Japan Car

Version complète : [civic ec/ed/ee] chauffage peu performant
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Bonjour

Voila ca reste le point noir de lhistoire...
J'ai voulu démonter (sous ma boite a gant) la partie qui relie le ventilateur de chauffage et la partie qui diffuse sous le TDB

J'ai beau avoir refait les joints les 2 parties ne s'alignent pas completement donc il y a des fuites...

A part les 2 fixation ecrou/vis il n'y a rien d'autre ? Pas de clips ou autre ?

De plus meme aligné je trouve que ca pulse pas bcp quan meme..

merci
Qqun n'as pas d'idée ?

Perso je dois mettre en postition 4 et encore ca désembue pas bcp...
hondaman45 a écrit :Qqun n'as pas d'idée ?

Perso je dois mettre en postition 4 et encore ca désembue pas bcp...

Je sais que tu attends une réponse avec une solution mais je voulais juste préciser que c'est ma 2ieme crx et le désambuage à toujours été un point faible de cette voiture. Meme dans l'essai de la crx ils en parlent Wink
Le seul truc que j'ai trouvé a faire, c'est de nettoyer assez souvent les vitres pour eviter qu'elles apparaissent rapidement...
Mais même le chauffage je le trouve limite... Mais bon si c'est la génération des 4g qui veut ça
Jamais de problème sur la mienne sauf une fois sur piste sous la pluie à deux.
Le chauffage est assez performant je trouve une fois la voiture a température
moi le chauffage j'avais pas de soucis, par contre la buée cte misere LOL
Les civic ou crx (pareil) 4g sont de vrai aquarium...
Enfin même les crx 1ère gen le sont...

Bloodz

Saluthondaman45

Concrètement c'est quoi ton souci ? Tu trouve que ton ventilo pulse pas assez fort ? Ou alors que tu n'as pas d'aire assez chaud ?


Pour ce qui est de l'alignement, logiquement tu devrais pas être emmerdé ... regarde au niveau des fixation de la console (partie gauche, derrière le poste autoradio). Sinon tu peux toujours y mettre un joint mousse (pré-bande) tout autour, histoire de colmater les trous.


Aurais-tu des photos ? Histoire de savoir l'ampleur de la chose Big Grin

Je suis ton poste Join
+1 je suis le post la mienne chauffe quedale aussi Sad
la chaleur est ok !

C'est le souffle je trouve qui n'est pas super performant..;

Il faut savoir aussi que j'ai mis tdb de crx dans ma civic alors je sais pas si tout tombe bien en terme de ouverture du chauffage

je trouve quelle desembue pas vite et quelle ne ^pulse pas asssez d'air chaud

Ce qui m'ennyuie c que je dois garder mon manteau dedans quand il fé 0 dehors
Avant le changement de tdb tu avais déjà ce souci???
Pfff... moi c'est les deux: chauffage mini, condensation maxi! :roll:

Mais le ventilo marche bien. LOL

Dans la région c'est très humide (en pleine avec un grand lac, 2 grandes rivières, etc), et avec le froid des dernières semaines, il n'y avait pas seulement du givre à l'extérieur le main, mais aussi à l'intérieur avec la condensation.

Pour diminuer l'humidité interne, bin je laisse les fenêtres un peu ouvertes lorsque la voiture est à l'abri pendant la journée, ça aide.
bon j'ai résolu mon soucis

en fait j'avais enlever le conduit reliant le ventialteur au répartiteur de "soufle"
En fait il est fixé via 2 vis mais SURTOUT il est maintenue par des ancrages qui sont caché derrière, je ne l'avais pas bien remis donc il y avais un jeu énorme

Du coup le conduit n'étant pas étanche, l'intensité du souffle répartis été faible donc vraiment une ventil de merde

Maitenant déja j'ai unpeu plus chaud ! on verra pour le désembuage

Bloodz

Ha bah ca s'annonce bon tout ca Wink

Tiens nous au jus Join
Salut à tous,


J'ai un petit peu le même souci sur mon ee8, sa souffle bien par contre. Mais je trouve que ça ne fait pas beaucoup d'air chaud. Il me faut environ 15-20 mins de route avant de sentir une larme de chaleur dans les aérateurs, alors que mon moteur est chaud au bout de 5 mins (aiguille de température à un peu moins de la moitié de sa course).

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ouais, avoir quelques °C en plus ces jours ne serait pas un luxe, donc si quelqu'un a une solution pour ce chauffage peu performant, nous sommes preneurs! Wink
Je poste pour suivre car j'ai le même souci que patt64
la ventilation marche nikel mais pas ou peu de chaleur sauf a l'arret quand je démarre la voiture 10 minutes avant de partir au boulot pour la dégeler, quand je pars la chaleur s'attenue jusqu'au presque froid
a propos du chauffage peux performant , sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui avait le soucis , calorstat neuf etc

en fait c'est le câble de commande d'ouverture derrière qui était pas assez tendu , et ducoup ca ouvrait pas réellement a fond le chauffage



je sais pas si j'ai été assez clair ...
si tu parle de la commande qui va dans le compartiment moteur pour actionner le circuit d'eau permettant d'avoir de la chaleur

Je l'avais vérifier aussi
wotty a écrit :a propos du chauffage peux performant , sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui avait le soucis , calorstat neuf etc

en fait c'est le câble de commande d'ouverture derrière qui était pas assez tendu , et ducoup ca ouvrait pas réellement a fond le chauffage



je sais pas si j'ai été assez clair ...


Commande vérifiée aujourd'hui et tout ça m'a l'air bien tendu et le "clapet" a l'air d'être bien en bout de course. J'ai pas démonté la durite non plus car c'est pas trop top niveau météo s'il faut purger après...


Question peut être à la c.., mais vu mon faible niveau en méca, est-ce que ça peut être un symptôme de début de carlostat défectueux ? car il est juste à côté..?
Ben à côté ou pas si il est mort, coincé ouvert tu auras pas de chauffage.

Un petit bout de carton devant le radiateur, recouvre la moitié et laisse chauffer, et tu le sauras. Si ça chauffe mieux à l'arrêt qu'en roulant tu auras un calorstat à changer, entre 5 et 30€ c'est pas la ruine
Oui "juste à côté", désolé de pas avoir employé le bon terme, j'aurais mieux fait de dire "lié".

On va essayer, et si je peux m'orienter vers un calorstat, vu le prix ça ne peut que lui faire du bien.

Merci.
salut les gars rassurez vous toutes les japonaise ont ce probleme. le seule conseil aller à la casse et recuperer le bloc chauffage de mercedes. attention quand vous l'installé il risque de faire fondre votre tdb c'est tres puissant.
j'ai eu ce probleme sur mon rex, la ventilation tournai bien mais pas beaucoup de chaleur dans l'habitacle même vitesse a fond. en démontant la console centrale "notament la console de chauffage", j'ai vue que le maintient en metal qui bloque la gaine du câble qui ouvre le clapet de chauffage étais partis en vacance.. du coup tout le cable "cable+gaine" venais en même temps ce qui empéchais l'ouverture complet du clapet de chauffage. j'ai donc mis un riselant pour maintenir la gaine fixe, pour que le cable puisse coulisser tranquilement. mais avant de tous démonter comme moi, regarde déjà sur le bloc chauffage si ton cable tire bien la trape a fond, la trape est du coter passager, derriére la console centrale, facilement accessible.