Japan Car

Version complète : [P11 2.0TD] Pédale frein dure puis course nulle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec mon Daily que je viens de remettre sur route, une Priméra 2.0 td (moteur CD20T) de 384 Mkm. Donc Elle n'avais pas rouler depuis un moment, avant la remise en marche j'ai vidanger les différent fluide. Une fois remise en marche j'ai voulu aller faire un tour pour vérifier et la... Pas de frein, pédale Très Très dure et quasiment aucune course....Donc j'ai par la suite vidanger le liquide de frein et purger avec du nouveau liquide. Parti faire un essais sur les trois premier freinage,aucun probleme,la purge semble bonne car pas de bulle d'air, la pédale est constante.. Bref j'était satisfait. Mais au bout du 4eme freinage la pédale commence a durcir. Je n'ai quasiment plus de frein... Et arrivé chez moi je cherche a freiner, la pédale n'a plus que 1cm de course avant de devenir très dure comment si j'était en fin de course. A ce niveau la je n'est plus de frein...

J'ai controlé les étrier durant la purge et ceux ci semblent fonctionner, les pistons sortent correctement et reviennent en place correctement. Idem pour les cylindres de roues Ar. (Tambour a l'ar). Le master vac est bien relié a la pompe a vide.. Je ne sais pas comment vérifier si celle ci fonctionne...

Voila si Quelq'un aurait une piste, une idée de vérif que je pourrais faire..

Merci d'avance Smile
pompe a vide ou durite qui amène l'air de la pompe a vide au mastervac/assistance
voir mastervac HS Wink
Ok merci a vous deux je vais regarder du coter de ces deux pistes pour le moment Smile en commençant par la durite. le plus simple LOL

Après comment vérifier la pompe a vide ? Moteur démarré elle est censer aspirer ? Je peux le sentir a la main? La vis banjo doit être serrée fort ? J'ai pas la Doc mais en général? Il y a des joint en cuivre comme un joint de vidange j'ai serrer la vis jusqu'a ce qu'il soit légérement écrasés ? Suffisant?

Je vais aller vérifier tout sa demain.

Merci a vous deux Smile
TurboR a écrit :voir mastervac HS Wink

Aussi, mais rare.

Normalement la pompe aspire oui
La pompe fonctionne bien visiblement. Par contre j'ai la durite dont parle boyou2 qui est "poreuse" et qui commence a craqueler a certain endroit a l'extérieur. Je pense la changer en espérant que sa arrange la chose .