Japan Car

Version complète : [d16z6] bruit de claquement (Edit avec videos des symptomes)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Help, j'ai depuis 2-3 jours un bruit de claquement de plus en plus fort, et qui s'accentue a chaud...
De l'habitacle ça m'a d'abord fait penser a un bruit comme si le collecteur ou le pare chaleur de celui si était desserré mais en ouvrant le capot, ça n'a pas l'air du tout d’être ça...
verifie ton niveau d huile . sa viens du bas moteur ?
joins de queue peut etre ?
comme si on avait jeté des boulon dans ton moteur ?
Ouais exactement... ou comme si (juste pr une idee du bruit), une bielle se baladais dans un cylindre.
Poussoirs hydraulique mort nn?
Et excuse moi B18, non a priori plutôt du haut moteur
c est ptre les poussoirs ce qui n es pas grave ,si tu sais une video.
Bah au prix des poussoirs ca fait mal quand mm...
d'ailleurs sur oscaro impossible d'en trouver pr civic avant les MB...
en général ce bruit la est signe d'une bielle coulée Sad j'espere me trompé
Bah je l'aurais remarquer en roulant je pense si j'avais coulé une bielle... nn?
Coussinet de bielle non ?

Regarde ton niveau d'huile , et si tu as pas de jeu quelque part .

Du moment que sa viens pas du bas moteur sa va encore Langue
Apres controle du niveau d'huile (que je controle frequemment la derniere fois etant il me semble la semaine derniere), il manquais 1l pour etre dans les normes =o...
fouliz a écrit :Coussinet de bielle non ?

Regarde ton niveau d'huile , et si tu as pas de jeu quelque part .

Du moment que sa viens pas du bas moteur sa va encore Langue

Qu'est ce que tu entend par du jeu quelque part?
Peu etre les poussoir hydraulique qui doivent etre reserré , ou ton autre dans la culasse .
Faut ouvrir et voir .
Ouais mais si les poussoirs on pris du jeu il ont du s'abimer donc bon a changer je pense. nn?
Tous depend si sa fais longtemps ou pas et l'empleur du jeu , Sachant que c'est lubrifié en permanence , sa reduit le choc et frottement , donc vérifié dès que tu peux avec un amie connaisseur . Mais te fais pas trop de soucis Smile
ce qui metonne c'est que ca soit venu d'un coup et pas progressivement comme si c'etait un jeu..
C'est bizarre , vérifié tous sa d'abord avant d'aller de cherché au niveau des cousinnet
fait une vidéo, on te le dira de suite.

mais 1l d'huile qui manque dans un Z6, un moteur qui claque, c'est pas bon signe pour les coussinets Confused
La maladie des d16z6 c'est sa en plus :\ . Sur le mien je fais ultra Gaffe !!

Il suffit de rien pour que sa soit les coussinets Confused
+1 pour la video ca simplifiera tt Wink.
Pr la poster sur le sujet faut forcement passer par youtube ou il y a plus simple? :$
youtube, c'est très bien. et via le lien complet, tu peux l'intégrer directement là avec les balises [video=youtube] Wink
pour info y'a pas de poussoirs hydro sur un VTEC c'est impossible.

2emement: toutes mes condoléances Cry
TurboR a écrit :2emement: toutes mes condoléances Cry
?
si ça fait plusieurs jours que ça claque, y'a de trop grandes chances que peu de choses soient récupérables, si ce sont les coussinets (grandes chances)

roule plus tant que tu n'est pas sur du diagnostique, tu pourrait voir un jour une bielle traverser le bloc et s'échouer dans ton radia de flotte
Bah oui c'est sur que ça serais embetant^^.
Mais excuse mon manque de culture, mais qu'es c qui joue le rôle des poussoirs hydro du coup?
les culbuteur que tu regle manuellement, les poussoir hydrolique, c est pour regler le jeu de maniere automatique
http://www.youtube.com/watch?v=5mNDRMsLA...e=youtu.be
lien de la video dsl pour la qualité :/
orl9 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=5mNDRMsLA...e=youtu.be
lien de la video dsl pour la qualité :/

ok, tu peut commencer a chercher un moteur et sortir celui la Cry

edit: et ne plus le démarer, car la bielle dans ta face est pas loin Wink
+1 ... désolé Confused
Pages : 1 2