour les pour [ ] tu sais je suis la pour trouver une solution a mon problème
:roll:

Si tu parcours le forum Honda, tu remarqueras que 99% des membres respectent le règlement concernant la formulation des titres.

Je ne peux pas te forcer à le faire mais la prochaine fois, ne sois pas surpris si ton topic part directement à la poubelle.

Pour ton "problème", avoir une EGR ne t'empêchera pas de rouler :roll:
Concernant son fonctionnement, j'en avais un peu parler à l'époque mais tu n'auras qu'à faire des recherches.
Je n'ai pas envie de partager mes connaissances avec quelqu'un qui trouve trop difficile d'appuyer sur une touche Wink
arrété moi si je dit une connerie mais les vannes EGR c'est pas plutot sur les diesel
Non.

On l'utilise pour réduire les NOX et donc la température de combustion.

Elle est très utile sur un diesel car ce sont des moteurs qui tournent naturellement pauvre.

On en parle mois sur les moteurs essence car contrairement aux diesel, cette vanne pose rarement des problèmes d'encrassement.
ok autant pour moi
bon ok désoler je vais respecter vos règles
J'avais encore jamais vu ça j'en apprend Smile
VEI a écrit :Il y a un conduit dans la culasse qui relie l'échappement à l'admission.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

quand il est bouche,ce conduit, comment on fait ?
on deculasse ?
sapporo13 a écrit :quand il est bouche,ce conduit, comment on fait ?
on deculasse ?
C'est très rarement bouché, il faudrait déjà une grosse quantité de suie.
Un coup de baguette à souder + soufflette peut faire l'affaire pour nettoyer.
Sinon, il existe aussi des produits conçus pour nettoyer ces conduits.
Dans le pire des cas, il est toujours possible de déposer le collecteur d'admission mais déculasser ne servira à rien.

[Image: egrg.jpg]

[Image: 04oq0.jpg]
bonjour a tous, je me demandais j'ai vu un garc qui enleve la egr sur une cb7, cela fait quoi dans elle n'est plus la?
Moi j'ai boucher la egr sur ma cb7 sa encrasse loin le bougie et plus de dépôt dans l'admition Parconte aucune baisse de consommation constater avec cette modif